Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

.

Un truc de malade.

Rien que pour vous donner une idée, depuis que j'ai mis les photos des logos sur le net, j'ai déjà reçu 5 Mp en même pas une matinée.

On m'a même proposé de m'acheter le logo du lapin contre la somme de 50 euros ! ! ! :voyons:

Déjà, le lapin, et le reste ne sont pas à vendre, à la rigueur, je veux bien échanger si les deux parties y trouvent leur compte.

Après, je connais des personnes fort sympathiques, qui roulent en Rabbit, et qui à la moindre question que l'on pose .... s'efforcent de répondre avec précision et tout cela sans rien demander .... donc rien qu'avec cela, c'est vers ses personnes que je me tournerais en premier si je devais fourguer mes logos, et le but n'est pas de faire du pognon dessus. Je trouve cela même limite, pour ne pas dire que l'on frise l'arnaque.

Autrement, depuis les deux premières photos que vous avez pues voir un peu avant, le lapin a fort évolué.

IMG_0159.jpg

Voilà après nettoyage, ponçage, peinture, ...etc...

IMG_0163.jpg

IMG_0165.jpg

IMG_0180.jpg

Bon, je vous rassure de suite, j'ai pas fini, et au final, je vais le vernir pour le protéger du soleil.

... et dire qu'en mauvais état, on m'en propose 50 euros .... qu'est ce que je vais pouvoir demandé quand il sera tout beau, tout refait ! ! ! ange.gif

.

• Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

.

Je ne cherche pas à vendre et à faire du profit ...

.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Aujourd'hui, cela fait deux ans que j'ai mon GLI ! ! ! lover.gif

GLi-david-33.jpg

Golf-GLI-david33.jpg

GolfcabrioletGLIDavid33.jpg

Golf-cabriolet-GLI-David-33.jpg

VW-golf-gli-david33.jpg

.

Posté(e)

Bon anniversaire !!!

A croire que plus le temps passe, plus elle rajeunie entre tes mains... :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

.

Merci pour le compliment, mais bon, faut quand même pas exagérer ! ! !

IMG0426.jpg

.

Posté(e) (modifié)

J'aime !

Par contre je sais pas comment tu fais pour trouver autant d'articles de la Golf, j'ai beau chercher, je trouve pas un seul essai d'Audi diesel et meme essence je galere !

A croire que les journalistes n'essyaient pas les diesels il y a 20 ans !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut cher ami on ce retrouve sur ce forum ainsi que le FP, jolie one que je viens juste d'admirer également sur FP :P

Posté(e)

.

Ds articles, c'est pas dur d'en trouver quand tu as près de 11000 magazines dans le garage, que tu entasses depuis plus de 30 ans :D

Dams93 ... eh oui, le monde est petit ... je vais plus pouvoir dire du mal de toi, maintenant que tu as une superbe Audi A4 B8. :P

.

Posté(e)

.

Ce week-end, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que mon Cab était en vente sur leboncoin.fr ... ou du moins, y'avait trois photos de mon cab (une de trois quart avant droit, une de trois quart avant gauche et une de l'intérieur) diable.gif

L'annonce stipulait les mêmes caractéristiques que mon Cab à part que c'était un GL, et il en voulait 3500 euros pour 155000 kms ... grimace.gif

Colère de découvrir cela, j'ai contacté le vendeur via le logiciel de courrier du boncoin.fr ... bilan au bout de 30 heures aucune réponse, j'ai aussi contacté par téléphone, là aussi, bien que j'ai laissé des messages, personne ne m'a rappelé. J'ai donc contacté les administrateurs du boncoin.fr, j'ai expliqué la chose et depuis quelques minutes ..... ENFIN ... l'annonce n'est plus sur le site. :D

Pas content le David33 ... vraiment pas content diable.gif

.

Posté(e)

Effectivement, j avais vus cette annonce et vu que j ai lu sur un autre forum que tu cherchais une new beetle,je me suis dit que tu vendait ta golf.

Posté(e)

.

Non, il est même hors de question que je décide de vendre le cab.

En plus aujourd'hui, j'ai amèné la Golf Cab chez le pédiatre .. :P pour le contrôle des organes ...

Petite contrôle juste avant le grand départ.

IMG_0497.jpg

.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

.

Basse saison ... ou presque (je vis dans le sud ouest :D ) Le Cabriolet va donc subir pendant quelques mois une toute petite restauration supplémentaire, histoire de le fiabiliser un peu plus et surtout de remettre en service tout ce qui ne va pas dessus.

zDSC08681.jpg

La ventilation du GLI ne fonctionne pas.

zDSC08673.jpg

J'ai pas d'alimentation aux bornes du contacteur du ventilateur de chauffage.

zDSC08668.jpg

Après avoir potassé les schémas

zDSC08670.jpg

Si je shunte un 12 volts par là et je le mets directement sur la cosse "+12V" du contacteur du ventilo, le ventilo fonctionne très bien et les vitesses fonctionnent aussi très bien. On peut donc en déduire, que le contacteur et le ventilo fonctionne.

zDSC08669.jpg

Après, j'ai regardé le fusible S10, il a l'air bon ... reste le souci sur ces autos des années 80 d'avoir des soucis de raccordement au porte-fusibles ... et là c'est pas gagné, pour plusieurs raisons.

zDSC08678.jpg

Déjà faut détecter, la panne, chose pas évident, surtout quand on sait comment les fils sont courts à cette époque et donc pour pouvoir contrôler les cosses, les relais, les fusibles, faut être souple voir contorsioniste.... surtout si j'envisage de remplir complètement le porte relais/fusible, ce qui se fait en plusieurs heures, voir plusieurs jours.

zDSC08688.jpg

La deuxième et la plus sage décision, serait de remplacer complètement le porte relais/fusible, mais bon pas évident d'en trouver un d'occasion, sachant qu'on sait pas trop comment est son état électrique à l'intérieur.

D'après-vous, on dirait que le porte relais/fusibles est en deux parties. Cela se démonte ?

zDSC08679.jpg

J'ai regardé un peu d'occasion sur le net, j'avoue en avoir pas trouvé. Si vous en connaissez à vendre, je suis intéressé, surtout n'hésitez pas à me donner le lien de l'annonce, voir le nom du vendeur afin que je le contacte.

J'ai aussi pensé (eh oui, cela m'arrive :D) de l'acheter en neuf. Je ne suis pas sur que cela existe ... et j'imagine que le prix doit être prohibitif ! ! !

Quelqu'un d'entre vous en a déjà acheté un neuf récemment ?

Par ailleurs, je me demande en combien de temps, c'est faisable, le remplacement complet du porte relais/fusibles ? Si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait, je l'invite à me donner des conseils ... ou à venir m'aider :D :D :D

En attendant, je mesure les tensions, je contrôle les contacts, les faux-contacts et là surprise ... j'ai découvert ceci :

zDSC08686.jpg

D9 et D5 ... comme par hasard cela correspond à ma ventilation de chauffage intérieur et au désembuage de la lunette arrière. (Fusible S5 et S10). Impossible à défaire les fils, ils ont fondu dans la fiche bleue ... il va falloir remplacer cette fiche.

Savez-vous si cela se trouve neuf encore ?

Si oui, combien coûte-t'elle à quelques euros près ?

Merci d'avance de votre aide.

.

Posté(e)

.

Quelqu'un a t-il déjà acheté chez : http://www.volkswagen-classic-parts.de/vwcd_neu/f_customercare.pl

vwclassicpartsdavid33.jpg

C'est le site officilel de Volkswagen Classic en Allemagne ?

Sincèrement, est-ce que vous me conseillez d'acheter un porte relais/fusibles d'occasion ?

7836598915.jpg

Pour ne citer qu'un exemple parmi plusieurs que j'ai, J'ai trouvé une platine d'occasion, le vendeur ne me garantit pas que les contacts fonctionnent correctement, d'où le prix très bas.

J'en ai trouvé d'autres identiques, par contre, je ne sais pas si cela s'ouvre, pour vérifier les contacts.

N'étant pas électricien auto, voir même je suis à l'opposé, puisque j'ai une formation HT et TH (Haute tension et Très Haute Tension), est-ce que vous me conseillez de faire cela moi-même, où plutôt de soutraiter cela à un garage ?

Croyez-vous que le garagiste acceptera que je lui fournisse la platine ?

.

.

Fais trop sombre ... quand je rentre le soir, pour voir vraiment le modèle de porte relais/fusibles qu'il me faut.

Après contact de GVF, j'ai eu quelques infos, mais bon, j'aimerais vérifier avant.

Je dois quand même y demander demain matin chez Chambery S.A. (concessionnaire VW local), pour vérifier si ce n'est pas en reliquat sur tout le réseau Volkswagen France S.A.

GVF_VW_Golf_GLI_david33.jpg

A noter que c'est en reliquat ... donc il va falloir que je me débrouille avec de l'occase ou de l'adaptable.

Sincèrement, entre l'adaptable et l'occasion en bon état, je préfère l'occase ... au moins c'est du VW.

Qui plus est, c'est plus dans l'esprit 100% full stock de la GLI.

.

Posté(e)

.

"david 33" a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà acheté chez : http://www.volkswagen-classic-parts.de/vwcd_neu/f_customercare.pl

vwclassicpartsdavid33.jpg

C'est le site officilel de Volkswagen Classic en Allemagne ?

J'ai eu l'agréable surprise aujourd'hui d'avoir une réponse de Volkswagen Classic Parts soit seulement 1 jour et demi après ma requête auprès du service collection de Volkswagen à Wolfsburg.

Curieusement, alors que le porte-relais/fusibles est indisponible depuis le 1er juillet 2010 dans le réseau européen, il est disponible sous commande (délà 5 jours) chez Volkswagen Classic Parts.

En voici la preuve.

Classic Center.jpg

A noter que les pièces sont bien moins chères qu'en France ... nettement moins chères ! ! ! Pourquoi, j'en sais vraiment rien.

La réponse m'a été faite en français, le prix du port est plus que raisonnable ... reste le mode de paiement, ils ne l'évoquent pas sur la facture. Comment on fait à part un virement IBAN ou un virement par Paypal pour acheter en Allemagne ?

.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

.

ça y est, je suis équipé pour remettre en état mon Golf One Cabriolet

modif-golf-cabriolet-david33.jpg

Cela fait plusieurs semaines que je meurs d'impatience ...

zDSC08673.jpg

...., le hic ...ça pelle dans le garage en ce moment, pour faire de la bricole la tête à l'envers sous le tableau de bord Fumeur13.gif

.

Posté(e) (modifié)

Salut David

je viens de lire les 7 pages ...que d'aventures

je participe en mettant les photos de la mienne

une jeunette de 1985 ) peine plus de 100.000 km

1800 GL

photodefamille.jpg

cabrio.jpg

arriererue.jpg

profil.jpg

intergolf2.jpg

elle a une couleur peu commune et un interieur marron ce qui change du noir qui équipe 98 % des golf

Modifié par Néotime
Posté(e)

.

Aujourd'hui super motivé pour réparer le cabriolet

8 heures du mat ... debout ...

Température extérieur -2°C ! ! ! pfff.gif

10 heures du mat : on est monté de 4°C .... YES ange.gif

Je commence à toucher la boîte de fusibles, les fils ....bref, la tronche presque à l'envers .... JE ME CAILLE .... comme certains diraient ... c'est pas syndical de bosser ainsi ! ! ! lol.gif

iphone%207471.jpg

Du coup, j'ai attendu un peu ... à midi, il fait à peine, 3,5°C ... j'abandonne .. il fait trop froid bien que le soleil soit présent ... MAIS NE CHAUFFE PAS ! ! !

.

Posté(e)

Salut David

je viens de lire les 7 pages ...que d'aventures

je participe en mettant les photos de la mienne

une jeunette de 1985 ) peine plus de 100.000 km

1800 GL

photodefamille.jpg

cabrio.jpg

arriererue.jpg

profil.jpg

intergolf2.jpg

elle a une couleur peu commune et un interieur marron ce qui change du noir qui équipe 98 % des golf

j'adore, j'ai vu ta Golf sur le forum GolfOnecabriolet ... j'ai cherché pendant un moment la même que la tienne, j'adore cette couleur et tes jantes.

Va voir que tu créés un topic pour ta Golf sur le forum.

En plus, je vois que tu as une Golf V .... décidément, on a trois voitures identiques.

Tu vas toujours sur www.golf1cabriolet.com ?

.

Posté(e)

Du coup, j'ai attendu un peu ... à midi, il fait à peine, 3,5°C ... j'abandonne .. il fait trop froid bien que le soleil soit présent ... MAIS NE CHAUFFE PAS ! ! !

.

ben fô que tu vas bosser à l'intérieur

tu fermes ton hangar et tu te mets un ch'ti chauffage electrique

autrement pour répondre à ton autre question je vais rarement sur le forum Golf

Posté(e)

.

Désolé, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps de venir sur le forum .... eh oui, on peut pas tout faire, je me promène en cab avec mes copines auto.gif

1000594.jpg

Smiley-mort-de-rire.gif

.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

.

ça y est, j'attaque la rénovation électrique du GLI :

C'est chaud à faire, un ami est venu m'aider ... mais bon, on va y arriver :

- au cutter, très difficile, voir limite dangereux, le plastique est très dur et à tout moment, on peut riper et se blesser

- à la Dremel ... cela vibre beaucoup, du coup, on bouge pas mal et les disques très fin se cassent vite

- à la petite coupante d'électronicien pour essayer de fignoler afin d'arriver à désolidariser une cosse de la broche bleue qui comporte, je vous le rappelle que 22 cosses ! ! !

GLIDavid33.1.jpg

GLIDavid33.2.jpg

GLIDavid33.3.jpg

.

Posté(e)

.

J'ai voulu me servir de la RTA ... vu que je sais lire un schéma, j'ai pensé que ce serait simple ... mais bon, si je dois démonter tout le porte-relais/fusibles pour tester les connections ... très peu pour moi. SuperNul02.gif

Après, j'ai réfléchi, j'ai cherché dans les photos anciennes et j'ai découvert cela :

GLI_David_33.9.jpg

GLI_David_33.8.jpg

... et c'est en regardant les photos que j'ai compris qu'il y avait des détrompeurs. icon_eek.gif

En tout cas, quel bordel, pour quelques petits fils : Grrrr01.gif

GLI_David_33.10.jpg

Je ne sais pas si un jour, elle va redémarrer ! ! ! Hein62.gif

.

Posté(e)

.

Rénovation du compteur journalier et de l'horloge ... si c'est possible :

david33golf1compteur.jpg

.

Posté(e)

.

Méga Prise de tête ! ! !

En fait, c'est dix fois plus compliqué que cela ... déjà, le bloc compteur ne se démonte pas en entier ... l'aiguille ne s'enlève pas. colere2.gif

J'ai acheté un bloc compteur de 1982 qui ressemble extérieurement comme deux gouttes d'eau au mien ...

Glidavid33compteur3.jpg

Le hic, j’ai confondu année modèle et millésime, ce qui n’est pas tout le temps la même chose et là, je m’en rends compte à mes dépends….8973.gif

Glidavid33compteur2.jpg

…, le mien est celui de droite :

Glidavid33compteur4.jpg

…, je suis à la recherche aussi d'un compteur journalier qui ressemble à cela :

Glidavid33compteur1.jpg

.

Posté(e) (modifié)

l'aiguille se démonte

comment veux tu qu'il en soit autrement ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

Pour le demontage de l'aiguille de compteur , prends une pince à epillé pour les echardes , c'est impec pour demonter les aiguilles de compteur

Posté(e)

.

Yes, j'ai réussi ! ! !

... en effet, j'suis content de moi, le GLI a fait VROOOM VROOOM au premier coup de démarreur ! ! ! cool2.gif

0Photo245.jpg

Sincèrement, je pensais pas ... vantage67.gif

..., cela regonfle le moral aussitôt ! ! ! cool4.gif du coup, j'ai voulu aller faire un petit tour, histoire de voir si tout ce que j'ai remonté fonctionne et surtout pour aller dégourdir les roues du GLI qui ne roulait plus depuis sa triste histoire de court-circuits au début du mois de septembre 2010. :colere7:

0Photo234.jpg

..., je me suis même permis le luxe d'un petit arrêt sur le bord de la route pour apprécier le Cab au milieu des vignes ... c'est jouissif ! bave2.giflove.gif

0Photo229.jpg

..., apparemment, tout ce que j'ai remonté a l'air de bien fonctionné,

..., en tout cas, j'ai la patate d'un coup auto.gif

0Photo239.jpg

Si cela tenait, qu'à moi, je ferais 150 bornes avec cette gougan211.gif, mais il reste encore pas mal de boulot dessus à faire pour la restaurer 8973.gif

..., et surtout, je ne vais faire cela que quand j'aurais le temps, sachant que j'ai d'autres priorités (agrandissement du garage avant tout, montage de la piscine, ...)

.

Posté(e)

.

0Photo250.jpg

... je suis tellement content, que j'ai roulé décapoté en janvier ... et sans chauffage ! ! ! :D

.

Posté(e)

.

La chambre à coucher "très spéciale" de la GLI avance doucement et sûrement ...

Avant Hier :

0DSC09002.jpg

0DSC09012.jpg

Hier

0Iphone283.jpg

Aujourd'hui

Ce matin

0Iphone286.jpg

A midi

0Iphone301.jpg

Cet aprim

0Iphone316.jpg

0Iphone315.jpg

Le GLi va bien, il a juste perdu un oeil, ce matin :

0Iphone296.jpg

La semaine, prochaine, vu que la dalle sèche, je vais beaucoup me consacrer au GLI.

.

Posté(e)

.

Au secours,

IMG_5515.jpg

J'ai le relais au milieu de la rangée du haut qui est cassé à l'intérieur

Il y a marqué HELLA 12V ... réf : 5 WD 003784-00

Golf1david33portefusilbles.jpg

C'est pas pour les longues portées, ils fonctionnent très bien sans ce relais.

Quelqu'un peut me renseigner ?

.

Posté(e)

Bon, la dalle .... j'ai fait ce que j'ai pu ... c'est légèrement rugueux, mais bon, avec le temps, cela va lisser :

Vous vous doutez que le chat qui a laissé ses empreintes est interdit de séjour chez moi, sous peine de passer à la rotissoire ! ! !

00DSC09069.jpg

0DSC09070.jpg

Sinon, l'autre chantier avance bien ... en effet, le cabriolet retrouve petit à petit de sa superbe :

0DSC09086.jpg

La restauration a bien avancé ... on dirait pas, mais il a 30 ans ! ! ! ... C'est une Golf ! ! !

0DSC09076.jpg

A un forumer, j'ai acheté quelques objets bien plus utiles ... :cool2: :love:

0DSC09080.jpg

sinon, au niveau chauffage, ce fut un peu le souk ! ! ! c'est pas la climatronic, mais bon, les tringles, pas évidentes à remonter.

0DSC09085.jpg

..., mais bon, avec un peu de patience, de réflexion .... d'ailleurs, beaucoup de réflexion ... cela a pris tournure petit à petit

0DSC09084.jpg

A noter que j'ai cette causse qui est débranchée, je ne sais pas du tout où cela va.

0DSC09090.jpg

Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info. Merci d'avance

En tout cas, au bout d'un moment, cela commence à ressembler à un tableau de bord :

0DSC09088.jpg

Après, une balade s'imposait, les filles étaient dans l'auto depuis pas mal de temps, impatientes de connaître les jours de la découvrable débachée.

..., avant de retourner à la maison, au bout d'une vingtaine de kilomètres.

0DSC09115.jpg

.

Posté(e) (modifié)

.

Lundi 7 février 2011, 18h15 ... 14°C ... après une belle balade en GLI

0golf.jpg

.

Modifié par david33
Posté(e)

salout

ami golfiste

bien beau et propre ton petit cab :bien: :bien:

prends en soin des petits bijoux comme ca faut les préserver

Posté(e)

:rolleyes: Fan aussi de ta Golf Cab :love:

+1 pour le petit détail "VW parking only" :coucou:

Posté(e)

.

1ère traversée de Bordeaux !

J'y étais ... joyeux4.gif

08.jpg

Pas évident de rouler en groupe dans la ville de Bordeaux avec les bouchons et les feux rouge, sinon, le parcours sympa ... beaucoup de voitures ...200 officiellement enregistrées, à vu d'oeil, il y en avait près de 300 voir 350 ! ! !

410.jpg

Des rencontres sympathiques, même avec des gens fortunés qui possèdent des autos sublimes et hors de prix, une sonorisation à revoir car on entendait pas à 10 mètres du micro.

310.jpg

Dommage, qu'il faisait froid.... très froid. et qu'il y ait des voitures récentes ....

55.jpg

..., ces autos n'avaient rien à faire là, ça sent le copinage à plein nez ... surtout qu'après, on évoque la raison que les voitures enregistrées doivent avoir à minima 30 ans faits ! ! ! pfff.gif

Ci-dessous, visite du chateau Le Pape Clément"

114.jpg

61.jpg

211.jpg

Certains garages .. donc professionnels, se sont inscrits et sont venus avec plusieurs voitures à vendre ..., beaucoup d'amateurs d'anciennes ont pas trouvé cela du meilleur goût, sachant que de nombreux vrais passionnés, n'ont pu s'inscrire car il n'y avait soit disant plus de place.

71.jpg

81.jpg

J'ai fait quelques photos (environ 500), si vous en souhaitez d'autres, c'est possible.

.