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Ma VW Golf One Cabriolet


david33

Messages recommandés

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Voilà la scène que je viesn de vivre au téléphone :

 

 

Allo, Mr le carrossier ?

 

Oui ?

 

Je suis le propriétaire de la Chariotte blanche découvrable ?malelovies.gif

 

Ah, la Golf grêlée ! ! ! !

 

surprise-128x128.png

 

Quoooooooooooooooooooooooooooi ? Grrrr01.gif

 

Eh bien, lundi soir, elle a été salement touchée par la grêle.

 

Vous plaisantez ? Hein62.gif

 

Non, non, vous vous souvenez l'auto était dehors lundi. Eh bien, elle a été touchée. Bon je vous rassure, le toit n'a rien ... mais bon, il va falloir me la laisser quelques semaines, le temps que l'expert passe et que je fasse les travaux.

 

Hein62.gifVous plaisantez ?

 

Non, non, Mr David33, je assure que c'est vrai, mais bon, je vous rassure, je suis assuré. D27accord01.gif

 

GROS SILENCE ... et là

 

Allez je vous rassure, elle a rien du tout, par contre, j'ai découvert un point de rouille sous le longeron en dessous de la porte avant, je suis en train de le faire et donc je n'ai pas fini l'auto. Avouez-que vous avez eu peur ?

 

Grrrr14.gifGrrrr14.gifGrrrr14.gifGrrrr14.gif[#000ef0]Moi, non, je me doutais que vous plaisantiez [/#000ef0] D27accord01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gif

 

C'est cela ..... bon, j'essaye de vous la finir pour le début de la semaine prochaine. Cela vous va ?

 

 

Pas de souci, je suis pas pressé (ça c'est la version officielle, en fait, depuis "Cabbie" a quitté la maison, je déprime D27accord01.gif )

 

A la semaine prochaine donc. Je vous appelle dès qu'il est fini.

 

 

 

 

 

 

..... bon allez, je vous laisse, je vais faire soigner mon coeur ! ! ! Triste10.gif

 

 

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Sacré blagueur.

J'imagine dans quel état tu devais être.....

 

J'ai l'impression que les baguettes de porte ne sont pas alignées.

 

En effet, c'est un sacré blagueur.

 

Le boulot est correct, vu le prix payé.

 

En ce qui concerne la baguette de porte, en effet, elle est pas tout à fait alignée, mais c'est du à un réglage de porte assez complexe pour ne pas dire pointu.

 

Sachant qu'en plus, un cabriolet se tord facilement, le réglage est vite caduque.

 

 

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Mauvaise nouvelle, décidément, je suis verni en ce moment ! ! ! GRRR ! ! !

 

Ce matin, je me suis fait rentrer dedans.

 

Une femme qui planait alors qu'elle était arrêté derrière moi dans un bouchon. elle a pas vu que son auto avancé, bilan, elle m'a tapé l'arrière de la Golf Cabriolet.

 

Résultat, le pare-choc est remonté, le coffre ne veut plus s'ouvrir ! ! ! :eldiablo:

 

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Modifié par david33
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Arf, effectivement tu es verni...

 

J'espère que les dégâts ne sont pas trop graves.

 

C'est ton carrossier qui va être content.

 

Pas question de faire marcher le carrossier.

 

J'ai passé la moitié de la journée dessus. J'ai réussi à dévisser les écrous qui tiennent les pattes de fixation du pare-choc en démontant la sellerie arrière. Après, en me tordillant, je me suis engagé dans le coffre, et en dévissant un peu les écrous, le pare-choc est descendu.

 

 

Cela m'a permis d'ouvrir le coffre et de redresser les pattes de fixation du pare-choc après l'avoir tombé.

 

Bilan, cela ne se voit quasiment plus. Demain je vous ferais une photo.

 

 

 

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J'ai découvert que j'avais de l'huile qui sortait de la bougie qui se trouve complètement à ma droite (c'est à dire côté passager).

 

Quel peut en être la cause sur les moteurs EG ?

 

 

Depuis que je l'ai (un peu plus d'un an), j'ai fait environ 3000 bornes et là, je viens de me rendre compte que j'ai le niveau d'huile au mini.

 

 

Qu'est ce que me conseillez vous de faire ?

 

 

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Modifié par david33
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Que faire?

 

Dans un premier temps si ça n'est pas déjà fait, vérifier le serrage de la bougie en question...

La démonter pour contrôler le filetage. Vérifier le taraudage. Si rien de suspect, la resserrer, bien nettoyer puis contrôler si la fuite revient.

 

Au cas ou tu ne le saurait pas, il ne faut absolument pas visser ou dévisser une bougie lorsque le moteur est encore chaud. L'alliage étant tendre, tu risques de foirer le taraudage... et là...€€€...

 

Profites en pour les nettoyer et vérifier l'écartement. Et au besoin changes les.

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Après avoir tout bien nettoyé autour de la bougie, voilà au bout d'un kilomètre et demi :

 

IMG_3566.jpg

 

 

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J'ai pensé à plusieurs solutions :

 

Bougie inétanche, ceci-dit pourquoi cette remontée d'huile ?

 

Soupapes qui ferment mal ?

 

Segmentation usée, il faut dire que la chariotte a bientôt 30 ans, même si elle a que 150000 bornes, on peut donc considérer cela comme une usure normale et non la faute de l'ancien proprio qui aurait mal utilisée ou mal entretue le Cab, ce qui est loin d'être le cas.

 

 

IMG_3568.jpg

Moteur EG, boîte FD de 1981

 

J'avoue que je ne sais pas du tout par quoi commencer. Au début, j'espérais que cétait tout simplement le cache culbuteur qui fuyait, hors c'est loin d'être le cas, c'est vraiment centralisé au bas de la bougie.

 

 

 

Merci de m'aider, car je suis une véritable brêle sur le plan mécanique ... comme d'ailleurs sur d'autres plans. :nul

 

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peut-etre un joint de queue de soupape qui fuiré et l'huile remonteré par la bougie.

est-ce que le cab aurait un petite tendance a fumé a froid comme a chaud?

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On résume:

 

 

Démarrage normal à froid.

 

Démarrage un peu capricieux à chaud si arrêt de 10 ou 15 minutes, mais bon, un coup d'accélérateur et le moteur tourne comme une horloge.

 

Détonnation à la déccélération (j'ai cela depuis le début)

 

Consommation d'huile (du max au mini, en environ 5000 bornes)

 

 

Hier soir, j'ai inversé deux bougies (cylindre 1 supposé fuyard et cylindre 3). Aujourd'hui, j'ai fait environ 4 kilomètres, apparemment, plus de fuite d'huile au niveau de la bougie 1 et pas de fuite au niveau de l'ex bougie 1 qui se trouve sur le troisième cylindre.

 

 

Demain, je vais faire pas mal de kilomètres avec le Cab (environ une centaine). Je serais un peu plus fixé sur la fuite ou pas.

 

 

 

En tout cas, une nouvelle fois, merci pour vos conseils agairis et pour votre aide.

 

 

 

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Aujourd'hui j'ai fait près de 80 kilomètres, cheveux au vent avec mes filles à l'arrière sans réhausseur :sup (ellles adorent ! ! ! :eldiablo: ).

 

En arrivant, j'ai regardé l'état autour des bougies. RAS, pas un trace d'huile.

 

Je ne sais pas si simplement le fait d'avoir intervertir deux bougies, de les avoir un peu nettoyer et avoir réduit l'écart entre l'électrode et l'électrode de masse.... du coup, plus de détonation à la désacccélération et une auto qui fonctionne à merveille. :malelovies:

 

 

La seule que je pose comme question actuellement, pourquoi une remontée d'huile auparavant et d'un coup, sachant que je n'ai jamais touché aux bougies depuis que j'ai acheté le GLI.

 

Vu le résultat obtenu, j'en ai profité pour laver pour la ième fois le moteur ..... petit à petit, il commence à retrouver sa beauté .... et peut-être que cela me permettra après quelques centaines de kilomètres de voir si d'autres traces d'huile apparaissent. :furious:

 

 

Tant qu'à laver le moteur, j'en ai profité pour faire une grosse toilette du GLI (extérieur et intérieur, vitres et capote comprises). Je n'ai jamais eu le GLI aussi beau ...... :malelovies:

 

 

Vu comment il roule et l'état de beauté ... j'ai presque envie de le mettre sous cloche ou de la vendre. :eldiablo:

 

Dès que j'ai 5 minutes je vous mets quelques photos.

 

 

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Plus de traces d'huile -->

Effectivement cela peut venir du déplacement des bougies mais si je suis mon raisonnement et la théorie du joint de queue de soupape je conclu que:

 

-Avant, sur le cylindre 1, tu avais une intrusion d'huile dans le cylindre au niveau du joint de queue de soupape + une fuite au niveau de la bougie.

 

-Et maintenant tu as toujours la fuite au niveau du joint de queue de soupape mais pas celle au niveau de la bougie. Et tu as déplacé la fuite de la bougie sur un autre cylindre qui lui ne mange pas d'huile et sur lequel tu ne peux donc pas constater une probable fuite d'air et d'essence.

 

 

A mon avis ce qu'il faut faire dans un premier temps, c'est changer les 4 bougies pour éliminer une cause de défaillance, puis faire des bornes, ensuite retirer les bougies, puis constater lesquelles sont encrasées et grasses et ainsi définir le/les cylindre(s) qui bouffe(nt) de l'huile.

 

Une fois ça fait, et selon le niveau d'usure, tu peux te lancer ou non dans des réparations conséquentes.

 

 

Enfin c'est ce que je ferais. Ca ne coûte que 4 bougies et au moins tu seras fixé. Maintenant c'est sûr que ça n'est pas indispensable.

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C'est bizarre le compte tour est à 0 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

T'as bien raison, je sais pas à quoi c'est du. Dès que je fais marche arrière, l'aiguille retombe à zéro, dés que j'avance, elle monte sans s'arrêter .... que ce soit à 5 km/h ou à 90 km/h

 

 

Hier soir, j'ai démonté le compteur, apparement, je vois rien qui cloche, je l'ai remonté das la foulée.

 

Ce matin et à midi, RAS, ce soir, je récupère l'auto en plein soleil et voilà que cela recommence.

 

 

Que me conseillez-vous ?

 

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IMG_4372.jpg

 

Autre détail que je ne comprends pas comment cela est arrivé.

 

Pourquoi mon compteur journalier se bloque à 99 kms. Impossible de passer à 100 kms.

 

Suis-je bon, pour changer le compteur ?

 

IMG_4365.jpg

 

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Ce très beau rassemblement qui se déroule chaque dernier dimanche du mois à la Base Sous-marine de Bordeaux est tout une occasion de discuter entre passionnés, quelque soit l'auto que vous avez.

Il n'y a aucun catégorie sociale qui rentre en ligne de compte et seule notre envie de partager notre passion fait que ce rassemblement continuera d'exister .....

 

 

Sinon, devinez qui j'ai vu avec sa belle GTI : Stef33

 

0IMG4659.jpg

 

0IMG4661.jpg

 

0IMG4664.jpg

 

0IMG4667.jpg

 

Comme à l'accoutumée, ce rassemblement spontané qui existe depuis des années sans organisation attirent de nombreux passionnés et de nombreux visiteurs. A noter qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

0IMG4665.jpg

 

 

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Pourquoi mon compteur journalier se bloque à 99 kms. Impossible de passer à 100 kms.

 

Suis-je bon, pour changer le compteur ?

J'ai eu le meme probleme avec la mienne. Si les roues dentées ne sont pas abimées tu pourras peut-etre lubrifier avec de la graisse silicone.

 

Moi j'ai demonté le mien et j'ai regardé le mechanisme en faisant tourner avec une perceuse. Comme ca tu peux voir pourquoi ca depasse pas 99.

 

A mon avis, tu as une roue dentée plastique qui patine sur l'axe métallique. Si c'est le cas, il est possible de réparer avec du superglue, mais il faut bien préparer les supports avant.

 

attention : ne pas toucher les chiffres. Je sais pas si c'est le cas avec ce model en particulier, mais souvent la peinture est concu pour s'enlever quand on touche avec les doigts... pour te prévenir que quelqu'un a tripoter le compteur...

Modifié par Simplex
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J'ai eu le meme probleme avec la mienne. Si les roues dentées ne sont pas abimées tu pourras peut-etre lubrifier avec de la graisse silicone.

 

Moi j'ai demonté le mien et j'ai regardé le mechanisme en faisant tourner avec une perceuse. Comme ca tu peux voir pourquoi ca depasse pas 99.

 

A mon avis, tu as une roue dentée plastique qui patine sur l'axe métallique. Si c'est le cas, il est possible de réparer avec du superglue, mais il faut bien préparer les supports avant.

 

attention : ne pas toucher les chiffres. Je sais pas si c'est le cas avec ce model en particulier, mais souvent la peinture est concu pour s'enlever quand on touche avec les doigts... pour te prévenir que quelqu'un a tripoter le compteur...

 

 

Merci du conseil, mais bon, vu que j'ai aussi d'autres soucis de compteurs, je crois que je vais changer le bloc entier, si je trouve le même.

 

De toute façon avec mes deux mains gauche, je suis pas avantagé.

 

 

 

 

 

 

Au fait, l'autre jour, j'étais à la base sous-marine, c'est pas toi par hasard avec la RS6 Avant noire ?

 

 

 

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Ce matin, il m'est arrivé un truc bizarre.

 

Vu qu'il pleuvait, j'ai voulu mettre les feux de croisements, voilà que l'éclairage au tableau de bord certes très faible ne s'allume pas, par contre, pendant quelques secondes, j'ai la led de température d'eau qui a clignoté.

 

Ensuite, lorsque je me mets en position plein phares, la led jaune ne s'allume pas au tableau de bord.

 

D'après, cela provient de quoi ?

 

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Au fait, l'autre jour, j'étais à la base sous-marine, c'est pas toi par hasard avec la RS6 Avant noire ?

Nope, mais je l'ai vu dans tes photos. Je viendrai peut-etre au prochain.

 

Vu qu'il pleuvait, j'ai voulu mettre les feux de croisements, voilà que l'éclairage au tableau de bord certes très faible ne s'allume pas, par contre, pendant quelques secondes, j'ai la led de température d'eau qui a clignoté.

 

Ensuite, lorsque je me mets en position plein phares, la led jaune ne s'allume pas au tableau de bord.

 

D'après, cela provient de quoi ?

On dirait une mauvaise connection à la masse. Il faudrait redébrancher ton PI et nettoyer les contacts.

 

Sur ma golf, le LED de temperature clignote pendant une seconde ou 2 au démarrage. Vérifie ton niveau d'eau aussi. Ca se met à clignoter quand il manque d'eau (ou pire en cas de surchauffe).

 

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Nope, mais je l'ai vu dans tes photos. Je viendrai peut-etre au prochain.

 

 

On dirait une mauvaise connection à la masse. Il faudrait redébrancher ton PI et nettoyer les contacts.

 

Sur ma golf, le LED de temperature clignote pendant une seconde ou 2 au démarrage. Vérifie ton niveau d'eau aussi. Ca se met à clignoter quand il manque d'eau (ou pire en cas de surchauffe).

 

 

La prochaine fois que j'irais, je te préviendrais à l'avance.

 

Sinon, en effet, j'ai vérifié le niveau d'eau, j'étais juste en dessous du Min. j'ai fait l'appoint depuis. Merci pour le conseil.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

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En Attendant le retour de "Richie1973" de vacances avec impatience car il m'offre un beau cadeau, je suis en train de réparer mon One Cab.... donc je roule pas avec ... enfin, presque car je ne peux m'en servir que décapoté.

 

 

Eh oui, une nuit en débauchant, je veux décapoter vu les belles étoiles qu'il y avait au dessus de moi. Je baisse la poignéede verrouillage gauche et crac elle me reste dans les mains ! ! ! icon_eek.gif ! ! !

 

IMG_6257.jpg

 

Vu que le forum était fermé et que je suis aussi sur d'autres forums, j'ai demandé où je pouvais trouver une poignée de remplacement.

 

Au bout de quelques jours sans réponse, je me suis donc adressé au concessionnaire Volkswagen local. Chez VW pour changer la poignée. 132,47 euros TTC la pièce d'origine sans pose.

 

En fait, ce n'est pas possible d'acheter que la poignée, on vend avec le ressort à bras, le crochet, le ressort de capote et le crochet de fermeture .... dixit le magasinier. icon_twisted.gif

 

Vu le prix, j'ai donc décidé de me passer du One Cab, le temps de chercher d'occasion de quoi à la réparer.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

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Sur un autre forum, une personne m'a trouvé une annonce sur ebay.fr.... j'ai enchéri ... et j'ai gagné.

 

Bilan, 20 euros la poignée et 5 euros de frais de port.

 

 

IMG_6251.jpg

 

IMG_6252.jpg

 

IMG_6254.jpg

 

 

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je suis tombé en panne à 70 bornes de chez moi sur la Rocade de Bordeaux avec ma Golf GLI de collection.

 

Plus d'une heure et demie avant que le dépannage débarque .. sans compter le petit forfait de remboursement, la recherche de panne, la réparation et le fait que je vais devoir trouver un moyen de faire rapatrier l'auto si je veux me la réparer voir si la réparation n'est pas trop onéreuse, un moyen qu'on m'emmène récupérer l'auto.

 

 

Cela me gâche un peu l'accueil de la nouvelle venue qui est sensée arriver en fin d'après midi.

 

 

Sincèrement, j'ai les boules, car en plus à cause de cette panne, ma fille n'a pas pu aller à l'anniversaire de sa meilleure copine. Bref, la totale.

 

Sans compter les compliments de madame qui peste parce que j'ai vendu la TDI.

 

 

Super soirée en perspective.

 

 

 

 

L'auto s'est mis à avoir des ratés et tout d'un coup juste après être sorti de l'A63 , à la hauteur de la sortie 26, le moteur s'est comme étouffé ... bilan, en panne sur la rocade.

 

Quelqu'un peut me dire de quoi cela peut venir.

 

 

Apparemment selon le dépanneur, c'est courant sur les Golf One que c'est la pompe à essence. A vrai dire, je ne sais quoi penser surtout que je suis vraiment nul en mécanique.

 

 

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Ca pourrait etre tellement de trucs... Ou commencer ?

 

C'est une injection ou carbu ? Ca pourrait etre la pompe à essence dans les 2 cas. Facile à tester si c'est le cas.

 

Tu étais à quel niveau de carburant ? J'ai deja vu le cas d'un siphon de reservoir bouché quand tu laisses le niveau d'essence descendre trop bas.

 

Sinon, ca peut etre allumage. Sur un moteur comme ca, le dépannage devrait etre plutot facile.

 

David, j'ai entendu parler d'un spécialiste VAG à Saint Vincent de Paul (33) pas trop loin de toi. Tu connais ?

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Ca pourrait etre tellement de trucs... Ou commencer ?

 

C'est une injection ou carbu ? Ca pourrait etre la pompe à essence dans les 2 cas. Facile à tester si c'est le cas.

 

Tu étais à quel niveau de carburant ? J'ai deja vu le cas d'un siphon de reservoir bouché quand tu laisses le niveau d'essence descendre trop bas.

 

Sinon, ca peut etre allumage. Sur un moteur comme ca, le dépannage devrait etre plutot facile.

 

David, j'ai entendu parler d'un spécialiste VAG à Saint Vincent de Paul (33) pas trop loin de toi. Tu connais ?

 

 

Salut simplex.

 

C'est une GLI, donc à injection, pour être précis, c'est le moteur EG, c'est à dire le devenu très rare 1587cm3 de 110 ch à 5 vitesses qui a été commercialisé seulement d'octobre 1979 à juin 1982 sur les Cab.

 

 

Le réservoir était plein à 75%, j'avais fait le plein à rabord, deux jours avant.

 

Apparemment, la défaillance de la pompe à essence est un souci connus sur les Golf One ... par contre, j'ai regardé un peu les prix sur le net ... ça fait peur ! ! ! :eldiablo: de 180 euros à plus de 400 euros selon les millésimes et les années modèles.

 

L'allumage .... bon, j'avoue que je suis une brêle en auto et en particulier en mécanique. Tu penses à la sonde à effet hall ?

 

 

Sinon, je ne vois pas de qui tu parles sur Saint Vincent de Paul ? Tu n'as pas plus d'infos (nom du garage, ...etc...) Je sais qu'à un moment, y'avait en bas du pont de la Dordogne, un casseur spécialisée dans les VW et les Audi ... mais bon, depuis quelques années, c'est fermé.

 

 

 

A vrai dire, je ne sais quoi faire et vu ma compétence, j'ai peur de prendre un grand coup de barre sur le plan financier.

 

 

 

 

Pour résumer, voilà ce qui m'est arrivé :

 

Depuis quelques kilomètres, elle émettait de temps à autre des a-coups .... et puis rien pendant quelques kilomètres ... c'est arrivé sur la rocade qu'elle s'est mis à ralentir toute seule .... comme s'il n'y avait plus d'essence, j'ai rétrogradé, elle a eu tout petit sursaut et puis ralentissait de plus en plus.

 

On dirait qu'elle veut démarrer, mais apparemment, problème d'arrivée d'essence, problème d'allumage, ...bref, je ne sais pas trop.

 

 

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