Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma VW Golf One Cabriolet


david33

Messages recommandés

.

 

 

J moins 1

 

 

 

Danseuse03.gifDanseuse03.gifDanseuse03.gif Je suis comme une pile Danseuse03.gifDanseuse03.gifDanseuse03.gif

 

 

Heureusement que Barbie est à la maison, histoire de m'occuper un peu l'esprit MDR85.gif

 

img1953jo7.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

.

 

 

ça y est, j'ai ma one à la maison depuis hier après-midi avec un beau 1600 cm de 110 ch sous la capot.

 

Un régal de souplesse et d'agrément ce moteur.

 

img2004yh9.jpg

 

 

Par contre, au niveau insonorisation et tenue de route, on voit les progrès réalisés en près de 30 ans. J'ai fait 1000 bornes sous la flotte, même si je n'ai eu aucun souci, il a fallu rester concentrer.

 

IMG1997.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Elle paye pas de mine, pourtant, c'est un modèle assez rare, vu que cette motorisation (1587 cm3 de 110 ch de la GTI) n'a été monté même pas deux ans dessus les VW Golf One cabriolet, avant d'être remplacé par l'ultra célèbre 1781 cm3 de 112 ch ! ! !

 

 

golfcabmoteur.jpg

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Simili cuir en option à l'époque. J'arrive pas à retrouver le tarif de cette option. Il faut que je cherche un peu plus dès que j'aurais le temps.

 

 

img2019uk1.jpg

 

 

L'intérieur est en excellent état, l'ancien proprio l'a bien conservé Super13.gif

 

 

img2021qc9.jpg

 

 

J'ai laissé l'auto en plein soleil toute la journée, j'ai pu me rendre compte que cela chauffé moins que le cuir, il faut dire aussi que la capote étant ouverte, cela ventilait plus.

 

 

img2020mt8.jpg

 

 

Sinon, j'ai une modif d'ordre esthétique, histoire de voir ce que cela donne : Bande autocollante chromée comme c'était d'origine à l'époque. Y'a pas photo, c'est mille fois plus beau.

 

 

img2018jj2.jpg

 

img2025do2.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Autre chose, j'ai maquillé les plaques pour voir ce que cela donnerait si je mettais des plaques d'immatriculation noires. Y'a pas photo, c'est mille fois plus joli et plus sobre.

 

Il faut que je me trouve un revendeur de plaques noires dès que j'aurais ma carte grise définitive. Hein62.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, l'ancien proprio a du la chouchouter, elle est en parfait état.

 

J'ai toujours été fan des Golf I, quand j'étais petit mon voisin avait une Golf I GTI, j'adorais cette caisse, elle a fini par pourrir dans le poulailler au fond de son jardin. Je me disais, quand j'aurai le permis, je lui rachèterai pour la restaurer mais trop tard elle n'a pas attendu mes 18 ans.

 

Quelques années plus tard j'étais au volant de ma première Golf une Golf III GT TDI que j'ai gardé 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tofs.

Superbe auto et superbe intérieur. Manque plus qu'à trouver un poste radio cassette d'origine, un allume cigare et des jantes d'origines (enfin c'est ce ce que je ferais). Pour les plaques j'ai une adresse si tu veux?

 

L'autocollant (F) est d'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes je suis à la recherche.

 

L'allume cigare, je l'avais enlevé pour brancher TomTom One, car j'ai été cherché l'auto à plus de 1000 bornes.

 

 

l'autoradio d'époque, j'y pense.

 

Sinon, oui, le F est d'origine avec dessus l'adresse du concessionnaire VW de l'époque.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben elle est parfaite. :malelovies:

J'avais un autocollant (f) audi d'origine bleu blanc rouge sur ma 50. Ca à son effet, j'adore. :D C'est le genre de détails que j'adore sur les collections. C'est une marque d'un certain vécu.

Bonne chance pour les jantes.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les plaques noires sont interdites !!!

Mon frère roule en one cab de 92 avec des plaques noires ... et il s'est déjà pris une prune !

Les plaques noires sont autorisées sur les modèles immatriculés avant 1993. Ce n'est pas l'année de la voiture qui compte mais l'année d'immatriculation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Vite fait, car j'avoue que je n'ai pas trop le temps et surtout vu que je suis en vacances loin de vous, je profite un max tout en pensant un tout petit peu à vous ! ! ! Hein62.gif

 

zIMG2398.jpg

L'Acropole

 

Je vois que vous êtes pas mal à avoir répondu à mes requêtes, mille mercis, mais bon, là, j'avoue, j'ai pas trop le temps d'approfondir.

 

 

zIMG2190.jpg

Epidaure

 

En attendant, je vous laisse avec quelques photos qui en disent long sur le pays où le Diesel est interdit afin de préserver la pollution et les beaux monuments.

 

zIMG2612.jpg

 

Surtout vous privez pas de parlez de ces quelques clichés et surtout continuer à parler de la VW Golf One et bien entendu d'Audi

 

 

zIMG2656.jpg

 

 

 

 

En attendant, voici l'un des deux seuls Cabriolet One que j'ai vus en Grèce Amour26.gif

 

zIMG2644.jpg

 

 

Sinon, j'ai jamais vu autant de S4, S6, S6 plus, RS4, RS6, S8 qu'en Grèce. Je ne parle même pas de 6 cylindres ou des 1.8 Turbo que l'on trouve à tous les coins de rue.

 

 

Par contre, les TDI, seuls quelques taxis en ont. Sinon, les seuls à rouler en diesel, c'est les camions et les bus.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

 

Je viens d'acheter cela sur ebay pour la modique somme de 1 euro soit 4.10 euros en comptant les frais de port

 

 

d80d_1.JPG

 

On va pouvoir démonter la GLI ! ! ! Fumeur13.gifMDR85.gifMDR85.gifMDR85.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

j'ai laissé tomber pour le moment, j'ai préféré investir dans une auto de collection.

 

On verra en fin d'année, mais j'avoue que j'ai de plus en plus envie d'une Audi, cela étant, une Volvo ne me déplairait pas. Au contraire.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Mécanique, électricité :

 

X= Réparation du câble d'accélérateur qui n'est plus solidaire de la pédale.

=> Contrôle et remplacement si besoin du câble d'embrayage

=> Nettoyage complet du moteur et du compartiment moteur

=> Vidange de l'huile moteur

=> Vidange de l'huile de la boîte de vitesses

=> Changement du filtre à huile,

=> Remplacement du filtre à essence, et si possible mise en place de deux filtres à essence

=> Remplacement du filtre à air,

=> Remplacement des 4 bougies,

=> Remplacement des 4 fils d'allumage,

=> Nettoyage voir remplacement de la tête de Delco

=> Démontage complet sonde plateau pour contrôle et nettoyage

=> Traitement anti-corrosion du réservoir

=> Réglage injection et C0²

=> Contrôle de toutes les durites

=> Remplacement du liquide de refroidissement

=> Remplacement du looked et contrôle des freins

 

 

 

Carrosserie/Châssis :

 

=> Contrôle complet de la carrosserie sur le plan corrossion

=> Contrôle complet du châssis sur le plan corrossion

=> Traitement corrosion de toute la ligne d'échappement

=> Remise à l'état neuf du coffre en particulier de la peinture

=> Remplacement de la longue portée gauche (vitre avec un impact)

=> Remplacement du balai d'essuie-glace avant droit

 

 

Esthétique :

 

X= Achat de 4 jantes tôle d'origine VW en 5.5J X13

X= Achat de 16 pattes de fixation pour les enjoliveurs centraux anodisés

=> Achat de 4 pneus en 175/70 VR 13 Indice S

=> Remplacement des 4 jantes alu "Ronal" en 14 pouces par des jantes tôle d'origine VW en 5.5J X13 avec enjoliveurs anodisés

=> Remplacement des pare-chocs par les mêmes avec liseret anodisé ou mise en place d'un liseret chromé assez proche

=> Remplacement du pommeau de vitesse par celui de la One GTI

=> nettoyage complet de la moquette intérieure

=> Nettoyage complet de la sellerie et des contre-portes

=> Nettoyage complet du tableau de bord

=> Nettoyage complet de la lunette arrière avec supprésion des autocollants

=> Mise en place sur la lunette arrière de l'autocollant du forum :Rock_On_:

.

 

 

Cela reste une liste non exhautive de ce qui m'attend avant la fin de l'année et qui bien sur peut se retrouver allonger grâce à vos conseils et aux idées que vous pouvez soumettre à tout moment.

 

Mon seul et unique but est de restaurer cette GLI qui a en bien besoin, même si on ne peut pas dire que son ancien propriétaire l'a négligée.

 

 

 

 

Sinon, je suis toujours à la recherche de bénévoles qui veulent bien participeraux travaux ou au financement des travaux. :fumeur

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

.

 

Les travaux sur la V5 sont terminés, je vais enfin m'occuper un peu du cabriolet Golf de 1981 :

 

 

img3305sn2.jpgimg33051uw4.jpg

 

img3307aa0.jpgimg330761ug9.jpg

 

img3303pk3.jpgimg33031eg4.jpg

 

IMG_3300-1.jpgIMG_3300-2.jpg

 

img3298zl6.jpgimg32981vo6.jpg

 

img35941su5.jpgimg35942hw0.jpg

 

david33uc4.jpgdavid33bl1.jpg

 

 

Y'a pas à dire, vivement que je change ces jantes, ça va vraiment pas avec l'auto.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Et encore, vous avez rien vu, les pare-chocs, ont retrouvé leur baguette chromées et les jantes sont redevenues en tôle ! ! ! :D

 

 

img4330dj6.jpgimg43301at7.jpg

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

j'aurai bien aimé trouvé celles de la dernière photo qui date de l'époque de mon Cab, hélas, elles sont introuvables où alors à des prix délirant (entre 600 et 1000 euros les 4 jantes en mauvais état)

 

Je ne désespère pas, mais bon, en attendant, je préfère avoir des jantes 100% Full Stock, histoire d'être le plus proche possible du modèle original.

 

 

Je n'ai pas envie de faire dans le tuning de bas état comme je fais en ce moment avec mes jantes alu "Ronal".

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai les mêmes jantes que la blanche si cela peut t'interesser.

Sinon, quelle chance d'avoir trouvé ta golf en si bon état, aujourd'hui, c'est plutot très rare. Je suis né en 62 et je peux te dire que j'en ai vu des golfs premiers modèles GTI boite 4 noires, blanches, rouges .... avec intérieur cuir blanc, les premières jantes 15". Je pense que c'était les voitures les + volées à l'époque. VW en a vendu des tonnes. Je me souviens aussi de la jetta GTI, c'était moins beau mais ça a existé.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Salut, j'ai les mêmes jantes que la blanche si cela peut t'interesser.

Sinon, quelle chance d'avoir trouvé ta golf en si bon état, aujourd'hui, c'est plutot très rare. Je suis né en 62 et je peux te dire que j'en ai vu des golfs premiers modèles GTI boite 4 noires, blanches, rouges .... avec intérieur cuir blanc, les premières jantes 15". Je pense que c'était les voitures les + volées à l'époque. VW en a vendu des tonnes. Je me souviens aussi de la jetta GTI, c'était moins beau mais ça a existé.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta Golf.

 

 

 

Eh oui, la Golf One a lançé la mode du tuning en Europe avec dans les mois qui ont suivi, la BMW série III et d'autres qui ont su prendre le train en marche.

 

 

Sinon, c'est pas Jetta GTI, mais Jetta GT.

 

 

Mon souci est d'avoir un véhicule 100% full Stock, pas évident de nos jours, sachant que toutes les pièces ne sont plus disponibles.

 

 

.

 

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai les mêmes jantes que la blanche si cela peut t'interesser.

Sinon, quelle chance d'avoir trouvé ta golf en si bon état, aujourd'hui, c'est plutot très rare. Je suis né en 62 et je peux te dire que j'en ai vu des golfs premiers modèles GTI boite 4 noires, blanches, rouges .... avec intérieur cuir blanc, les premières jantes 15". Je pense que c'était les voitures les + volées à l'époque. VW en a vendu des tonnes. Je me souviens aussi de la jetta GTI, c'était moins beau mais ça a existé.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta Golf.

 

Ce n'était pas la JETTA "GTI" mais "GLI" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe david... Heureusement que les jantes alu sont parties! Pour un puriste, çà jure :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Remise en état des bras d'essuie-glace :

 

 

Voilà ce que j'ai fait dimanche après-midi :

 

Cela fait plusieurs semaines, que j'avais constaté que les supports de balais d'essuie-glace étaient tous rouillés.

 

img4160oc9.jpg

 

La colère m'a pris, j'ai tout démonté, tout poncé avec du papier de verre et ensuite, j'ai peint cela avec de l'anti-rouille noir mat.

 

 

img4161lu8.jpg

 

img4162rc7.jpg

 

Sur la lançée, j'ai refixé l'appui-essuie-glace sur le support passager. Je l'avais dans la boîte à gant, il a suffit de changer les rivets.

 

img4163jn6.jpg

 

img4167ur3.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

Nouveau pommeau de levier de vitesses :

 

img4165oy0.jpg

 

 

.

 

.

 

 

Quelques clichés la pose de cette fameuse bande chromée sur les pare-chocs qui normalement est d'origne mais introuvable de nos jours à des prix relativement correct :

 

 

Près de 100 euros pour un pare-chocs complètement abîmé, soit 200 euros entre l'avant et l'arrière, plus les frais de port, les frais de remise en état, je trouve que cela ne vaut pas le coup.

 

J'ai donc fouiné dans de nombreux centre-autos pour trouver cela.

 

 

 

Pour rappel, c'est un rouleau acheté à Norauto.

 

Longueur : 10 mètres

Largeur : 7 millimètres

 

 

img4137ua2.jpg

 

IMG4134.jpg

 

IMG4138.jpg

 

IMG4140.jpg

 

IMG4141.jpg

 

IMG4142.jpg

 

IMG4144.jpg

 

 

Après le pare-choc arrière, maintenant celui de devant :

 

IMG4145.jpg

 

IMG4146.jpg

 

IMG4147.jpg

 

IMG4148.jpg

 

IMG4149.jpg

 

IMG4151.jpg

 

IMG4152.jpg

 

 

Voilà ce qui me reste du rouleau :

 

 

IMG4150.jpg

 

j'ai utilisé environ 4,10 mètres de bande chromée.

 

 

 

 

Ce qui nous donne un final comme ceci :

 

IMG4153.jpgIMG41531.jpg

 

IMG4154.jpgIMG41541.jpg

 

 

 

Reste le petit liseret chromé du bas, mais bon, le rouleau que l'on me propose fait 3mm, or il me faut plus petit :grrrrrr

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...