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Ma VW Golf One Cabriolet


david33

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Ou alors peut être un composant qui tire du jus :unsure:

 

 

Suite à ta requête que je pressentais, j'ai fait une mesure d'intensité.

 

J'ai débranché la causse positive et mis en série l'ampèremètre.

 

IMG9531.jpg

 

 

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Au bout de quelques jours, j'ai donc contrôlé la tension de la batterie.

 

Cette dernière étant débranchée, le but était de voir si elle tenait la charge :

 

résultat : 12,63 Volts

 

IMG_9542.jpg

 

On peut donc en déduire que la batterie tient le choc sans charge derrière.

 

Au niveau courant de fuite, j'ai rebranché la batterie, histoire de voir si l'antenne amplifiée était alimentée en permanence.

 

Apparemment, pas de led allumée, on peut donc en déduire qu'elle est débranchée. A vérifier tout de même, car j'ai débroché l'ancien autoradio et je n'ai pas rebranché le nouveau.

 

Or peut-être qu'auto-radio rebranché, l'antenne est alimentée en permanence. <_<

 

 

Sinon sur la causse positive, j'ai vu qu'il y avait un petit fil rouge. Je l'ai débranché, histoire de voir si ce dernier n'est pas demandeur de courant.

 

Bilan, l'intensité moteur éteint est de 8,3 mA. :up:

 

 

Après avoir regardé la RTA, après avoir regardé pas mal de docs et surtout après le calcul suivant.

 

P = U xI soit 12 x 0,0083 = 0,00996 W :rolleyes:

 

C'est à dire rien.

 

On peut donc en conclure que la perte d'intensité actuelle est vraiment insignifiante. :o

 

Toujours est-il qu'en septembre dernier, Othello87 et bien d'autres pourront le confirmer, la veille du meeting de La Réole/Fontet, j'ai rechargé la batterie la veille.

 

IMG6011.jpg

 

Le matin, j'ai fait près de 130 kilomètres ... et le soir en voulant quitter le meeting, impossibilité de rédémarrer. Il a fallu les câbles.

 

Depuis, la batterie ne tient pas la charge. :eldiablo:

 

Je l'ai rechargée à plusieurs reprises, (il est vrai, pas une journée complète) et à chaque fois que j'ai voulu démarrer, rien à faire, il a fallu mes autos modernes :?: :bigsmile:

 

Je vais donc essayer de la rebrancher en espérant que c'était bien cela le souci : juste une bonne charge pendant plus d'une journée, à charge lente. :?: ... du moins, c'est ce que je crois. Et vous ?

 

 

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si j' ai bien compris ta batterie est en bon etat et ta voiture refuse de demarrer sans les cables

 

si c'est ça as tu verifier tes "charbons" d' alternateur?

 

:coucou:

Modifié par VAG-78
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si j' ai bien compris ta batterie est en bon etat et ta voiture refuse de demarrer sans les cables

 

si c'est ça as tu verifier tes "charbons" d' alternateur?

 

:coucou:

 

J'ai jamais dit qu'elle refusait de démarrer, j'ai simplement dit que l'auto avait du mal à démarrer.

 

L'alternateur charge bien puisque j'ai une tension de plus de 14 volts lorsque le moteur tourne et dès que j'éteins le moteur, la tension chute légèrement au niveau des bornes de la batterie.

 

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Modifié par david33
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oui je sais bien j'aurai du la poster en mp.

 

 

C'est pas grave, de toute façon, la Passat est vendue et livrée :D

 

 

 

 

D'ailleurs vu que j'avais promis de ne pas m'en servir avant la livraison, j'ai un peu abusé du One Cab pendant quelques jours sous le mauvais temps (soleil, route sales, neige, pluie, ...etc...), une bonne toilette s'imposait. :bigsmile:

C'est chose faite, avec en prime un petit coup de nettoyeur haute pression dans le moteur et sous le châssis, histoire de bien nettoyer après avoir roulé sur des routes salées. :eldiablo:

 

Il est pas beau mon One Cab tout propre ? ? ? :malelovies:

 

IMG0123.jpg

 

 

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  • 1 mois plus tard...

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non non, je l'ai acheté sur ebay aux US, c'est l'une des premières autos de Barbie. Elle a été reprise aussi pour Jim au début des années 80.

 

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Bonjour David, je tombe un peu par hasard sur le topic de ta Golf Cabriolet, elle est très chouette. As-tu des photos du compartiment moteur, avant et après le nettoyage haute-pression ?

 

 

 

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Mauvaise nouvelle .... la rouille débarque Grrrr01.gif

 

IMG0996b.jpg

 

Autant sur le bas de porte, c'est pas trop grave, autant sous le pare-choc arrière, tout est pourri

 

IMG0998b.jpg

 

 

Que me conseillez-vous de faire ? Hein07.gif

 

Avec quels produits de préférence ? Hein62.gif

 

 

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http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php

 

J'avais essayé sur une clio pleine de rouille et c'est plutôt efficace. Pour la portière en grattant légèrement sans forcément repeindre (juste pour stopper) par contre pour le PC il faut tout gratter, brosser, appliquer le produit puis repeindre. C'est pas comme si c'était le capot. Là tu peux te permettre de repeindre toi même.

 

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IMG0999.jpg

 

On le voit mal sur les photos, mais c'est boursoflé

 

IMG1000.jpg

 

 

 

Vu l'ampleur déjà, j'ai donc décidé de prioriser cette réparation en premier. J'ai donc commencer à grater.

 

IMG1001.jpg

 

 

IMG1003.jpg

 

IMG1004.jpg

 

 

Pour info, le coeur de l'aile est creux et rempli de poussières.

 

IMG1005.jpg

 

IMG1006.jpg

 

IMG1008.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

IMG1012.jpg

 

IMG1013.jpg

 

 

Que me conseillez-vous de faire ?

 

 

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Tu sais souder? Tu sais travailler la tôle?

 

L'idéal serait de prendre cette partie sur une épave et de la remplacer en coupant à l'horizontale sous le PC et en suivant le collage vertical. Ou carrément ressouder un bout de tôle à la place de ton trou en le re découpant plus net. Mais pour avoir le même arrondis.......

 

En tout cas c'est pas beau.

 

Je ne trouve pas de photo explicative mais faudrait arriver à un truc comme ça:

 

7.jpg

 

Puis mastiquer et repeindre.

Modifié par jeremy42sf
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Plus facile à dire qu'à faire, surtout qu'avec mes deux mains gauche et mon manque d'outillage, c'est vraiment pas gagné.

 

 

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Voilà, ce qu'il en ressort après démontage pour contrôle complet de l'auto sur le plan de la corrosion.

 

IMG1088.jpg

 

Sur la lançée en démontant la roue, on me demande souvent en MP, la référence des crochets qui tiennent les enjoliveurs et s'ils sont vraiment de qualité. Voilà l'état des miens après quelques mois d'utilisation.

 

IMG1089.jpg

 

 

IMG1090.jpg

 

 

Le démontage de la roue permet de regarder précisemment, l'intérieur des ailes.

 

IMG1091.jpg

 

 

Apparemment, tout cela semble visuellement en bon état, ... vous verrez par ailleurs, que le regard ne suffit pas. Hein62.gif

 

IMG1092.jpg

 

 

Comme on le constate, la partie extérieure de l'aile est bien perforée.

 

IMG1094.jpg

 

La raison vient du fait, que l'auto a du subir dans le passé un choc à cet endroit là, que la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art. Grrrr01.gif

 

 

 

Reste maintenant, les rivets des extensions d'ailes à faire sauter pour enlever l'extension.

 

IMG1096.jpg

 

 

Lors de la dépose de celle-ci, une petite surprise :

 

IMG1106.jpg

 

 

Est-ce que ce silicone est de série ?

 

 

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Après démontage de l'extension d'aile, on peut voir de suite que les ailes sembles en excellent état, pour ne pas dire dans un état neuf.

 

IMG1095.jpg

 

On voit bien la marque du silicone sur la carrosserie, mais bon avec un peu d'huile de coude, cela s'en va très très vite.

 

IMG1096.jpg

 

 

Une fois tout propre, un joli sourrire est quand même apparu au coin de ma bouche.

 

IMG1097.jpg

 

IMG1098.jpg

 

 

 

Malheureusement, en tapotant un peu sur l'intérieur des ailes, la vérité apparaît vite. L'aile est aussi percée de l'intérieur, ce qui double le travail initialement prévu. SNIF ! ! !

 

 

IMG1102.jpg

 

IMG1104.jpg

 

 

 

Après un bon grattage, il en ressort que même si le trou n'est pas énorme, y'a quand même pas mal de boulot.

 

IMG1105.jpg

 

 

 

 

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J'ai aussi regardé l'autre côté : RAS

 

 

IMG1108.jpg

 

 

J'ai aussi regardé l'état des longerons :

 

IMG1116.jpg

 

IMG1117.jpg

 

IMG1120.jpg

 

IMG1119.jpg

 

 

ainsi que l'état du coffre :

 

IMG_1113.JPG1..jpg

 

IMG1110.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG1109.jpg[/img

 

IMG1112.jpg

 

 

Apparemment, l'auto semble très très saine, hormi l'endroit rouillé du à une mauvaise réparation.

 

 

 

 

 

Pour les ailes avant, l'ancien propriétaire m'a averti avant la vente qu'il les avait changés car il y avait des traces de rouille. Ceci-dit, je vais quand même jeter un coup d'oeil.

 

Merci pour tes précieux conseils, et merci aussi à tous les autres qui me guident dans cette réparation.

 

 

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Ouah, pas évident quand on est pas carrossier et surtout que l'on a pas de matos.

 

Tu essais de refaire un bout de tôle identique? Ou tu as acheté le morceau?

 

Pour le choix numéro 1 l'idéal c'est déjà d'avoir de la dextérité mais surtout d'avoir un bon maillet et une enclume.

Et au pire si la forme n'est pas exacte, le mastic est là pour rattraper les défauts.

 

Mais de toutes façon le choix 2 est mieux.

 

Bonne chance.

Modifié par jeremy42sf
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Pour une vieille auto et surtout pour une Golf 1, la base est saine! On a vu pire! Je pense que tu n'es pas si mal tombé david :bigthumbup:

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Tu essais de refaire un bout de tôle identique? Ou tu as acheté le morceau?

 

Pour le choix numéro 1 l'idéal c'est déjà d'avoir de la dextérité mais surtout d'avoir un bon maillet et une enclume.

Et au pire si la forme n'est pas exacte, le mastic est là pour rattraper les défauts.

 

Mais de toutes façon le choix 2 est mieux.

 

Bonne chance.

 

 

Le choix n°2 me semble le plus concevable.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

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Le Golf One Cabriolet GLI est passé en cabine aujourd'hui.

 

Par ailleurs, suite à une discussion avec le carrossier, il a fait un tour complet à la recherche de corrosion sous le cab. Résultat, un point de rouille détecté sur la porte conducteur au milieu en bas.

 

Il s'est proposé d'arranger cela et au passage vu qu'il y a des coups sur le champs de la portière, il va essayer d'arranger cela aussi.

 

 

Si tout se passe bien, je récupère le Cab la semaine prochaine.

 

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Je viens d'aller voir le cab en cours de restauration, car le carrossier a trouvé d'autres points de rouille.

 

IMG_28426_DAVID33.jpg

 

En rouge, les traces de rouille que j'ai découvertes.

 

En vert, les traces de rouille trouvaient par le carrossier après inspection de toute l'auto et grattage.

 

 

Si tout se passe bien, je le récupère en fin de semaine

 

 

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Regardez ce qui trône au musée de Wolfsburg depuis quelques semaines ! ! !

 

GolfCabriolet2david33.jpgGolfCabriolet3david33.jpg

 

 

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Modifié par david33
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Si tout se passe comme prévu, après 4 semaines d'immobilisation, je récupère chez le carrossier "Cabbie"

 

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