Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche Cayenne au diesel?


billeuz

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, mais bon, tant que ça pousse ...

 

apres il faudra se faire à l'hybride !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais avec un 3.2 TDI biturbo d'environ 300ch...... ça devrait le faire quand même! surtout avec une bonne boitoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

 

attention ce n'est qu'une rumeur non verifiée qui tourne depuis un mois (turbo ,le figaro...)

 

et ce n'est pas la première fois que caradisiac annonce des arlesiennes :rolleyes:

 

de toute façon le Cayenne n'étant pas une PORSCHE !!! :bigsmile: c'est pô grave !!!!! :eldiablo:

 

++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet fallait bien que sa arrive!

Mais c'est un moteur Audi et non un moteur Porsche!

Si c'était un moteur 100% Porsche la on aurait beaucoup de soucis a se faire car sa serait un sacrilege!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison en mettre un? Le cayenne se vend très bien sans donc, ça me paraît être encore une rumeur, l'hybride lui va par contre arriver sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir débarquer un moteur diesel dans une Porsche ! Va y avoir du sport ! :) Je m´en réjouis déja !

 

Moi j´ai du mal a comprendre l´animosité anti-diesel mis a part pour les apects "polution / santé" qui peuvent être un arguement défendable et louable.

 

Tous les arguments "culturels", "subjectifs", "sentimentaux", etc. ne sont pas à même de pouvor définir UNE vérité. Donc, ce n´est pas la peine d´essayer de se convaincre les uns les autres.

 

Un peu comme si on essayait de convaincre quelqu´un qui trouve un tableau de Picasso "Nul" que c´est "beau" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HerveG tu crois pas si bien dire pour PORSCHE; 2010 est il y aura du Mazout chez eux (et chez d'autres aussi...)

L'essence (95 et 98) avec les normes qui sont en train de se préparer du coté de Bruxelles, c'est MORT!!! mais c'est bon pour la "Planéte".

Par contre Mystique c'est vrai; on va être surpris de voir arriver un moteur Essence dans les années avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HerveG: OK avec toi, sauf quand le choix des uns influe sur la vie des autres.

Typiquement, le TDI va donner une claque au TFSI, donc si je prends un TFSI neuf maintenant, je vais me prendre une decote plus importante que si le TDI n'etait pas sorti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

 

arrêtez de fantasmer :bigsmile:

 

il n'est pas prevu de mazoutte sur les Porsches , même pas sur le Cayenne ni sur la Panamera !!!

 

juste quelques rumeurs infondées de journaleux en quête d'article à sensation :rolleyes:

 

++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marchés friand du diesel ne sont pas des gros marchés pour Porsche, la cible (usa, etc...) visée n'est pas la même.

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jin Roh ;)

 

 

Pas de diesel chez Porsche.

 

C'est un sujet que Porsche a été obligé d'ouvrir avec le reseau, la position de Porsche sur le sujet est claire : pas de diesel.

Un moteur hybride est en cours de test entre VAG et Porsche, MB ce joint à eux avec le système hydrogene.

Un véhicule doit voir le jour fin 2008, mais en Bi-carburation.

 

Il faut savoir que le pays du diesel est la France, 95% du reste est à l'essence,

le coût pour modifier des chaînes de montage est trop important pour un marché qui reste minime pour Porsche.

 

Porsche a investi dans VAG, dans le but unique d'avoir un moyen de pression sur un fournisseur de composants

qui risque à long terme d'augmenter le prix des elements fournis.

Pas pour mettre du diesel dans une Porsche.

 

++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a un sujet la dessus ,j'en remet une couche .

 

Caradisiac l'annonce et le site Worldcarfans également.

 

Qui oserait mettre en doute les annonces de worldcar qui est le site le plus important et le plus fiable du net concernant le marché des voitures allemandes (entre autre) ??

 

 

Porsche Cayenne Diesel in 2009

 

 

Emissions regulations are causing profound impacts on automakers these days, and Porsche is finally answering the call with a diesel model next year. The Stuttgart-based company is planning to offer a diesel powered version of its Cayenne SUV.

 

The choice of engine would most probably be a V6 borrowed from Audi, says UK auto industry analyst Peter Schmidt via Automotive News Europe. Other more powerful engines (V8, V10, and V12) were also considered, but eventually called off due to their heaviness.

 

Audi is believed to be developing an efficient twin-turbocharged 3.2 litre V6 diesel engine producing more than 300 hp, which is the most logical candidate for this purpose.

 

There has been no word from Porsche on this, but we all know what CEO Wendelin Wiedeking has in mind in respect of tackling fuel-economy issues. Just over a month ago, Porsche announced that it is co-developing hybrid systems with Volkswagen for the Cayenne and the upcoming Panamera.

 

sources:worldcarfans

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que des journalistes demandent aux représentants Porsche si une version diesel verait le jour chez eux, c'est un NON catégorique qui sort de la bouche de ces derniers. Donc je me méfie grandement de ces articles de journaux <_<

 

Sans partir sur le sujet savoneux de l'essence / diesel, il faut garder une part de rêve sur certaines catégories de voitures. Et ce rêve se traduit par des moteurs d'exception, pas de moteurs communs... (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE avait confirmé, à l’occasion du Salon de Francfort, qu'une nouvelle version du Cayenne verrait le jour d’ici 2010.

 

"Ce véhicule sera doté d’un moteur hybride (essence et électrique) mis au point en collaboration avec le groupe VW." étaient les termes exacts du communiqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

supputations de journaleux ,mais aucune confirmation officielle de porsche à part l'hybrique ( retardé d'un an )

 

worldcarfans ne fait que reprendre un article d'Automotive News Europe

 

qui vivra verra ....si PORSCHE se tire une balle dans le pied !!! :bigsmile:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand j'y repense, le V12 tdi de la R8 (ok inaugré sur le Q7) je le vois beaucoup mieux sur un Cayenne que dans une pt'ite R8.

Ca, c'est s'il fallait choisir absolument où mettre un diesel performant.

 

Maintenant, si on analyse la dernière campagne de Porsche pour le GTS, on obesrve que TOUS les modèles Porsche sont présents dans la pub et partagent un point commun mis en exergue: la sonorité.

 

Changer son fusil d'épaule après une telle campagne relève de la gageure...

 

De plus, les Porschistes sont peut-être les plus passionnés qui soient sur terre. Bien plus qu'un Ferrariste moyen (qui est tiré vers le bas par les frimeurs de plage). Ces passionnés ont un certain pouvoir d'achat. De l'autre côté, Porsche ne pourrait sortir qu'un diesel ultra performant donc cher. Je pense que le passionné qui pense de manière irrationnelle prendra une GTS qui "gueule" de santé plutôt qu'un superdiesel avec échappement "étudié" pour le plaisir des oreilles. Les considérations kilométriques/économiques, il s'en "fiche" le passionné. Quant au couple intéressant du diesel, les 700 Nm du Cayenne Turbo devraient contenter les esprits dubitatifs.

 

En bref, je mettrai pas ma main au feu mais...je n'y crois pas vraiment plus que ça.

Modifié par kijako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien l´avenir nous le dira....

 

Je dois dire que lorsque Porsche avait sorti son Cayenne et encore plus lors de la sortie du boxter, je m´étais dit : il vont surement en vendre un max au début mais je me demande si ca n´aura pas d´effet négatif sur l´image de la marque et sur la fidélité des clients de longue date. En effet, je me disais que si on peut maintenant rouler en porsche pour 50.000€, alors l´exclusivité serait attaquée. Comment se différencier avec sa 911 par rapport a une "petite boxter" quans on dira "moi je roule en Porsche".

 

Finalement, les chiffres Porsche sont toujours aussi bons, une rentabilité énorme et une image de marque toujorus florissante.

 

Alors certains aujourd´hui, pensent qu´un diesel pourrait aussi avoir un effet négatif sur la perception de la marque et sur son image. Mais je pense qu´on se trouve dans le même cas de figure. Un peu comme quand Porsche est passé du refroidissement à air au refroidissement à eau.

 

En gros, on est habitué, on pense que des changements risquent de changer radicalement notre perception de la marque mais finalement on s´apercoit que ca ne change pas. Au contraire la marque atteint de nouveaux segments de consommateurs qui ne seraient jamais venu chez porsche sans un Cayenne, sans une boxter, sans bientot une panamera et bientot sans un diesel....

 

Parallèlement à tout ca, on trouveras toujours les fans de 4S, de turbo, de GT2 et GT3. et puis on aura les fans de Cayenne S. Et un jour il y aura des fans de Cayenne Diesel. Chacun saura de quoi il parle, chacun aura ses centres d´intéret. Connaissez vous beaucoup de condcteurs de 911 qui se "moquent" d´un conducteur de Boxter "parce que Porsche c´est 911 et c´est tout! " ? Non, car il font tous partie de la "famille" porsche. Et ce sera pareil avec un diesel !

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai surtout lu un Cayenne hybride plutôt qu'un diesel ! Mais le diesel étant tellement à la mode en ce moment, que tout le monde est tellement persuadé que c'est le meilleur chose sur cette terre, l'idée du diesel dans le Cayenne me parait pas si illogique que ça.

 

De toute façon Porsche n'est plus une marque dirigée par les passionnés qui l'ont créé. Aujourd'hui il n'y a que des financiers qui prennent les décisions. Ils se foutent presque complètement des passionnés. Ils font des trucs pour vendre et faire de l'argent, point barre !

Modifié par 1455 XL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HervéG : Porsche n’a pas attendu le Boxster pour avoir des model différent et moins cher que la gamme 911. Même si il n’ont jamais fait de diesel tous les autres model hors 911 avait de vrai qualité intrinsèque. Même si leurs réputations sont moins folichonne que la 911.

 

 

 

Si aujourd’hui le mot Porsche fait encore briller les yeux des enfant c'est que ce mot la désigne la passion, le coté inaccessible etc… Si demain Porsche se met a vendre des diesel, on en verra encore plus…Puis viendra le temps du diesel sur les Boxster/cayman. C est un peu la porte ouverte a toutes les fenêtres.

 

 

 

Je suis pour que certaine marquent restent dans l’élite, et je serais navré de voir un jour une 911 Tdi 140ch qui se vendrait comme un des petits pains.

 

Pour moi Porsche c'est l’élite, le top ultime de l’automobile. Je pense Porsche je vis Porsche…c est toute ma vie, ma passion, et de voir que ça devient accessible a tous même les moins passionné qui pourront dire ‘’je roule en Porsche’’ me désole.

 

 

 

De nos jours l automobiliste veut le beurre l’argent du beurre et le c*l de la crémière…et en plus...les constructeur leur donne…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous exitez pas hein?!

Il n'y aura pas de diésel chez Porsche ils l'affirment régulierement,grosso modo limite à tous les salons avec toujours la même question des journalistes. <_<

 

Il ne faut pas lire ou écouter les rumeurs de certains fantasmes de journalistes ayant trop bu de mazout mais plutot écouter les dirigeants de la marque.

 

Il y aura un Cayenne V6/hybride et une Panamera V6/Hybride cela sentira toujours bon le SP à la pompe. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat de puristes d'extrémistes... On croirait entendre des talibans à tendance porschiste...

 

Je partage l'opinion de Hervé à 100%.

 

Je suis convaincu que le Cayenne sera bientôt également pourvu d'un moteur diesel coupleux.

L'intérêt d'un hybride essence est très faible, la preuve, VW présente à Genève un hybride diesel.

Nous sommes en 2008 et qu'on le veuille ou non, Porsche doit s'adapter s'ils veulent rester le constructeur automobile le plus rentable de la planète.

 

 

 

 

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, porsche ne doit pas rentrer dans le rang et devenir un constructeur généraliste

de voitures politiquement correctes !!nono.gif

 

en tout les cas et jusqu'à preuve du contraire ,la présentation du dernier cayenne fleur bon la filiation 911 et le SP :)

 

VIDEO / http://fr.youtube.com/watch?v=y8ND7nMspws

 

++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HerveG tu crois pas si bien dire pour PORSCHE; 2010 est il y aura du Mazout chez eux (et chez d'autres aussi...)

L'essence (95 et 98) avec les normes qui sont en train de se préparer du coté de Bruxelles, c'est MORT!!! mais c'est bon pour la "Planéte".

Par contre Mystique c'est vrai; on va être surpris de voir arriver un moteur Essence dans les années avenir.

 

J'ai lu exactement l'inverse sur l'intranet Renault, comme quoi le diesel aura plus de mal à passer les normes... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat de puristes d'extrémistes... On croirait entendre des talibans à tendance porschiste...

On a pas le droit d'etre extremiste car la passion nous emporte ? ?

 

Nous sommes en 2008 et qu'on le veuille ou non, Porsche doit s'adapter s'ils veulent rester le constructeur automobile le plus rentable de la planète.

Porsche doit etre rentable, et donc la passion s'estompe au fur et à mesure.c'est ca que je trouve dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les moteurs diesel vont devoir "revoir leurs gammes" car dans 3 ans ce ne sont pas que les rejets CO2 qui seront observés à la loupe mais aussi les rejets de particules.

 

La norme est à 0.025 actuellement et ca va apsser à 0,005... un simple 207 Hdi est déja à 0,023..... pour donner une idée !

 

Bref, on peut engager les paris.... mais je pense déja connaître le résultat !

 

PS : je ne pense pas que porsche deviendra moins une marque de "rêve" avec un diesel dans son Cayenne. Je pense effectivement qu on ne verra jamais un deisel dans 911 ou un cayman par exemple

 

Enfin, réduire la technologie "diesel" à "constructeur généraliste", ca me parait un peu rapide comme raccourci. Un Porsche Cayenne pourra avoir un bloc diesel de 300 ou 400ch diesel et couter 150.000€ que ca n´en fera pas encore un modèle généraliste pour autant.... bien au contraire... !

 

Porsche n´est pas une marque prestigieuse qui fait rêver les gamins uniquement par son 3.6l (que seuls 10% des gamins connaissent >> ceux qui rêvent entre 6 et 20 ans...). C´est avant tout une légende, une histoire, un design (911), un mythe et des références (le mans, James Dean, 356, targa, etc.), etc.

 

Je rêvais de Porsche (et j´en rêve encore) avant de savoir ce qú´il y avait comme moteur dedans ! :bigthumbup:

 

@HervéG : Porsche n’a pas attendu le Boxster pour avoir des model différent et moins cher que la gamme 911. Même si il n’ont jamais fait de diesel tous les autres model hors 911 avait de vrai qualité intrinsèque. Même si leurs réputations sont moins folichonne que la 911.

 

Les 944 et autre 928 ne m´ont jamais vraiment fait rêver. Désolé. une 356 ou 993 4S par contre...... cela montre bien que la "passion" pour la marque de facon générale ne s´estompe pas avec l´apparition de modèles "hors moule"....

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve de plus ...

 

Porsche to launch diesel-powered Cayenne by mid-2009 (spy photos included)

 

Although the majority of European automakers embrace diesel powerplants, Porsche has never offered an oil-burner in any of its vehicles. Porsche feels that a diesel option would dilute its performance image, but stricter emissions regulations have apparently forced the German automaker to reconsider its powertrain offerings.

 

According to The Detroit News, Porsche's current fleet fuel economy of 20 mpg would cost the automaker more than $736 million in fines by 2016, so Porsche will begin to offer more efficient diesel models.

Porsche has yet to announce a diesel-powered model, but the newsletter Automotive Industry Data — which has long been known for its outstanding sources within Porsche — has revealed that Porsche will offer a diesel-powered Cayenne SUV in mid-2009.

Backing up the claim of Porsche's move to diesels is a recent round of spy photos showing a diesel-powered Cayenne. While there are no markings giving away the Cayenne as a diesel, it was seen filling up at a diesel pump and has a unique exhaust setup. Spy photographer also said the prototype had an unmistakably diesel exhaust note.

And because of Porsche's close relationship with Volkswagen, Porsche has a number of diesel powerplants to choose from. However, don't look for the diesel Cayenne to use any of VW's V12, V10 or even V8 diesel powerplants. Instead, Porsche will reportedly use VW's 3.0L TDI V6 — with 240 horsepower — to help keep weight to a minimum.

 

porschecayennediesel3pj1.jpg

 

porschecayennediesel2tn6.jpg

 

 

 

 

 

sources :Leftlane

 

Vous allez encore dire que c'est un fantasme de journalistes ???!

 

Ca commence a faire beaucoup la Non ?

 

Comme lorsque l'on a vu un certain TT avec des gros stickers "Achtung Diesel" sur le tableau de bord ?? Aussi un fantasme ?

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cayenne 3.2 est pour moi le seul modèle discutable de Porsche... Si en plus ils tapent un 3.0 diesel au lieu d'un gros cube alors là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche doit etre rentable, et donc la passion s'estompe au fur et à mesure.c'est ca que je trouve dommage.

 

Que s'est-il dit lors de la sortie de la Porsche 924/944 a l'époque ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...