Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les sorties skoda, c'est vraiment rien à installer, tu va stresser peut etre un peu comme moi au début :) mais une fois partit c'est bon ! :bigsmile: SInon si t'es vraiment pas bricoleur un carrossier peut te le faire a 20 25 €

Et puis, au moins tu es sur de pas les perdre sur l'autoroute ou quoi ... elles seront bien accrochées :eldiablo:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors voila je cherche a faire la meme chose mais n'étant pas pro de la soudure et préférent un bon travail plutot qu'un bidouillage quelqu'un connait une enseigne qui pourrait me le réaliser ?

Ainsi qu'une référence d'embout sympa ??

Vous parliez de Fabia RS ?? Ou des Embout de Golf mkV GTI ???

Merci d'avance

Posté(e)

Ce sont les embouts de la octavia RS sur ma voiture, payé 55€ chez skoda. Apres pour le montage je n'avais jamais utilisé de scie circulaire ni de poste à souder et sa été tout seul, fais un essai ailleurs.

Sinon pour le faire faire, tu va dans un petit garage qui te le fera avec plaisir ;)

Posté(e) (modifié)

Tiens je croyais que c'était quelqu'un d'autre qui avait soudé. :rolleyes:

Jpay est un pro de la soudure

Jerome67, ce travail n'est pas compliqué mais attention lors de la découpe du tube avec la flex, perso je préfèrerais utiliser un coupe tube pour cela, c'est plus propre et moins compliqué...

mrakq8.th.jpgthpix.gif

Pour la soudure pareil, faut y aller molo car le tube n'est vraiment pas épais, même si c’est en acier inoxydable..

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Oui mais Une semaine apres elles bougeaient toutes les deux les soudures avaient pas tenus il avait mis quelques point, je l'ai donc refaite a fond sur la moitié trois quart et la elles ne bougent plus :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une A3 sportback TDI 140 (je tenterai de faire un presentation de mon vehicule digne de ce nom...), je souhaite faire la modification tres bien expliquee ici (remplacement embouts d'origine recourbes par des embouts chromes Skoda). Avant de me lancer, j aimerais savoir s'il est possible de remplacer la soudure a l arc par une soudure avec lampe a souder et brasure et s'il est possible d adapter ces sorties skoda sans couper les sorties d origine apres le coude mais en retirant simplement les deux manchons recourbes?

Merci et longue vie au forum.

Posté(e) (modifié)

Je possède une new A3 1,4 TFSI et cette modif me tente bien mais j'aimerai savoir quelle réfèrence me faut-il tout en sachant que je souhaite mettre les même embout qu'A3 TDI 110/150 en skoda

Modifié par mike_51_78
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je possede une SPK 2Ltdi SLine, et je voudrais également changer cette horrible sorties toute noir, hors elles sont courbées vers le bas, j'ai acheté des embouts droits chromés chez mon concessionnaire,.

Du fait de la courbure je ne peux pas les inserés, quelqu'un a t il une astuce, svp??

MERci

Posté(e)

Y'a qu'une solution il faut couper afin de pouvoir inserer les embouts pour pour que sa sorte bien droit

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour tous ceux qui ont une facelift (TDI), n'hésitez pas à prendre les "enjoliveurs d'échappements" en accessoire Audi, pour moins de 80 euros (simple a monter a priori, attention au tarif de main d'oeuvre pr la pose chez Audi !) ils sont du plus bel effet ! :bigthumbup:

Et puis plus besoin de soudure etc. (a voire par contre dans la durée si mal entretenu).

Voilà @+

Posté(e) (modifié)

Pourais tu me dire quel est le type de fixation ?

au niveau référence c'est bien 8P0 071 761 ?

Modifié par Mit
Posté(e)

Oui c'est bien 8P0 071 761 à 64.60 € HT.

Pour la fixation ça a l'aire d'être vissé, mais je n'en suis pas certain (pas bien regardé et posé par Audi)

@+

Posté(e)

J'ai effectué la même modif qu'Adel sur ma 8P. Le résultat est sans appel, ça déboite!

J'ai choisi pour ma part le modèle à visser. Pour ceux qui veulent la référence c'est FDC609002 pour la somme de 59€TTC sans remise.

N'hésitez pas à faire la modiif, elle en vaut vraiment la peine ;)

Posté(e)

Salut à tous et merci pour ce tuto.

J'aurais une question sur une solution complémentaire : est-il possible d'adapter un silencieux d'origine de TDI 170 avec sorties chromées sur un TDI 140 sans DPF?

C'est sur, ce sera (beaucoup?) plus cher, mais je ne suis pas trop chaud pour attaquer mon échappement à la disqueuse :icon_eek:

:thanks:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!

Je déterre pour avoir quelques infos...

Simplement... quel est le diamiere du tube des embouts...

au niveau de l'emboiture et de la sortie.. (diametre interieur et exterieur ...)??

Merci a tous ! :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon tuto :bien: ........ il faudrait l'épinglé

Posté(e)

Donc pour les facelifts TDI 140 avec les embouts droits, c'est fixé avec ou sans soudure?

Quelqu'un a t-il fait la modifs?

A+

Posté(e)

Merci pour le lien :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ceux que ca interesse, j'ai fait la modif avec des embout audi ref: 8P0071761

Ni soudure ni vis, mais une fixation avec des machoires(meme principe qu'un amecon), on peux enfoncer l'embout mais plus les retirer.

Tres simple a installer, rapide et propre puisque conforme aux sorties du 170cv.

Tarif TTC au 01/03/2010 72.75e.

resultat

p1010961z.jpg

p1010960c.jpg

p1010960c.jpg

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e)

Superbe tes sorties, Cougarmalin, c'est exactement ce que je voulais voir :malelovies:

Je pars vite en commander aussi.

Merci

Posté(e)

Superbe ces embout Audi, moi aussi je vais les acheter, merci Cougarmalin pour l'info !!

Posté(e)
008it.jpg
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

comment avez vous mis les embouts d'échappement 8p0071761 avez vous coupez la courbe des échappement d'origine ou juste vous les avez enfoncé ? merci

Posté(e)

voila une reponse pour toi :)

un petit Tuto simple a faire et trés peu couteux pour rendu extra.

Ceci est valable aussi bien pour les 1.9 et les 2.0 litres il suffit d'avoir les sorties courbée.

c'est partit :cheers:

pour les sorties skoda c'est les sorties a visé de la octavia RS (ref: FDC609002 ) 59 Euros

Photo0617.jpg

les sorties d'origine courbée

photo011.jpg

il y'a 4 soudures a faire sauter , avec une disqueuse c'est parfait.

sortie13.jpg

ca donne ca

sortie14.jpg

photo012.jpg

et maintenant y'a plus qu'a glisser et visser les nouvelles :cheers:

sortie15.jpg

sortie16.jpg

et voila le resultat :heart: :heart: :heart:

hyeres22.jpg

hyeres23.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

vraiment magnifique les sorties d'échappement chromés.

Je souhaite acheter les embouts AUDI (réf : 8p0071761)

J'ai une A3 sbk avec sorties d'échappement droites, alors ces embouts m'iront bien je pense.

Quelqu'un a t il un update des prix 2011 par hasard ?

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je file chez Skoda pour les commander.

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour me faire sauter les soudures :)

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de rajouter un embout "double" sur les new sorties "Simple" sur le nouveau TDI 140cv?

Merci pour vos réponse les Zamis

Posté(e)

bonjour

vraiment magnifique les sorties d'échappement chromés.

Je souhaite acheter les embouts AUDI (réf : 8p0071761)

J'ai une A3 sbk avec sorties d'échappement droites, alors ces embouts m'iront bien je pense.

Quelqu'un a t il un update des prix 2011 par hasard ?

:coucou: :coucou:

les embouts 8P0071761: 57,14 €TTC prix 2011 à ma concession.

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de rajouter un embout "double" sur les new sorties "Simple" sur le nouveau TDI 140cv?

Merci pour vos réponse les Zamis

C'est peut être faisable mais il faudra changer la jupe arrière pour accueillir les deux sorties en espérant que la sortie simple soit dans l'axe du nouvel l'emplacement.

La meilleure intégration semble être de changer le silencieux arrière.

Posté(e)

C'est peut être faisable mais il faudra changer la jupe arrière pour accueillir les deux sorties en espérant que la sortie simple soit dans l'axe du nouvel l'emplacement.

La meilleure intégration semble être de changer le silencieux arrière.

Ok, merci. Je crois que je vais rester sur la sortie chromé simple dans un premier temps.

Posté(e)

Ca ne me semble pas compatible car c'est marqué aucune modification nécessaire or avec Polodu83, nous avons bien vu qu'il faut retirer les embouts principaux.

Par contre, j'aimerais bien trouver sur le net les embouts d'Octavia RS (ref: FDC609002) et moins cher !!!

Posté(e)

Ca ne me semble pas compatible car c'est marqué aucune modification nécessaire or avec Polodu83, nous avons bien vu qu'il faut retirer les embouts principaux.

Par contre, j'aimerais bien trouver sur le net les embouts d'Octavia RS (ref: FDC609002) et moins cher !!!

+1 pour le lien! :jap:

j'ai cherché sur le net mais sans résultat de mon coté :colere:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commandé les embouts chez mon concessionnaire Audi/WV et c'est bien 59€.

Je vous tiens au courant du montage ;-)