Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous..... Je me lance enfin dans l'écriture de ce topic que j'ai promis à Sweek ;) depuis plus d'une semaine...

Donc pour commencer, il vous faut les sorties d'échappement

moi j'ai pris les embouts skoda destiné à l'octavia ref: FDC 610 002

(si vous possédez le 1L9 tdi c'est la ref : FDC 610 001 ) 55 € les 2 embouts

Pour les outils nécessaire, il m'a fallut une disceuse et 3 disc (je

changeais pour avoir une longueur de coupe optimale...), un poste

à souder, et un porte fusible de 30A (petite anecdote c'était

obligatoire pour pas faire sauter le fusible du garage :) )

Pour commencer, mettez la voiture sur un cric de preference autre

que le crick origine car sa va secouer un peu ... moi j'ai pris un crick

d'atelier et posé une chandelle en sécurité supplémentaire.

Pour les silentblocs, il y en a 2 pour l'échappement un sur la gauche

et un sur la droite, devisser celui de droite avec une clé de 13 a pipe

ou une clé à cliquet c'est plus simple, puis apres il faut tirer fort sur le

premier silentbloc pour le faire sortir de son logement et sa c'est pas

gagné si vous commencé par lui et pas par le silenbloc de droite.

l'échappement descend un peu, pour m'aider j'ai mis le cric audi entre

le pot et le soubassement de la roue de secours et j'ai ouvert le cric,

le pot est maintenant bien descendu vous pouvez commencé à couper

les anciennes sorties.

Moi j'ai coupé 2 3 cm après la courbe des sorties d'origine.

img031oq2.jpg

img033tc3.jpg

Une fois les sorties coupés vous obtenez cela:

img034rh8.jpg

img035tf7.jpg

à ce stade ou même avant débrancher a batterie:

Moi j'ai débranché le plus et le moins ensemble....

img039bm8.jpg

Mise en place des embouts:

img038ux7.jpg

Préparation à la soudure et soudure.....

img036bk3.jpg

img042bv6.jpg

img043gx2.jpg

Voila le résultat aujourd'hui:

dsc02190uy5.jpg

Quand vous rebrancherez ma batterie, le voyant de la direction et de l'esp sera allumé roulez,

et 100 à 200 mètre après tout rentre dans l'ordre :) , pas besoin de renté les codes autoradio.

Vous devrez réactiver les vitres automatique, pour cela descendez les deux vitres jusqu'à ce qu'elle

arrivent en bas sans relacher les boutons et pareil pour la remonté et normalement le fonctionnement

par impulsion refonctionne comme auparavant. J'espere avoir été complet je reste à votre disposition

pour vos éventuelles questions. ;)

:coucou:

Modifié par A3 tdi 110/150
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Joli résultat :bien: , la seule chose qui me dérange c'est la soudure sans avoir protégé la peinture du bouclier ou l'inox de la nouvelle sortie.

Les projections lors de la soudure peuvent abîmer ces éléments...

Posté(e) (modifié)

Merci

En vrai pas un pet , un éclat rien , sa été nikel, et les sorties étaient assez loin du pare choc en réalité donc pa de risque pour l pare choc.

Merci du conseil , mais Jpay est un pro de la soudure et de la mecanique c'est le monsieur qui a homologué le 2eme buggy en france il y a une trentaine d'années fabriqué par lui même. :) Je retiens ton conseil pour la prochaine soudure

Posté(e) (modifié)

Félicitations beau boulot..............;)

J'ai bien envie de faire la même modification............ :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Nickel tes explications va vraiment falloir que je me lance.

Posté(e)

Il fait ça bien A3 tdi 110/150 :bien: :bien:

Posté(e)

Très bien expliqué et la modif apporte un réel plus à la voiture :bien:

Posté(e)

Très bon boulot, j'aimerais bien le faire sur la mienne mais trop peur de me louper....

Posté(e)

Encore merci à tous.

Je vous encourage tous à le faire , en vrai sa fait vraiment beau, sa change des sorties qui tombent toute noires!

c'est vraiment simple et si vous n'avez pas de faire à souder vous pouvez acheter un kit chalumeau a leroy merlin pour 20€ et de la brasure pour faire la soudure.Pour 30€ c'est fait ou sinon vous allez voir un petit carrossier qui peut vous faire sa pour une trentaine d'euro, comme sa vous stresserez moins ;) .

Posté(e)

J'ai trouvé une petite astuce, je trouvais les sorties un peu trop hautes, j'ai insérer une bille de metal dans les silentblocs de pots et sa les allonge un peu, et donc le pot descend un chouilla, sa rend mieux je trouve, je cherche une solution pour encore les redescendre un peu 1cm supplémentaire me conviendrait :)

Posté(e)

bon boulot super modif

tu as souder avec quoi???

sinon part rapport a l'A3 tdi 170ch ca donne quoi identique ou pas

on dirai que celui ci est plus ecarté et que les trou sont plus petit que la 170ch ???

j'ai envie de faire la modif moi

Posté(e)

A l'arc électrique, tu vois ça sur l'une de ses photos.

Posté(e)
J'ai trouvé une petite astuce, je trouvais les sorties un peu trop hautes, j'ai insérer une bille de metal dans les silentblocs de pots et sa les allonge un peu, et donc le pot descend un chouilla, sa rend mieux je trouve, je cherche une solution pour encore les redescendre un peu 1cm supplémentaire me conviendrait :)

Il suffit de modifier la fixation du pot.

Posté(e) (modifié)

Tu as deux tiges en ferraille qui se placent dans un silentbloc, il suffit de les tordre ou de les modifier quelque peu pour que le pot descende plus.

Voilà de quoi je parle.

9bc11jv1.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

ok. Je ne sais pas comment les tordre il faudra que j'y jette un oeil, sinon est-il possible de monter des silentblocs plus long par exemple S3 ou autre dans la gamme audi VW ... je ne sais pas ce qui peut passer...

Merci pour ton aide

Posté(e)

Pourquoi faut-il débrancher la batterie? :reflexion:

Posté(e)

Quand tu soudes à l'arc c'est obligatoire, sinon tu peux nuire à l'électronique de la voiture...

Posté(e)

A3 tdi 110/150

es ce que tu peux me dire le diametre des embouts et leurs espacements entre les 2 STP

es ce que tu as comparé a une A3 170ch?

Posté(e) (modifié)

Salut, ce n'est pas les même embouts que le 170, ils sont un peu plus gros, a peu pres 60mm de diamètre je pense.

Les embouts du 170 sont plus petits et plus écarté que les miens sa fait un vide un peu dans le trou du pare choc, moi sa remplit parfaitement le trou d'origine du pare choc avec un espace de 1cm 1cm5 environ entre les sorties.

De plus sur une 170 d'un ami j'ai pu voir que ce ne sont que des embouts soudés d'origine car ils sont en position plus basse comparé au mienne et l'embout et moins long également. Moi tu pourais penser à un echappement sport ;) . Le principal c'est que tu apporte une valeur ajouté à la voiture en esthétisme :)

Je pense que c'est plus proche d'un look golf 5 gti mes sorties si tu vois.

edit: les embouts s'emboitent au diamètre d'origine 55 mm le 60 mm c'est ce que l'on voit au bout de la sortie.

Posté(e)

ok merci bien!! :bigthumbup:

es ce que tu pourrais mettre une photo de ta voiture vue de derriere et une photo uniquement de la sortie d'échappement STP

Posté(e)

Salut,

tu peut trouver des photos des sorties:

http://forums.audipassion.com/services/forums...64150&st=30 et à la page précedente aussi tu vera.

Si tu veut une photos de la sortie seul, il y a le topic de fredooo qui montre les sorties seul avant montage.

Sinon,j'ai vu sur le topic audi TT qu'il y a des embouts, à voir s'il s'adapte sur le tdi ;) je pense que oui

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

sa me donne envie et je crois bien que la mienne aussi va y avoir droit a cette petite modification peut cher et sympa!! bonne soirée :rolleyes:

Posté(e)

J'ai acheté ces fameux embouts pour le TT. De visu ils sont plus gros que les embouts inox de mon A3 TFSI. Je mesurerai ça plus précisément si vous voulez.

Posté(e)

Oui ils sont plus gros que les sorties normal d'une 170 ou d'une tfsi, elles sont aussi plus longues, sur les 170 ou TFSI on voit bien les sorties prendre forme apres les tubes du pot. Avec les sorties skoda on croirait à un echappement sport ;)

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Mon père chercher à remplacer les sorties d'échappement sur son new TT 2.0TFSI

C'est vrai qu'on dirait les mêmes que celles de ma sportback 1,9TDI :bigsmile:

Que lui conseilleriez-vous ?

Posté(e)

Apparement les sorties skoda passent sur le tt, je ne sais pas quel diamètre par contre à vérifier;) Mesure le diamètre et commande en fonction pour le 1L9 ou le 2L et sa sera nikel apres une petite soudure :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Cela se monte sur les old et pas sur les news. sur les old j'ai deja vu et perso sa fait moche de profil

Posté(e)

"moche" je ne sais pas mais pas a ton goût c'est sur ;)

Maintenant ça doit bien exister pour les news ?

Posté(e)

Le truc je t'explique , c'est que la old a les sorties sous la jupe et avec les embouts on voit la descendre et le coude et donc sa fait moche, qu'avec les sorties skoda ya continuité.

Ma soeur a acheté des sorties a autobac, bilan apres 1 mois un bout de PC avair fondu :bigsmile: