Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bojour a tous .

Ma femme a pris la A6 ce matin puis apres quelques kilometres manque de puissance elle fait demi tour et apres 1 kilometre la vraimant plus de puissance , elle arrette la voiture essaille de redemarrer et plus rien ne se passe le démarreur n'entraine pas le moteur pourtant la batterie est bonne , même résultat avec des cables.

J'ai essailler de la pousser en 6eme , impossible de faire tourné le moteur , est-ce que le moteur aurait serrer ? .

Merci de vos reponses

Posté(e) (modifié)

ça sent pas bon ton histoire....pas de perte de fluide? as tu vérifié ton niveau d'huile? est-ce que cela ne fait pas des "grumeaux" lorsque tu retires la jauge à huile?

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Ca pue le serrage par manque d'huile ....

Peut etre que la pompe a huile a lachée !

neo

Posté(e)

Salut a tous .

Apres demontage je me suis apeçu qu la bougie du troisieme cylindre étai cassée , je déculasse et la surprise deus soupapes hs , culasse hs , piston hs .

A 155000 kms je trouve ce-la pas normale du tout alors que tout est ok quand penssez-vous .

Posté(e)

ou la distribution a laché ou la courroi s'est décalé ou le moteur n'a plus eu d'huile .

Demande a ta femme si les premier symptômes sont apparus au retrograddage ou a un ralentissement frein moteur (c'est toujours la que les courrois pêtes ou se décales)

Sinon sur ebay allemagne il y a des moteurs pas trop chere :(

neo

Posté(e)

non la distrib est bonne l'huile aussi , tout c'est passer sur le cylindre n°3 la ou il y a l'injecteur pilote , il y a aussi une usure pas normale sur les abres a cames .

Pour ce qui est pour l'achat d'un moteur Je vai me renseigner du prix des pieces car un moteur d'occas a 3000€ cela vau ptet que je mette la main a la patte non ?

Posté(e)

SI tu fais pas mal de chose par toi même démontage et remontage et que tu n'as pas trop de pièces concernées.

Et bien tu en auras toujours pour moins de 3000€ et ton moteur sera neuf... à toi de voir.

Ca permet en plus de voir d'ou on part !! :bigthumbup:

Bon courage à toi.

J'avais mis la main sur le tutos de la réfection quasi complète d'un V6 tdi mais je ne sais plus ou...

Posté(e)

eh, les champions de la mécanique, vous m'expliquerez comment un moteur 4 temps peut serrer ? :bigthumbup:

il y a aussi une usure pas normale sur les abres a cames .

l'usure anormale sur l'AàC, est sur les paliers ou sur les cames ?

Quand tu dis la distrib est bonne, tu as contrôlé le calage ou juste vu que la courroie est à sa place ?

Posté(e)

Merci N3° pour t'es liens interessants .

un quatre temps ca peu aussi serrer ( manque Ldr ou calorstat fermé) quand a l'usure de l'arbre a cames ce sont les cames qui sont usées et pas les paliers et la distrib je ne peux pas la controller car le moteur est bloqué , il faut que j'arrive a extraire le piston n°3 et ensuite vérifier la distrib

Posté(e)

sans ldr ou avec un calorstat fermé, le joint de culasse cédera bien avant que le moteur ne serre ;)

Les soupapes sont restées sur la culasse ou l'une d'elle est tombée dans le moteur ?

Posté(e)

C'est aussi ce que je pense , et sur les audi il y a tellement de garde fou electronique , pour tout ce qui est des temperatures , il y aurait eu des alarmes sur le tableau de bord .

Si la courroie de distri saute de 2 ou 3 crans sans forcement tombé de la poulie , le moteur casse a coup sur , et ca y ressemble pas mal quand meme .

Ou alors a une rupure rapide de la pompe a huile .

neo

Posté(e)

eh, les champions de la mécanique, vous m'expliquerez comment un moteur 4 temps peut serrer ? :bigthumbup:

un 4 temps, ça serre aussi; le serrage n'est pas l'apanage des 2 temps.

le serrage est la conséquence d'un échauffement violent et anormal du piston. :bigthumbup:

Posté(e)

le linguet cassé semble indiqué qu'il y a eu un déclage de la distribution. La courroie est tendue ? la distribution avait été faite à 120.000 kms ? Tous les galets tendeurs et la pompe à eau changés ?

Posté(e)

Tu ne peux pas compter sur la garantie au niveau courroie de distribution?

Posté(e)

tout dépend de qui l'a faite et depuis combien de temps.

Posté(e)

Depuis 40000 km maximum en tout cas.

Faut voir combien il fait par année.

C'est garanti combien de Km et combien en dans le temps?

Posté(e)

si c'est fait chez Audi, 2 ans de garantie sur les pièces changées.

Posté(e)

C'est bien ce que je pense aussi la courroie c'est décalé surement lors d'un retrograddage ou d'un frein moteur .

neo

Posté(e)

La distrib est pieces d'origine la main d'oeuvre aussi, c'est un ami qui me la changé et il en a fait pas mal et continue a en faire chez audi , donc pas de garantie pour moi tant pis .

Posté(e)
Euh, désolé mais c'est quoi un linguet ?

Merci

le linguet est la pièce qui appuie sur la soupape via l'arbre à cames

Posté(e)

ce que vous appelez le linguet me semble s'appeler un basculeur; est-ce bien ça ? :euh:

Posté(e)

Bon il y a une autre explication , de temps a autres au demarrage il y avait un petit bruit claquand de poussoirs hydroliques comme sur les anciens models mais ca durait tres peu de temps , alors il se peut qu'un poussoir soit résté griper en position soupape ouverte et ainsi le piston est venu toucher la soupape d'ou les dégats

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur ces moteurs quand ça commence à claquer mieux vaut jetter un coup d'oeil aux arbres à cames, souvent on se rend compte qu'ils sont usés et que les poussoirs sont à remplacer aussi, ca peut aller jusqu'à la casse des basculeurs (avec les conséquences pour les soupapes) voir les poussoirs qui se bloquent dans la culasse en l'endommageant.

Difficile de déterminer avec certitude une cause et elles peuvent être multiples. Le système de pression d'huile est assez complexe et il semble bien qu'il ne supporte pas la moindre usure. Qualité d'huile, mauvaise utilisation à froid ou usure trop pronnoncée ??? Peut-être plusieurs combinées voire une défaillance de la pompe à huile ce qui pourrait aussi expliquer en plus le serrage ?

En tout cas examiner attentivement et avant de remonter il te faut absolument déterminer la cause faute de quoi ça se reproduira.

Posté(e)

tout a fait d’accord avec toi tom ,mais les cliquetis ne durait pas longtemps et ca le faisait rarement, pour moi la distrib n'est pas en cause vu que si elle avait sauter une ou plusieurs dents les pistons cyl 1, 2 aurait été aussi endommager puisque le moteur a continuer de fonctionner 5 minutes environ et ce n'ait pas le cas , quand a la réparation je laisse tomber vu le prix des pièces et je n’ai pas démonter le carter d’huile pour voir les bielles, alors j’ai trouver un moulin avec 32000 km complet comme ca j’aurait quelques pièces d’avance , surtout la PI qui appart amant aurait aussi quelques problèmes sur ces model de moulin.

En ce qui me concerne je ne trouve pas ca normal du tout a ce kilométrage la, je pensai faire beaucoup plus de kilomètre que ca vu que je la bichonnai, je ne comprends pas.

Je vais quand même écrire à Audi France pour voir

Posté(e)

capitainealbator : est-ce que cela ne fait pas des "grumeaux" lorsque tu retires la jauge à huile?

j'ai cette xxxxxxxxx dans le carter d'une 80 c'est quoi ce truc ???

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, sur les v6, il y a des clapets de retenue d'huile . Leur role est de permettre une lubrification plus rapide du haut moteur au demarrage en retenant l'huile dans les conduits menant aux arbres à cames.

Les usures prématurées des cames et poussoirs sont dues à ces fameux clapets qui n'assurent plus leur fonction.

Ce serait interressant que tu controles leur état. :bigthumbup: