Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde!!

Voila le protocole: un soir, de nuit, prenez votre S3 chérie, faite la chauffer convenablement, évidement, et poussez la bien dans ses retranchements, niveau tour/min... hot.gif

Faites ca bien 5 minutes, (ou plus si ca vous chante! diablotin.gif) et rentrez voir votre femme ou copine chez vous, bien sagement.

Moteur tournant (ou pas d'ailleurs, je pense que ca marche aussi!), penchez vous sur votre moteur, capot ouvert(!), et regardez derrière le -puissant- 1L8 T...

Et que voyez vous??? une lueur rouge... pas les phares arrière, non!!!

MAIS BEL ET BIEN LE TURBO PORTé AU ROUGE!!!!

Pas d'affolement, y parait que c'est tout a fait normal! c'est un mécano Audi qui m'a soufflé l'expérience....

Hallucinant non?? ceci explique les plaques de matériaux réfractaires dans la zone...

Donnez moi vos réactions!!!

PS: si vous l'aviez déja remarqué, alors dites le moi, et je supprime le topic....

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

je l ai vu plusieurs fois au rouge mon turbo.......mais pas sur le S3

c était sur l A3

donc rien d anormal rolleyes.gif

Posté(e)

Et oui, ca chauffe ces petites bétes la ! diablotin.gif D'ou l'importançe de ne pas couper le moteur tout de suite aprés avoir tiré une bourre bien.gif

Posté(e)

oui da! et je sais que c'est normal... mais c'est pour faire remarquer quoi... tongue.gif

Posté(e)

même sur un TDi il est rouge biggthumpup.gif

sérieusement j'ai eu l'occasion de voir très souvent des moteurs (de course) tourner au banc, et bien ça fait pas rire, c'est même très impressionnant surtout quand une bielle passe au travers du bloc blink.gif

Posté(e)

Oui, la forcément on fait moins le malin!!

Mais la je parle de la normalité... marrant, je pensais pas que ca pouvait tourner au rouge...

Mais puisque c'est normal!!!

Je voulais juste savoir si d'autres avaient remarqué!! tongue.gif

Posté(e)
Oui, la forcément on fait moins le malin!!

Mais la je parle de la normalité... marrant, je pensais pas que ca pouvait tourner au rouge...

Mais puisque c'est normal!!!

Je voulais juste savoir si d'autres avaient remarqué!! tongue.gif

107224[/snapback]

Moi j'évite d'ouvrir mon moteur aprés un long trajet, car c'est comme ça que j'ai vu un moteur prendre feu ( ca a fait appel d'air et hop les jolies flammes blink.gif )

Posté(e)

Hola!! bon a savoir ca! des flammes??? blink.gif comment c'est possible? sad.gif faudrait avoir une fuite de carburant... sinon, qu'est-ce qui peut prendre feu?? unsure.gif

Posté(e)
Hola!! bon a savoir ca! des flammes??? blink.gif  comment c'est possible?  sad.gif  faudrait avoir une fuite de carburant... sinon, qu'est-ce qui peut prendre feu?? unsure.gif

107314[/snapback]

Rassure toi, c'était sur une vieille caisse (renault 9), en fait c'est les cables d'allumages qui avaient surchauffés et fondus et tout ça melangé aux vapeurs d'huile et d'essençe + apport d'air en ouvrant le capot.............. tu vois le tableau.

Depuis je suis vacciné et j'attend au moins un quart d'heure avant d'ouvrir mon capot cool.gif

Posté(e)

Lol!! Je pense que tu ne risques pas grand chose avec ton bolide!!

Sauf si tu pète une durite de carburant, avec le turbo au rouge.... WAOUFFFF!!

Les Zolis flammes! diablotin.gifhot.gif ....

Posté(e)
génial  dodo.gif

107327[/snapback]

Quoi, ca te passionne pas?? Si tu t'endors sur mon topic, rien ne t'oblige a y passer... mad.gif

Posté(e)

A l'époque des Super 5 GT Turbo ça le faisait bien aussi bien.gif

Il est vrai que cela n'a rien de sensationnel, mais bon qui n'a pas tiré une petite bourre un jour, jeune ou moins jeune .... ouvrir son capot ensuite pour profiter du "spectacle incandescent" est somme toute pas très courant à regarder smile.gif

Posté(e)
comment c'est possible?  sad.gif  faudrait avoir une fuite de carburant... sinon, qu'est-ce qui peut prendre feu?? unsure.gif

107314[/snapback]

l'huile chaude s'enflamme instantanément au contact avec un turbo.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais être obligé d'essayer pour faire des photos!!! smile.gif

Posté(e)
Je vais être obligé d'essayer pour faire des photos!!! smile.gif

291758[/snapback]

j'en avais sur mon tel!

mais je susi tombé sur le tel.... cassé colere.gif

Posté(e)

climber a une epoque nous en avait parle (il habite en espagne donc c encore plus facile pour lui surtout en ete wink.gif )

Posté(e)

Tiens, y'a du monde!! tongue.gif

Voui, fais des tofs et postes les ici si tu veux! De nuit, c'est plus sympa!

Posté(e)
Rassure toi, c'était sur une vieille caisse (renault 9), en fait c'est les cables d'allumages qui avaient surchauffés et fondus et tout ça melangé aux vapeurs d'huile et d'essençe + apport d'air en ouvrant le capot.............. tu vois le tableau.

Depuis je suis vacciné et j'attend au moins un quart d'heure avant d'ouvrir mon capot  cool.gif

107320[/snapback]

De toute façon, rien de tel pour se bruler que d'ouvrir son capot moteur bien chaud...

Faut mettre des gants de cuisine biggthumpup.gif

Posté(e)
De toute façon, rien de tel pour se bruler que d'ouvrir son capot moteur bien chaud...

Faut mettre des gants de cuisine biggthumpup.gif

291926[/snapback]

Oui, c'est res joli accroché au retro, ou sur la plage arrière!! tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif

Oui, le turbo "rouge", c'est normal, c'est d'ailleurs aussi valable pour les "tédéhi" ( bigsmile.gif ), d'où la grande importance de laisser tourner le moteur 2 minutes ( si vraiment le turbal est ROUGE ) il ne faut pas hésiter! Le turbo doit rester bien lubrifié pour qu'il puisse se refroidire convenablement.

Attention, les gros écarts de température abime le moteur et tout ce qui est mécanique!

Ainsi, ne JAMAIS ouvrir le capot d'un moteur chaud, la dilatation n'étant vraiment pas bonne! C'est pour ça, ça me fait bien marrer les gens qui croient "bien faire" en ouvrait leur capot sur les aires de repos sur l'autoroute...C'est hyper MAUVAIS, contrairement aux idées reçues! wink.gif

Posté(e)

je te soutiens ritchie, la 1ère fois que j' ai vu 2 turbo de nuit sûr une 3.8 RSR au mans, j' ai halluciné!!!!!! smile.gifsmile.gif il faut que je regarde le mien!!!!!!

Posté(e)

oui ça fait ça sur plein de voitures j avais déja vu ça ma 205 gti 1,9L en 91 déja j avais halluciner la premiere fois blink.gif

Posté(e)
oui ça fait ça sur plein de voitures j avais déja vu ça ma 205 gti 1,9L en 91 déja j avais halluciner la premiere fois  blink.gif

292766[/snapback]

C'est une turbo la 205 GTI ?? blink.gif

bongsmi.gif

Posté(e)
si c'est une t16 oui sinon non la 205 est atmo put etre parlé il de son collecteur dry.gif

292830[/snapback]

Ouai, à la rigueur , mais bon alors c'est, comme tu le dis bien, une 205 T16 et non une 205 GTI ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Il y a quelques années avec la 4 l d'un ami on faisait un bout d'autoroute à fond, je vous rassure cela ne dépasse pas le 140 km/H compteur, et au bout de 20 kilomètres, le collecteur d'échappement était rouge incandescent, on avait l'impression que la fonte allait se mettre à couler blink.gif

Posté(e)
Il y a quelques années avec la 4 l d'un ami on faisait un bout d'autoroute à fond, je vous rassure cela ne dépasse pas le 140 km/H compteur, et au bout de 20 kilomètres, le collecteur d'échappement était rouge incandescent, on avait l'impression que la fonte allait se mettre à couler  blink.gif

294711[/snapback]

bigsmile.gif Moi je dépasse pas 90/100 km/h avec la mienne! bigsmile.gif

post-8149-1127075216_thumb.jpg

Posté(e)

Info ou intox, je ne sais pas!!! Un collègue m'a déconseillé de soulever le capot car le choc thermique peut mettre à mal les sondes moteur... Quelqu'un à un avis là dessus? dry.gif

Posté(e)
Info ou intox, je ne sais pas!!! Un collègue m'a déconseillé de soulever le capot car le choc thermique peut mettre à mal les sondes moteur... Quelqu'un à un avis là dessus? dry.gif

294990[/snapback]

Disons pour les sondes de température, j'en sais rien, mais il ne faut surtout pas ouvrir le capot d'un moteur chaud, à cause des grosses variations de température ( flux d'air froid sur le moteur ), qui entraine une importante dilatation : tous les matériaux ne sont pas dans la même matière, donc la dilatation ( en mm ) n'est pas la même suivant les matériaux, ce qui entraine, à force une usure des pièces... smile.gif

Il faut que le moteur chauffe ET refroidisse le plus uniformément possible... smile.gif

Posté(e)
coucou.gif

Oui, le turbo "rouge", c'est normal, c'est d'ailleurs aussi valable pour les "tédéhi" (  bigsmile.gif  ), d'où la grande importance de laisser tourner le moteur 2 minutes ( si vraiment le turbal est ROUGE ) il ne faut pas hésiter! Le turbo doit rester bien lubrifié pour qu'il puisse se refroidire convenablement.

Attention, les gros écarts de température abime le moteur et tout ce qui est mécanique!

Ainsi, ne JAMAIS ouvrir le capot d'un moteur chaud, la dilatation n'étant vraiment pas bonne! C'est pour ça, ça me fait bien marrer les gens qui croient "bien faire" en ouvrait leur capot sur les aires de repos sur l'autoroute...C'est hyper MAUVAIS, contrairement aux idées reçues! wink.gif

292003[/snapback]

tongue.gif

Et si on asperge d'au glacée, ça le fait ?

1-heben.png

Posté(e)
tongue.gif

Et si on asperge d'au glacée, ça le fait ?

1-heben.png

298240[/snapback]

coucou.gif

Moi je te conseille d'essayer en urinant dessus ( 37°C => au moins, l'écart de température sera moindre et surtout tu aurais l'odeur biggthumpup.gif ), ou alors avec ta précieuse "semence"! biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif

Moi je te conseille d'essayer en urinant dessus ( 37°C => au moins, l'écart de température sera moindre et surtout tu aurais l'odeur  biggthumpup.gif  ), ou alors avec ta précieuse "semence"!  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

298290[/snapback]

tongue.giftongue.giftongue.gif

Pas sur l'autoroute en plein été !!!!!!

biggthumpup.gif