Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La RS4 est une sportive polyvalente qui offre son lot de sensations, mais qu'est ce qui à réellement motivé l'achat de votre RS4?

Pourquoi ne pas avoir opté pour une auto plus radicale comme une 911 par exemple?

Merci d'avance

Fab

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La porsche n'existe pas en break :eldiablo: .

La porsche c'est mal :bigthumbup:

La porsche c'est pour les nains :bigsmile:

Ok ok j'ai essayé une 4S...et avec mes 1m98 ça coinçait un peu :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai acheté une RS4 sur Grand Tourismo...

:out1:

Posté(e)

La 997 turbo est TRES polyvalente : Rapide, confortable, bien finie et un petit coffre, argument de poids pour éviter que ma charmante femme la charge comme une mule ! Il y a la bétaillère pour çà (non mais...) :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

ouais, alors là, mon cher Lionel, ca n'est vraiment pas la bone photo (et surtout la bonne Porsche) pour illustrer tes propos... car Fred et sa GT2 nous tourne autour sur circuit...

Posté(e) (modifié)

Même une M5 (E60), récemment, n'a pas réussi à m'agacer, c'est dire... :bigsmile:

Modifié par RS678
Posté(e)

Le budget entre ta 997 bi et un RS4 n'est pas le même non plus mon cher Robert :coucou:

Et entre les 2, je signe direct chez Porsche.

Je garde d'ailleurs d'excellents souvenirs de mes 2 années en 964 C2. :rolleyes:

Posté(e)

Je sais bien, mon petit Franck, je sais bien... :bigsmile: Ceci dit, j'ai apprécié ma B5 (à part les voilages de jantes, de disques, l'embrayage coriace, le guidage de boîte, le manque de couple en bas...)

Posté(e)
Je sais bien, mon petit Franck, je sais bien... :bigsmile: Ceci dit, j'ai apprécié ma B5 (à part les voilages de jantes, de disques, l'embrayage coriace, le guidage de boîte, le manque de couple en bas...)

ça fait beaucoup de "à part..." :bigsmile:

Posté(e)

Pour repondre a la question initiale, sans parler budget, je dirai la polyvalence du RS4 et peut être aussi la "discretion" du RS4 par rapport a la Porsche.

Le simple fait de rouler en Porsche provoque des jalousies que l'on ressent moins en Audi même RS4.

Voilà mon modeste avis :jap:

Posté(e)

Spa faux, Franck, quoique...

ça fait beaucoup de "à part..." :bigsmile:

Quand on aime, on ne compte pas... :bigsmile:

Posté(e)

la RS4 se compare à une 997 4S. même performances

la plus gross différence à options équivalente: pas loin de 40000 EUR en plus....pour la 997.

moins je trouve cher payé le logo porsche. mais c'est une question d'image.

quamité audi est devant (moins que par le passé mais toujorus).

tenue de route.

la RS4 même plein mort faut le faire poru al faire partir.

la 997 4S, même si mieux que les 996 c'est plus elle qui te maitrise.

aucune palce dans uen 911 quel que soit (maitenant si on est totu seul ou à deux on s'en fou)

pas de coffre....

prix des pièces entretien ou me^me si c'est moiusjn cher que du temsp des 964/993, ca reste fort cher. attention que c'estp as donné non plus pour la RS4 mais ca reste moinc cher....

pour moins on en a vachement plus pour son argent totu simplement.

Si on est pété de tune et qu'on s'en fou de quelques points cité plus haut..... alors pourquoi pas une Porsche.

pour info je vends mon RS4 mais c'est pas n'importe laquelle (plsu d'ifnos sur la partie annonce ou via e-mail: [email protected]

Posté(e)

Pas de problème pour ton PETRUS, j'ai le break... Si je peux t'aider, n'hésite pas... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je vais me faire tuer, mais par rapport à une Porsche, je trouve tout simplement qu'une RS4 est plus élégante.

Après, c'est une question de culture, j'ai été habitué depuis l'adolescence aux GTI plus qu'aux GT. Une 3 ou 5 portes banale à la base, un gros moteur, et ce petit quelque chose qui la rend irresistible, differente des autres.

J'adore ce concept de voiture discrete, dans laquelle on peut y mettre femme(s) et enfants, tout en accelerant plus fort qu'une grande majorité de Porsche (jusqu'au niveau d'une 997 4S)

Il y a aussi BMW et Mercedes, mais dans les deux cas, et pour ce type de voitures, l'image me pose un problème. En plus, je recherche la motricité d'un 4RM.

Si j'avais a mettre plus d'argent dans une voiture, très honnêtement, à part une Aston Martin, je ne vois pas très bien ce que j'achèterai d'autre.

De plus, j'y viendrai peut-être, mais la RS4 est à mon sens le format idéal pour une voiture. Si elle avait existé, j'aurais aussi craqué pour une RS3. Mais même avec un V10 bi-turbo, pas trop d'attirance pour une RS6....encore moins en version Avant.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Mais non, tu ne vas pas te faire tuer, tu t'exprimes et c'est très bien :bigthumbup:

PS : Je m'demande si on n'a pas fichu le bordel dans ce topic... :unsure: Fab, les réponses te satisfont-elles ? :bigsmile:

Posté(e)

exactement comme Ritchy ....

je dirai que cela depend de ta situation personnelle ; j ai deux petites filles et je ne vois pas quelle autre voiture pourrait me pernettre de rouler en 4RM , avoir des accelerations foudroyantes , partir en vacances en famille , faire du circuit en meme temps pour se faire plaisir ( bon ok , Mercedes et BM mais apres , ce n est qu affaire de gout)

Maintenant , je n ai pas le budget et ma situation personnelle ne s y prete pas , mais j y viendrai , c sur

a budget equivalent , pas photo pour moi ; c est bo , il y a de la place , ca marche tres bien , voire tres tres bien

et en plus , on peut l ameliorer quand on a des bonnes adresses , n est ce pas ....

Posté(e)

Ya beaucoup de Fab dans ce topic :bigthumbup:

Revenons au sujet...

Perso j'ai beaucoup hésité entre RS4 et 997 4S. La décision a tenu à très peu et j'avais déjà déposé un accompte 2 ans avant la sortie de la RS4. J'aime beaucoup Porsche et la remplaçante de la RS4 sera probablement une 4S (le facelift arrive...) ou une 997 TT. Seul peut être une superbe RS5 me fera hésité.

Comme déjà évoqué la RS4 est "discrète", le quattro j'adore, les perfs sont de premier ordre. C'est la voiture polyvalente par excellence.

Plusieurs proprios et/ou ex proprios de 997 2S/4S me dise de faire attention en voulant switcher pour une 4S car niveau perfs/sensations je pourrais être déçu comparé à la RS4 (ce sont leurs propos pas les miens). Je pense que ce sont deux philosophies différentes : la RS4 c'est la sportive polyvalente 4 voitures en une. La 4S c'est la GT mythique presque sans compromis, parfaite pour circuit également, mais plus voyante (même que en Suisse c'est très banal :bigsmile: ).

Perso j'aurai pu choisir la Porsche mais je ne regrette pas mon choix la RS4 V8 est une voiture fantastique ! Quel moteur ! quel bruit !

Mon avis personel : Tout passioné de voiture doit une fois dans sa vie posséder une Porsche. Même si beaucoup de concurrentes mettent à mal sa suprématie.

Posté(e)

Bon un avis de quelqu'un qui est parti à la concurence (bm X3 sd). Ma prochaine voiture sera certainement un ers4 avant. C'est vraiment pour moi une voiture polyvalente avec un lokk sobre et des performances monstrueuses.

Posté(e)

Une 4S, c'est un peu "banal" je trouve....si j'avais les moyens et une autre utilisation de mon auto, ce serait un GT3 ou un GT2 si j'avais encore plus de moyens :malelovies:

L'RS4, c'est pas le meme budget, pas la meme image, pas la meme utilisation je pense....

ça passe partout, fait un beau bruit, est tres plaisant a rouler, et peut aller sur circuit stock, et deja faire du dégat!

La porsche, ya que 2 vraies places, c'est plus voyant, aussi bien fini, marche a peu pres pareil, et peut egalement aller sur circuit stock, sans aucun probleme...

Bref, perfs et plaisir a peu pres identiques, mais place, prix et image differentes ;)

Posté(e)
Mais non, tu ne vas pas te faire tuer, tu t'exprimes et c'est très bien :bigthumbup:

PS : Je m'demande si on n'a pas fichu le bordel dans ce topic... :unsure: Fab, les réponses te satisfont-elles ? :bigsmile:

OUi RS, c'est pas le bordel du tout et le fait de lire des passionnés et possesseurs de cette auto peut m'aider à choisir.

En fait j'ai l'outback comme utilitaire, je l'utilise comme auto à tout faire. C'est sympa à conduire et discret, je peux donc le laisser quasiment partout sans grande apprehension.

J'ai la 996TT comme auto plaisir mais je l'utilise tres peu. J'ai du faire 3 à 4000km dans l'année par le manque de temps. La plupart du temps nous sommes 2 adultes et 2 enfants et la 911 est trop juste en terme de taille et charge possible, cela en limite donc l'usage.

Ma recherche porte donc sur une auto qui pourrait remplacer la 911 turbo. Je sais que la Rs4 n'offre pas la meme poussée mais à pour elle le coté pratique, la belle sonorité et un beau v8.

La rs4 me tente donc beaucoup et pourquoi pas une rs5 si un jour elle pointe son nez.

Mais quid de la motorisation d'une rs5?

Continuons...........Fab :bigthumbup:

Posté(e)

Plus proche de la poussée de la Turbo faut voir la new RS6. Un peu grand pour moi mais...

Posté(e)

je roulais aussi en 996 bi turbo avant la RS4 V8? j'ai roulé +- 13000 Km avec sur 1 ans. C'est sur la 996 TT pousse plus surtout que la mienne sortait +- 510ch (reprog + echappement). mais par contre je n'ai jamais été assis dans cette porsche en me disant que j'était complètement en sécurité, cette sensation très désagréable que l'avant cherche toujours la route en accélération.... son niveau de finition déplorabel pour le rpix (le dessus des sièges sport en simili cuir face visible..... honteux, des imperfections de fabrication grosse comme des maisons si on chercheait un peu). heureusement que ça à été une cocasion sinon j'aurais été malade de payer le prix neuf pour ça... volant même pas réglabel en hauteur (j'était très mal assis en fait en faisant 1m88)... je mesouveins aussi très bien qu'il falait surtotu pas accéléere en tournant un peu sur du mouillé hop......... la pèpète qui vient voir le devant..... 4X4 hyper lent à se mettre en route...

totu ceci avec la RS4 est tou l'opposé. un sentiment de sécurité total à tout moment; elle est véritabeemtn scotchée sur la route et une finition 100%. et le plasiir d'aller dnas les tours alors que la porsche on a une zone exploitable que de 4 à 6000 tours on passe son temps à changer les vitesse totu el temps.... la RS4 est exploitable sur 4-5000 à 8000 tours et la sensation de poussée croissante jusqu' 'ua rupteur est un vrais régal. (la porsche c'estla patate en une fois, très très brutale).

evidemment le monde idéal serait la RS4 avace les perf de la 996TT.

Posté(e)

Entre Rs4 et 996TT, les perfs ne sont pas tres éloignées, ce sont les sensations qui sont différentes et à l'avantage de la 996 en raison d'un couple plus important. La turbo ne pousse pas entre 4000 et 6000 mais entre 2500 et 6500, ou alors tu avais une version S avec les plus gros turbos pour avoir une courbe si réduite. Concernant le conduite, je n'ai essayé la Rs4 qu'avec l'audi driving experience au Ceram et ensuite sur le circuit Bugatti. En terme de comparaison la RS4 est bcp plus rassurante et tranquilisante c'est vrai. Je ne suis pas contre pas d'accord avec une 996TT qui cherche sa route l'adherence est phenomenale, mais moins rassurante que sur la RS4 en raison de la repartition des masses.

Pourquoi te separes tu de ton RS4?

Au dela du comparatif ce qui m'interesse c'est ce que vous trouvez d'excitant dans cette auto?

Quel est le regard des gens sur un RS4? (la 911TT attire generalement des regards sympathiques)

Pour ceux qui circule en RP, craignez vous les problemes de car jacking?

Le chassis sport est il indispensable?

J'ai vu des versions avec un bouton sport sur le volant et d'autres sans, est ce une option?

Merci à tous

fab

Posté(e)

non je n'avais pas une S et j'vais bien les K16 comme turbos mais par contre je suppose que ma prépa était plus pointue (presion de turbo étant à 1 bars avec pointes à 1.1 au lieu de 0.7/0.8) et de par cela plus de turbo lag c'est clair.

je me sépare de mon RS4 totu simplement parce que mon boulot me pompe de plus en plus de temps et je n'ai plus le temps de profiter des mes voitures sportives. ca me fait mal au coauer de voir totu ce que je paie pour ne l'utiliser que si peux... sinon à ce jour c'est la meileur voiture sportive que j'ai posséder de loin.

regarde des gens: simple totu va dépendre de la couleur de ta voiture.... une 911 turbo gris clair ou jaune c'est pas le même reagard. même chose pour une RS4 (une bleu sprint ou une gris clair... pas le même)

j'ai la bleur et on prends toujorus autant de photos de mon RS4 sur els autoroutes quand je roule (plsu que ma 996 bi turbo à la limite qui était grise).

car jacking: une RS4 est plus car jackée qu'un 911 à mon avis car on sais pas faire un casse avec une 911 (ou mettre le butin et les 4 gars du hold up), mais la aussi la couleur vajouer un énorme impact.... des voleuyrs ne car jack pas une voiture voyante pour faire des hold -up.... avec mon bleu sprint je suis plus que rassuré.

chassis sport: personne peut te dire si ca l'est ou pas indispensable. une suspension c'est avant totu très subjectif... donc c'est à toi de décider ce que tu recherches. j'avias pris l'option chassi sport+ avant de changer vers une KW variant3. pour moi c'étiat très biend'origine, masi encore mieux avecu en kW (d'autres sur ce forum n'aiment pas la KW comme quoi c'est subjectif, et aussi certains ne comprennet pas que la tenue de route vis à vis du confort est d'office un compromis et que'on ne sais pas avoir le top dnas les deux domaines. perso je susi plus tenue de route que confortn, mais ma KW est super confirtable par rapport à la 996 biturbo d'origine par exemple (ca donne une idée)

bouton S: il y a toujours un bouton S. En standrad en europe tu as le volant avec bors inférieur méplat alu et le bouton S sur el volant, si tu prende le volant multifonction alros le bouton est dépalcé sur la console centrale (les américains on d'office ce volant la, car le volant à bord plat n'est pas approuvé la bas comme les sièges baquets RS d'ailleurs)

Posté(e) (modifié)

A mon niveau, j'au aussi hésité entre un S4 et la Cayman, donc même sujet que pour toi avec 100cv de moins :bigsmile:

En fait, j'ai choisi la S4 pour sa polivalence, une porche n'est pas faite pour une famille, elle comporte beaucoup de contraintes (volume coffre, confort plus ferme, omniprésence de l'esprit GT...)

Et puis aussi pour l'image que véhicule Porche, on a beau dire "on s'en fout... j'fais ce que je veux d'abord" mais Porche à quand même une conotation "crise de la quarantaine", un petit côté frim que Audi n'a pas...

Modifié par Rico
Posté(e)

100% d'accord avec Rico :

avec la prosche je lisait sur le visage des gens "comme il se la pète lui" ou "comme il doit être blindé de tunes".

je ne lis pas cela sur les visages avec la RS4. ou à un niveau nettement moindre...

Posté(e)

"comme il se la pète lui" ou "comme il doit être blindé de tunes". On ne doit pas croiser les mêmes gens, alors... :bigsmile: Je suis plutôt de l'avis de Fab "la 911TT attire généralement des regards sympathiques" ;)

Posté(e)

Par contre, si je résume un peu les avis, avoir une Porsche (ou autre GT) à :

30 ans ====> Quel branleur !

40 ans ====> Quel frimeur !

50 ans et plus ====> Quel vieux barbot (ou vieux beau) !

Je n'ose même pas parler d'un jeune de moins de 25 ans, car il aura droit à tous les noms d'oiseaux ! :bigsmile:

Je me pose donc une (bête) question : quel serait l'âge idéal ? :unsure: :bigthumbup:

Posté(e)

pour info, pas de soucis de car-jacking sur Paris intra-murros pour moi depuis 2 ans, si ce n'est quelques frayeurs à des stations la vage Karscher ou lors de pleins d'essence. On va dire que ça attire un peu certains "curieux" dont je me serai parfois bien passé. Sinon super voiture, bien qu'un peu frustrante pour rester dans Paris 80% du temps ... Attention également aux choix des options, certaines sont à mon sens indispensables ...

PS : je rajoute qu'à mon avis on achète quand même aussi un peu ce genre de voiture pour en pas passer inaperçu. Sinon pas d'intérêt ... :eldiablo:

Posté(e)
Par contre, si je résume un peu les avis, avoir une Porsche (ou autre GT) à :

30 ans ====> Quel branleur !

40 ans ====> Quel frimeur !

50 ans et plus ====> Quel vieux barbot (ou vieux beau) !

Je n'ose même pas parler d'un jeune de moins de 25 ans, car il aura droit à tous les noms d'oiseaux ! :bigsmile:

Je me pose donc une (bête) question : quel serait l'âge idéal ? :unsure: :bigthumbup:

etre né en 63 si tu vois ce que je veux dire......

Posté(e)

Merci à tous le Schmilblick avance a vitesse grand V....

Le B7 à t'il des défauts, des faiblesses, fragilités, je pense aux jantes des B5 par exemple?

Avez vous acheté les votres en France ou opté pour des concessions Allemande?

Quand à la couleur, je pense privilégié l'etat si je craque. Une jaune me plairait bien, pas uniquement à cause du car jacking.

Pour un RS978, le RS6 donne t'il plus de sensations qu'un RS4 B7 grace au turbo ou la lourdeur de l'auto le rend elle havarde?

fab

Posté(e)

L'avantage du RS6, c'est qu'il arrache dès 2000 tours et pousse très fort en permanence. C'est spectaculaire, quand on sait qu'il pèse près de 2 tonnes (1930 kgs environ)...

Posté(e)

Ouaip bah je te confirme : à 25 ans je me suis payé avé mes petites économies une 968CS (je bossais à temps plein en parallèle des études) ... bah c'est limite si tu ne te fais pas cracher dessus dnas certains coins <_<

Bon j'l'ai gardé quand même 4ans et demi, rien à caguer des autres :bigsmile:

Posté(e)

Tu as parfaitement raison, Adriano, le regard des autres n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est le plaisir qui importe ;) Le reste....................