Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ce qui me permet de dire ça , c est la règle des -30% 1ere année puis -20% 2eme année puis -10% 3eme année et a ce jour si l on prend les annonces et que l on fait le % on tombe +ou- bon , je vous rappel aussi que la majeur parti des RS4 avant sont de juin/06 donc 1ans et demi après -35% pour un prix moyen neuf de 85000€ et c est souvent +

donc on peut parier que le 01/06/09 on trouvera du RS4 avant avec un équipement standard GPS+ baquet +jts 19

à 43000€ que ça plaise ou non ce sera comme ça , surtout que ici en France avec la claque qu a prix l essence ,la taxe sur le CO2, 32ch fiscaux et la cg qui suit , c est loin d être la voiture que tout le monde veux , de plus avec 45000€ de budget 80% des acheteurs ce tourne sur du neuf ,diesel garanti ext ext ,en 2008 sort le future a4 avant b8 ce qui ne va pas arranger les affaires du b7. le marcher de telle voiture et condamne a la baisse , et de plus en plus vite ce qui fera peut être mon affaire , si l essence ne vaud pas 2.5€ le litre bien sure

Posté(e) (modifié)
Le RS4 V8 souffre d'une conso largement superieure (il me semble) des que tu tapes dedans.

Ca va pas aider la revente dans les années a venir, avec ce qu'ils nous preparent.

Si on en est à chipoter pour quelques litres au 100 km, c'est clair qu'il vaut mieux se tourner vers un diesel, une hybride voire carement une electrique.

Treve de plaisanterie, l'achat d'un RS4 ou autre auto du meme genre est un achat passion et le "raisonable" n'intervenvient que secondairement , voire meme pas du tout :bigsmile:

Si on veut etre raisonable , on roule en Prius..........mais on se fait ch.ier.......faut choisir!

Modifié par pseudomonas
Posté(e)

Il y a des choses surprenantes avec les voitures de sport....

J'ai eu un mal fou à revendre mon SLK 55 AMG. Je suis finalement tombé sur un passionné, qui au travers des forums, a vu a quel point je prenais soin de mes autos.

Dans les semaines qui ont suivies, 3 ou 4 personnes se sont manifestées, incapables de trouver une 55 dans un état irréprochable.

9 mois plus tard, il en existait bien sur le marché à 5000 euros de moins, mais invendables car dans un état déplorable, pas la bonne couleur, pas les bonnes options, pas la bonne provenance (allemagne).

La seule en excellent état, s'est négociée à 2000 euros de plus que le prix auquel j'ai vendu la mienne.

Tout ça pour dire que dans un an, il y aura des RS4 à 40000 euros ou moins. Mais rouges, jantes 18', sans GPS ni TOE. Difficilement vendables à plus cher. Et il y en aura certaines, de plus en plus rares, qui se négocieront à plus de 50000 euros. Peu de km, provenance france, première main, historique parfait.

Pour acheter ce type d'auto, on a besoin de certitudes. Et plus le temps passe, plus nos autos (je pense à celle de youry, et bien sur à la mienne, je ne connais pas les autres) se démarqueront.

C'est en tout cas comme ça que je vois les choses. Pour l'instant, je ne changerai que pour une new RS4 ou RS5. Donc le temps de voir venir...cette voiture est une drogue dure !

:coucou:

Posté(e)

La mienne, j'la vend mi 2008, elle aura 55000kms, et garantie audi jusque Juin 2009, et je pense que ça vaudra 46/47 car toutes options et se demarque des grises foncées ou noires qu'on voit plus souvent (avec Jantes couleur alu et entourages vitres alu).....on verra, j'me positionnerai de toute façon par rapport aux autres annonces, si c'est plutot 48, tant mieux, si c'est 45, tanpis....c'est l'jeu ma pov'lucette :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien fort de ces conseils je vais mettre la 911 Turbo en vente... :coucou:

Posté(e)

:pleure2: :pleure2: Vendre une grenouille!! C'est autorisé?? :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Radiation à vie (sauf s'il en rachète une autre)... Pas de pitié :eldiablo:

Posté(e)
Bon et bien fort de ces conseils je vais mettre la 911 Turbo en vente... :coucou:

Si ca pux te décider j'ai rien contre la reprise de ta 996 TT+EUR contre mon RS4.... (non je sais que tu veuxc un break... mais je le propose à totu hasard)

Posté(e)

Merci Youri, mais si je rachete une auto ce qui n'est pas certain à ce jour ce sera effectivement un break.

Fab

Posté(e)
La mienne, j'la vend mi 2008, elle aura 55000kms, et garantie audi jusque Juin 2009, et je pense que ça vaudra 46/47 car toutes options et se demarque des grises foncées ou noires qu'on voit plus souvent (avec Jantes couleur alu et entourages vitres alu).....on verra, j'me positionnerai de toute façon par rapport aux autres annonces, si c'est plutot 48, tant mieux, si c'est 45, tanpis....c'est l'jeu ma pov'lucette :bigsmile:

Sans vouloir vous démoraliser, des RS4 ont commence à en trouver qques uns à 45 - 50 k€ alors dans 1 ans ce sera plutot du 35 - 40.

après je ne connais pas toutes vos options et celles des modèles déjà en vente mais y'en a de plus en en plus en occasion.

Je dirais que ça m'arange vu que j'en veux un et que c'est un peu cher pour ma bourse pour le moment.....

Posté(e) (modifié)

ya pas a être demoralisé, c'est la loi du marché.

A 45/50, c des modeles, pour la plupart, deja vendu, etrangers, ou hors reseau.

Une française avec qq options sympas, ça court pas les rues, et un beau modele 2006 avec moins de 30 000kms, c mini 52/55.

mais effectivement, yen a a moins de 50, mais 2005, un peu d'bornes, les premiers modeles quoi.

En outre, faut pas croire que ça va perdre autant tous les ans, on est dans les 2 premieres années, normal que ça degringole, mais arrivé a 3/4 ans, c'est plus vraiment 10 000 de moins par an mais plutot 5000.

Modifié par piero
Posté(e)

Typiquement ce qui ne veut rien dire les premiers prix sur la centrale.

A la revente de mon SLK (janvier 2007), il y a avait 80% des annonces de RS4 qui proposaient des autos aux alentour de 50000-55000 euros, alors qu'un véhicule neuf se négociait entre 75000 et 80000 euros avec les options qui vont bien.

Forcément très tentant...j'ai donc passé un mois a rechercher l'oiseau rare. Et là des dizaines de voitures de mandataires...aucune disponible dans la couleur ou les options que je souhaitais, pourtant le minimum syndical pour un millésime français. Ca représentait 60% des annonces.

20% des annonces correspondaient à des véhicules français, visibles immédiatement. Et là...."elle ne me sert que pour faire de la ville..." "oh, vous savez monsieur, les rayures et jantes abîmées, on peut rien y faire, toutes les voitures sont comme ça après 6 mois..." "Oh, pas besoin de SP98, ça marche très bien avec de la 95" "Je l'ai toujours lavée aux rouleaux" "c'est un retour de vol, c'est pour ça que je m'en sépare"......j'en passe et des meilleures, aucune dans un état ne serait-ce que correct.

Les derniers 20% correspondaient à des voitures d'origine france revendues par des concessionnaires Audi. Etat quasi parfait, mais 30000 à 40000 km, pour 65000 euros, et d'autres à 5000 km, vendues entre 70000 et 75000 euros. Bref quasiment le prix neuf.

Tout ça pour dire que trouver LA voiture d'occaz qui va bien (maniaque comme je suis, il n'en existe qu'une sur mille), dans un état neuf, historique limpide, jamais repeinte, les bonnes options, c'est presque qu'impossible à trouver. Alors quand on tombe sur un modèle comme celui-ci, je pense que l'on ne regarde pas à 3000 euros près (5% de la valeur de la voiture).

Posté(e)

totu à fait d'accord. les premiers prix faut pas y croire de trop....

Posté(e)

helas, 50 k€ c'est au dessus de mes moyens pour le moment.

mais bon, ptet que d'ici 1 ou 2 ans y'en aura une qui me plaira d'avantage.

n'empeche que j'aimerais bien mettre mes fesses dedans un de ces jours

y'a pas une ame charitable en RP qui veut bien me faire faire une ballade ??

j'en reve la nuit mais au réveil je déchante :(

Posté(e)

salut PIERO

completement d'accord avec toi,

je suis aussi maniaque que toi apparement,je prend soin de ma voiture comme pas croyable,je la lave a la main,la séche a la peau de chamois et la simonise au moins 5 fois par an,fait hyper attention au trottoir,au nid de poule,

je la fait chauffer tranquillement et ne depasse pas 3000tours avant q'elle n'ai atteind 90°temp eau et 70°temp huile,roule tranquille avant de rentrer et la laisse tourner au minimum 30seconde avant de couper le moteur,

interdit de fumer dans ma voiture,fait mes revision en avance etc........

j'ai le carnet d'entretien,les factures,les disques avant+plaquette sont neuves,j'ai remplacé la batterie cette année,elle n'a que 56500kms

bref elle est dans un etat strictement impeccable.

comme tu a certainement vu que je vendait ma voiture,voici un résumé,

eh bien je la vend pour un prix raissonnable,bas y a pas vraiment d'amateur , ou si ils la prennent pour beaucoup moins en pretextant que il en a plein a la vente et que vu que c'est pour ce faire plaisir et qu'ils envisagent seulement 10000kms par an alors ils ne veulent pas investir trop d'argent.

je me souvient quand je l'ai acheté,mon garagiste quand il m'a vu la première fois(je suis le deuxième proprietaire et je continue a aller au garage la ou elle est connue,eh oui je suis maniaque) m'a dit tu a fait vraiment une bonne affaire,cette voiture c'est une valeur sur ca va devenir un collector.

c'est vrai j'ai fait une bonne affaire d'un point de vu mecanique,elle est irreprochable,jamais eu aucun souci que du bonheur.

mais d'un point de vu financier c'est une autre affaire.

en plaisantant,je me suis dit que en la vendant en petit morcau sur ebay j'y gagnerai mais ça c'est une autre affaire.

alors simplement pour dire le prix de la voiture depend de l'offre et de la demande avant tout.

et la vrai valeur,je veux dire la valeur sentimentale, c'est de la poudre au yeux.

voila simplement un avis d'un gars un peu maniaque qui a une belle auto et qui croyait que la sienne avait une valeur superieur a celle des autre parce que il en prenait soins comme la prunelle de ses yeux.

BEEPBEEP.

Posté(e)

une voiture en parfait état ne fait pas monter sa cote

en revanche l'inverse la fait baisser.

pour infos, quelles sont les options "obligatoires" sur le RS4 et quels sont les points à vérifier et les affaires à éviter ?

Posté(e)

Après c'est une question de temps. J'ai mis un an pour vendre mon SLK 55 AMG, mais je l'ai vendue le prix que j'en voulais initialement. Je ne l'ai jamais baissée.

Et l'acheteur en voulait une française, 1ère main, état neuf. Une seule disponible sur le marché, la mienne.

Ca sera la même chose pour la RS4. C'est une voiture géniale, le jour où je la mettrai en vente, certains me diront: il y en a d'autres moins chères...tant pis, il y aura un jour quelqu'un d'aussi maniaque que moi pour chosir la mienne. Parceque c'est une première main, qu'elle est française, etc... Ca peut prendre un an, je m'en fiche totalement.

Posté(e)

salut

Début 2010, ça pourrait le faire un des derniers RS4 produits en 2007 qui aurait 2 ans et demi. J'y pense déjà! :)

moi aussi :bigsmile:

ma Golf R32 va avoir juste 2 ans et même pas 25.000km, elle est à peine rodée :P , j'ai pris la garantie supplémentaire de 2 ans, donc il est complètement illogique de la vendre maintenant :blink:

dans 2-3 ans elle aura - de 60.000km, le prix approchera une base plancher (comme les R32 Mk4 qui descendent difficilement sous les 20.000€), et il y aura le choix de RS4 V8 sur le marché :bigsmile:

vous, les propriétaires de RS4, avez vous eu des problèmes pour l'assurer ?

@+

Posté(e) (modifié)

J'ai roulé avec l'RS4 V8 Avant d'un ami cette semaine, une gris clair, kit optique noir, chassis sport, 6000km au compteur... :malelovies:

Cette fois-ci, et contrairement à mes anciens essais d'RS4, j'ai vraiment senti la poussée impressionnante que se passe après 6000 trs :eldiablo: ! Diabolique! Et ce son! Les gens se retournent alors que je suis à 50km/h en 4ème.

Bref, j'en veux une, et le plus vite possible. Seul soucis (et de taille), ma femme menace de divorcer si je prends une RS4 avant la construction d'une maison (à ce jour, même pas pu trouver un coin qui me satisfait pour celle-là).

:( :( :(

Modifié par ILAS
Posté(e)

Bonne chance pour le projet maison.

Vive l'achat immo en Suisse. Des prix délirants, 20% d'accompte pour avoir un prêt en banque + frais de notaire,... YOUPI!

Pas pour rien que je roule en TDI ( sinon j'aurais déjà depuis longtemps un RS4 )

Posté(e)

A votre avis, est ce que la sortie de la nouvelle A4 va faire baisser le prix des rs4 B7? Pour quand est prévu la rs4 B8 ?

On le sait, audi sort ses modeles S/RS bien après la sortie des A, mais j'ai entendu dire que le rs4 B8 serait dispo bien plus vite que d'habitude.

Jtrouve qu'Audi va un peu trop vite... j'arrive plus à suivre avec tous les modeles qu'ils sortent et prévoient de sortir...

Posté(e)
A votre avis, est ce que la sortie de la nouvelle A4 va faire baisser le prix des rs4 B7? Pour quand est prévu la rs4 B8 ?

je crois que si ce n est pas la nouvelle A4 et A5 et ou S5 ce sera la prime à la polution de 2600€ :tcon: pour mois c est sur en tout cas :pleure2:

Posté(e)

oui m'enfin ca on s'en fou, jparle du marché de l'occasion... M'enfin de toute facon ils ont pas deja arreté la production des rs4 B7?

Posté(e)

Même 35000euros.... :bigsmile:

Mais rouge, sans GPS, allemande, jantes 18', photocopie du carnet d'entretien, 4ème main, et des trous un peu partout.

Posté(e)

houuuuu. t embale pas :bigthumbup:

en france

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s4-5824588.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s4-5804623.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s4-5189123.html

en allemagne

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lasijcllb2sk

et meme chez les suisse

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...age=1&row=1

je dit pas que c est des occas en or , mais ils sont dans une fourchette de 43000 a 50000

je parle de janvier 2009 quand je dit 40000€ et on en reparlera d ici la vous verez

Posté(e) (modifié)

La deuxième c'est celle de Piero...

Encore une fois, dans un an, on pourra en trouver entre 35000 et 40000 euros, aucun doute.

Mais ça fera comme pour la SLK 55 AMG. Sur la centrale, une à vendre depuis un an aux alentours de 40000 euros dont personne ne veut (origine, km, etc....) et deux aux alentours de 53000 euros qui ont trouvé preneur en moins de deux semaines.

Un des exemplaires était vendu par un garage dans un état exceptionnel. Un ami a laissé avant les fêtes de fin d'année un chèque de réservation non encaissé (il était prévenu car le service compta était fermé). Au retour des vacances, le vendeur n'a pas réagi au quart de tour, et entre temps, la voiture a été vendue par un autre vendeur. Il a pensé faire intervenir un avocat, mais à priori rien à faire...

Et même avec ce budget, ça fait deux semaines qu'il cherche désespérément un exemplaire aussi propre, sans succès. Une autre connaissance a mis 8 mois pour en trouver une....et il a dû faire l'impasse sur 2/3 trucs.

Au risque de me répéter, il y a RS4 et RS4.....ne pas tout mettre dans le même panier.

On me tenait le même discours avec la SLK: un V8 essence, c'est un gouffre, c'est invendable. Ca prendra une telle claque que tu seras obligé de la brader. En plus 2 places, ça n'interesse quasiment personne, etc....

Il y a les vendeurs optimistes qui ne vendront jamais leur voiture car surévaluée, il a les acheteurs optimistes qui se disent qu'en attendant un peu il trouveront une voiture niquel pour la moitié de sa valeur parcequ'ils sont en position de force et qu'une sportive c'est forcément bien entretenu, et il y a la réalité du marché entre les deux.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Et encore...j'la vends pas cher car reprise quasi a ce prix.....mais ça vaut bien 48 ;)

Posté(e) (modifié)

Jpense que si je voulais revendre mon slk, je n'aurai pas trop de mal surtout avec les beaux jours qui arrivent... 35mkm, origine france, et très bien equipé, sans parler d'une possibilité de garantie jusqu'en 2011...

J'aime changer de voiture régulierement, mais je saurai meme pas quoi reprendre si je la vendais... Jveux rien de moins puissant, mais j'ai pas envie de ré-investir (tu parles d'un investissement lol) 20/30k€ dans une voiture, j'ai d'autres prioritées...

Modifié par cdr54
Posté(e)

Ritchy , on est parfaitement d accord alors :bigthumbup: ils y a bien un intervalle entre les occas , de l occas c est de l occas...

comme tu le dit bien , il y a de tous , des vendeurs optimistes, des pessimistes, des pas tres recommandables, pareil pour les acheteurs , un bon achat ou vente , c est souvent être la au bon endroit au bon moment c est tout .

j ai des exemples de voiture de sport nickel pas chère qui ne ce vendes pas comme le contraire , des poubelles qui trouve preneur a des prix fous, mais le fait de croire que si l'on paye plus chère on a forcement mieux c est une erreure a mon avis

mais il y a un acheteur pour tout ......

a+

Posté(e)

Totalement d'accord avec toi, et puis c'est une question de moment.

Cependant, plus facile créer de la demande avec une voiture 100% irreprochable qu'avec une poubelle.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Apres quelques semaines hors de France, l'idée RS4 me trotte à nouveau dans la tete.

Sachant que l'auto n'est plus produite et qu'une nouvelle RS4 arrivera dans les mois (années) à venir je me demande s'il est opportun d'acheter un RS4 quasi neuf aujourd'hui. j'ai repéré une auto de 2007 avec 13000km au prix de 70000 euros. Elle est grise avec intérieur cuir noir, sièges sport électrique, gps, jantes 19, to. c'est une première main dans un état parfait.

Que pensez vous du prix?

Fab

Posté(e)

Hors de prix.

j'mettrais jamais plus de 60/62000 euros dans une RS4 à ce jour....

Un amis vient d'acheter une berline en concession française, 2007, 16000kms, 57000 euros!

Posté(e)

Coup de bol car sur site Audi il n'y à rien dans ces prix.

fab

Posté(e)

une RS4 se trouve entre 50 et 55000 EUR.... avec du choix....

je parle d'une RS4 d'origine snas accessoires (pas comme la mienne). je viens de vendre la meinne . je fait un post séparé à ce sujet d'ailleurs. je l'ai vendue à 66000 EUR snas les ajtnes d'origine en 19.... donc bien vendue honnetement.

Posté(e)

Oui j'avais vu cette belle bleue mais je me dirige vers une avant, sinon elle était magnifique.

Fab

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui ont eu la chance ou l'occasion de rouler avec les deux versions, berline et Avant, avez vous trouvez qu'une version etait plus silencieuse que l'autre?

Je pense à cela en raison de la taille de l'habitacle, il arrive que la partie arriere d'un break fasse caisse de résonance.

Apres m'etre fixé longtemps sur une avant pour le cote pratique, je dois faire une overdose et je finis par trouver la berline plus sympa esthetiquement.

L'achat approche.....argghgh

Fab