Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai une A4 V6TDI de 2000 et quand je roule le moteur à du mal à chauffer.Au bout de 15 Km tout juste 75 c° au compteur et la meme chose à l'afficheur.

La sonde de température est neuve.

Si je prend la rocade ou l'autoroute la elle monte à 90° et elle y reste puis apres en roulant dans un village elle redescent.

Le chauffage met aussi un peu de temp a se declancher.

En été elle chauffe un peu plus vite normal mais redecsend vers 80 C° sauf si la température extérieur est depasse les 27 c° environ.

Pensez vous que le calorstat est mort (seule piéce qui n'a pas été changé chez audi lors de la courroie de distributuion suivant leur facture).

Si c'estt le calorstat est qu'un coup de nettoyant liquide de refroidissement le débloquerait ?

merci d'avance

@+

Posté(e)

Ok pour le calorstat,j ai déjà eu ce souci sur mes anciennes bmw.Il doit rester grand ouvert....mon garagiste m avait dit que je pouvais continuer à rouler comme ça...je l ai fait remplacer car je vendais la voiture.

Posté(e)

:coucou: Les variations de température sont néfastes pour un moteur,j'ai des doutes sur ton mecano :rolleyes:

Posté(e)

calostat a changer imperativement car le calculateur se base sur la temperature du liquide de refroidissement

Posté(e)

Si la température est trop basse ton thermostat est toujours ouvert ou inexistant (?) ou le ventilateur est toujours entraîné

Posté(e)

Salut

Vu qu'il est placé derriere la courroie de distribution , je voulais essayer de mettre un coup de detratrant.

Pensez vous que cela peut marcher ?

merci

Posté(e)
Regardesici

étant o l'origine de ce post, je vais répondre.

premierement, honte sur moi, de ne pas avoir terminé le post, je suis la premier a raler quand on donne plus de nouvelles..

Bon , ben même si ca lmarche mieux apres avoir tt nettoyé, avec la grand froid qu'il fait, je me rends compte que ca ne resoud pas le probleme.... :furious:

Une seule solution..;le changer..

Posté(e)

Salut

J'ai bien envie de le tenter le coup du detratrage car je commence à en avoir un peu marre de cette voiture et de la concéssions Audi

(Si tu arrives pas en Q7 ou TT il te rgarde meme pas la gueule) autant aller chez skoda lol.

Je viens de me taper une pompe à injection j'ai la carte bleue qui fume encore !!!

J'ai regardé mes factures à la revisions des 120000km , ils ont fait la distributions (pompe à eau ...) et pour 30€ euros de plus ils ont pas changer le calorstat alors que le probleme est connue . je comprend pas. il y en avait pour 1600€ euros quand meme !!! plus la pompe maintenant j'aurais presque pu m'en racheter une d'occas . mdr

Il y a t'il quelqu'un qui à tenter le detartrage avec succés ?

merci

cordialement

Posté(e)

Laisse tomber le détartrant, c'est pas ça qui va rescuciter ton calorstat. Il est mort de sa belle mort, il faut le changer.

Le circuit n'est pas entartré, c'est juste la capsule du calorstat.

Donc, pas 50 solutions : le changer !

Posté(e)

ben ok j'ai capter , j'en ai encore pour 1000€ mini.

les boules , ça me saoul !!!!

merci de vos conseils.

Si le pere noel existe c'est la saison , dans mon chausson je vais mettre une liste de reparation :bigsmile:

@+

Posté(e)

Soit ton garage t'as vu arriver, soit tu habites une région très "classe" parce que la distribution (même avec le kit tendeur et pompe) sur ton auto ca ne coûte pas 1600 € mais ça tourne plus dans les 1.000 €.

Posté(e)

Je trouve un peu dommage qu'étant donné qu'il faut tomber la distribution pour changer le calorstat, son remplacement ne soit pas systématique.

Surtout pour ce que ça coûte un calorstat : 30 € :rolleyes:

Posté(e)

salut,

j'ai une A4 TDI 110 de 1998, il y'a qq semaines mon aiguille de temperature d'huile oscillé (suffisait que je sois sur une route en mauvais etat ou que je prenne un dos d'ane pour qu'elle saute) et grossomodo l'aiguille indiqué 80°.

Mais la j'ai un GORS souci, l'aiguille ne bouge plus! elle reste completement à gauche (comme s'il n'y avait pas de contact), je pense que sa vient de la sonde de temperature d'huile, mais impossible de voir ou elle se situe!! Sa serait SUPER SYMPA si qqun pouvait me dire ou elle est??????

merci par avance