Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un garage Allemand me propose une RS6 AVANT de 03/2004 avec 69000km

Après m'avoir faxé le carnet d'entretien, j'ai pris contact avec les 2 différentes concessions AUDI qui ont effectués les entretiens et voilà le résultat

- 28/09/04 20243km VIDANGE HUILE+FILTRE

- 06/05/05 27640km INSPECTION DES 30000KM SANS RIEN DE PARTICULIER

- 25/01/06 41655km VIDANGE HUILE+FILTRE+DISQUES AVANT + PLAQUETTES AVANT

- 13/09/06 52000km CHANGEMENT D'UN TURBO

- 19/12/06 57670km INSPECTION DES 60000KM + BOUGIES+4 PNEUS NEUFS+FILTRE ESSENCE

- 07/08/07 67894km VIDANGE HUILE+FILTRE+DISQUES AVANT+ PLAQUETTES AVANT+COURROIE TRAPEZOIDALE ? (keilriemen)

La courroie de distrib n’a pas été faite (90000km selon dernière concession)

1er main = AUDI AG (je pense jusqu'à 30-35000 km au vu des tampons d’entretien)

2e main = une société (véhicule en leasing)

Le véhicule n’est pas garantie par le vendeur mais le prix est très correct par rapport à un millésime 2004 vu sur la centrale.

Sur photos, le véhicule semble très propre

Merci de vos avis, surtout des mécanos pour le turbo à 52000 km !!!

Posté(e)
La courroie de distrib n’a pas été faite (90000km selon dernière concession)

Ca c'est pas bon <_< La courroie se change tous les 60 000 kms sur la RS6 (120 000 sur les autres versions). Donc à faire d'urgence car un moteur de RS6 à changer suite à une rupture de courroie de distribution, bonjour le prix :coucou:

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, a 60 000km il faut faire la vidange boite sur la RS, donc elle a deja du prendre pas mal dans la gueule :blink:

Posté(e)

Ben quand tu vois que les disques et plaquettes avant n'ont duré que 26 000km !!!

Mais c'est quand même bizarre qu'un jeu de disques n'ai duré qu'un seul jeu de plaquette... ça parait un poil louche ça. Non ?? <_<

Posté(e)
Ben quand tu vois que les disques et plaquettes avant n'ont duré que 26 000km !!!

Mais c'est quand même bizarre qu'un jeu de disques n'ai duré qu'un seul jeu de plaquette... ça parait un poil louche ça. Non ?? <_<

+1 C est exactement ce que j etais en train de penser <_<

P etre qu il a mis des plaquettes trop dures pour les disques qui ont bouffe prematurement ses disques

Posté(e) (modifié)

LA RS6 au niveau disques et plaquettes c'est normal....mon garagiste m'a confirmé que c'est une grosse mangeuse...maximum 10'000 à 15'000km sans faire du circuit.

par contre le reste...casse turbo a 52'000km....cela me laisse songeur, surtout qu'en général on change les deux...surtout sur cet engin.

Il manque pas mal de service de base...huile /courroie...à mon avis pas entretenue correctement et sur ce véhicule...c'est la mort assurée, vu le prix des pièces et des services.

A mon avis ils ont du taper dedans..... ou éviter les gros frais en sachant qu'il allaient la revendre...

A eviter....

Modifié par lexos
Posté(e)

Faut pas oublier que le premier propriètaire était AUDI AG.

Cette RS6 a du faire des ronds mais pas dans l'eau, sur circuit :exclamation:

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos avis qui semblent peu encourageant !!!

En ce qui concerne AUDI AG, j’ai vu bcp de RS6 qui sont immatriculées en 1er main comme cela. Voiture de fonction ou pas, aucunes idées ?

Alors pour m’aider et pour le même prix je prend une RS6 de 70 000km ou une A6 3.0 TDI avec 100 000km même si je sais que l’on ne parle pas de la même chose !!! peut être avec une prépa MTM pr le mazout ? fiabilité ?

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

Reste sur ta premiere idee,tu voulais une RS6 et bien n en change pas.Seulement sois patient,regarde bien,et reviens presenter ici les modeles qui te plaisent et n hesite pas a l acheter en france,car au moins tu sauras d ou elle vient et tu auras le suivi.En plus il ya de nombreuses personnes sur qui tu peux compter sur ce forum pour te conseiller et meme t accompagner si c est gentillement demande.

Mais ne te rabat pas sur un Tdi par depit,tu seras vraiment decu meme avec une prepa.Car ce sont deux mondes differents.

Posté(e)

bonjour

Merci pour ton soutien car à force c'est vrail que l'on doute car vu les frais potentiels en sus du prix d'achat, il faut pas se planter !!!

A suivre donc.....

Merci encore

Posté(e)

Ayant il n'y pas longtemps fait la démarche d'acheter mon RS6 (et une petite dizaine de voiture de sport auparavant ) en Allemagne,je pense pouvoir te donner des conseils utiles:

- je confirme ,la courroie de distribution sur RS6 c'est la grande révision des 60 000 et pas à 69 000km.Rien qu'avec cet élément j'aurai déja fuis cette voiture.Je m'explique: l'interet d'acheter en Allemagne ( entre autres ) c'est que ce sont des gens RIGOUREUX et SOIGNEUX dans la grande majorité.Une opération aussi importante doit etre faite à l'heure dite et reflete le flou qui a concerné l'entretien de cette voiture.Je te rappelle qu'il y a 40 soupapes et qu'une casse de la courroie est dramatique.J'ai eu cette aventure avec une 308 GTBi de 81 achetée à Los Angeles .Lors de l'acheminement vers le container au port (parait-il ),la courroie a cassé ,la voiture avait 10000 km réels (mais 8 ans).Heureusement la concession FERRARI était responsable (à qques kms près !!!) et a refait la distribution.J'ai vu les dégats... je ne le souhaite à personne.

- le turbo changé ce n'est pas normal non plus et peut refleter une mauvaise utilisation.Je rappelle qu'en Allemagne la plupart de ces voitures sont utilisées à hauts régimes sur les autobahn,se faire doubler alors que l'on roule à 250 est courant.

- Dernier point .J'ai tenu absolument à faire changer le liquide de boite lors de la révision des 60 000 km et ce à mes frais .AUDI a été formel.Ils checkent la qualité du liquide et font différents tests mais ne le change que si nécessaire et dans mon cas je suis reparti sans la vidange.

En conclusion ,il y a très franchement assez de belles RS6 en Allemagne pour ne prendre AUCUN RISQUE.L'historique doit être d'une limpidité CRYSTALLINE pour ce genre d'engin, et en fait les belles premières mains ne sont guère plus chères .J'ai du voir et essayer 7 breaks en qques jours et sur le lot il y avait bien 2 ou 3 qui sentaient vraiment pas bon.

Moi je conseille vivement le réseau AUDI qui garanti en général ses voitures .Les autres réseaux Porsche,BMW,.... peuvent avoir de belles occases aussi mais fuire systematiquement les petits garages et les particuliers sauf à tere aidé sur place.

Je profite de ce message pour signaler que je vais devoir me séparer prochainement de mon RS6 si l'acquisition immobilière que je vise se concrétise.

En espérant t'avoir aidé un peu... et pas trop découragé sur la belle qui hante tes rêves..

Posté(e)

Encore merci pour tes infos.

Une chose est quanq même étrange, la voiture à tj été entretenue chez AUDI, alors pourquoi n'ont ils pas fait la courroie a 60 000 ? Concession nulle ou proprio radin...

Je suis conscient du fait que choisir son véhicule garantie dans le réseau est bien mieux mais les tarifs sont plus élevés d'au moins 7 000 euros au minimum. Je vais attendre la perle rare encore un peu...

TOPANGA n'hesite pas à me contacter si tu vends ton véhicule

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Alors pour m’aider et pour le même prix je prend une RS6 de 70 000km ou une A6 3.0 TDI avec 100 000km même si je sais que l’on ne parle pas de la même chose !!! peut être avec une prépa MTM pr le mazout ? fiabilité ?

Bah pour avoir possédé une S6 et une A6 TDI V6 quattro (180 cv + prépa) en meme temps, je peux te dire que hormis le carburant, tout coute plus cher sur une TDI préparée qu'une S6 d'origine ;) (Bon oki spa une RS6 aussi...)

Oui le diesel coute moins cher... si tu roules beaucoup.

J'ai longtemps cru le diesel vraiment moins cher, mais je te donne des infos de comparaisons :

Assurance :

J'ai 50% de bonus depuis 3 ans et aucun sinistre, prix de l'assurance en tout risque :

-TDI = 1300 € par an

-S6 = 826 € par an

Entretien :

Révision avec courroies chez Audi Bauer (les 2) :

-TDI : 2500 €

-S6 : 1800 €

(comprend le méga entretien hein... mais j'ai changé pareil dans les 2 cas)

Pis clairement, j'ai vendu le tdi, parceque quand je montait dedans... j'avais l'impression de rouler avec le frein à main sérré :D

PS: concernant le RS6, sache que les prix sont assez negociables sur ces modéles, car peu d'acheteurs potentiels, si tu ne negocie pas le prix, négocie un entretien, et tu choisis le garage ;) (tu auras un retour du mécano comme ca)

Modifié par Yagga
Posté(e)
Encore merci pour tes infos.

Une chose est quanq même étrange, la voiture à tj été entretenue chez AUDI, alors pourquoi n'ont ils pas fait la courroie a 60 000 ? Concession nulle ou proprio radin...

Je suis conscient du fait que choisir son véhicule garantie dans le réseau est bien mieux mais les tarifs sont plus élevés d'au moins 7 000 euros au minimum. Je vais attendre la perle rare encore un peu...

TOPANGA n'hesite pas à me contacter si tu vends ton véhicule

Cordialement

´

Au Portugal étrangement la couroie se fait a 90 mil km c'est oficiel che Audi...

Posté(e) (modifié)
´

Au Portugal étrangement la couroie se fait a 90 mil km c'est oficiel che Audi...

Et qu est ce qui justifierait cet ecart,je ne vois pas pourquoi dans toute l europe une courroie sur une RS6 se change a 60000 kms et au portugal a 90000 kms je suis vraiment sceptique,je pense que tu as fait une erreur,car c est tout a fait impossible.

Modifié par jetjet
Posté(e)

De mémoire, il y a une étiquette collée à l'avant du V8 avec marqué en 4/5 langues : changer la courroie crantée tous les 60.000 km ou 5 ans... avec un carré blanc pour marqué la date du dernier changement et le kilométrage.

Posté(e) (modifié)
Et qu est ce qui justifierait cet ecart,je ne vois pas pourquoi dans toute l europe une courroie sur une RS6 se change a 60000 kms et au portugal a 90000 kms je suis vraiment sceptique,je pense que tu as fait une erreur,car c est tout a fait impossible.

pas d'erreur, je sort de la revision (a mes cout)...

Modifié par docj
Posté(e)

Si je me souviens bien les premiers modèles étaient à 90000km puis c'est passé à 60000...