Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Attends, moi, j´ai lu la meme chose !! alors si il n y a pas de changement de comportement avec ou sans DM.... t´as ta réponse....

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci Herve, sur le coup j'ai cru que je ne savais plus lire , mais vraiment plus du tout ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re-Bonjour à Tous !

Je reviens avec les mesures des débimètres ( l'ancien, que ATH avait qualifié de fatigué, et le neuf provenant de chez Audi )

Je posterai ces mesures sur le topic de Jetrider afin d'avoir l'avis des pros de la Vag-com.

Voici les mesures avec l'ancien :

ancien10.jpg

193.33 g à 6080 tr/min

Maintenant les mesures du débimètre neuf :

nouvea10.jpg

201.58 g à 6120 tr/min

Voilà ! J'attends l'avis des pros :coucou:

Posté(e)
Les valeurs sont bonnes, tu as toujours un souçi?

Et oui ! Toujours les mêmes symptômes : un manque cruel de puissance :colere:

Je précise aussi que lorsque je relâche l'accélérateur elle " coupe " ( pas une coupure brutale mais plutôt un à-coup )

Posté(e)

ton manque de puissance c'est a bas regime,ou,a haut regime??

Posté(e)

Ta gestion est a revoir par ATH tout simplement. Les valeurs que tu as relevé sont plutot bonnes d' apres se que qu' on peut voir sur les autres resultats.

C' est pour sa que je n' irai pas jusqu' a chez eux pour faire ma reprog... :coucou:

Posté(e)
Et oui ! Toujours les mêmes symptômes : un manque cruel de puissance :colere:

Je précise aussi que lorsque je relâche l'accélérateur elle " coupe " ( pas une coupure brutale mais plutôt un à-coup )

moi ,je verrais bien une fuite......

Posté(e)

fuite ué c' est possible mais il dit qu il en a pas plus loin.

J' avais uen fuite durite celle a coté de la pipe d admi:

dsc03757ax6.jpg

et mon echangeur gauche percé, je peux te dire que une fois reparé c' etait plus la meme voiture...

La mieux serai de la passer au banc de pression, et la tu sera fixer.

Posté(e)
ton manque de puissance c'est a bas regime,ou,a haut regime??

C'est plus à haut régime que le manque se fait sentir.

moi ,je verrais bien une fuite......

Circuit de suralimentation OK, pas de fuites à déplorer.

Et le problème est que la voiture a fonctionnée parfaitement avec cette reprog pendant un temps ( lorsque j'ai changé le débimètre par le neuf, j'ai put profiter du potentiel da la prépa à 100% mais depuis les performances sont en retrait ).

Posté(e)
:coucou: Filtre a essence?;pompe a essence?

Filtre à essence neuf, pompe... je dois vérifier son débit ( mais je n'est pas l'outil pour :( )

pas de passage chez audi entre temps ?

Pour faire quoi ? Ils vont me faire un diag et me dire qu'elle à zéro défauts...

Et si je parle de prépa, ils ne vont pas chercher plus loin et m'envoyer sur les roses en prétextant que c'est elle seule en cause. ( enfin je suppose :ninja: )

:jap:

Posté(e)

je dis pas que tu dois aller chez audi pour leur dire :bigsmile:

mais si entre temps ton véhicule est allé chez audi (entretien, réparation, etc...) ils t'ont peut etre fait une mise a jour de la carto, d'ou ta perte de performance

Posté(e)
je dis pas que tu dois aller chez audi pour leur dire :bigsmile:

mais si entre temps ton véhicule est allé chez audi (entretien, réparation, etc...) ils t'ont peut etre fait une mise a jour de la carto, d'ou ta perte de performance

Ah ! Je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens là ! Désolez :jap:

Non pas de visite auprés d'Audi donc pas de remise à jour de la cartographie.

Nous avons fait le tour des éventuelles pistes ou il y en reste encore ? Car je commence à perdre espoir...

Posté(e)

si tu as un mano regarde si ta pression de turbo ne baisse pas apres 5000tours(a faire a deux c'est mieux).

Posté(e) (modifié)

si ça baisse, cela signifie qu'il y a une fuite dans le circuit de suralimentation. il suffit de localiser la fuite puis de changer la durite déféctueuse.

Modifié par Malinio67
Posté(e)
et si ca baisse , sa signifie quoi ?

debimetre echange standart il y a quelques souci

Posté(e)

Il a dis qu'il avait fait le test de suralimentation et qu'il n'y avait pas de fuite, et que le turbo soufflait a 1,6 en boost et 1,2 en Stab je crois, donc le problem ne vient pas de là :exclamation:

C'est vrai que les solutions au problem commence sérieusement à se réduire <_<

Posté(e)
Il a dis qu'il avait fait le test de suralimentation et qu'il n'y avait pas de fuite, et que le turbo soufflait a 1,6 en boost et 1,2 en Stab je crois, donc le problem ne vient pas de là :exclamation:

C'est vrai que les solutions au problem commence sérieusement à se réduire <_<

Merci ! Je vous que tu as lu les précédentes pages contrairement à d'autres :bigsmile:

J'attends les avis des pros ;)

Posté(e)

Fais un essai sans débimètre et sans durite avant le turbo OUI OUI

si tû passes les 5000 et que tu n'as pas de probleme de puissance cela peux venir de ta durite entre le turbo et le débimètre

soit elle s'écrase sur elle même car elle est mal positionnée ce qui entraine une restriction importante dés que l'aspiration est importante soit elle est trés vieille est ce phénomène peux aussi se produire car le caoutchouc est mou

le filtre à air y est aussi pour beaucoup et sur un autre topic tu dis avoir un filtre papier et ça c'est pas terrible quand tu es préparé

bonne chance à toi et pour info ton calculateur n'indique pas de défaut car tout fonctionne normalement

et certaine fuite ne sont pas décelable il faut les passer au banc de pression, juste un rappel la moindre coupure et la moindre durite usée engendre une perte de suralimentation et diminue la puissance de ton véhicule.

encore une fois bon courage

Posté(e)

Normalement le rétrecissement de la durite d'admission ne se fait pas sentir autant, mais bon il est vrai qu'une durite renforcée ne serait pas du luxe.

Tu peut y remedier comme dis sur S3 PASSION en faisant 3 trous dans ta boite à air et avec un filtre sport. ;)

Posté(e)

Bonsoir !

Nouveau week-end, nouveau symptôme ! :colere:

Aprés un long trajet pour rentrer chez moi, j'ai eu l 'impression que la voiture tirait de moins en moins... plus je la sollicitais moins elle répondait ! j'ai eu du mal à larguer une G4 ( TDI j'avoue :icon22: )

Alors ?

- Une sonde de T° qui fait des siennes et qui induit en erreur mon ami calculo ?

- Une fuite qui apparaît à chaud ?

Merci à tous !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

BONSOIR,

j'ai lu tout ton topic mais je ne me souviens pas si tu as verifié ta boite a air (interieur) et ton filtre a air, des fois que tu ais gobé une saloperie ? Cela nous arrive sur des prepas moto.

Modifié par rospo
Posté(e)
BONSOIR,

j'ai lu tout ton topic mais je ne me souviens pas si tu as verifié ta boite a air (interieur) et ton filtre a air, des fois que tu ais gobé une saloperie ? Cela nous arrive sur des prepas moto.

Bonsoir,

RAS sur ce point.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à Tous !

Et oui toujours mon soucis, celà deviens une habitude :rolleyes:

J'ai eu un peu de temps devant moi pour osculter titine.

J'ai trouvé :

Des traces grasses prés des injecteurs ( matière noire et grasse ), je pense changer les joints toriques mais là question est : est-ce que les joints sont spécifiques ou est-ce que je peux les remplacer avec des joints toriques lambda ?

Je vais refaire moi même les tests de pression du circuit du suralimentation.

Dernier point : Je souhaite vérifier la pression d'essence en sortie de réservoir : Avez-vous une technique particulière autre que le mano en dérivation ? Et aussi la valeur correcte pour vérifier la santé de ma pompe ( ? bars ).

Je touche au but, je ne veux pas me résigner à laisser cette voiture comme ça ou bien devoir repayer une reprogrammation sur le simple doute que celle-ci soit baclée ( surtout quand on vois le prix... )

Et merci à tous pour les idées et conseils que vous avez eu la patience de me formuler. :malelovies:

Posté(e)

Je sais que tu a déja fait des mesures de pression de turbo, mais pourrai tu nous mettre en ligne le tableau pour que l'on puisse l'analysé.

Faudrai faire un diag complet pour voir si t'a pas un defaut genre sonde Lambda ou autres.

Posté(e)
Je sais que tu a déja fait des mesures de pression de turbo, mais pourrai tu nous mettre en ligne le tableau pour que l'on puisse l'analysé.

Faudrai faire un diag complet pour voir si t'a pas un defaut genre sonde Lambda ou autres.

Pour les mesures de pression du turbo elles proviennent de chez ATH, je n'en ai pas refais par la suite.

Pour le diagnostic complet via Vag-com je n'ai aucuns défauts qui s'affichent.

Je refais des logs dans le début de semaine et je poste les résultats. :icon_wink:

Posté(e)

log le groupe 115 et le 02, ça donnera une idée, et éventuellement aussi le 120 --> ça c'est le couple!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à Tous !

J'ai de trés bonnes nouvelles pour mon cas désespérant...

N'ayant pas Vag-com sous la main pendant la semaine j'ai décidé de repartir de zéro !

J'oublis les avis, les conseils et les vérifications des préparateurs place à l'action !

Vérification du circuit de suralimentation et là grande surprise ! Deux fuites :rolleyes: merci au préparateur qui m'a dit que ma voiture n'avait pas de fuite.

Une fuite sur une durite :

img_0020.jpg

Une fuite prés du système de variation des cames :

img_0019.jpg

La fuite de la durite c'est ok ! par contre la deuxième me pose problème car il faut démonter le système de variation de l'arbre à cames et je ne connais pas du tout ce système ainsi que les incidences qu'aurait un démontage de celui-ci.

Je m'explique :

snv31117.jpg

Dans le cadre rouge, la partie à enlever avec son joint qui fuit et au bout des flèches le système de variations des cames solidaire à la partie se trouvant dans le cadre rouge d'où mes interrogations :

- Comment fonctionne le système ?

- Si j'ouvre le système va t-il refonctionner correctement ? ( reamorçage ? )

- Le calage va t-il rester fixe ?

C'est ce joint que je dois remplacer :

img_0011.jpg

Voilà ! Donc inutile de chercher plus loin pour l'instant tant que je n'aurais pas trouvé le moyen de remplacer ce joint.

Chose importante : Ne jamais écouter les préparateurs et essayer de se faire une idée soit même car si j'avais écouté ce monsieur je n'aurais pas résolu mon problème et payé une reprog en plus :colere:

J'attends vos précisions pour le système de calage de l'arbre à cames et son démontage.

Merci et bonne semaine à vous.

Posté(e)

Tu as procédé comment pour trouver ces 2 fuites ?

C bien en tout cas que tu ais trouvé l'origine de ton pb :)

Posté(e)

tes fuites n'ont pas l'air franches, (surtout celle de la durite on voit mal le trou est gros ???)

comment tu as fait pour les localiser ?

Posté(e)
tes fuites n'ont pas l'air franches, (surtout celle de la durite on voit mal le trou est gros ???)

comment tu as fait pour les localiser ?

Bonjour,

Comment ça, pas franches ?

J'ai mis le circuit sous pression ( il était impossible de dépasser les 300 grammes de pression avec le compresseur ) et j'ai trouvé la fuite de la durite à l'oreille puis pour celle du bloc j'ai pris mon détecteur de dingue ( Eau + savon dans un pulvérisateur ).

La fuite de la durite était assez important car lors du démontage celle-ci c'est sectionnée en tirant simplement dessus, l'intérieur était poreux et l'extérieur imbibé d'huile. ( La photo n'est là que pour montrer la durite en cause et non la fuite )

Posté(e)

ah oui tu as mis sous pression ok, par contre celle au niveau du bloc, seul des coulures ont pu te renseigner et te donner la piste ?

@+

Posté(e)
il a mis de l'eau avec du savon , donc ça a fait des bulles :biere:

Exactement ! :bigthumbup:

Personne pour me donner un croquis de ce système de variation de l'arbre à cames ? :jap:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

dernier post de 2008

vive le deterrage

Posté(e)

Waaaa je m'incline tu ma battue cougar le fossoyeur ;-)