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eclatthomas

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    Audi S3 225
  1. Exactement ! :bigthumbup: Personne pour me donner un croquis de ce système de variation de l'arbre à cames ? :jap:
  2. Bonjour, Comment ça, pas franches ? J'ai mis le circuit sous pression ( il était impossible de dépasser les 300 grammes de pression avec le compresseur ) et j'ai trouvé la fuite de la durite à l'oreille puis pour celle du bloc j'ai pris mon détecteur de dingue ( Eau + savon dans un pulvérisateur ). La fuite de la durite était assez important car lors du démontage celle-ci c'est sectionnée en tirant simplement dessus, l'intérieur était poreux et l'extérieur imbibé d'huile. ( La photo n'est là que pour montrer la durite en cause et non la fuite )
  3. Bonsoir à Tous ! J'ai de trés bonnes nouvelles pour mon cas désespérant... N'ayant pas Vag-com sous la main pendant la semaine j'ai décidé de repartir de zéro ! J'oublis les avis, les conseils et les vérifications des préparateurs place à l'action ! Vérification du circuit de suralimentation et là grande surprise ! Deux fuites :rolleyes: merci au préparateur qui m'a dit que ma voiture n'avait pas de fuite. Une fuite sur une durite : Une fuite prés du système de variation des cames : La fuite de la durite c'est ok ! par contre la deuxième me pose problème car il faut démonter le système de variation de l'arbre à cames et je ne connais pas du tout ce système ainsi que les incidences qu'aurait un démontage de celui-ci. Je m'explique : Dans le cadre rouge, la partie à enlever avec son joint qui fuit et au bout des flèches le système de variations des cames solidaire à la partie se trouvant dans le cadre rouge d'où mes interrogations : - Comment fonctionne le système ? - Si j'ouvre le système va t-il refonctionner correctement ? ( reamorçage ? ) - Le calage va t-il rester fixe ? C'est ce joint que je dois remplacer : Voilà ! Donc inutile de chercher plus loin pour l'instant tant que je n'aurais pas trouvé le moyen de remplacer ce joint. Chose importante : Ne jamais écouter les préparateurs et essayer de se faire une idée soit même car si j'avais écouté ce monsieur je n'aurais pas résolu mon problème et payé une reprog en plus :colere: J'attends vos précisions pour le système de calage de l'arbre à cames et son démontage. Merci et bonne semaine à vous.
  4. Pour les mesures de pression du turbo elles proviennent de chez ATH, je n'en ai pas refais par la suite. Pour le diagnostic complet via Vag-com je n'ai aucuns défauts qui s'affichent. Je refais des logs dans le début de semaine et je poste les résultats. :icon_wink:
  5. Bonsoir à Tous ! Et oui toujours mon soucis, celà deviens une habitude :rolleyes: J'ai eu un peu de temps devant moi pour osculter titine. J'ai trouvé : Des traces grasses prés des injecteurs ( matière noire et grasse ), je pense changer les joints toriques mais là question est : est-ce que les joints sont spécifiques ou est-ce que je peux les remplacer avec des joints toriques lambda ? Je vais refaire moi même les tests de pression du circuit du suralimentation. Dernier point : Je souhaite vérifier la pression d'essence en sortie de réservoir : Avez-vous une technique particulière autre que le mano en dérivation ? Et aussi la valeur correcte pour vérifier la santé de ma pompe ( ? bars ). Je touche au but, je ne veux pas me résigner à laisser cette voiture comme ça ou bien devoir repayer une reprogrammation sur le simple doute que celle-ci soit baclée ( surtout quand on vois le prix... ) Et merci à tous pour les idées et conseils que vous avez eu la patience de me formuler. :malelovies:
  6. La belle Caparo n'est pas encore au point on va dire... :bigsmile: et vers Septembre de cette année, la présentation à la presse confirma les doutes de certains : 2 autos en panne, plusieurs heures à essayer de les faire démarrer pour finir par faire quelques tours à allure réduite.... <_<
  7. Bonsoir ! Nouveau week-end, nouveau symptôme ! :colere: Aprés un long trajet pour rentrer chez moi, j'ai eu l 'impression que la voiture tirait de moins en moins... plus je la sollicitais moins elle répondait ! j'ai eu du mal à larguer une G4 ( TDI j'avoue :icon22: ) Alors ? - Une sonde de T° qui fait des siennes et qui induit en erreur mon ami calculo ? - Une fuite qui apparaît à chaud ? Merci à tous !
  8. Merci beaucoup pour tes suggestions, je vais les appliquer sous peu. Bonne continuation.
  9. Merci ! Je vous que tu as lu les précédentes pages contrairement à d'autres :bigsmile: J'attends les avis des pros ;)
  10. Merci pour ta réponse :jap: Mais un peu mieux comment ? Elle atteindra les 205/208 grammes... mais est-ce que ce gain se répercutera directement sur mes performances ? Car j'ai ce petit soucis en ce moment : http://forums.audipassion.com/services/forums...=60032&st=0
  11. Ah ! Je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens là ! Désolez :jap: Non pas de visite auprés d'Audi donc pas de remise à jour de la cartographie. Nous avons fait le tour des éventuelles pistes ou il y en reste encore ? Car je commence à perdre espoir...
  12. Filtre à essence neuf, pompe... je dois vérifier son débit ( mais je n'est pas l'outil pour :( ) Pour faire quoi ? Ils vont me faire un diag et me dire qu'elle à zéro défauts... Et si je parle de prépa, ils ne vont pas chercher plus loin et m'envoyer sur les roses en prétextant que c'est elle seule en cause. ( enfin je suppose :ninja: ) :jap:
  13. C'est plus à haut régime que le manque se fait sentir. Circuit de suralimentation OK, pas de fuites à déplorer. Et le problème est que la voiture a fonctionnée parfaitement avec cette reprog pendant un temps ( lorsque j'ai changé le débimètre par le neuf, j'ai put profiter du potentiel da la prépa à 100% mais depuis les performances sont en retrait ).
  14. Et oui ! Toujours les mêmes symptômes : un manque cruel de puissance :colere: Je précise aussi que lorsque je relâche l'accélérateur elle " coupe " ( pas une coupure brutale mais plutôt un à-coup )
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