rospo

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    S3 8P

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  1. ca fait 4 ans que j'y vais avec mes S3 (mod 2003 puis 2008). Très bonne concession, très bon service. Aucun soucis mis a part une fois ou il y a eu une petite erreur de remontage mais tout a été bien réglé, pris en charge et remise. Etant de Rambouillet, je leur prends un véhicule de pret pour 25 euros la journée ce qui me permet d'être completement autonome. Le véhicule est nickel à chaque récupération et controle avec le réceptionneur Audi. Strictement rien a voir avec la concession de Montigny. Accueil banal, froid désagréable, mécanique correcte mais peut de respect du véhicule.
  2. Avec la diff de d'argent pour aller chercher des chevaux dans une S3 autant acheter une GTR avec une reprog.... Le pilotage ne se mesure pas en ligne droite sur un DA arrété, autant sortir les kekettes sur le bas coté pour savoir qui pissent le plus loin. Sans dec, tu veux etre devant tu achetes une 205 RALLY RAID avec un kit nos et la tu es devant....
  3. mouais une sporback reste une sportback Ca casse quand meme la ligne compact de la version S
  4. En fait c'est pas tout a fait ca. tu es propriétaire de ton epave, tu peux la garder moyennant la soustraction de sa valeur par rapport au remboursement. Des fois ca vaut le coup et des fois non. Exemple si ton moteur est nikel ainsi que l'interieur , tu peux considérer que tu peux en tirer un bon prix en revente. De ce fait si ton véhicule a une valeur d'epave inferieur a ce prix ca vaut le coup de le garder. Sache que tu es toujours prioritaire par rapport aux garages qui eux travaillent avec les assurances pour racheter les epaves.... Y'a quand meme un sacré business la dedans.
  5. j'ai le meme interieur couleur mais tout cuir. facile pour l'entretien
  6. tu peux avoir tout simplement une perte d'adhérence dut aux pneus, mais 4% c'est pas grand chose. Le temps etait aussi orageux avec humidité cela peut également jouer si la ref de mesure a 962 mBar est bonne... a moins que ce soit la ref turbo :bigsmile: Mais sans deconner, je rappelle qu'une pression normal de prise de mesure c'est 1013 hPa de ref. Par contre la temperature est bonne (18/20°c)
  7. En general (en competition) on le fait parce qu'on a modifié les injecteurs. C'est un ensemble dans une chaine de preparation et pas la preparation en soit.
  8. Disons que je connais plutot bien la compétition :eldiablo: ... moins la route mais je regarde et je te réponds en mp :bigthumbup: De principe et hormis faire de la competition je pense que c'est une connerie...
  9. T'inquiete je le sais bien je m'occupe de par mon métier... Par contre je dirais pas autant que vous vis a vis des indications au banc car en expertise moteur, justement pour une vérif de conformité de moteur de course, on utilise un banc. La seule puissance utile réelle est celle à la roue (moto) ou aux roues après la perte par la transmission. Pour répondre a ta question en moyenne (car il s'agit d'une moyenne) une S3 stock en statique, avec mesure aux roues fait environ 268,7cv à 272,4cv pour les meilleures. (paramettre huile, rodage, temperature exterieure, temperature et pression des pneus....) soit dans une valeur de tolérance de 2% a 5%. Faut quand meme savoir qu'en moeyenne on a souvent moins que ce qu'annonce le constructeur, sauf dans le cas des turbos, tres sensibles a la pression atmo. mais je suis d'accord avec toi, sur du grand public on peut faire dire a peut pres ce qu'on veut a un banc dans une marge de 15%. Deja pour avoir de bonne mesures faut pas des pneus trops tendres ;-) Maintenant en enlevant les stats, sur un DA arrété de 400m une new S3 repro tient sans probleme une M3E46...
  10. juste pour info sur les E46 M3, je n'ai pas vu encore une seule faire 343cv comme annoncée. En moyenne au banc, ca tourne plus a 328/332cv donc une bonne reprog S3 permet en effet de coller au cul. La passer c'est difficile car les rapports de boite ne sont pas les memes. J'en avais éjà parlé car mon frere a une M3E46 reprog et moi une S3 reprog. De ce fait on compare souvent. Par contre si tu patines au demarrage sans l'eps c'est que tu dois pas faire de course :bigsmile: !!! tu perds du temps.
  11. A c'est sur que la M3 c'est pas les memes sensations. Non pour la S3 je te confirme que jusqu'a 230/240 ca tient derriere mais je ne sais pas avec une non reprog (sincerement je ne pense pas). Apres la BMW prends un peu de mètre mais est limitée par le speedlimiter a 270/275 compteur (je ne sais plus mais il y a une tolerance de toute facon qui est au dessus de 250 compteur) Une E46 au banc c'est 327cv reelle et non 343cv comme sur la plaquette .... y'a eu un peu de gruge marketing dessus :rolleyes:
  12. Oui je parle en KM/H et en digital, le tout a la meme valeur aiguille sur le compteur de droite. Maintenant elle n'est pas controlée par une cellule radar ! donc ca peut surement donner un bon 275/280 chronos (vu que je l'ai fait despeedlimité+prepa fochesato + reprog specifique de la 6 a haut régime... j'ai aussi plus d'allonge). Je te rapelle quand meme que de base elle est donné a 258 chronos avec le speedlimiter. N'empeche que ca arrive vite a cette vitesse...
  13. Elle marche tres bien cette S3 Fochesato et j'en suis a + de 10 000km fait depuis la prépa. 297 (au compteur digital) prit en Allemagne. Je fais regulièrement des bourres avec mon frere qui roule en E46 M3 + switch. En mettant l'option Speedstart du la boite séquentielle de la BMW, la S3 continue a lui coller au fesse quasi tout le temps. La seule différence est la démul de la boite de la M3 et dans les rapport 5 /6 (pour la S).
  14. je trouve qu'il y a pas mal de rouille également autour des axe de roues. Meme en nettoyant ca revient tres vite
  15. oui durite inferieur de turbo... heureusement que j'ai fait un post expret!