Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour des questions de securité, normalement les pneus neufs doivent toujours etre derriere (sur une traction)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En effet c'est conseillé.. Mais avec des ps3 derriere y'aura pas de soucis.. :)

@kisscool : moi colme je roule beaucoup en permutant ca me permet d'avoir les 4 pneus a changer quasi en meme temps... Et ainsi ca permet , dans mon cas, de changer a moindre cout... Avec des packs jantes + pneus notamment... Mais pour ca il faut bien vendre et vien acheter :)

Posté(e)

Voila :)

La derniere fois, j'ai eu 4 pneus neufs ( enfin les 2 bridge avaient 4000km et les 2 ps3 neufs) + le parechoc avant de S3 complet pour..... 150€... :)

Posté(e)

Qui connait les dunlop sp sport fast response? Je pense que ca sera les prochains... :)

Bon alors pour les Dunlop SP SPORT FASTRESPONSE, j'en ai aux 4 coins de la voiture, en 16', tdi 110.

Pour moi ils sont très bon, ils sont progressifs, ils décrochent pas d'un coup, ils sont moitiés confort moitié sport je trouve, niveau bruit ça me choque pas plus que ça.

Perso je repartirais sur les mêmes, me suis jamais fait peur avec, même si je pense que ça peut passer plus vite avec des pneus plus sport.

Posté(e)

Bon bah je pense que ce sont ceux la qui vont bientot finir sur mon train Av.... :) merci de ton retour c'est cool :)

Sinon pour les pneus neufs c'est simple... Acheter 4 jantes de s3 dont 1 ou deux frottées 350€ avec 2 michelin primacy et deux bridge comme neufs... Le parechoc vendu par le meme vendeur par hasard (je comptais pas acheter un parechoc a la base.. :P ) 200€ car je prenais le lot... Soit 550€ le tout...Puis renegociation a 520...

Une fois le tout monté, ont etées vendus :

- mes 4 jantes recemment repeintes avec 4 goodyear gsd3 usés entre 50 et 70% : 400€

- mon parechoc de A3 complet (avec calandre ABT je precise (quasi introuvable et superbe je trouve) avec AB et jupette peinte.. 200€

J'ai donc gagné 80€ dans l'affaire que j'ai soustraitau prix de 2 PS3 pour remplacer les primacy usés... 230€ la paire...

Ce qui nous donne 150€ la modif :)

Posté(e)

Salut Dadou,

je ne connais pas les SP SPORT FASTRESPONSE de Dunlop, mais par contre les SP SPORT MAXX équipaient mon ex TDI 130 et j'en étais TRES content à tous points de vue (confort, grip, sec, mouilllé), je ne sais pas si la différence de prix est flagrante entre ces 2 modèles mais je te les conseillerai plutot.

++

Posté(e)

Merci pour l'info Titou... j'ai fait acheté les SP SPORT MAXX TT a mon pere pour chausser la passat, c'est pas mal du tout en effet... de toute maniere je vais certainement prendre les fastresponse.. c’était pour recenser quelques avis...

Sinon pour en venir aux news, mes retros sont peints : nikel

Mon caisson est fini.. pas de photos dans le coffre mais en voici deux quand il était en train de sécher;... :)

620637photo2.jpg

450814photo3.jpg

Et une des retros fraichements repeints et posés.....

524044photo1.jpg

Voilou ! :)

Posté(e)

Oui je l'ai acheté ainsi :)

Merci pour le caisson :)

En plus il sonne pas mal... Mais j'ai peut etre un souci, il faut que je sache si le sub est en 2 Ohm... Car si c'est le cas, va falloir que je change de sub ou d'ampli... :/

Posté(e)

Ton ampli supporte pas le 2 ohm ?

Pour ton sub , je dirais simplement prends un multimètre regarde à ton bornier la valeur que tu as ..

En tout cas le caisson est impeccable :) tu a fais comment finalement ? Avec la membrane passive ?

Posté(e)

Arf j'avais pas fait attention aux photos, c'est bien avec la membrane passive :)

Si tu changes ton sub, ça va peut être semer la pagaille avec la membrane passive qui ne sera pas adaptée.. Prend un petit ampli mono, et tu es tranquille

Posté(e)

Salut !

Mon petit ampli supporte le 2 Ohm mais pas en mode bridgé... la je suis en 1x 140w RMS sous 4 Ohm..

En fait j'avais le gain un peu élevé donc a fort volume (a partir de 25 / 30 ) l'ampli se coupait par sécurité... (c'est pour ca que je me demandais si le sub etait pas en 2 Ohm simple bobine desfois.... mais non il est bien en 4Ohm... )

J'ai un peu baissé le gain et la ca marche bien... pour info j'ai un petit alpine VPower MRP-T222... c'est pas du haut de gamme mais ca me suffit :)

Il est petit et c'est ce que je cherchais aussi

Sinon merci pour les compliments, j'aime bien mon petit caisson avec la membrane passive plate.. ca a de la trogne :D

J'ai fait en sorte que la membrane passive soit orientée vers le volume utile du coffre... Je prefere que ca soit elle qui prenne un coup plutot que le sub...

Je vais me lancer dans la fabrication de sub sur mesures pour nos A3 (pour info, si je la vend la voiture, le caisson sera peut etre a vendre a part ici meme... je pense que ca pourrait interesser du monde un petit caisson qui envoie bien et qui ne prend pas de place... ;) )

Posté(e)

C'est interessant si tu te lances dans les caissons sur mesures sur nos autos, car je me voyais mal remettre un sub de 16.5, tant celui ci ne sert à rien d'origine!

Posté(e) (modifié)

En fait c'etait un peu sur un ton d'ironie mais j'aime travailler le bois donc bon :D

Pis le mien n'est pas vraiment "sur mesures" il respecte un volume donné et l'angle de la banquette .. (d'ailleurs apres ajustage il n'est pas PARFAITEMENT aligné... on a un jour d'un centimetre en haut mais il colle bien dans l'angle...

Pour ce qui est de mon coffre c'est pas fini les aménagements en bois :D

Sinon un bon 16,5cm ca peut faire la différence, un sub performant et de qualité dans un volume bien fait... faut voir... :)

Kisscool : Merci :jap:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

J'y connais rien en car audio, mais c'est tout de meme une belle pièce. Il se met en lieu et place du caisson d'origine, sans dépasser sur le chargeur CD? (en parlant de ca, faut que je démonte mon chargeur)

Posté(e)

Non celui ci va dans le coffre... Pour en faire un qui se loge en lieu et place de celui d'origine j'aurais du me tourner vers un sub de 20 cm maxi...

Mais c'est faisable il faut virer le chargeur pour avoir plus de place... Mais ca doit etre interessant a faire.. L'ampli lui en revanche reste dans le coffre.. :)

Posté(e)

Aaaaah ! Dans ce cas, ca m'interesse bien moins, car j'ai déja pas beaucoup de place dans le coffre :MdrDevil:

Posté(e)

Idem, la seule chose que je ne veux pas cest ne plus avoir de coffre juste pour de la misique...

Posté(e)

Pareil. Surtout sur je trouve le caisson de basse d'origine déjà suffisant

Posté(e)

Certes...

Mais entre mon petit caisson et "ne plus avoir de coffre" il y a un monde :)

Je trouve que c'est un excellent compromis... Je n'aime pas avoir un son "bof" dans la voiture... Je roule beaucoup, si je roulerais moins je serais peut etre mon difficile :)

Je n'ai jamais ecouté le son dans une A3 strictement d'origine... Mais avec le bose c'est bien mais vraiment sans plus...

Posté(e)

Lol. La mienne est en installe audio d'origine. Et franchement ca me convient... Je me dit aussi que si j'avais un vrai caisson je ferai souven sauter la lunette arriere...

Posté(e)

Bof pas forcément... :)

Mais c'est super plaisant... C'est dur d'ecouter léson d'une A3 quand on a eu une "vraie" sono... Bien filtrée, avec une bonne source... Etc.. :)

Posté(e)

Pour le moment, j'ai une install relativement simple, des Focal Polyglass 13cm à l'avant + tweeter Focal, et 16cm à l'arrière (Polyglass aussi), avec le caisson d'origine Blaupunkt, et un Kenwood BT61U comme source, c'est pas mal, j'ai un son clair avec des aigus et médiums assez détaillés, mais parfois un caisson dédié à la place de l'origine (donc branché sur un ampli, pas forcément ultra puissant) ferait la différence pour le reste.

Les polyglass sont performants sur une bonne partie du spectre (à mon gout), mais ils ne peuvent pas briller partout non plus. Le caisson s'entend quand on est dans le coffre, mais pas plus ^^

Posté(e)

Tu pars déjà avec des hp d'habitacles qui ressemblent a quelque chose...

C'est sur sue le caisson se fait moins entendre qu'avec les hp d'origine... :)

Tu dois deja avoir un son pas mal avec ton install :)

Posté(e)

Oui, comme dit, ca couvre tout le spectre, les aigus et medium sont pas mal détaillés (sur une source CD, à partir de l'ipod c'est moins bon), mais ca mériterait un peu plus de basses.

M'enfin pour le prix que je les ai payés (j'en ai eu pour 120€ avant + arrière, car fin de stocks chez Boulanger), j'en suis rudement content :) c'est infiniment mieux que l'origine :)

Posté(e)

j'ai le bose dans la mienne en 2nde monte, j'ai tout installé moi sauf le sub et ampli trop compliqué a faire pour mon incompétence en electronique !

le Focal c'est extra ! j'aimerai changer mes HP pour du focal mais pas du tout au gout du jour....

Posté(e)

Je suis pas trop compétent non plus, rien que pour enlever les panneaux de porte, il m'a fallu une bonne heure, alors pour camoufler les filtres, encore pire.

Posté(e)

je t'ai laissé un message sur ta prez tu pourras peut être m'informer :)

Posté(e)

Le Bose est franchement bof sur 8l..

Je serais bien tenter de faire comme toi, la base ne serait pas un basslink mais un focal bus 20, que jintegrerai a la place du caisson d'origine..

Mais entre les idées et la pratique.....

Posté(e)

Le Bose est franchement bof sur 8l..

Je suis un anarchiste de BOSE ! je trouve ça honteux de vendre BOSE pour de la qualité sonore TOP NIVEAU !

Posté(e)

Le JBL embarqué dans certaines Peugeot est loin d'etre bon aussi... C'est sur, c'est mieux comparé à l'origine, mais comparé à une installation seconde monte avec des HP que l'on choisit, c'est sur que la comparaison n'est plus possible!

Posté(e)

Pour ma part, kit eclate + twitters focal ps 130 a l'avant et des coaxiaux focal 165 a l'arriere le tout avec un caisson amplifie infinity basslink 1 (choisit grace a Dadou ici present :bigsmile:) tout en conservant l'autoradio d'origine, c'est un plaisir a ecouter !

Merci a Dadou pour sa patience et tout ses conseils de montage !