Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon... La A3 est chez le docteur.. Je devrais la recuperer lundi prochain normalement... Ou mardi si j'ai pas le temps car le W.E prochain je suis indisponible...

Une semaine en V6 tdi :)

Posté(e)

Tu vas pouvoir te faire plaiz mec !

Déjà la sonorisation ca te changera du 4 pattes ^^

Posté(e)

Tu m'etonnes... Maispour le plaiz c'est surtout le silence :)

Car la mienne marche pas mal non plus :)

Posté(e) (modifié)

Par rapport au au V6 TDI oui, comme la plus part des 4 cylindres VAG de cette époque là, pour les plus récent je sais pas si c'est aussi bruyant. Après c'est pas un Rino 1.9D non plus ^^

@ Dadou130 : De mémoire t'avais pris soin de peser tes jantes avant montage ou pas à l'époque (pour comparer le poids entre 16" et 17")?

Modifié par Skodazen
Posté(e) (modifié)

Salut a tous, euh.. de mémoire : je ne me souviens plus :P mais il y a un topic ici qui regroupe le poids de jantes et/ou pneus

@Kiss cool : la passat est plus silencieuse que la A3, c'est pas la meme catégorie de caisse :) c'est comme comparer une A3 a une A4 avec le meme moulin... Et en plus sur la passat :

- le moteur est en position longitudinale : moins de vibrations, plus souple en conduite car les accoups de couple ne se font pas dans le sens de la marche du véhicule...

- le moteur est un peu plus loin de toi :)

- le moteur est un peu plus silencieux dans les tours tout de même.

Sinon Skodazen, le V6 est assez bruyant aussi de l'exterieur (a l'arret par exemple) , c'est juste l'isolation qui est toute autre entre les deux voitures, mais bon le V6 a un tourné moins "claquant"... plus "rond" pis elles n'ont pas le meme age ni le meme kilométrage :)

Une 330d e46 est NETTEMENT plus silencieuse de l'exterieur (comparé a la passat et a la A3) , mais plus "bruyante" a l'interieur :)

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

<p>C'est claire qu'à l'arrêt (en étant à l'extérieur bien sur) et SURTOUT à froid tu mets un camion d'éboueurs à coté du V6 il fera pas le poids niveau bruit !!

En tout cas la mienne elle fait un boucan de malade à froid puis une fois le ralenti de démarrage stabilité tout redevient normal

faut lui coller quelques poney à la passat le papa va kiffer ^^

Modifié par Skodazen
Posté(e)

Jtrouve pas qu elle fasse du bruit la.mienne, j entends Surtout la chienne ronfler Dans le coffre lorsqu On Est Sur l autoroute et le bordel des pneus Neige

Posté(e)

Oui c'est sur que c'est pas invivable.... moi aussi je ne la trouve pas trop bruyante meme sur autoroute.. mais étant rabaissé j'ai un peu moins de bruits filtrés par la suspension et ca dépend aussi de la marque des pneus... j'avais des Goodyear eagle F1, maintenant j'ai des michelin pilot sport 3 (et j'avais des pilot primacy au temoin quand j'ai changé de jantes) et RIEN A VOIR niveau bruit, les michelins (dumoins ceux cités juste avant) sont beaucoup plus silencieux, c'est le jour et la nuit !

Sinon le moteur en soi n'est pas trop bruiyant sous les 3000 tours.. apres bon bah c'est relatif... :) il y a bien pire... :)

@skodazen : oui voila c'est a peu pres ca niveau bruit.. a froid, ca s'entrechoque sous le capot attention... a chaud, c'est de la crème :)

Sinon ouais pour la reprog le pere est chaud... :D

Posté(e)

Avoir des sb moteur neuf doit estomper le bruit, ma femme et sa clio dti c est un tracteur

Posté(e)

Pffff je vais vous faire une vidéo de ma 306 lors du démarrage à froid vous allez voir c'est quoi faire du bruit :vert:

Posté(e)

mon HDI a froid faisait un bordel monstre...

aujourd'hui je suis parti de la montagne, la voiture avait pas tournée depuis 2 jours, il faisait -14° a l'habitacle, j'ai mis presque 5' a démarrer, mes prechauffages sont en trains de rendrent l'âme je pense ou alors la batterie...

lorsque je tournais la cléee pour lancer le démarreur, il y'avait presque 2" de latences entre le moment ou la cléee etait tournée et le moment ou le moteur commençait a se lancer !

elle a eu du mal la mémére... aprés elle reste calée a 1200 trs/mins et elle descend doucement 875/900

Posté(e)

Le froid c'est terrible pour nos titines... D'ailleurs la menne a du etre cablée pour etre demarré... Ma batterie tire la tronche.. Je vais devoir en trouver une... :/

Posté(e)

moi je suis sans voiture, la batterie de la clio de ma femme est vide, ma femme avec l'audi dans les alpes et moi couilloné ici :)

je vais voir de me faire preter une caisse mais bon... :/

Posté(e)

Elle est d'origine ta bat dadou130 ?

La mienne m'avait lâché l'année dernière après 7 ans de beaux et loyaux services, elle était d'origine VAG (Varta) j'ai repris la même marque, une 85Amh / 800A depuis nickel.

Celle ci : http://cgi.ebay.fr/F...e-/271036253207 (129€ livré à domicile au lieux de plus de 260€ ailleurs, enfin tu connais ;) )

Tu peux en trouver moins chere sur les sites Allemand je crois, mais j'ai préféré acheté en france.

En tout cas le vendeur de la baie a l'aire sérieux et très pro, je lui ai pris une 2ème petite Varta pour mon autre auto.

Posté(e)

85 Ampéres !!!!!

putin c'est pour les camions !!!! LOL

ellle rentre pas dans le compartiment de nos batteries !

Posté(e)

Moi j'ai encore la même une Bosch avec son petit habillage pour qu'elle ne prenne pas froid, pas de photos sous la main mais est-ce d'origine l'habillage des batterie genre isotherme ? ça démarre du premier coup en hiver malgré que je ne l'utilise que le weekend et garé dehors !!!

Posté(e) (modifié)

85 Ampéres !!!!!

putin c'est pour les camions !!!! LOL

ellle rentre pas dans le compartiment de nos batteries !

J'en ai pleuré pour la remplacer, il a fallu que je monte sur le compartiment moteur, car trop lourde (20kg) et position éloigné.. et puis 20kg à bout de bras il faut avoir une colonne béton pour le faire !!!

Moi j'ai encore la même une Bosch avec son petit habillage pour qu'elle ne prenne pas froid, pas de photos sous la main mais est-ce d'origine l'habillage des batterie genre isotherme ? ça démarre du premier coup en hiver malgré que je ne l'utilise que le weekend et garé dehors !!!

Perso j'en ai jamais vu, enfin si mais dans sa boite de livraison ^^

Modifié par Skodazen
Posté(e)

J'en ai pleuré pour la remplacer, il a fallu que je monte sur le compartiment moteur, car trop lourde (20kg) et position éloigné.. et puis 20kg à bout de bras il faut avoir une colonne béton pour le faire !!!

ceci dit, je crois pas que cette batterie soit faite pour rentrer dans nos 8L, TROP GROSSE !!!!

alors le VM ?

putin oui !!!

ton retour là !!!

Posté(e)

ceci dit, je crois pas que cette batterie soit faite pour rentrer dans nos 8L, TROP GROSSE !!!!

J'en doute pas :D c'était juste pour te répondre ;)

Il me semble avoir compris lundi prochain pour son VM !

Posté(e)

Deja.... Je ne suis pas mou :D

Ensuite : bonsoir.. :)

Pas encore eté cherché la titine.. J'irai surement lundi si les conditions climatiques le permettent... Et surtout si elle est prete...

Sinon ma batterie a a peine 3 ans !!! :( celle d'origne a tenu 7 ans passés... :/

Bon j'etais juste au moment ou la prescedente m'a laché donc bon.. La je vais lui en coller une belle :)

Sinon pour les Ah, la notre est deja une 74 Ah... Un collegue de boulot a du la changer suite a l'achat de sa nouvelle auto... 105Ah... :)

Mercedes CLK 500... (V8 5L 306chx) ca c' edt du balèze :)

Ne vous inquietez pas je vous tiendrai au courant pour le VM...

A plus !

Posté(e)

t'es un flan !!!

moi j'attends pour l'embrayage et le monomass comme un gay là que tu me dises ce que t'en pense pour savoir si un jour je le fais ou pas.... !!!!!

Posté(e)

Amha la capacité (Ampère / heur) de la batterie est moins importantes comapré à celle de l'alternateur, on a beau à avoir du 100Ah si l'alternateur ne peut pas les fournir ca ne servira à rien.

Ll'inverse par contre serait moins gênant je pense, genre on installe un alternateur qui peut charger la batterie (admettons) à 100Amh alors que celle ci a une capacité de 60Amh, si on compte la consommation de la voiture en éléctricité (Autoradio, phares, ect ..) on a encore une belle marge avant que l'alternateur ne sature :D on pourra charger sa batterie à l'aise tout en utilisant un max d'instruments.

Maintenant la réalité est toute autre, je vois mal un construteur équiper ses autos d'un alternateur qui fourni plus de courant qu'une batterie peut prendre...

Perso je pense que pour les voitures qui dorment dehors, il faut miser sur la puissance de la batterie et sa capacité à conserver le jus, ca donne plus de stock pour démarrer plusieurs fois surtout par grand froid.

Posté(e)

Perso je pense que pour les voitures qui dorment dehors, il faut miser sur la puissance de la batterie et sa capacité à conserver le jus, ca donne plus de stock pour démarrer plusieurs fois surtout par grand froid.

j'adhére ! :)

Posté(e)

Kiss cool detends toi :)...

Des que je la recupere je vous donne mes impressions.. Mais vu le temps qu'il fait... C'est pas gagné...

Allez !! Bisous !! Lol

Posté(e)

Kiss cool detends toi :)...

Allez !! Bisous !! Lol

y'a pas plus détendu que moi !

bisous ? t'es un peu gay non ?

Posté(e)

Non t'inquietes :nanana: c'etait pour te détendre un peu :roi:

Bon, suite a quelques imprévus, normalement je vais chercher titine demain soir :race:

Posté(e)

Non t'inquietes :nanana: c'etait pour te détendre un peu :roi:

Bon, suite a quelques imprévus, normalement je vais chercher titine demain soir :race:

moi aussi je t'adore :)

vTOaNwcu7S.jpg

rien de rgave ?

raconte !?

Posté(e)

Bah non rien.. J'ai appelé et il m'a dit : demain soir :) c'est tout :)

Posté(e) (modifié)

ouf...

je suis allé demander chez A/D pour mon embrayage, remisé le SACHS sort a 630€ et le LUK 690€ !

pour le monomass y'avait pas de prix, contacter le service commercial

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Haha :)

Oscaro... Sinon oui le bi-masse est plus cher ... C'est aussi pour ca que j'aî pris le mono...

MisterB : merci ;)

Posté(e)

Je me langui que tu me dises que tu es satisfait du monomass que je passe tout comme toi au monomass, marre de ces vibrations de merde a froid... je suis vexé par ça !

Posté(e)

Salut !

Voici mon retour sur le mono masse apres 70km effectués..

Je plante le décor : A3 tdi 130 271000km... VM claque a l'arret a froid par periodes (hs depuis bien des km, compensé par un regime de ralenti augmenté au vcds) . Embrayage qui patine... Liquide de frein vieux.. Peut etre meme d'origine...une semaine a rouler en passat v6 tdi...d'un silence royal :)

Voila.. Je rentre dans le garage de mon cousin, la belle crade est encore sur le pont... Manque la batterie, le bac batterie, boite a air.. Etc.. Des bricoles...

Une petite demie heure plus tard : il claque le capot, la remonte pour decoller les roues... Et me demande de demarrer... Vroum au quart de tour.. (Batterie neuve) et la je passe tous les rapports : commande de boite plus precise pedale semble plus souple...

On laisse chauffer

Il la redescend, je la sors du garage : marche arriere tout en souplesse , aussitot le pied levé, la voiture decolle.. L'embrayage prend bien bas :) la pedale est vraiment un peu plus souple... Je freine et la JE PILE !! Le fait de changer la butée hydraulique fait perdre du liquide de frein... Il faut remplir a nouveau la butée donc liquide de frein neuf : ca freine bien mieux :) faut juste faire gaffe avec le temps qu'il fait..

Je sors donc puis m'engage sur la route... Impec, l'embrayage repond tout comme le bi masse, pas de vibration superflue.. Tout roule impec... Quasi plus d'enorme vibration en ecrasant l'accel sur le couple...

A chaque feu rouge , un tourné impeccable propre aux moteurs vag... Pas le moindre bruit suspect...

Je roule fenetres fermees car il caille...

J'ai pour habitude de descendre ma vitre suand je descend au sous sol... Ce que je fis...

Et la, petit probleme...a tres bas regime , le VM monomasse laisse passer des bruits de boite.. Du genre des pignons en acier qui s'enroulent les uns dans les autres... apres quelques allers retours, c'est confirmé le moteur fait plus de bruit a bas regime jusqu'a la pleine charge du turbo... A voir avec le temps... L'embrayage est neuf et encore en rodage.. Je fais énormément d'autoroute donc ca ne me genrait pas trop si ce bruit persisterait... A voir avec le temps...

Je vous tiendrai au courant.. Pour l'instant c'est quand meme de la bombe , le couple passe sans le moindre probleme... :) et les montees en regime sont plus franches.. Effet placebo?? A voir...