Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'irai en clio 1.5 dci si je vends la a3.. J'ai appelé mon assurance tout a l'heure... 74€/mois pour un S3 SB... 5€ de plus pour une a5 SB s-line tfsi 211... En TR avec 480€ de franchise de memoire...

Je trépigne :)

Salut moha !! :)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

S3 SB ? tu hésite avec l'A5?

Posté(e)

Sans hésiter une a5 !

félicitation pour le mariage :bien:

Posté(e)

Merci Vincent R (alliance commandée hier.. ca me fait tout drole, moi qui ne porte pas de bijoux a part les montres :) )

Sinon oui on en a un peu parlé avec Madame et c'est vrai qu'un S3 SB avec Leds c'est pas mal du tout.. et moins cher que la A5 TFSi 211 bien equipée... (je précise que nous voulons une Quattro)

Et une S reste une S meme si la S3 SB est globalement moins "racée" et "elegante" que la A5 c'est quand meme une sacrée machine qui a 50chx de plus que la A5, avec un équipement "clé en main" bien fourni...

La A5 restera une A5 essence... pour le commun des mortels (je pense un peu a la revente en disant ca mais bon...) Elle est vraiment superbe :)

Autre chose, une S3 SB est moins chere en moyenne de 5 a 10k€ et beaucoup moins rare a trouver qu'une A5 2.0 TFSi Quattro (qui tourne autour des 30k€ mine de rien)

Pas mal ca non ? http://www.leboncoin.fr/voitures/442969304.htm?ca=12_s :)

Posté(e)

C'est vrai quelle est top :bien:

Tu reste sur du gris ?

Posté(e)

t'es jeune, vous êtes "que" 2 pour le moment... je pense que vous pourriez partir sur une S3 Pack Avus ou Ambition Luxe (si les 2 existes je ne sais pas)

la A5 tu pourras toujours la prendre si vous projetez de faire un môme mais vous êtes relativement jeune donc je pense que vous pouvez profiter d'une S3 SBK j'en ai JAMAIS vu en vrai, ça ne court pas les rues... hormis dans TAKEN je ne sais pas a quoi elle ressemble !

Felosh pour le mariage, je sais que c'est une chose qui ne m'attire pas du tout, comme avoir des gosses peut être plus tard :)

en tout cas, moins de 80€/mois pour une S3 SBK c'est pas trés chére, la franchise fait mal au cul...

t'es chez quel Assureur ? moi je suis a la Matmut, je régle 57,50€/mois en formule urbaine (un espece de tiers amélioré)

pour le A4 B7 2.0 TFSI 200 AVANT QUATTRO en tous risques 110€/mois !

Posté(e)

Dadou perso... S3 sans hésité ...; le 211 doit etre mou sachant qu'une S5 c'est mou deja !

te connaissant elle sera reprog donc S3 direct ;)

Posté(e)

Salut tout le monde!

Kisscool : Et bien je suis chaque jour un peu moins jeune... :) 28 ans dans 2 mois... :)

Si nous partions sur la A5 c'est parceque j'ai pas trop envie de me taper la revente et l'achat d'un autre vehicule dans deux ans ... Pour BB si il arrive. :)

Tant qu'a faire, prendre un truc avec un big coffre et qui a une sacrée gueule :) et 5 portes... Donc voila pourquoi la A5...

Apres oui, le prix refroidit un poil.. Surtout quand on la met a coté d'une S3 sb.... C'est pas la meme caisse mais bon... C'est comme comparer une passat CC avec une golf r32... La R32 est nettement plus "exclusive"... Meme si la cc est une familiale coupé branchouille... :)

Le mariage c'est un truc auquel je ne pensais pas trop non plus, mais maintenant que je suis en plein dedans je trouve ca bien :)

Sinon je suis chez la matmut j'ai 50% + 14% de bonus matmut.. Pour la a3 je suis a 600€/an de memoire en T.R.

Kev : je ne sais pas si il sera reprog mais c'est sur que c'est moins mou que la A5 :)

Quel dilemme... Ca va finir en A4 tdi cette affaire :D

Posté(e)

Dadou perso... S3 sans hésité ...; le 211 doit etre mou sachant qu'une S5 c'est mou deja !

La S5 est trés molle pour l'avoir conduite quand mon cousin l'avait... ça n'avance pas ! c'est lourd ! et les HP annoncés ne sont même pas présents aprés passage au banc, bref c'est encore une autre affaire...

Salut tout le monde!

Kisscool : Et bien je suis chaque jour un peu moins jeune... :) 28 ans dans 2 mois... :)

Si nous partions sur la A5 c'est parceque j'ai pas trop envie de me taper la revente et l'achat d'un autre vehicule dans deux ans ... Pour BB si il arrive. :)

Tant qu'a faire, prendre un truc avec un big coffre et qui a une sacrée gueule :) et 5 portes... Donc voila pourquoi la A5...

Apres oui, le prix refroidit un poil.. Surtout quand on la met a coté d'une S3 sb.... C'est pas la meme caisse mais bon... C'est comme comparer une passat CC avec une golf r32... La R32 est nettement plus "exclusive"... Meme si la cc est une familiale coupé branchouille... :)

Le mariage c'est un truc auquel je ne pensais pas trop non plus, mais maintenant que je suis en plein dedans je trouve ca bien :)

Sinon je suis chez la matmut j'ai 50% + 14% de bonus matmut.. Pour la a3 je suis a 600€/an de memoire en T.R

Quel dilemme... Ca va finir en A4 tdi cette affaire :D

28ans ??? ooooops ! ok je sors LOL !!!

Alors prends la A5 en TFSI 211 sans hésiter et en SBK si tu veux ne pas avoir a changer plus tard... et le TFSI se reprog bien a 250 voir 260 sans problémes vu ce que certains gars de la section A4 B7 font ! et avec une bonne ligne milltek ça sort un gros bruit bien bandant !!!!!

Puis si bébé arrive tu auras de la place d'avance avec un big coffre !!!!!!!!!! et une belle gueule bien récente et une auto fiable !!!

Le mariage... c'est comme beaucoup de choses, tant que tu n'es pas concerné tu t'en moque je pense....

idem a la Matmut j'ai 50+15 (0.35 de coef) et la A3 me coûte a l'année 688.30€.

On paye pareil pour des prestations moins bonnes chez moi... en tous risques j'étais a 790,65

A4 B7 2.0 TFSI Quattro Avant, j'en ai trouvé en Italie, Suisse et Allemagne et moins chére qu'en france ! et pour un superbe état !!!

Posté(e)

J'ai regardé les s3 sb en allemagne et c'est pas franchement moins cher :/

Voila pourquoi on partait sur A5 sb.. Mais le prix pique un peu pour le moment.. L'achat est pour dans 6 a 12 mois mais bon :)

Posté(e)

Cool tous ça ca va te changer du mazout, je pensais aussi un moment à passer du du coté moins obscure de la force ( entre mazoutois on s'comprend hein ^^ ) mais ca va me saouler de m'arrêter à la station plus souvent ...

Il y a le coté fiablité essence qui m'interessait mais plus maintenant, sachant que si on part sur un essence coupleux et avec un paquet de ponnet tout en restant raisaonable niveaux prix, hé bien sans une turbal t'as pas grand chose (j'ai pas fini !) de spacieux, bien équipé et puissant ;)

Je rajouterai aussi que niveau fiabilité, AMHA c'est du kif kif, un essence turbo revient au même qu'un TD customisé (EGR disable ect..) après il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 camps, c'est un long débat que je ne voudrais surtout pas rénimer ;).

Sinon, j'ai cédé mec ! je lui ai recollé ses babouches d'origines, je me permets une petite tof sur ton topic.

Bon ca fait plus classe, ca tient la route ect mais je fais connaissance avec le moindre gravillon sur la route par contre, à dieu le confort royale...faut bien faire un choix :nixweiss:

89154820130317133052181SMALL.jpg

24447720130317133135214SMALL.jpg

Bonne route à tous ;)

Posté(e)

Montes dans la a3 tu vas voir c'est quoi du confort :)

Elle est top comme ca ta caisse :)

Posté(e)

Dimanche dernier je suis allé chez Skoda pour les portes ouvertes et la derniére Octavia est vraiment digne d'une Passat !!!

J'attends avec impatience la RS avec le 2.0 TFSI 215cv !!!

vraiment Skoda on fait des effforts exceptionnels !!!! je salut la firme !

Posté(e)

Perso je m'en moque un peu de l'image de la marque, ce qui m'importe c'est la qualité de finition / puissance ^^ et la dessus (sans prétention) je suis vraiment bien servi dans cette skoda !

Posté(e)

Ah j'oubliais, fini aussi les décollages en sortie de rond, avec les 17" j'attends quand même 1 bonne seconde pour avoir du répondant :/

Par contre la tenue de route et surtout sensation d'être soudé à au sol est impressionnante et elle l'est encore plus avec l'ESP activé, truc de fou ca bouge pas le bordel !!

(désolé mais je découvre un peu cette monture, j'ai toujours roulé avec des tailles basses pour le confort mais là je crois que ca vaut le coup de changer un peu.

Posté(e)

T'inquietes pas ca bouge pas quand meme.... Ton auto est sous dilensionnée pneumatiquement parlant.. Comme celle de mon pere avec les 16"... C'est nettement mieux avec les 17... Elle fait presque peu en courbe "rapide" en 16...

Allez tcho !! :)

Posté(e)

Coucou toi ! :)

Puis si bébé arrive tu auras de la place d'avance avec un big coffre !!!!!!!!!!

De nos jours c'est pas un grand coffre qu'il faut mais plutôt un gros congélo :up1:

Posté(e)

laissez le tranquil , il est occupé :fille:

Posté(e)

Salut les filles :)

Ouais je suis archi occupé.. J'ai plein de travail... Sinon des news :

J'ai une petite modif qui va arriver.. Photos quand ça sera fait... ;)

J'ai récupéré une grosse chute de médium 18mm pour mon caisson... Par pur hasard :) toujours ça de gratté :) pour le moment j'ai payé que le bornier...

Faut que je rassemble mon matériel a mon taf pour me le fabriquer... Mon multimaster va resservir (je vais en faire plein les yeux aux collègues :) )

Ma ventil ne fait que du chaud , faut que ne trouve la pièce incriminée rapidement (faut que je la repasse au vcds.. Je ne me rappelle plus de ce que j'avais comme défaut)

Sinon voila rien de neuf... :)

Ah si ! Depuis le 23 je suis marié civilement... :D

Babaille !!!

Posté(e)

félicitation ! même si je savais deja ;)

plein de bonheur pour vous mon dadou

Posté(e)

Merci encore...

Aujourd'hui j'ai profité de rester un peu après le boulot pour entamer le caisson...

J'aî déjà tout débité et préparé sauf la planche qui sera contre la banquette.. Après ça il me restera a faire les grand troutrous pour recevoir le bornier et le sub... Pis tout encoller, visser, jointer, affleurer nikel, chanfreiner pour le look puis tapisser :)... Rien que ça...

J'ai relevé l'angle entre le plancher de coffre et la banquette arrière...65° ... Ou 25° pour les curieux :D

Ainsi le caisson s'emboitera au maximum dans le décor... Il mesure de mémoire : 30cm de haut, 19,5cm de large, 38cm de profondeur à la base et une petite vingtaine au sommet... Ces cotes vont peut etre varier... A voir...

Je rappelle qu'il va recevoir normalement un sub de 10" de diamètre et a son dos, une membrane passive du même diamètre...

Donc voila, j'ai quelques photos mais la je suis sur l'ipad donc pas possible de vous montrer :)

Je me tâte même pour le passer en bass-reflex... Comme ça pas besoin d'avoir 2 grilles (gain de place)

Enfin voila je vous tiens au courant ! :)

Posté(e)

a voir le gain de place, car le Bass reflex demande plus de volume normalement... pourquoi pas du Clos ? comme ca tu a un faible volume, c'est facile a faire, tu as un son propre ;)

et pour le rendement, ton ampli sera certainement bien plus puisssant que l'ampli interne du basslink, ça compensera largement :)

Posté(e)

Le bass reflex ne demnde pas forcément plus de volume que le clos.. Car l'event aide a la détente de l'onde sonore justement...

En clos le rendement est moindre qu'en bass reflex.. Si le litrage est trop faible, le volume d'air compressé va creer une distorsion en faisant vibrer le woofer par "retour"... Enfin je vais voir :)

L'avantage de l'ampli qu'il y avait dans le basslink c'est que c'etait un classe D ! (Ne chauffe pas :) )

Voilou..

Posté(e)

Avé tout le monde !

Des petites news...

Mon caisson ressemble a un caisson... C'est déjà une boite en bois avec un trou pour le bornier... Tout est collé... Manque quelques vis pour bien finir mais la c'est en train de sécher...les vis qu'il a suffisent pour maintenir la pression...

Il me restera les grands trous pour le sub et la membrane passive, avec les lamages qui vont bien pour la finition....

Je viens de faire une modif imprévue : levier de frein a main en cuir... 35€ a 5 min de chez moi... J'en ai chié pour sortir l'ancien mais maintenant c'est plus joli :)

Modif surprise bientôt.. Je devais le faire aujourd'hui mais avec la pluie... Pas pratique et peur que ça altère le rendu fini... :)

Pour la ventil j'ai trouvé un bloc complet de a3 de 2002 pour 50€! Donc la c'est dans le coffre.. Je m'y attelle demain... Je ne suis pas sur de finir demain vu ce qu'il y a a démonter pour accéder aux sondes G113 et V68 de mémoire...

Enfin voila.. Toujours pas de photos car sur iPad :)

Bonne soirée !! :)

Posté(e)

Ouais :)

Sinon j'ai oublié de vous dire... J'ai permuté mes pneumatiques AV/AR... PILOT SPORT 3 maintenant a l'arriere... Potenza re050 a l'avant... Et c'est l'enfer !!! Pendant les 20000km ou j'ai roulé avec les potenza a l'arriere, ils se sont usés en facette.. A peine perceptible mais maintenant qu'ils sont a l'avant c'est un grondement infernal a 40km/h.. Qui se fait legerement entendre sur toutes les autres cadences.... :(

Donc bientot : deux gommards neufs a l'avant... Qui connait les dunlop sp sport fast response? Je pense que ca sera les prochains... :)

Posté(e)

Je te dis ça demain mais il me semble que j'ai les dunlop que tu veux

Posté(e)

Dunlop j'avais ça sur ma moto mais pas en voiture...

je n'inverse jamais AV/AR je trouve ça complêtement inutile ! je fais en sorte de monter aux mêmes coins les mêmes pneus que j'avais...