Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis de plus en plus inquiet pour notre belle planète et j ai vue que la station a coté de chez moi va être équipé d une pompe de E85 ,sans dire de passer mon V8 a ce melange , je m interoge sur le procedé et sur les vertus de l E85

avez vous des expériences a partager

quel est le gain de puissance ?

quel est la surconso ?

quel est le coût de l installation ?

quel sont les risques ?

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

A ce que j'en ai compris :

- pas d'adaptation aux moteurs existants (à confirmer), mais ca coute pas cher de faire ça en usine (qq centaines d'€)

- puissance idem, mais comme on peut pas monter ca en seconde monte, difficile de comparer car on passe de 98 à 125 d'indice d'octane... :blink: :eldiablo:

- surconso +10 à 20%

- risque 0

On peut s'interroger sur le calcul du bilan carbone et le gain environnemental, et je crois que les experts s'affrontent à ce sujet... Sans parler de l'impact sur le prix des céréales... :bleble:

Par contre, une nouvelle fois, ramener la pollution automobile au CO2 est du pur foutage de gueule démago :bleble: , mais bon, tant que ca coute moins cher, nous on prend :bigsmile: ...

Modifié par PandaVet
Posté(e)

j ai lu que l usure des durits serai 25% plus rapide que pour le SP 98/95 elles ne ferai plus que 300000km ,

oui en moyenne la duré de vie des durits serait de 400000km au SP (ca se tient non) :bigsmile:

je suis vraiment comme tout le monde , je doute . <_<

dans c est trucs ils y a toujours des mec qui veulent faire du blé :furious:

Posté(e) (modifié)
dans c est trucs ils y a toujours des mec qui veulent faire du blé :furious:

+1.... <_<

Les sites que tu cites laissent rêveur, et me rappellent les apprentis sorciers de la prépa jacky au boitier additionnel... :bleble: Enfin, j'ai qd même l'impression que malgré un cout réduit en adaptation/monte usine, la seconde monte restera un doux rêve, ne serait ce (et je l'avais oublié) que par l'aggressivité du E85 par rapport au SP : sans un moteur 100% adapté, c'est fort risqué semble t il : www.ifp.fr/IFP/fr/evenement/panorama/IFP-Panorama2007_Lyon_Jean-JacquesBasset-Renault.pdf

Les slides 16 et 17 me paraissent bien résumer.

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e) (modifié)

pour l'instant l'interet ecologique du bio-éthanol est discutable, surtout lorsqu'il est à base de céreales ( rendement trés mediocre, consomation d'energie fossile élevée pour fabriquer l'ethanol, eplosion des prix des eréale etc...). Seul l'ethanol à base de canne à sucre semble etre pour l'instant rentable mais aussi avec des contradiction ( deforestation excessive pour planter de la canne, cout du transport vers l'europe....)

Il est à esperer que ce n'est qu'une étape et que le devellopement du bio-ethanol ( meme si actuellement il est trés discutable) permetra d'amener des fonds pour ameliorer son rendement.

Modifié par pseudomonas
Posté(e)

Lamentable ! :furious:

La désinformation arrive à parsuader l'oppinion publique.

Dans mes souvenirs de militaire, en 1980, déjà on utilisait différentes huiles et essences sur des Berliet pour nous montrer les différents moyens de continuer à rouler en temps de guerre.........

Du Gazogène à l'hydrogène tout à déjà été dit. Les modes se succèdent... Essence, Gas-oil, Gaz liquide, bio-éthanol, hydrogène, mais que veut dire Bio exactement ? Qui est naturel ? Mais le pétrole n'est pas une ressource naturelle ?

Pourquoi le développement de la pile à combustible n'aboutti pas ? Où est passé le moteur à air comprimé où une batterie lançait le véhicule, le mouvement des roues entrainaient un alternateur chargeur et un compresseur à air qui remplissait une cuve à 10 bars qui alimentait un système proche du Rotax... Dans les années 80 une présentation au concours LEPINE démontrait le potentiel de cette solution... depuis... pas de nouvelles !

A ce jour, il faudrait 3 fois la surface de la france en agro pour alimenter en Bio-carburant rien que le parc tous véhicules confondus !

Mon avis, continuez dans le pétrole :bigsmile:

Posté(e)
Mon avis, continuez dans le pétrole :bigsmile:

Surtout qu'entre les progrès des techniques de forage et le réchauffement climatique qui va ouvrir la route du nord du canada aux bateaux et donner accès aux immenses champs pétrolifères à ce jour inexploités, on peut également se demander le pourquoi de cet effet démago panurgien qui consiste à dire qu'on a plus de pétrole donc les prix augmentent... :bleble:

Tant qu'on aura pas asséché le moyen orient et son instabilité politico-religieuse, le baril flambera : c'est peut etre réducteur, mais c'est ce qui semble le plus logique... :unsure:

JP

Posté(e)

vous n étés pas convaincu on dirai. je suis simplement curieux de ce type de carburant

j ai des expériences en gpl , le bilan reste mitigé alors je suppose que le e85 c est la même chose

de toute façons si les fabricant ne si engouffre pas çà veut dire que ce n est pas top :bigthumbup:

Posté(e)
si les fabricant ne si engouffre pas çà veut dire que ce n est pas top :bigthumbup:

Difficile de s'egager ds une nouvelle filière dérivée de l'essence alors que la France ne sait plus ce qu'est le SP98... :rolleyes:

Un truc qui peut être un bon signal : lorsque Audi présentera et gagnera le Mans en E85 (après avoir fait modifier le réglement en sa faveur, sait on jamais), tu sauras vers quel carburant te tourner... :bigthumbup:

Tu sais, chez eux, à part le marketing et le chiffre d'affaire... :bleble:

JP

Posté(e)

c'est pas demain que tu rouleras à l'E85 avec ton S4.....dommage 13 litres à 0.85€ c'est mieux que 13 litres à 1.40€ :zoumzoumzeng: j'ai lu il y a peu de temps que de nombreuses modifications étaient à faire du réservoir jusqu'au moteur ceci à cause de la plus grande corrosivité de l'E85 et à son plus fort indice d'octane.

Posté(e)

Je sais pas si ya beaucoup de modif à faire sur le moteur. Au brésil ils utilisent le bioethanol depuis longtemps et les voitures vendus là bas sont en partie des européennes, donc je m'intéroge...

A part ça dans la course au bio carburant, le bioéthanol est la plus grande fumisterie que j'ai entendu ! *

Des surconsos de 25% ont été annoncé et pas que par les détracteurs. Ce qui annule largement l'avantage du prix plus bas.

Le bilan environnemental n'a pas franchement l'air positif. Entre la culture, le transport des céréales (en pipe ça passe pas bien...), le "raffinage" ya quand même une grosse conso d'énergie.

Et surtout ça fait flamber le prix des céréales. Je pense que ces céréales peuvent servir à autre chose qu'à bruler dans un moteur !!!

Le brésil utilise cette ressource de part son histroire culturelle, avec les dérives connues, mais en france on peut trouver autre chose.

* Ah nan ya une autre grosse co***rie, la chaudière à paille : produire de la vapeur sur site indus avec une ressource bio. C'est des train entier de paille qu'il veulent bruler par jour ces cons !

PS : c'est comme c'te grosse blague de couper le courant 5 min. Du même tonneau que la journée de la femme ou de la courtoisie au volant...

Posté(e)
pour l'instant l'interet ecologique du bio-éthanol est discutable, surtout lorsqu'il est à base de céreales ( rendement trés mediocre, consomation d'energie fossile élevée pour fabriquer l'ethanol, eplosion des prix des eréale etc...). Seul l'ethanol à base de canne à sucre semble etre pour l'instant rentable mais aussi avec des contradiction ( deforestation excessive pour planter de la canne, cout du transport vers l'europe....)Il est à esperer que ce n'est qu'une étape et que le devellopement du bio-ethanol ( meme si actuellement il est trés discutable) permetra d'amener des fonds pour ameliorer son rendement.
Les céréales et la canne à sucre ne sont pas les seules solutions-> il y a les betteraves et le vin
c'est pas demain que tu rouleras à l'E85 avec ton S4.....dommage 13 litres à 0.85€ c'est mieux que 13 litres à 1.40€ :zoumzoumzeng: j'ai lu il y a peu de temps que de nombreuses modifications étaient à faire du réservoir jusqu'au moteur ceci à cause de la plus grande corrosivité de l'E85 et à son plus fort indice d'octane.
il y en a à moins de 0,8 euros le litre
Je sais pas si ya beaucoup de modif à faire sur le moteur. Au brésil ils utilisent le bioethanol depuis longtemps et les voitures vendus là bas sont en partie des européennes, donc je m'intéroge...A part ça dans la course au bio carburant, le bioéthanol est la plus grande fumisterie que j'ai entendu ! *Des surconsos de 25% ont été annoncé et pas que par les détracteurs. Ce qui annule largement l'avantage du prix plus bas.Le bilan environnemental n'a pas franchement l'air positif. Entre la culture, le transport des céréales (en pipe ça passe pas bien...), le "raffinage" ya quand même une grosse conso d'énergie.Et surtout ça fait flamber le prix des céréales. Je pense que ces céréales peuvent servir à autre chose qu'à bruler dans un moteur !!!Le brésil utilise cette ressource de part son histroire culturelle, avec les dérives connues, mais en france on peut trouver autre chose.* Ah nan ya une autre grosse co***rie, la chaudière à paille : produire de la vapeur sur site indus avec une ressource bio. C'est des train entier de paille qu'il veulent bruler par jour ces cons !PS : c'est comme c'te grosse blague de couper le courant 5 min. Du même tonneau que la journée de la femme ou de la courtoisie au volant...
L'inflation du prix des céréales est très peu lier aux biocarburants.....La crise des subprime a eu bien plus d'effet sur l'envolée des cours que les biocarburants-> ça a été une valeur refuge.L'impact sur les matières premières est beaucoup plus vrai sur le biodiesel....
Surtout qu'entre les progrès des techniques de forage et le réchauffement climatique qui va ouvrir la route du nord du canada aux bateaux et donner accès aux immenses champs pétrolifères à ce jour inexploités, on peut également se demander le pourquoi de cet effet démago panurgien qui consiste à dire qu'on a plus de pétrole donc les prix augmentent... :bleble: Tant qu'on aura pas asséché le moyen orient et son instabilité politico-religieuse, le baril flambera : c'est peut etre réducteur, mais c'est ce qui semble le plus logique... :unsure: JP
En terme de véhicule, il y en environ 3000 en France (principalement ford).Regardez l'essai de la mégane dans le moniteur ou le comparatif C4/Mégane dans l'autojournal-> beaucoup d'atout et surtout économique malgrè la surconsommation. Comparé au modèle essence équivalent il n'y a pas photo.Sachez que certains constructeurs travaillent sur des moteurs optimisés pour l'E85 donc réduction de surconso.
Posté(e)

moi je pense que tout le monde a un peut raison , et que lon peut rouler au E85 avec son S4, maintenant c est vrai aussi que le E85 est plus corrosif mais les plus optimistes donnes des chiffres de l ordre de 300000km avanc que l usure boufe les durites ; le reservoir RAS.le haut moteur RAS .

maintenant 0.80 le litre avec +20%de consso =11.5+20%=13.8=11.04€ aux 100km

contre 11.5*1.28=14.72€

11.04-14.72=3.68€ de sauvé au 100km

il faut donc env 35000km pour rentabiliser 1200€ de modifs

Posté(e)

Et bien voila, comme ca ca stop le débat,Moi je fais que 15000km par an avec mon RS, donc je continu au SP 98 ou Vpower 100%!!!! :eldiablo:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

un petit up!

Entre mars et avril 2011, on peut s'attendre à une montée importante du prix du panier de la ménagère.

Voici la deuxième cause principale:

Aux États-Unis, par exemple, plus du tiers de la surface de maïs sert à produire du bioéthanol, c’est-à-dire du maïs qui nous sert à remplir nos réservoirs de voiture plutôt que de nous nourrir".

Arnaud Zacharie, secrétaire général du Centre National de la Coopération au Développement .

C'est pas grave, en Europe de l'Ouest notre santé se dégrade parce que nous mangeons trop, nous sommes trop sédentaires (nous prenons notre voiture même pour faire 1 km car nous n'admettons presque plus de marcher - certains iraient même au WC en voiture s'ils savaient le faire - ) et en respirant nous absorbons trop de particules extra-fines (les plus dangereuses car elles pénètrent plus profondément) venant du mazout.

Comme nous essaieront de ne pas dépenser plus pour le panier de la ménagère, nous mangerons moins...

mange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng:mange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng:mange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng:mange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng: mange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gifmange.gif :zoumzoumzeng:mange.gifmange.gif

Bon appétit et bonne route!

Posté(e)

moi je pense que tout le monde a un peut raison , et que lon peut rouler au E85 avec son S4, maintenant c est vrai aussi que le E85 est plus corrosif mais les plus optimistes donnes des chiffres de l ordre de 300000km avanc que l usure boufe les durites ; le reservoir RAS.le haut moteur RAS .

maintenant 0.80 le litre avec +20%de consso =11.5+20%=13.8=11.04€ aux 100km

contre 11.5*1.28=14.72€

11.04-14.72=3.68€ de sauvé au 100km

il faut donc env 35000km pour rentabiliser 1200€ de modifs

Tiens j'essaie de faire le calcul aujourd'hui :

Conso moyenne au SP95/98/E10 : 15L

1.5€ en moyenne le L : 22.5€ / 100km

Conso moyenne E85 : 18L (20%)

0.80€ en moyenne : 14.4€ / 100km

Différence de 8.1€ / 100km

10.000km / an = 810€ d'économisé par an

15.000km / an = 1200€ ...

1 an 1/2 = 1200€ = pour amortir le dispositif (si c'est toujours dans ces tarifs là)

Si j'avais une pompe E85 pas loin de chez moi (ce qui n'est pas le cas <_< ) je le ferais sans hésiter !

Posté(e)

Bonjour,

faire quand même attention:

kitethanol.png

Dans les 1.200 € dont vous parlez: y a-t-il une pompe et des injecteurs?

Bonne route!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

"Biocarburants : un amendement déposé au Sénat veut supprimer l'allègement de taxe

28-11-11 à 10:29 par Camille Pinet

[b]Un amendement déposé par des sénateurs Europe Ecologie Les Verts prévoyant la suppression de l'allègement de taxe sur la consommation intérieure sur les biocarburants a été voté par le Sénat. [/b]

Marie-Christine Blandin, sénatrice d'Europe Ecologie Les Verts a déposé un amendement prévoyant la suppression de l'allègement de taxe intérieure sur la consommation qui bénéficiait aux biocarburants. Celui-ci a été adopté hier par le Sénat. Selon les sénateurs, il s'agit de lutter contre la monoculture intensive et limiter l'impact de la production de biocarburant sur le prix des matières premières alimentaires, en hausse constante ces dernières années.

Cet amendement suscite l'opposition de la filière biocarburant, pour qui le Sénat "prend le risque de casser les filières françaises de production". Selon un communiqué émis par les producteurs français de Biodiesel et de Bioéthanol, cet amendement risque de favoriser des biocarburants importés et de mettre en danger des emplois de la filière biocarburant.

Quoi-qu'il en soit, cet amendement ne devrait pas survivre à la navette parlementaire : le vote de l'assemblée nationale, toujours contrôlé par la majorité gouvernementale, prime sur celui du Sénat, récemment passé à gauche.

Rappelons que l'allègement de TIC sur les biocarburants avait déjà été réduit au début de l'année. ".

Bonne route!

Posté(e)

Oui, mais comme l'Etat est en manque de sous en ce moment, c'est pas impossible qu'ils votent pour aussi.

Et puis, si ils ne vendent plus de mais pour l'E85, ils n'auront qu'à le vendre au Géant Vert pour nourrir des personnes....

Posté(e)

Moi la femme roule avec un e46 328 depuis 150 000km au gpl et a l éthanol sans boitier et niveau mécanique rien a dire ... Et mon pote roule a l éthanol depuis 3ans sur son Audi TT 180cv rien pas soucis voilà ... Apres il y a une chose qu'on parle rarement, c est la qualité de l essence a l époque on pouvait stocké de l essence 2-3mois sans soucis dans les réservoirs, aujourd'hui on laisse 1mois l essence dans un reservoir ben elle change de couleur et surtout elle pu et la personne non parle .... L autre jour un ami a démarré une zundapp arrêté depuis 20ans , on a sorti le reste d essence elle était pratiquement transparene et on a démarré la mob avec LOL ...on tt cas une chose est sure l essence d aujourd'hui est de mauvaise qualitée , et le prix est largement en hausse et personne dit rien on paie paie et on ferme nos gueules

Posté(e)

le prix c'est comme d'hab c'est les taxes qui font tout :colere: et le prix du baril a bon dos car quand il redescend le prix lui ne descend pas

mais bon on en a deja parler on va relancer le sujet :carre:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste quelques experiences et essaie avec ethanol, pour ceux qui veulent vraiment passer a l'ethanol....

Le truc le plus simple c'est que vous payez moins cher a la pompe B) , comme exemple avec mon audi a6 2.8L je consomme 14L au 100, ce qui me reviend a 11.90€ le litre comparer au sp98 a 21.50€ le litre (conso en ville)... Apres plusieurs essaie avec A4 , A6 et un mercedes d'un ami, Paris /Strasbourg il est preferable d'utilisé de Sp98 que de l ethanol. On paie plus cher en sp98 mais on consomme beaucoup moins (Uniquement autoroute) sachant que l'ethanol on a une surconsomation de 10 a 25% en plus :furious: ... Ensuite en ville y a pas photo , il faut rouler a l'ethanol...

En conclusion ,rouler en ethanol revient a rouler exactement comme un diesel. Mais avec un confort/rapidité plus important.

Pour ce qui est mecanique, ne pas rouler a 100% , mais plutot l'ordre 80% ethanol et 20% sp98 (eviter le sp95), nettoyer regulierement vos sondes, (lambda, capteur..) tous ceux qui sont exposer directement a éthanol.

Une vidange apres la seconde utilisation d'un plein ethanol* ...(*il ets un super nettoyant ,toute la mauvaise huile et depots seront stocker dans l'huile, donc vidanger ca rapidement apes un control)

COMME ON REPETTE ENCORE ET ENCORE : AUCUN RISQUE NIVEAU MECANIQUE ! :hot: juste respecter les 20% de sp98 pendant plusieurs plein.. pour une ultilisation repetitif de votre vehicule, aller progressivement au 100%

En conclusion, vous faites que de la ville ,utiliser un kit ethanol et rouler qu'avec de l'ethanol....

Vous faite que de l autoroute remetter de sp95/98 ... ou rouler en diesel :unsure:

Et bonne route

Posté(e)

Ou au gpl LOL j utilise dans une 328 ci éthanol et gpl depuis environ 160 000 km ben rien aucune casse sur un moteur turbo c est plus délicat mais un atmo pas soucis un ami roule avec un m3 v8 a l éthanol 80% éthanol et 20% sp98 depuis envi 100 000 km pareil aucun soucis

Posté(e)

Juste pour donner mon avis sans critiquer qui que ce soit :)

Je trouve dommage de mettre un carburant qui ok coûte moins chère mais apporte une baisse significative de puissance je parle surtout pour le gpl. Pour moi l achat d un véhicule avec un gros moulin c est pour que ca envoie et que je me fasse plaisir alors si j ai pas les moyens de mettre le plein je la laissé au garage.

Mais ce n es que mon avis j aime rouler sport très très souvent :D

Posté(e)

non la voiture de sport c'est pour le week end et les autres au GPL, sont pour rouler tt les jours avec une auto qui a un confort et qui coute tres peu en entretien chose que les voitures diesel n'arrive plus faire aujourd'hui.....(32euros le pleins 550km en moyenne)donc il y a pas photos,la femme est contente de pouvoir rouler tt les jours avec cela comme voiture,il y a pas mieux classe auto,prix,entretien etc...

apres j'ai tres peu de perte de puissance sur le 328ci en vitesse de pointe max 10km/h et pour rouler tt les jours ces tres bien c'est sure faut pas mettre une voiture au gpl avec un pti moteur ...

apres pour l'ethanol,le gros avantage pour moi c'est surtout de gagner beaucoup de cv sur moteur turbo essence ,sur un moteur atmo, tu gagnes juste le prix a la pompe voila

Posté(e)

vu comme ça je suis bien daccord avec toi ;)

Posté(e)

Juste pour donner mon avis sans critiquer qui que ce soit :)

Je trouve dommage de mettre un carburant qui ok coûte moins chère mais apporte une baisse significative de puissance je parle surtout pour le gpl. Pour moi l achat d un véhicule avec un gros moulin c est pour que ca envoie et que je me fasse plaisir alors si j ai pas les moyens de mettre le plein je la laissé au garage.

Mais ce n es que mon avis j aime rouler sport très très souvent :D

Bonjour,

tu n'es pas très au courant des bonnes installations en injection directe de GPL (qui s'appelle LPG en Belgique et dont le prix est aujourd'hui 0,54 €/litre >>>VOIR<<< avec lesquelles on ne >>>perd pas de puissance<<< et a une voiture encore plus silencieuse qu'à l'essence.

Si tu vas en Belgique, tu vois les pompes GPL envahies par des voitures aux plaques françaises.

a632fsilpgmotrn3.gif

a632fsilpgressr3.gif

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

moins de bruit cela ne m'intéresse pas sinon j'aurai jamais monté une ligne inox magnaflow :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

mais en effet je ne connais pas ton système apres j'aimerai pouvoir comparer sur banc pour pouvoir attester de ne pas perdre de puissance avec ton système (je suis un peu comme saint Thomas qui ne crois que ce qu il voi lol) :bigsmile:

Modifié par Fan73
Posté(e)

Moi je perd pratiquement rien niveau puissance apres c est vrai je vois de plus en plus de Lux et de belg au station gpl avec de grosse 760 et s8 LOL

Posté(e)

C est le top d allier voiture puissante et gpl car on ne remarque pas la "perte" de puissance en utilisation courante, apres quand on veut vraiment se faire un mode rally on peut tjrs basculer en essence

Bien que le 3.0tdi est sympa, Moi j y reviens dès que possible au gpl, d ailleurs j etais parti a la base sur un 3.2fsi ms pas assez de retour et je ne voulais pas faire le cobaye

Posté(e)

Le diesel même si niveau couple et puissance c est devenu très très impressionnnant cela restera toujours un mazout et aujourd'hui il est largement moin fiable cas l époque ,et cela est devenu rare de trouver des diesel a 300 000 km sans problème,voilà le gpl m as permis de rouler avec des voiture sympa et surtout les essences comm un 328 ce trouve vraiment pas chère, peu km en occaz donc le choix est vite fait le seul soucis c est la première fois on a toujours peur mais apres c est adopter

Posté(e)

Je serai curieux de monter dans un rs4 gpl moi. :) vous en connaissez?

Posté(e) (modifié)

il y en a un à vendre sur mobile.de, et même un rs6 sur luxauto....comme quoi je scrutte :eldiablo:

c'est tout à fait ça jerem, tu peux te faire plaisir avec des gros cubes equipés gpl avec lequel tu n'aurais pas roulé en essence pour des raisons de coût à la pompe, après c'est sûr il faut faire des bornes pour rentabiliser l'install (ds mon cas env 35000kms/an)

ensuite comme tu dis l'avantage en plus, c'est la fiabilité, le silence, l'agrement que procure un gros cube essence par rapport au diesel

Modifié par gorke
Posté(e)

Ouais moi je fais dans les 10/12000km donc aucun intérêt.

Et ça donne quoi en prix les 2 rs que tu a vu?

Posté(e)

Ben moi je pense qu'on achète pas une S ou une RS (puisqu'on est dans cette section) pour faire des économies, ce sont des voitures plaisir, il faut prévoir le budget qui va avec, c'est tout. Sinon il fauta cheter une voiture avec un petit moteur diesel

Vouloir acheter un gros cube essence, et avoir tout juste de quoi payer le carburant n'est pas une bonne idée, il faudra aussi payer l'entretien, l'asurance...

Posté(e) (modifié)

Pour te donner une idée une comparaison ma femme roule avec une 328ci pack m full option de 2003 déjà acheter avec le gpl donc aucun sur coût , Conso au gaz 8,5 a 9,5litre voiture coutent a l époque 42000 euros acheter 6500 euros ,litre de gpl 0,56 a 0,75euris le litre , moi Renault Megane dci 2004 aucune option 180000 km conso 5litre a 1,40 euris le litre, niveau assurance Megane 350euros tiers ,BMW tout risque 550euros ,consomme moin de pneu que le mazout,plaquette de freins Megane 120euros BMW 90euros et hier je casse le turbo de la Megane donc faut plus me parler de diesel,on a la chance de rouler avec de belle auto essence que personne veut donc faut profiter de cela et voilà apres j équiperai pas mon rs4 au gpl car c est différent mais une seconde voiture de suite

Modifié par jerem574
Posté(e)

Ben moi je pense qu'on achète pas une S ou une RS (puisqu'on est dans cette section) pour faire des économies, ce sont des voitures plaisir, il faut prévoir le budget qui va avec, c'est tout. Sinon il fauta cheter une voiture avec un petit moteur diesel

Vouloir acheter un gros cube essence, et avoir tout juste de quoi payer le carburant n'est pas une bonne idée, il faudra aussi payer l'entretien, l'asurance...

c'est n'importe quoi ce raisonnement, pour ma part je ne me vois pas faire 35000kms par an avec un petit moteur (ce qui veut souvent dire aussi petite voiture pour que ça avance correctement)

et le GPL (voire l'E85) est la réponse à ce genre de problématique, rouler tout les jours beaucoup au volant d'une grosse berline ou sportive et ne pas se retrouver avec 500€ de carburant par mois (et ce n'est pas une histoire de moyen car celle là je la vois venir d'avance)