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kosmetik1

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    audi A4 B5 1.8T audi A6 C5 2.8
  1. Rebonjour a tous ... je reviens après avoir complètement tester l'ethanol, sur mon audi a6 que je possède toujours, et je tiens a dire aucun probleme, et j'en suis vraiment content, le prix de revient de l'ethanol par raport a l'essence est trop énorme (portefeuille) bref, mon kit a tenu la route ,le moteur aussi, rien dire au niveau moteur. Par contre j'ai réussi a la faire passer au CT avec le kit ethanol installer, mais pas en ayant de l'ethanol mais en ayant du sp95 dans le reservoir... aucun probleme. Le rapport consommation essence et diesel : je tiens a dire ils sont équivalent, je consomme environs 14/15L au 100 en ville, avec ce kit ce revient a rouler avec un diesel de grosse cylindré, pour 200Km, je met environs 25€, c'est kif kif, rouler essence ou diesel ...l'avantage de l'ethanol, c'est qu'on peut passer a l'essence et avoir beaucoup moins d'entretien moteur. De 2012 a 2014 , j'ai essayé l'ethanol avec un kit, la rentabilité est total, rien a dire ,si vous avez eu des casses moteur ou autre, je pense qu'avec l'ethanol ,celui a raccourci le temps de la panne a venir. Sachez que vous perdrez plus de peche (puissance) a votre vehicule, mais vous allez gagner en souplesse (plus couple). ethanol = conduite pépére. Voila bonne chance a vous tous.
  2. salut, débranche ton debimetre, et roule sans tu vera la diffrence, ca provient de ton debimetre, ne cherche pas midi 14H... Démonte le et nettoie le avec du produit, a ce niveau tu risque plus rien..utilise un nettoyant freins. :mur:
  3. Bonjour a tous... je viens a vous pour ceux qui aime Audi et que Audi.... Mais désire rouler qu'avec de l'essence.. Beaucoup vous sorte de topic a droite et a gauche, des fausse rumeurs comme quoi l’éthanol est dangereuse pour nos Audi. J ai essayé sur mon A4 1.8T mon premier kit ethanol, aucun probleme constater, ensuite je suis passer a mon audi 2.8 A6 C5 un bon V6 de 105M km, et il s'avère que son calculateur arrive a tres bien gerer sans kit, même en passant par par VAGCOm, le moteur arrive a très bien gérer ce carburant, j ai contrôle les bougies, durite , filtre... et Rien a signaler. Alors voici mon conseil pour rouler avec un audi de 6 a 8 cylindres voir plus si vous avez les moyens.. Acheter un kit ethanol , qui est de bonne facture, deja la carte electronique doit etre mouler dans du silicone, le cablage doit etre souple et bien proteger, le plus important Ce kit doit posseder une sonde de temperature pour le démarrage a froid. Tous les autre kit a 100€ ou plus , du style qui se branche sur la sonde lambda ,temperature d'eau... ca c'est a metre a la poubelle, je les ai essayer, et meme celui en 6 cylindres sans sonde ma fait des defaut moteur et broutage a chaud.. J ai actuellement un ,avec les indication ci dessus, c'est le meilleur. Sachez que rouler sans kit , votre Audi va consommer 30 a 60% de plus, Et utiliser de l'ethanol que pour la ville, en autoroute faite du 50/50 ,le 6 cylindres va vous faire consommer plus sur des longue distance, par ce qu au dela de 120km/h l’Éthanol deviens un gouffre ...il brule tres vite voir plus vite que l essence, donc a consommer avec modération si vous faite paris Marseille. Voila ,je vous ai tout dis ,les audi on la capacité de bien gerer l'ethanol avec ou sans kit...mais je conseil le kit, pour injecter les 30% manquant , et surtout ne pas trop galerer en hiver a des tres basse temperature (-10°) ... la c est votre batterie qui souffre et votre demarreur. Pour ceux qui on poser un kit , faite le savoir, bien ou mal...
  4. bonjour a tous, Je possede au audi a6 C5 de 2.8 de 1997, avec au compteur 112 000 km, état proche du neuf, bref, j ai decidé d installer un kit ethanol sur mon A6 comme je l ai fait sur mon a4 1.8T, qui a fonctionné tres bien,.. Mon probleme sur l a6 , celui possede 6 cylindres, moins de place, répartition de la chaleur plus importante, ce qui provoque au niveau du boitier un blocage, sur le boitier la sonde est intégré température < 85° a ne pas dépasser... SAchant que l ethanol augmente la chauleur du moteur de +10%... En temps froid pas de probleme , aucun trou a l acceleration, mais une fois la température moteur atteint son max, c'est la ou se complique pour le boitier. Je voudrais utiliser ce boitier dans le moteur uniquement et de ne pas le placer dans l habitacle, et utiliser une sonde commune non 1 pour chaque platine... Si y a certaine personne doué en eletronique merci de me m expliquer ce que c'est les 2 fiches supplementaires sur 1 platines.?? Et se trouve les sondes? merci.
  5. Juste quelques experiences et essaie avec ethanol, pour ceux qui veulent vraiment passer a l'ethanol.... Le truc le plus simple c'est que vous payez moins cher a la pompe B) , comme exemple avec mon audi a6 2.8L je consomme 14L au 100, ce qui me reviend a 11.90€ le litre comparer au sp98 a 21.50€ le litre (conso en ville)... Apres plusieurs essaie avec A4 , A6 et un mercedes d'un ami, Paris /Strasbourg il est preferable d'utilisé de Sp98 que de l ethanol. On paie plus cher en sp98 mais on consomme beaucoup moins (Uniquement autoroute) sachant que l'ethanol on a une surconsomation de 10 a 25% en plus :furious: ... Ensuite en ville y a pas photo , il faut rouler a l'ethanol... En conclusion ,rouler en ethanol revient a rouler exactement comme un diesel. Mais avec un confort/rapidité plus important. Pour ce qui est mecanique, ne pas rouler a 100% , mais plutot l'ordre 80% ethanol et 20% sp98 (eviter le sp95), nettoyer regulierement vos sondes, (lambda, capteur..) tous ceux qui sont exposer directement a éthanol. Une vidange apres la seconde utilisation d'un plein ethanol* ...(*il ets un super nettoyant ,toute la mauvaise huile et depots seront stocker dans l'huile, donc vidanger ca rapidement apes un control) COMME ON REPETTE ENCORE ET ENCORE : AUCUN RISQUE NIVEAU MECANIQUE ! :hot: juste respecter les 20% de sp98 pendant plusieurs plein.. pour une ultilisation repetitif de votre vehicule, aller progressivement au 100% En conclusion, vous faites que de la ville ,utiliser un kit ethanol et rouler qu'avec de l'ethanol.... Vous faite que de l autoroute remetter de sp95/98 ... ou rouler en diesel :unsure: Et bonne route
  6. kosmetik1

    flexible de frein

    hello, oui, c est possible, je l'ai fais sans aucun system, il suffit juste de metre un surplus de liquide freins lors du changement de tes fexibles, et de faire la puge comme a l ancienne...2 gars.. :bigthumbup:
  7. bonjour, comme j'ai posté un sujet , celui je voudrais savoir comment procéder a la mise en place d'un nouveau calculateur mais occasion: Mon caluculateur 8D0907557 , celui d'occasion 8D0907557C , selon certaine personne oui c'est possible, mais d'autre non, faut refaire une reprogramation de l 'antidemarage, et savoir la compatibilté entre calculateur....Ensuite la lettre C signifie quoi? (calculateur 8D0907557C ) par rapport au mien quelle difference? , c'est un organe vitale au vehicule et tres peut d'information circule..je voudrais le maximum d 'info, installation, compatibilité, remise a zero, programmation..merci de vos reponses!! Audi A4 1.8T 1997 avant
  8. bonsoir, et merci a tous pour vos reponses... J'ai essayé avec les double de clef, aucun resultat, le probleme s'est passé hier apres midi, j ai demonté de calculateur et je l ai retiré de la boite en allu pour mettre les composant a l aire.... aujourd'hui j'ai remonté le calculo et la voiture a redemaré, etant froide elle a eu une petite dificulté. lancé, mais elle a demarré....la question que je me pose, est le calculateur qui est en defaut ou autre chose dans le moteur ... Et le transpondeur dois je l'echanger quand meme... ou d'abord je dois voir avec un nouveau calculateur? merci pour vos reponse..
  9. Bonjour a tous, voila mon probleme, j ai une audi 4a 1.8T de 1997, je demarre le tableau de bord me dis tous est ok, mais pas d'allumage, le demarreur se lance fait tourné le moteur , mais pas d'allumage, on m a dit qe ca viendrait du calculateur, question; j ai trouvé un calculateur 8D0907557C en occasion, le mien c'est 8D0907557 sans le C.. si le le pose a la place va t il démarré ... ou est autre chose du moteur qui cloche..... je sais plus ou regarder, sonde, capteur regime. Je sais plus.... au secours!!!
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