Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voila je m'interresse un peu au S4 avant et j'ai eu l'occasion d'essayer d'en essayer

une.

Premiere impression, la direction est dure mais précise, le roulis est toujours typique audi (PS:suspensions neuves sur le véhicule) ,le freinage semble correct.

Déception en revanche sur : les sièges maintiennent pas trop à mon goût et son bien moins jolis que sur mon S3 2002, ensuite le moteur:

Il semble super coupleux et relance sans forcer, par contre il semble vraiment fade au possible même avec 310 cv, certes cela monte bien en vitesse mais je suis loin des sensations de mon S3 (270 cv).

J ai lu le topic sur la conso, en instantané la voiture à donné du 50L/100 ce qui semble correct !!!! :-)

Bref une voiture qui toutefois me plaît beaucoup et correspondrai parfaitement à mes besoins, maintenant 21000 roros pour 120 000 km et année 2000 même avec les amortots la distri et les pneus neufs cela me semble cher, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Effectivement ça parait cher vu l'année et le kmétrage sad.gif Il me semble qu'à ce niveau de prix tu dois pouvoir trouver -100000km et véhicule plus récent (2001/2002)

J'ai un pote qui a touché une S4 berline 99 150000km à 15000€ (avec GPS, TV...) donc je situe la tienne plus près des 18500/19000 en fonction de l'équipement etc coucou.gif

Posté(e)
merci pour les renseignements

cela donne quoi de 100 a 200 ou de 80 a 120 en 3eme le S4 bi ?

103914[/snapback]

préparé je ne sais pas, mais d'origine, tu passes la 6e à 200... ça te donne une idée de la poussée entre 100 et 200... par contre au volant, on ne sent pas trop de coup de pied au cul, il faut regarder l'aiguille de vitesse qui tourne vite pour réaliser...

et le 80 à 120, bein, quand tu dépasses, il faut bien déboiter avant si tu veux pas te bouffer un pare-choc... diablotin.gif , ça envoie vraiment bien... bigsmile.gif

Posté(e)

si tu as l'occasion j suis fana d'avoir des chronos merci d'avance

pour savoir à quoi s'attendre / à ma S3 préparée

Posté(e)
préparé je ne sais pas, mais d'origine, tu passes la 6e à 200... ça te donne une idée de la poussée entre 100 et 200... par contre au volant, on ne sent pas trop de coup de pied au cul, il faut regarder l'aiguille de vitesse qui tourne vite pour réaliser...

et le 80 à 120, bein, quand tu dépasses, il faut bien déboiter avant si tu veux pas te bouffer un pare-choc... diablotin.gif , ça envoie vraiment bien... bigsmile.gif

103935[/snapback]

6e à 200???? j'ai déjà mis la 5è à 210!!! mais pour le reste entièrement d'accord avec toi coucou.gif

Posté(e)
6e à 200???? j'ai déjà mis la 5è à 210!!! mais pour le reste entièrement d'accord avec toi  coucou.gif

103980[/snapback]

alors elle est préparée...

6e à 200 et environ 6500 tr..., je n'aime pas aller titiller le rupteur..., ça sert à rien... bigsmile.gif

Posté(e)
alors elle est préparée...

6e à 200 et environ 6500 tr..., je n'aime pas aller titiller le rupteur..., ça sert à rien... bigsmile.gif

104024[/snapback]

autant que je sache elle est pas préparée blink.gif j'était env à 6800trs/mn

Posté(e)

Sensation fade ? blink.gif

Il ne devait surement pas être préparé coucou.gif ou alors être defectueux !

Deja que le S4 d'origine n'est pas fade, alors en Abt 310 ! avec 50mKg de couple ...

Non, je crois que ce S4 doit avoir un souci qq part coucou.gif

Troop.

Posté(e) (modifié)

120000km tophe jap.gif

Modifié par vreu6
Posté(e)

j'ai pas abusé non plus (madame à côté) sur l'accélérateur

mais en effet je n'ai pas trouvé la voiture violente pour être plus précis

Posté(e)

Bonsoir Phil,

Ravi de voir ton interérêt pour un S4 Bi.

Ex possesseur d'une S4 Avant de 2000 (phase 2), je pense qu'il ne s'agit pas d'une "sportive pure et dure".

Surement plus à classer dans la catégorie des GT très performante.

Malgrès tout, les accélérations, certes convaincantes par les chronos et non pas par les sensations, ne sont rien face aux reprises de ce véhicule...

Si tu n'as pas été impressionné par les reprises, il y a 2 causes :

- Tu sors d'une Porsche Bi turbo ?

- Le véhicule que tu as essayé avait un problème.

J'ai gardé mon véhicule pendant environ 20 mois et je peux te dire, qu'aujourd'hui, il me manque fortement pour ses reprises...

LA S4 C'EST :

- Des sensations uniques et extraordinaires en reprises sur route ou autoroute

- Une GT à 4/5 places avec un grand coffre

- Un moteur absolument coupleux comme un gros turbo diesel de dernière génération

- Une consommation raisonnable à vitesse stabilisée

UNE TRES BELLE AUTO QUI ME LAISSERA NOMBRES DE SENSATIONS UNIQUES.

Choisit un bel exemplaire et surtout bien entretenue.

J'en connais une (berline) à vendre avec 105000 kms - entretien AUDI - prix dans les 15000 euros.

Contactes moi si besoin.

Bonne route à toi.

NONO

A+

Posté(e)
120000km tophe  jap.gif

104515[/snapback]

s't'encore mieux biggthumpup.gif

mais je l'ai pas encore vue bleble.gifbigsmile.gifForum68.gif

Posté(e)

En effet si je peut en trouver une belle cela serait bien,

cependant je recherche uniquement en Avant cool.gif

Posté(e)
En effet si je peut en trouver une belle cela serait bien,

cependant je recherche uniquement en Avant  cool.gif

106199[/snapback]

Salut phil, tu sais maintenant qu'il yen a une super en vente sur les PA du 12/03/05. J'ai vu qu'un des membres avait fait retirer le cuir pour mettre de l'alcantara (et oui!!) pour 1000 € chez un sellier et que le résultat était très sympa! donc tout est possible.

Posté(e)
j'ai pas abusé non plus (madame à côté) sur l'accélérateur

mais en effet je n'ai pas trouvé la voiture violente pour être plus précis

104696[/snapback]

Salut phil, je pense que la s4 que tu as essayé avait un énorme problème car en general quand tu essaye un s4 tu t'en souvient. smile.gif

En ce qui concerne ma s4 , la 5 pousse a plus de 200 ca c'est du sur , et j peu te dir que de 0 a 250 c'est un avion une s3 ne fait crément pas l'poids coucou.gif

Posté(e)

+1

je ne peux pas te dire si je passe la 5 ou la 6° à 200, mais comme ont dit mes petits camarades précedemment une S4 ABT ca ne peut pas s'oublier (je n'ai jamais essayé).

Même si la mienne est d'origine (juste un filtre simple BMC) et que tu roules en S3 préparé. ce n'est pas la même chose en termes de sensation peut-être, mais que ce soit en accélération (pas le 0-100, c'est plutôt le 1ere-3eme au péage, vitre ouverte pour sentir l'air et entendre moteur et échappement, soit 0-120 km/h qui est fabuleux) ou surtout en reprises où maintenant je suis tellement habitué que je me fais peur chaque fois que je conduis une autre voiture, y compris une new 530d, qui a un couple de camion americain (51 mkg)!

Par ailleurs puisque tu te renseignes, je n'arrive pas à mettre mon annonce dans les PA pour ma S4 avant, donc MP

Posté(e)
+1

je ne peux pas te dire si je passe la 5 ou la 6° à 200, mais comme ont dit mes petits camarades précedemment une S4 ABT ca ne peut pas s'oublier (je n'ai jamais essayé).

Même si la mienne est d'origine (juste un filtre simple BMC) et que tu roules en S3 préparé. ce n'est pas la même chose en termes de sensation peut-être, mais que ce soit en accélération (pas le 0-100, c'est plutôt le 1ere-3eme au péage, vitre ouverte pour sentir l'air et entendre moteur et échappement, soit 0-120 km/h qui est fabuleux) ou surtout en reprises où maintenant je suis tellement habitué que je me fais peur chaque fois que je conduis une autre voiture, y compris une new 530d, qui a un couple de camion americain (51 mkg)!

Par ailleurs puisque tu te renseignes, je n'arrive pas à mettre mon annonce dans les PA pour ma S4 avant, donc MP

112833[/snapback]

C'est marrant, en regardant ton avatar, je m'aperçois que j'ai hesité entre la tienne + budget prépa et mon rs4

Posté(e)
C'est marrant, en regardant ton avatar, je m'aperçois que j'ai hesité entre la tienne + budget prépa et mon rs4

112836[/snapback]

Alors Bravo, je t'envie mais je ne peux malheureusement pas changer pour un RS4. Bien du plaisir... Noir aussi?, pour vraiment baver...

Posté(e)

- 1

je sais pas lire "gris avus powered"!

mais je bave quand même. Est-ce le tien (----------- 78) que j'ai vu par chez moi il y 3 semaines avec écran dans les appuis-têtes?

Posté(e)

Cher ami, comme toi j'ai été l'heureux possesseur d'un S3 prépa ABT.

Je l'ai acheté il y a 3 ans il avait 2000km donc c'est moi qui ai fait le rodage.Pendant longtemps le S3 a été ma référence en matière de voiture même si évidemment il y a mieux.

Il marchait du tonnerre et j'enrhumais mon pote avec sa type R.

Jusqu'au jour ou j'ai essayé le S4.Un bruit de moteur magnifique, un couple de camion ( j'ai l'habitude de rouler en sous régime et la voiture repart tjrs bien quelque soit le rapport), un vrai quattro, et des performances vraiment impressionnantes (Vitesses limites LARGEMENT prohibées).

La seule chose que je regrette du S3 ce sont ses sièges que je trouvrais vraiment splendides.

Quant au prix, j'ai acheté la mienne avec 2 turbos neufs, la distrib, une grosse révision, elle avait 89000km et j'étais largement en dessous des 19000 EUROS.Je pense que tu peux trouver beaucoup moins cher. rolleyes.gifcoucou.gif

Posté(e)
Déception en revanche sur : les sièges maintiennent pas trop à mon goût et son bien moins jolis que sur mon S3 2002, ensuite le moteur:

Il semble super coupleux et relance sans forcer, par contre il semble vraiment fade au possible même avec 310 cv, certes cela monte bien en vitesse mais je suis loin des sensations de mon S3 (270 cv).

103358[/snapback]

J'ai eu l'occasion de tester une S3 270cv et une S4 310cv.... La S4 est plus violente et plus coupleuse que la S3, sans parler du bruit du v6Bi love.gif ....

La S4 que tu as essayé avait un pb...

Pour les sièges, sur les S4 Bi il y avait une option RECARO bien.gif donc idem S3... Euh non mieux en fait car RECARO Avant ET Arrière...

@++

Niko

Posté(e)
- 1

je sais pas lire "gris avus powered"!

mais je bave quand même. Est-ce le tien (----------- 78) que j'ai vu par chez moi il y 3 semaines avec écran dans les appuis-têtes?

113504[/snapback]

nan mais peut-etre celui de stefsav...?

Posté(e)
Ex possesseur d'une S4 Avant de 2000 (phase 2), je pense qu'il ne s'agit pas d'une "sportive pure et dure".

...

J'ai gardé mon véhicule pendant environ 20 mois et je peux te dire, qu'aujourd'hui, il me manque fortement pour ses reprises...

...

UNE TRES BELLE AUTO QUI ME LAISSERA NOMBRES DE SENSATIONS UNIQUES.

104797[/snapback]

Arrfffffffff tiens tiens...

Au fait, c'est moi qui t'ai envoyé ton acheteur tongue.gif j'aurai du prendre un % biggthumpup.gif

@++

Niko

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,voici une info au sujet des reprises sur un (mon..)breack S4 2000".En 6eme le 80_120 en 6,01s. biggthumpup.gif PS:il n'y a qu'une programmation!!si tu as d'autres questions,n'hèsite pas.

Posté(e)
Salut,voici une info au sujet des reprises sur un (mon..)breack S4 2000".En 6eme le 80_120 en 6,01s. biggthumpup.gif PS:il n'y a qu'une programmation!!si tu as d'autres questions,n'hèsite pas.

139702[/snapback]

C'est quand même sympa une S4 Bi bigsmile.gif

Une RS4 est donnée pour : 80 à 120 KM/H (5è/6è): 7s1/8.9

Une S4 Bi d'origine pour : 80 à 120 KM/H (5è/6è): 5.4/6.8s

(la S4 en 6eme fait mieux que la RS4 en 5eme bien.gif)

A titre de comparaison :

Une M5 E39 : 80 à 120 KM/H (5è/6è): 5.9/7.9s

Une M3 E46 : 80 à 120 KM/H (5è/6è): 5s/7s

Une Ferrari 360 Modena F1 : 80 à 120 KM/H (5è/6è): 6.3s/NC

Une Maserati 3200 GT : 80 à 120 KM/H (5è/6è): 5"8/8"8

Une Porsche 911 (996) TURBO : 80 à 120 KM/H (5è/6è): 5s3/NC

Avec un petit stage 1 de rien du tout l'écart se creuse encore pas mal sol.gif

Posté(e)

Ouaip dry.gif enfin, sur une auto à connotation sportive, c'est quand même pas trés significatif du temperamment moteur le 80/120...c'est plutot pour le papi qui roule sur autobahn, ou pour les mazouts..... tongue.gif en 6 à 80, ou à 120, la foudre n'est pas encore tombée diablotin.gif

Pareil pour une modena qui, si elle est positionnée moyen dans ce classement, detruit tout l'monde dans la réalité, c'est quand même ça qui importe dans une sportive, pas les reprises du manchot du poignet droit bigsmile.gifbongsmi.gif

Enfin, ce n'est que mon avis sangoku, et rien n'empêche de faire une comparason bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas représentatif de la sportivité, car une M5 sur autobahn, elle met la 4, et bonjour les dégats...etc.....

Pour avoir une idée de comment une caisse arrache, je conseille de prendre le 1000 DA, là ça cause déja plus bien.gifhot.gif

Aprés, pour une simple comparaison des reprises...... rolleyes.gif c'est un bon exemple biggthumpup.gif

Posté(e)

D'accord avec toi piero.

Le 80-120, dans le même ordre d'idées, tu peux l'utiliser pour montrer qu'un bon diesel de 140 ch pourrit plein de voitures essence bien plus puissantes.

Il faut aussi pondérer les résultats avec les plages de couple respectives.

On peut regarder le 80-120 en 4ème aussi! diablotin.gif

Et puis regarder le 80-160 ou des épreuves du genre. Les résultats seront différents.

Tout cela étant, je concède que le S4 Bi est très à l'aise en reprises grâce à un moteur très disponible dès les très bas régimes. C'est moins le cas d'un RS4 mais par contre quand il est un peu plus dans les tours, bonjour les dégâts.

Pour la M5 et la M3, bien qu'ayant des moteurs très souples, ce sont des atmos. La Modena est encore moins avantagée car c'est un moteur qui s'apprécie passé le 1er tiers du compte-tour.

Posté(e)

La difference entre le S4 et le RS4 vient du Turbo different...

Le 0 à 100km/h est un très mauvaise exemple (je trouve) pour mesurer les performances d'une voiture... et vraiment pas top pour la voiture...

Les reprises sont deja plus juste en terme de comparaison... Mais il faudrait faire le test sur un 80 -> 160 km/h...

Bentley

Posté(e)

@Bentley: le caractère mécanique général est différent! coucou.gif

Le 0-100 en effet bof.

COmme je l'ai dit, des reprises mais plus détaillées. 80-120 Ok mais aussi en 4 voire en 3. Et des 80-160, etc.

Posté(e)

nico:

suis désolé mais j'ai encore testé une s4bi 310 cv:

ca arrache rien en sensations avant 130 140 par rapport au s3 270 cv c'est net

(en tout cas avec ma s3)

par contre au dessus c'est net aussi mais dans l'autre sens bien.gif

la s4 fait de base le 0a 100 en 5"7 environs en passant 1 rapport

la s3 le fait en 5"6 en passant 2 rapport (en 3 pour ceux qui suivent pas)

La messe est dite en sensation c'est vraiment plus violent le s3 préparé dans le bas du compteur de vitesse

Posté(e)

" Le 0 à 100km/h est un très mauvaise exemple (je trouve) "

Pourtant c'est bien plus parlant qu'un test de reprise de 80 à 120....

" La difference entre le S4 et le RS4 vient du Turbo different... "

Pas du tout, il y a bien plus que ça, comme la culasse retravaillée par cossworth etc...des turbos differents qui permettent de gagner + de 110cv...ça fait beaucoup.

"Les reprises sont deja plus juste en terme de comparaison... "

Pour comparer 2 diesels oui, pour des sportives, c'est loin d'être le plus important....une subaru sti est nulle en reprise, ya rien en dessous de 4000, mais passé ce stade, c'est un veritable boulet rouge, j'en ai fais les frais avec mon S3 préparée......

coucou.gif

Posté(e)
" Le 0 à 100km/h est un très mauvaise exemple (je trouve) "

Pourtant c'est bien plus parlant qu'un test de reprise de 80 à 120....

" La difference entre le S4 et le RS4 vient du Turbo different... "

Pas du tout, il y a bien plus que ça, comme la culasse retravaillée par cossworth etc...des turbos differents qui permettent de gagner + de 110cv...ça fait beaucoup.

"Les reprises sont deja plus juste en terme de comparaison... "

Pour comparer 2 diesels oui, pour des sportives, c'est loin d'être le plus important....une subaru sti est nulle en reprise, ya rien en dessous de 4000, mais passé ce stade, c'est un veritable boulet rouge, j'en ai fais les frais avec mon S3 préparée......

coucou.gif

141955[/snapback]

Je pense que le 1000mDA est plus parlant qu'un 0 à 100 pour comparer 2 sportives...

Pour la difference S4/RS4, je suis bien evidement d'accord... wink.gif Mais ce que je voulais dire c'est que la taille du Turbo influe sur les reprises. Sur le RS4, les Turbos sont plus gros que sur le S4. Cela explique les differences dans les temps de reprises...

En ce qui concerne les reprises, c'est pour cela que j'ai dis qu'il etait peut être plus juste de comparer les modèles sur une base de 80 à 160 km/h... (donc avec changement de rapport.).

Bentley

Posté(e)
Je pense que le 1000mDA est plus parlant qu'un 0 à 100 pour comparer 2 sportives...

Pour la difference S4/RS4, je suis bien evidement d'accord... wink.gif Mais ce que je voulais dire c'est que la taille du Turbo influe sur les reprises. Sur le RS4, les Turbos sont plus gros que sur le S4. Cela explique les differences dans les temps de reprises...

En ce qui concerne les reprises, c'est pour cela que j'ai dis qu'il etait peut être plus juste de comparer les modèles sur une base de 80 à 160 km/h... (donc avec changement de rapport.).

Bentley

142234[/snapback]

Oui mais en S4 tu peux faire un 80-160 en 3ème sans changer de rapport

Posté(e)
Oui mais en S4 tu peux faire un 80-160 en 3ème sans changer de rapport

142243[/snapback]

blink.gif

Ca je savais pas ! biggthumpup.gif

Posté(e)
blink.gif

Ca je savais pas !  biggthumpup.gif

142244[/snapback]

coucou.gif j'avais une fois fais des essais sur les rapport par curiosité, et ca à donné 1ère 70km/h, 2ème 120km/h, 3ème 170km/h et 4ème 210km/h, bon après j'ai arrèté bigsmile.gif

Posté(e)

@bentley: Pour le 1000, c'est exactement ce que j'ai ecrit au dessus wink.gif

Pour le reste, bah ouaip bigsmile.gif d'accord coucou.gif

Posté(e)
nan mais peut-etre celui de stefsav...?

116931[/snapback]

Celui de Steph était immat dans le 68 et à présent en Franche-Comté bien.gif

coucou.gif