Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Super Murci :bigthumbup:

Deja une grosse etape d'effectuer

Posté(e) (modifié)

Encore quelques petites adaptations donc l'IC frontal que je veux invisible, le Zextronix et beaucoup de roulage pour adapter une cartographie aux petits oignons :eldiablo:

Modifié par murcilago
Posté(e)

A ce stade je sais ce que tu ressens, tes yeux qui s'ouvrent bien grand, ton esprit qui s'agite et se projette, un petit frisson au franchissement de le porte et un légère accélération cardiaque ... un soudaine vision de beauté des détails en recherchant ce que personne ne verra, mais bon dieu que c'est beaux tout ce métal assemblé et ajusté.

MMMMMMMMM :malelovies:

Posté(e)

Merci :malelovies:

Très bonne idée de cacher l'echangeur. Le mien est loin d'etre discret..

Posté(e)

Bonjour MURCILAGO :coucou:

je suis ton projet depuis le départ via le forum, et je respecte ton choix,ton travail,apparement tu sait ce que tu veux apres le droit ou pas,etre en règle ou pas je ne donne pas de jugement car je suppose que tu y a reflechi et que tu prend tes responsabilités.

voila mon avis,

ceci dit a la vue de la derniere photo,il me semble que tu a du decoupé dans le renfort avant pour toi placé ton intercooler, ou alors je me trompe et dans ce cas excuse-moi.

en tous cas je suis ton projet avec interrêt et j'ai hâte de suivre la suite, je me demande ce que ça va donner une fois la voiture et les réglages terminés

allez il me semble que tu a oublié l'essentiel,une petite pièce super importante manque,je te laisse le soin de chercher :bigsmile:

a+ amicalement BEEPBEEP.

Posté(e)

Salut Beepbeep,

il y avait longtemps. :coucou:

Une découpe a effectivement été faite dans la traverse du PC mais les 2 renforts sont restés en place.

Concernant le droit, avec mes jantes MTM 9.5x19 et les 265/30/19, j'étais déjà hors la loi sans compter la ligne décata et les freins d'RS4 B7. Aujourd'hui, la moindre modif et hop, tu bascules du coté obscure <_<

Maintenant, seul un expert du RS4 B5 pourra faire une diffèrence avec un modèle stock a part pour l'IC frontal mais comme tu dis, j'en assumerai la responsabilité.

Concernant la pièce manquante, je donne ma langue au chat. :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour MURCILAgo

c'est pourtant une chose essentiel vu la préparation qu'elle recoit ton rs4,il va falloir bien la ralentir,donc il te manque un PARACHUTE a l'arriere :bigsmile:

au plaisir.

a+

BEEPBEEP.

Posté(e)

Et bien je suis admiratif et un peu envieux il faut bien l'avouer. Mais je ne désespère pas d'avoir mon RS4 B5 à moi un jour...

J'ai une petite question technique : si je dit pas de bêtise, à l'origine le turbo droit par ex. souffle dans l'échangeur situé à droite et alimente le banc de cylindres droit également.

Avec ton nouvel IC frontal ça se passe comment ? Est-ce que les flux sont croisés ? Le turbo droit souffle dans l'IC et alimente le banc de cylindres gauche ?

Posté(e)

Salut,

Ton projet est vraiment très impressionnant, j'espère qu'il sera à auteur des tes espérances. En tout cas félicitation pour le travail effectué et la patience.

J'ai hâte de voir le résultat.

Bonne continuation

Posté(e)

Pas besoin de plaque d'immat...

J'déconne. :bigsmile:

Le montage n'est pas fini... Il y a la même grille que celle du dessous qui vient au niveau de la nouvelle prise d'air.

Ma plaque viens de positionner dessus a l'aide de velcro afin de pouvoir s'enlever en 2 secondes.

Ma plaque a 2 rivets factice pour les forces de l'ordre... :blush:

@ Boolimix : merci ;)

Posté(e)

bien vue et tres pratique le système de plaque avec les faux rivets :bigthumbup:

Posté(e)
Pas besoin de plaque d'immat...

J'déconne. :bigsmile:

Le montage n'est pas fini... Il y a la même grille que celle du dessous qui vient au niveau de la nouvelle prise d'air.

Ma plaque viens de positionner dessus a l'aide de velcro afin de pouvoir s'enlever en 2 secondes.

Ma plaque a 2 rivets factice pour les forces de l'ordre... :blush:

@ Boolimix : merci ;)

hooo!! sa alors !!, mais ta voiture ne sera plus homologuées. Et puis la vitesse est limitée. :zoumzoumzeng:

Posté(e)

murcilago :coucou:

C'est quoi exactement un Zeitronix ?! :)

Posté(e)

:coucou: Popoff

C'est un afficheur qui indique le rapport lambda (rapport air/essence) du véhicule, la température des gaz d'echappement et la pression de turbo.

Les mesures sont très précises, et n'ont rien a voir a des manos tuning, on peut aussi configurer une alarme a diode externe sur le regime souhaité ,temperature, pression ou rapport lambda qui pourraient être critiques.

Logs (l'acquisition de données) sur tout PC portable équipé d'un port série ou d'un adaptateur série>USB, et l'afficheur garde en mémoire les valeurs maximum atteintes en pression, température et lambda.

Les entrées sont les suivantes: régime moteur, capteur de position de papillon, lambda, température gaz d'échappement, pression de turbo.

Le lambdamètre n'est pas du tout à confondre avec les afficheurs pas chers qui se branchent sur la sonde lambda d'origine, et qui n'indiquent qu'un rapport "riche" ou "pauvre" très relatif.

http://www.zeitronix.com/questions/Zt-2questions.htm

Posté(e)
murcilago :coucou:

C'est quoi exactement un Zeitronix ?! :)

c'est un truc qui bipe toutes les heures pour faire penser a l'ami Murcilago de prendre ses petites boules roses !!!

vivement les photos et vidéos de cette prépa de malade !! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

c'est de quel ordre de prix un truc comme ça ?

si non j'ai lu un peut le post (pas tout) je ne sais pas si la question a été posé ou le sujet traité mais je voudrais savoir niveau transmission et boîte de vitesse, ça tient ou il faut renforcer ?

Posté(e)

Murcilago te répondra peut etre plus précisement que moi mais oui tout est renforcé boite embrayage....

@+

Posté(e)

Oui je pense bien pour l'embrayage, je parlais plus précisément de la boite de vitesse pour le couple encaissé (pignons, arbre ect...) et la transmission (cardans, pont, boite de transfert ect..).

Posté(e)

Le Zeitronix vaut 400 Dollars hors frais de port.

L'embrayage est un Spec Stage 3 +

La boite est celle d' RS4 avec les premiers rapports renforcés

Niveau cardan etc..., c'est d'origine...

Il y a donc un risque au niveau transmission et boite.

La cartographie va être faite pour limiter les risques mais il y en aura toujours.

la puissance arrivera par palier, la pression des turbos augmentera par tranche de 1000 trs/mins et on va essayer de lisser au mieux la courbe de couple.

En gros, on ne cherche pas un effet on/off mais du progressif.

Posté(e)

Pour gOOli :

Si je ne dis pas de betise, je crois que les 2 flux sont melangés apres passage dans les echangeurs. Donc que les flux se croisent n'est pas un probleme je pense.

Sinon pour la boite j'ai cru comprendre qu'elle serait renforcée seulement sur les 3 premiers rapports ?!? Pourtant le couple delivré par le moteur reste le meme, donc sur les 3 derniers sa risquerait quand meme de jouer sur la fiabilité...

Posté(e)

Quel beau projet murcilago

Je suis en admiration devant une telle prépa moteur

Je dit respect :jap:

N'ayant jamais essayer ou meme etre monter en tant que passager dans un RS4 B5 je pense que cela doit marcher plutot fort a l'origine mais la je croit qu'avec le tiens il devient démoniaque :hot:

En tout cas bravo

Posté(e)
Pour gOOli :

Si je ne dis pas de betise, je crois que les 2 flux sont melangés apres passage dans les echangeurs. Donc que les flux se croisent n'est pas un probleme je pense.

Sinon pour la boite j'ai cru comprendre qu'elle serait renforcée seulement sur les 3 premiers rapports ?!? Pourtant le couple delivré par le moteur reste le meme, donc sur les 3 derniers sa risquerait quand meme de jouer sur la fiabilité...

hs on

je voit ton avatar c ets toi qui a racheter l a4 1.8 turbo de polux????

Posté(e)
N'ayant jamais essayer ou meme etre monter en tant que passager dans un RS4 B5 je pense que cela doit marcher plutot fort a l'origine mais la je croit qu'avec le tiens il devient démoniaque :hot:

Moi non plus tiens :bigthumbup:

T'es un grand malade Murcilago!!!!!!!!!!!!!!! :coucou:

Posté(e)
hs on

je voit ton avatar c ets toi qui a racheter l a4 1.8 turbo de polux????

Non je n'ai pas racheté sa voiture. J'avais une A4 1.8t Avant que j'ai gardé un an. Je l'ai vendu pour m'acheter la Ninja ET une super5. Et biensur la RS4 B5 sera pour plus tard. C'est ce que j'ai mis mon sous mon avatar.

Posté(e)

:coucou: Murci,

Bien integré le zeitronix :bigsmile: , heureusement qu'il reste un aérateur pour le passager :eldiablo: , histoire de le refroidir :bigsmile: ... Bon sinon, ça avance bien et je comprends bien ton impatience :bigthumbup:

A +

Guitoune

Posté(e)

Voici les modifs a faire sur l'IC pour pouvoir remettre les grilles d'origines sans découpe du PC.

20082008266zs4.jpg

20082008272ma4.jpg

20082008273zb2.jpg

20082008274os2.jpg

Posté(e)

pour l'avoir vu aujourdhui . .c'est du tres beau boulot :bien:

en esperant que notre Murcilago nous fasses un beau et long rodage :bigsmile:

Posté(e)

Déjà remonté ??? Z'ont pas enfilé des perles chez les frangins :bigsmile:

Et ben ça sent un bon W.E en perspective...Veinard, tu l'as bien merité... Profites en bien et pense aux photos :eldiablo:

Posté(e)

Je précise qu'elle n'est pas entièrement terminé et que je la recupère pour la roder pendant que les Messieurs partent quelques jours en vacances.

J'aurai une cartographie "rodage" avec très peu de pression et un rupteur a 3500 trs... :eldiablo: