Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous, je vous ecris alors que je vous avoue que j'ai plus envie de chialer qu'autre chose...

je m'appelle GREG j'ai 23 ans et je suis posseseur d'1 audi tt quattro 225 cheveaux.

hier en sortant du boulot pour passer voir la copine , 1 putain d'enfoire de chien

a deboule devant le capot en sortant d'une haie , et en mettant 1 coup de volant sur la droite

pour l'eviter je suis aller m'empaler sur 1 platane, tout sa a 30- 40 km/h je venais de demarrer

d'un stop.( photos ci jointe)

je suis aneantie, cette voiture est toute ma vie.

je suis en tous risque maximun chez axa assurance.

est ce que quelq'un peut me donner 1 ordre de prix pour les reparations au vu des photos???

( direction casse, aile avant droite, capot moteur, pare choc avant , pare brise 1 peu fissure...rien au niveau

du moteur apparement)

est ce que quelqu'1 si connais au niveau des malus j'ai le permis depuis juillet 2002.

merci bcp d'avance 1 posseseur de tt pas loin de vouloir aller se pendre.

GREG

post-21026-1179583115_thumb.jpg

post-21026-1179583297_thumb.jpg

post-21026-1179583328_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et vraiment désolé pour ton accident : ca me fait froid dans le dos de la voir comme ca °_°.

Niveau réparation, si le chassis n'est pas touché et que le moteur n'a pas trop souffert, ca devrait pouvoir aller par contre, le prix risque d'etre :bleble:

Posté(e)

Sauf si moteur touché je m'inquiète pas pour ta voiture ça sera pris en charge par l'assurance

Posté(e)

il faudrait pas que l'expert me la declare epave elle a que 47 ooo kms elle est de juillet 1999 egal millesime 2000

en faisant la cote personalise sur auto321.com du fait du peut 2 nombres de kms

et de l'etat (exellent en toute franchise) il me la donne a 14 500 euros en gros

Posté(e)

t'as retrouvé le proprio du chien? si non, cherche le et fait une déclaration au commissariat, c'est interdit et dangereux un chien sans surveillance,la preuve..... imagine le pire :furious:

Posté(e)

le moteur normmalement n'a rien ,ilk tourne tres bien j'ai mmeme du la deplace sur le cote de la route

rien du tout de perce, rien n'a coule

merci pour vos avis

non chien errant mais il y a 1 temoin qui la vu aussi s'est tout

Posté(e)

Vraiment desolé pour toi sa fait vraiment chier ses situations la. Et dans tout sa tu n' as pas eu de blessures toi?

Posté(e)

non aucunes blessures a part cette nuit et jusqu'a midi 1 sorte de torticoli geant mais bon la ca va

aucun airbags ne s'est declenche, j'etais a 30 - 40 km/h je pense pas plus je venais de demarer d'un stop

Posté(e)

Désolé pour toi, c'est le truc con <_<

Pour l'assurance si tu déclares l'accident (et j'imagine que tu vas le faire vu le montant probable des dégats), tu vas manger 25% de malus logiquement (coefficient actuel x1,25 si je ne dis pas de bêtises).

Bon courage, t'en fais pas trop, c'est rageant mais c'est qu'un tas de tôles :coucou:

Posté(e)

salut

tout va se jouer entre le montant estimé des travaux par l'expert et la valeur vénale de la tt

estimée en fonction de son age,kms,état général ,factures de travaux importants recents (frein ,amortisseurs etc)

si cout des reparations est supérieur ou équivalent à cette valeur !!! pas bon <_<

mais surtout si il y a passage au marbre du chassis , la voiture doit repasser l'homologation

après travaux et il n'y a aucune garantie qu'elle soit accordée !!

j'ai eu le cas avec une AUDI 80 qui est partie direct à la casse !! <_<

++bonne chance :coucou:

Posté(e)

j'avais reussi a gerer 1200 euros ttc en tous risque avec des options

sa me ferait combien alors a peu pres ???

et est ce que le malus commencer au debut de annee prochaine?

et ce que pour vous il y en a pour plus ou moins de 10000 euros?

merci de vos avis a plus GREG

Posté(e)

Les boules pour toi............... :colere: :furious: :bleble: :furious: :colere: :bleble: de clébard..........bon courage pour la suite......:jap::jap::jap:

Posté(e)

Sans faire un devis c'est dur de savoir combien ça coûte.

Il faut porter plainte contre le proprio du chien. Avec le signalement du chien, le proprio peut être retrouvé. Sa responsabilité civile sera alors engagée. Tiers responsable = pas de malus.

Sinon 25% de malus, applicable à l'anniversaire de la prochaine échéance annuelle de cotisation. Cela signifie en gros 25% de plus aussi de tarif d'assurance...

Posté(e)

désolé pour toi mec y'aurai mieux fallut le taper ce chien au moins t'aurai monis de dégat et t'aurai pu retrouver son proprio avec sa puce (si il en a une)

essai d'aller trainer par la-bas pour retrouver le chien

mais dans tous les cas va pas te pendre pour ta caisse même si c'est une TT ça reste une voiture garde le morale, t'as rien ! (même si je te comprends à 100%)

Posté(e)

+1 pour retrouver le chien,le proprio est responsable de son chien,une loi est faite pour ça voit avec ton assurance.

bon courage :coucou:

Posté(e)

code civil /Animaux domestiques /Accidents de la route Sur la voie publique

Si votre chien est à l’origine d’un accident de la route (en voulant l’éviter, par exemple, une voiture heurte un piéton), votre responsabilité peut être engagée, à moins de prouver que l’automobiliste (cycliste ou motard) n’était pas maître de son véhicule (qu’il roulait trop vite, par exemple).

c'est l' assurance responsabilité civile du propriétaire qui doit participer :

1. si il en a une ?

2. les tords peuvent etres partagés

++ :coucou:

Posté(e)

Salut Greg :coucou:

est ce que tu pourrais faire tes photos de ta voiture avec le capot ouvert et en retirant les plastiques de gauche, du coté du choc

Ton pavillon de toi ne c'est pas déformé ?

A première vue comme ça elle sera jugée réparable par l'expert.

Pour ce qui est du malus tu vas prendre au moins 25 %, mais au du montant des réparations, tu n'auras pas le choix.

Je te souhaite du courage pour la suite, tient moi au courant

Posté(e)

Salut et désolé pour cet accident,

oui essai de retrouver le proprio du chien, qui est responsable de son animal

pour l'expert bien tout est question de son verdict final, donc on croise les doigts

pour toi pour qu'il ordonne la réparation de cette belle auto

Posté(e)

je pense pas qu'il y en ait pour 10000€ de réparation, sauf mauvaise surprise, 5/6000 c'est quasi sûr par contre, à la louche 2 fois 3000€ pour :

- aile+pc+capot... et la peinture

- tout le train avant droit : jante?, triangle, cardan, toutes les biellettes, amorto (prévoir le gauche aussi du coup), phare

et pas avec une MO à 100€/h !

ced95 (:coucou:) avait eu un carton plus grave sur sa TT180 et la voiture avait été entièrement réparée ;)

bon courage :coucou:

Posté(e)

Désolé pour toi !!!

J'ai eu à peu près le même choc mais de l'autre côté recemment, facture = 7500 € avec train avant, capot amortisseurs, disques et plaquettes freins, calandre, jante et pneu etc....

Bon courage mais niveau assurance ça va passer, elle est réparable, sauf si dégâts plus importants lors du démontage. Dans mon cas l'expert est passé 2 fois avant démontage et après.

Posté(e)

vraiment merci les gars pour vos commentaires.

pour ce qui est du chien apparement les gens du quartier ne le connaissait pas (il avait l'air perdu

et appeure...)

parce qu'en plus sa m'est arrive a PAU dans les pyrennes atlantiques et moi j'habite

dans les landes.

donc comme ma TT est ma voiture de tous les jours pas possible de retourne sur les lieux

pour le moment.

elle sera livre dans 1 garage affilie axa lundi, je suppose passage expert mardi.

je vous tiens au courant merci a tous si d'autres avis n'hesite pas

a plus GREG

Posté(e)

aïe, aïe, aïe

+2 pour retrouver le proprio du chien :angry: ...normalement tu dois savoir qui est-ce si tu l'as vu débouler par dessus la cloture. Ton assurance devrais te couvrir.

ne l'envois quand même pas à la casse ce serait dommage :ange: ...elle est récupérable.

C'est pas la peine de te pendre tu ne pourais pas la retaper.

bon courage quand même; on est avec toi.

:coucou:

Posté(e)

Désolé pour toi, à la vue des photos c'est réparable, mais attendons de savoir ce que te dit l'expert.

Pour ton torticoli, signale le à ton médecin traitant, si il y a des séquelles (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) tu pourras en informer ton assureur, ça peut toujours servir...

Bon courage, tu as tout notre soutient.

Amicalement,

greg

Posté(e)

Bon courage pour les résultats de l'expertise!

Et dit toi que si elle est pas réparable tu pourras en racheter une autre avec les tunes de l'assurance plus un petit quelque chose....

Posté(e)

Effectivement, pour ta douleur au cou, il faut absolument le signaler.

Après, en ce qui concerne la voiture, tu as eu de la chance que les airbags n'aient pas sauté. Ca coûte la peau des fesses (pour rester poli ! :P ). Pour peu que les deux frontaux soient sortis, la voiture aurait eu beaucoup moins de chance d'être réparée.

Tout ça pour dire que tu la reverra très bientôt toute belle, courage !!

Posté(e)

Salut,

Je compati à ta douleur

Par contre si tu le déclare à l'assureur, il risque de te radié (car jeune conducteur + accident + TT225 c'est pas le client idéal)

Et après bjr pour te trouver une autre compagnie (qui de surcroit t'assurera pour un tarif démentiel et juste au tiers).

Essaye de voir ce que cela peut couter (n'oublie pas qu'il te faudrat 5 ans pour revenir rien qu'au coef 1.00)

Good luck

Posté(e)

hello tous le monde l'expert vient de donner son accord pour les reparations

elles sont evaluees autour de 9500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

pour info rien que le bloc optique plus de 1000 euros!!!!! s'est de la folie

voila pour le moment merci pour vos commentaires a tous

et si quelqu'un peut me faire 1 calcul de mon malus potentiel

permis dps juillet 2002 jaais aucun accident

je paye actuellement 1200 euros ttc en tt risque merci GREG

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Et bien en voila une bonne nouvelle, que dit l'expert, le longeron est touché ou pas ?