Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :coucou:

Ce soir, en rentrant chez moi, j'ai eu l'occasion d'appuyer un peu (tout en respectant les limitations de vitesse, si si !). :eldiablo:

Départ arrété (un feu) sur une nationale à 2 voies. 1ère vitesse (très courte) donc immédiatement la 2nd. Jusque là tout va bien.

Je cherchais une station de radio avec un son sympa quand j'entend le "jeun's" d'à coté - file de droite - qui cherche à m'empècher de passer (c'est pourtant moi qui suis sur la file de gauche hein !).

Il accélère donc bien comme il faut avec sa BMW (je n'ai pas trop fait attention au modèle, mais une chose est sûre, ce n'était pas une M3 :P )

Du coup, je me dis : "bon, j'ai de la marge, alors pourquoi ne pas accelérer pour que tout rentre dans l'ordre" (cad pouvoir me rabattre à droite normalement un peu plus loin).

Après tout, il n'y avait pas grand risque compte tenu de la BMW en question (peut-être un 2.0 essence ?!).

J'ai donc enfoncer la pédale !

Mais dans la précipitation j'en aurais presque oublier de passer la 3ème. :unsure:

Du coup, je me suis retrouvé au fond de mon siège à plus de 6000tr/min, jusqu'à sentir la "coupure" du rupteur (certainement vers 7200tr/min, non ?) avant de passer - enfin - cette 3ème vitesse, plus cool.

Verdict : J'ai pu reprendre ma place sur la voie normale de circulation sans problème. Mon "voisin" étant déjà à plus de 150 mètres derrière moi ! :bigsmile:

C'est la première - et la dernière - fois que je "pousse" autant mon Audi. En temps ordinaire je ne dépasse jamais les 5500-6000 tr/min. :ange:

Donc, petite question au passage, est-ce "mal" d'avoir laisser monter l'aiguille du compte-tours aussi haut ?

D'ailleurs, est-ce bien le "rupteur" que j'ai taquiné ? <_<

Une chose est sûre, une Audi S4 ca avance - même si on ne s'en rend pas compte la plupart du temps :rolleyes:

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

y a pas de raison un rupteur c'est fait pour ca...et puis on le fait aps tout les jours hein...?!!!

Posté(e)

Aucune inquiétude à avoir :jap: comme le dit vidalfrançois, c'est fait pour ça et si ce n'est pas à fond non stop, il n'y a aucun problème.

Au contraire, tu as réveillé un peu ton moteur :bigthumbup:

Non franchement, une S4 c'est prévu pour aller en haut. Pas de stress à avoir! :bien:

Posté(e)

Perso, je dirait meme que tu ne le fait pas assez souvent. De temps en temps, ca ne fait pas de tort que de "brusquer" un peu ton moteur.

Posté(e)

Exactement. A ne pas faire 2 fois par jour tous les jours non plus, mais le rupteur est là pour protéger ton moteur des excès d'adrénaline de son pilote :biere:

Une fois de temps en temps, tu ne risques rien.

Posté(e)

Merci à tous, c'est rassurant.

Je respecte les belles mécaniques donc je ne suis pas trop pour "pousser" la moteur comme un sauvage.

En tous cas, dans les choux la BMW... :bigsmile:

@+

Stéphan.

Posté(e)
Merci à tous, c'est rassurant.

Je respecte les belles mécaniques donc je ne suis pas trop pour "pousser" la moteur comme un sauvage.

En tous cas, dans les choux la BMW... :bigsmile:

@+

Stéphan.

sans vouloir jouer le rabas joie :bigsmile:

comme tu le dis plus haut si c'etait belle et bien un pti 320 .... :rolleyes:

tu serais rien que tomber sur un pti 3.0d ça n'aurait pas été la meme musik et encore moins si il etait reprogrammé :eldiablo:

S4 344cv contre 330 204cv diesel ...

il y a qd meme 140 cv d'ecart et je ne pense pas que la raclée soit fulgurante sur une reprise :bigsmile:

d'ailleurs voici un test contre le nouveau 335d ...

la je crois que c toi qui aurait été surpris d'un bon diesel sans reprog

S4 vs 335d

Ce n'est pas un concours de kekette, juste bon, dire dans les choux la bmw ... :rolleyes:

qd un 330 reprog t'auras collé au cul tu diras plus ça :bigthumbup:

Comment ça je defends les bmw :malelovies: oui je suis passé de l'autre coté et aprés une S3 prepa, une golf GTI dsg prepa et la ma 330cd prepa ben j'ai peur que ce soit mon mazout qui enrhume les deux autres bien qu'il soit en 19" :exclamation:

A bon entendeur

:Forum68: fotos de ta machine :malelovies:

Posté(e)

Sans jouer les rabats-joie non plus :bigthumbup: , tu compares une essence atmo avec un diesel bi-turbo. Compare ce qui est comparable. Passe le diesel en atmo pour comparé. Ou alors mets 2 turbos au moteur essence ;)

Enfin, bref, il y a des petits plaisir des fois de profiter de sa voiture en laissant derrière soi les autres.... surtout quand ils sont taquin :biere: Et ce quelque soit le petit joueur d'a côté... Heureusement il nous reste encore un peu de liberté pour se faire plaisir sur des petits départs à un feu rouge... :ange:

Posté(e) (modifié)

Ouh le vilain... Il est passé chez BMW ! :P

En effet, les BMW à motorisation diesel ne font pas rire.

J'ai eu l'occasion d'essayer la 335d.

C'est une bonne voiture et le moteur est très performant, mais... pas de 4RM (pas de version xd pourquoi ?) ni de boîte méca sur le véhicule essayé ! :bleble:

Du coup "exit" la 335d pour moi.

Quand au "dans les choux la BMW" c'était - bien entendu - pour rire ;)

Surtout parce que je trouve ca stupide d'accélérer pour empécher quelqu'un de "doubler" donc j'ai juste remis les choses à leur place.

Qui a dit Audi devant, BMW derrière ? :bigsmile:

En tous cas le bruit (sonorité devrais-je dire) du V8 dans les tours est super :malelovies:

Tiens, au passage, savez-vous quelles sont les modifications effectuées par Audi sur le bloc 4.2 V8 pour arriver aux 354ch sur la S5 ?! <_<

Merci encore,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Pour info, sur ce 4.2 :

- Sur la première V8 (en 1990) : 250 ch

- Puis 280 ch

- 300 ch sur l'A6 et A8 (1995 environ)

- 340 ch sur la S6

- 360 ch sur la S8

- 335 ch sur la nouvelle A8 (2002 environ)

- 344 ch sur la S4

- 354 ch sur la future S5

- et l'apothéose : 420 ch sur la RS4 (100 ch / litre)

Tout ça en atmo bien sûr... c'était pour la petite histoire de ce moteur et de ces différentes évolutions :)

Posté(e)
sans vouloir jouer le rabas joie :bigsmile:

comme tu le dis plus haut si c'etait belle et bien un pti 320 .... :rolleyes:

tu serais rien que tomber sur un pti 3.0d ça n'aurait pas été la meme musik et encore moins si il etait reprogrammé :eldiablo:

S4 344cv contre 330 204cv diesel ...

il y a qd meme 140 cv d'ecart et je ne pense pas que la raclée soit fulgurante sur une reprise :bigsmile:

la je crois que c toi qui aurait été surpris d'un bon diesel sans reprog

S4 vs 335d

Ce n'est pas un concours de kekette, juste bon, dire dans les choux la bmw ... :rolleyes:

qd un 330 reprog t'auras collé au cul tu diras plus ça :bigthumbup:

Comment ça je defends les bmw :malelovies: oui je suis passé de l'autre coté et aprés une S3 prepa, une golf GTI dsg prepa et la ma 330cd prepa ben j'ai peur que ce soit mon mazout qui enrhume les deux autres bien qu'il soit en 19" :exclamation:

A bon entendeur

:Forum68: fotos de ta machine :malelovies:

Un 330d reprog? A quoi bon? pour gagner 10ch? Si jdis pas de betise c'est bien un 6 en ligne là dessus nan? sans turbo... Donc quel genre de reprog peut-on faire sur un 330? Ca m'interesse parce que j'avais vu une belle 330i à vendre, mais dans l'incapacité de modifier les perfs de l'engin facilement, je me suis retourné sur les annonces de m3 smgII.

Sinon pour ce qui est du rupteur, c'est fait pour ca, et jte rappel que tu roules en S4, le "S" signifiant Sport pour moi, jpense qu'il faut en profiter, sinon à quoi bon rouler en essence si c'est pour rester en dessous de 3000tr/min :bigsmile: !!!

:coucou:

Posté(e)

oui j'avoue j'ai craqué pour une bmw

330facerduitam1.jpg

pour cdr, c'est un diesel turbo!

donc 250cv et 500nm aprés reprog :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)
Mais, NON, je reste chez Audi ! :P

C'est bien :bien: :P

Posté(e)

Jcomprends plus rien, la 330 est bien un v6 atmo non?

Tu as donc rajouté un turbo?

Posté(e)
oui j'avoue j'ai craqué pour une bmw

330facerduitam1.jpg

pour cdr, c'est un diesel turbo!

donc 250cv et 500nm aprés reprog :eldiablo: :bigthumbup:

Magnifique. :malelovies: Tu aurais d'autres photos int / ext ?

Posté(e) (modifié)

La 330 I (donc essence) est un atmo, et non un V6 mais un 6 Cylindres en ligne (pas en V)

La 330 D est un turbo Diesel de 6 cylindres en ligen également :coucou:

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

BMW 330 d (Diesel)

Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm3 24 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 6 rapports

Transmission : Propulsion

Puissance Maxi : 204 ch à 4000 Trs/Min (Régime maxi à 4750 Trs/Min) -> 68 Ch/L

Couple Maxi : 410 Nm à 1500 Trs/Min -> 137 Nm/L

Poids : 1540 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 7.55 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 266 Nm/T

BMW 335 d (Diesel)

Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo

Puissance Maxi : 286 ch à 4400 Trs/Min -> 96 Ch/L

Couple Maxi : 580 Nm à 1750 Trs/Min -> 194 Nm/L

Poids : 1570 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 5.49 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 369 Nm/T

BMW 330 i(Essence)

Moteur : 6 cylindres en ligne 2996 cm3 24 soupapes

Puissance Maxi : 258 ch à 6600 Trs/Min (Régime maxi à 7000 Trs/Min) -> 86 Ch/L

Couple Maxi : 306 Nm à 2500 Trs/Min -> 102 Nm/L

Poids : 1540 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 5.97 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 199 Nm/T

BMW 335 Ci (Essence)

Moteur : 6 cylindres en ligne 2979 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo

Puissance Maxi : 306 ch à 5800 Trs/Min -> 103 Ch/L

Couple Maxi : 400 Nm à 1300 Trs/Min -> 134 Nm/L

Poids : 1600 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 5.23 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 250 Nm/T

Voila pour les caracterisiques ;)

Posté(e)

en tout cas meme reprogrammée une 330D ne suivra pas une S4 :bigthumbup:

on parle d'accélération :eldiablo:

j'ai conduit les deux il n'y a rien à voir

Posté(e)

Y a quand meme 100 Cv d'ecart ... :bigthumbup: C'est un peu logique que la Bm ne suive pas :rolleyes:

Posté(e)

on est bien d'accord :bigthumbup:

Posté(e)

ah ok, jsavais pas que c'etait un turbo diesel le 330d, et pour le 330i je savais que c'etait un 6cyl en ligne, mais j'ai lhabitude de dire v6 pour aller plus vite.

En tout cas, merci pour vos précisions ;)

Posté(e)

Un 330d reprogrammé, ça suit sans problème un S4 sur autobahn les zamis :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je parle d'accélérations piero :coucou:

Posté(e)
Un 330d reprogrammé, ça suit sans problème un S4 sur autobahn les zamis :bigsmile: :bigsmile:

Merci de m'appuyer :bigthumbup:

la mienne est délimité env 280compteur :eldiablo:

et je peux dire a tout ce qui méprise cette voiture, le 0 à 240 est trés rapide, déja tenté a la sortie d'un péage sur autobahn :coucou:

Posté(e)

tout à fait d'accord sur l'excellent moteur bmw :bigthumbup:

ceci dit faut essayer une S4 ca discute bien aussi :eldiablo:

mon oncle a eu pendant un long moment une S4 V6 avant puis une 330 D

il croyait que la BM n'avait plus de turbo :bigsmile:

Posté(e)

Selon les chiffres, le 0-100km/h est abattu en 5.6s avec une S4 V8. C'est donc mieux qu'une 330d (6.7s) et même qu'une 335d (6.2s).

A ce niveau - sur route - la différence est minime. Mais il y a bien une différence.

Bien entendu les chiffres correspondent aux données des constructeurs (site Audi.de pour le S4 et bmw.fr pour la Serie3) pour des véhicules d'origine comparables (berlines) - exit donc les "préparations" et autres modifications.

Par contre, BMW risque de mettre tout le monde d'accord avec sa nouvelle M3 et ses 420ch ! B)

En tous cas une Audi S4 c'est beau et la sonorité du V8... :malelovies:

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Eh... les gars c'est quoi ces discutions :blink: Vous comparez :nawak: là !! Ca rime à quoi d'imaginer ce que ferait un mazout reprogramé contre une S4 stock ? et pourqoi pas comparrer un S4 V8 avec un kit compresseur + Turbo à plus de 500cv ??

Faut arrêter les :petard:

Modifié par Rico
Posté(e)

N'empeche que les 330d sont très abordable, pour 10/12k€ tu en trouves. Donc si j'vois un jeune avec, jvais rester zen ! Pas envie dme faire déposer par une bm :bigsmile: :bigsmile: !!!

Posté(e)
Eh... les gars c'est quoi ces discutions :blink: Vous comparez :nawak: là !! Ca rime à quoi d'imaginer ce que ferait un mazout reprogramé contre une S4 stock ? et pourqoi pas comparrer un S4 V8 avec un kit compresseur + Turbo à plus de 500cv ??

la je suis comme toi il ne faut pas tout mélanger

tous le monde sait bien qu a poid puissance égale le zout va mieux

mais vous poussez un peut un 330d ou 335d ce ne sont pas des voitures que l on compart

avec un S4

et pour mètre un peut d huile sur le feux :eldiablo:

a ta bmmm 335 colle luis un x-drive et hop au moins 1 sec de perdu au 100m et 1.5 sec au mille da :bleble:

ça me rappel les débats entre rs4 v8 et m3 csl .......

reston sur terre

Posté(e)
la je suis comme toi il ne faut pas tout mélanger

tous le monde sait bien qu a poid puissance égale le zout va mieux

mais vous poussez un peut un 330d ou 335d ce ne sont pas des voitures que l on compart

avec un S4

et pour mètre un peut d huile sur le feux :eldiablo:

a ta bmmm 335 colle luis un x-drive et hop au moins 1 sec de perdu au 100m et 1.5 sec au mille da :bleble:

ça me rappel les débats entre rs4 v8 et m3 csl .......reston sur terre

Pauvre RS4 :coucou: , il est assé facile de trouver une video qui démontre cela :eldiablo:

Posté(e)

tu en parleras a piero pour la "pauvre "RS4 :rolleyes: :bigsmile:

franchement loin d'etre ridicule bien au contraire.

Posté(e) (modifié)
Merci de m'appuyer :bigthumbup:

la mienne est délimité env 280compteur :eldiablo:

et je peux dire a tout ce qui méprise cette voiture, le 0 à 240 est trés rapide, déja tenté a la sortie d'un péage sur autobahn :coucou:

Il y a rapide et rapide.....

+1 c'est vraiment n'importe quoi!!

Le jour ou je me fait déposer par une BM 330 et ben je file au garage c'est qu'il y a un probleme sur ma caisse!!!

36126hv6.gif

:hello:

Modifié par yann67
Posté(e)

Même moi avec ma "vieille" A8 V8 je dépose n'importe quelle BM mazout (et beaucoup pas mazout) : ils sont joueurs les proprios de BM. En plus à 280, faut suivre... c'est quand même pas courant ces vitesse-là d'origine sur des voitures de série.Ce matin encore j'étais pile à 140, y en a un qui est arrivé comme une furie pour me coller les basques pendant 10 km. A un moment j'en ai eu marre, il y a une jolie côte bien raide que je connais bien sur l'autobahn, j'en ai profité pour le larguer méchamment. Après la cote, je me suis remis à 140, et il a mis un certain temps à revenir me coller les basques. Pour finalement doubler dans la decente, où je n'ai pas bougé de mon 140...

Posté(e)

:rolleyes: :rolleyes:

BM c guez :bigsmile:

ah mince j'ai une Bm, :rolleyes: ah mais c'est parceque je m'en cogne des debats à deux centimes sur j'ai la plus longue qui bouffe toutes les bmw...

au moins avec mon mazout j'ai pas peur de faire mes 40 000km par an... elle sort pas que le dimanche

Posté(e) (modifié)

On est d'accord, pour les gros kilométrages mieux vaut un bon diesel.

Ils sont de plus en plus performants maintenant et ne consomment pas beaucoup.

De plus, avec le FAP je suis même plus sûr qu'on puisse se plaindre de la fumée noire (?!).

Maintenant moi j'ai fait mon choix (passion) : revenir au moteur essence.

Le 4.2 V8 FSI est franchement super agréable. :malelovies:

Question performance c'est déjà très bien (= mieux que la majorité des véhicules du parc automobile français), même si ce n'est pas aussi bien qu'une Audi RS4 :rolleyes:

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Le 4,2 V8 FSI, c'est pas n'importe quel moulin. C'est quand même autre chose qu'un HDI peugeot ! Sinon les 30 ou 40 000 par an, moi je me les tape, mais au SP98.

Posté(e)
au moins avec mon mazout j'ai pas peur de faire mes 40 000km par an... elle sort pas que le dimanche

T'inquiètes pas avant que j'ai une caisse de fonction (essence en plus :vert:) j'ai fait plus de 15000 km avec l'S4 en 6 mois... Pas besoin d'avoir un mazout pour rouler... :rolleyes:

@Stef : sympa alors ce V8 :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

@Jne : Super le V8 :eldiablo:

Il faut que je pense à faire quelques photos avec un vrai APN, car avec le P3600 c'est pas vraiment ca.

@+

Stéphan.

Posté(e)
:rolleyes: :rolleyes:

BM c guez :bigsmile:

ah mince j'ai une Bm, :rolleyes: ah mais c'est parceque je m'en cogne des debats à deux centimes sur j'ai la plus longue qui bouffe toutes les bmw...

Jla sors que les dimanche ou il fait grand soleil, entre 20 et 28° de temp.ext, et un pourcentage d'humidité dans l'air compris entre 15 et 55%. Sinon ca vaut pas le coup ! :bigthumbup: :bigthumbup: