Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je possède un S4 B5 avant actuellement poussée à 350 CV et 530 de couple (merci MMRRCC :) ), et j'aimerais savoir qu'est-ce qui changera réellement si je passe à une RS4 B5.

En fait la question est, est-ce que je monte un kit amortos complet sur ma s4 B5 en montant la puissance à 440-460, ou alors la RS4 B5 est-elle l'arme absolue ?

Modifié par Rs3
Posté(e) (modifié)

A mon avis,c'est une question de budget.Tu peux monter ton S4 à 400-500 ch,d'autres l'ont fait,mais ça restera un S4 esthétiquement.

Ou alors,tu le revends et tu prends un RS4,que tu prépares également.

A toi de voir ce que tu préfères niveau look,et surtout ce que tu peux te permettre niveau budget.

Un S4 se revend 15-16 K€,un RS4,pour en trouver un "propre",c'est plutôt 25-30 K€,je crois.

Demandes l'avis de ton préparateur également... :bigthumbup:

PS:Si tu as des photos du S3 de ton avatar,je suis preneur...

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e) (modifié)

Si je comprends bien, je gagnerais simplement en esthétique extérieur et intérieur, mais au niveau du chassis, du freinage, du comportement général, du confort, ca change beaucoup ? Bien sûr en comparant avec une S4 B5 équipée d'amortos type PSS9.

PS : Je suis en 18*255x35. Pour les photos je t'envoie cà :)

Modifié par Rs3
Posté(e)

Malgré le fait qu'une S4 B5 puisse être améliorée niveau puissance et chassis ce ne sera jamais une RS4, et je ne parle pas du look mais du comportement.

Niveau pneus, chassis, freins, comportement moteur etc. la RS4 restera un cran au dessus. Moi j'obterais pour une Bonne RS4 B5 d'occase et avec un prépa de base 420cv c'est un avion qui te procurera des sensations au delà d'une S4 même full préparée. Et si en plus tu rajoute le look ben là mon choix est fait : RS4 100%

Attention je ne critique pas la S4 qui reste une superbe auto. J'ai vendu la mienne l'été passé.

:coucou:

Posté(e)

Pour avoir eu la S4 puis deux RS4.....y'a pas photos......si ton budget te le permet...prend une RS4 mais une bonne occasion avec tout le passif afin d'éviter les négligences...pour info la courroie de distribution se fait tous les 60'000km.....les freins s'usent aussi plus que la S4, enfin ça dépend toujours de la façon de conduire.

Côté consommation...même chose environ que la S4, si tu tapes pas trop dedans bien sûr.

Pour te dire combien cette RS4 est cool.....j'ai commandé la nouvelle B7 mais je garde amoureusement la B5.....

Posté(e)
Pour te dire combien cette RS4 est cool.....j'ai commandé la nouvelle B7 mais je garde amoureusement la B5.....

Tu es mon nouveau dieu :bigthumbup: C'est LA mentalité que j'aime :bigsmile: . T'es le meilleur lexos! Je t'envie à MORT!

J'ai toujours préféré la B5 pour son style 3 fois plus agressif que la B7...mais d'un autre côté la B7 est 3 fois plus confortable, et un peu plus performante au chrono. A l'opposé on a également l'effet turbo que j'adore!

Bref, si je pouvais me le permettre, je ferais comme toi! Je garderai les deux! :bigsmile:

Posté(e)

c'est clair que ça va pas courrir les rues les proprio qui ont les deux versions d'RS4.... que vouloir de plus....

aler soyons fou une RS6.......... en plus.....

Posté(e)
c'est clair que ça va pas courrir les rues les proprio qui ont les deux versions d'RS4.... que vouloir de plus....

aler soyons fou une RS6.......... en plus.....

Ah non c'est un cageot :bigthumbup: ...boahh je rigole...non en fait les services et pièces (certaines sont les mêmes que la rs4) coûtent parfois plus du double....Audi déconne grave....de plus c'est une bouffeuse de disques/plaquettes....pis perso j'ai essayé une Rs6+ c'est pataud...c'est joli mais trop lourd.

Et pis j'ai que deux places dans mon garage :bigsmile: .

Posté(e)

oui je comprends pour la RS6, bah deux RS4 ca le fait déjà bien..... :hot:

Posté(e)

montee a 400 450 cv la S4 sera plus performante que la RS en 450 cv

amortos et freins et tu as une voiture un cran au dessus meme si il est vrai les trains roulant de base de la RS sont meilleurs

mais dans tous les cas faut passer a la B7 pour avoir un chassis plus vivant

a toi de choisir, la discretion du S par rapport au RS4 est aussi un avantage parfois

certains porschistes se demandent encore quel fut le mazout ou break des bois qui les as gravement

fumé :eldiablo: , toujours surprenant

dans tous les cas ce sont de belles voitures

A moins de faire du circuit je ne vois pas l'interet de passer du S au RS

sachant que faire du circuit avec des voitures de 1,7Tonnes ..................

faut un certain budget, et il y a bien mieux pour bien moins cher et puissant

Bon choix en tout cas

Posté(e)

Merci pour vos infos je vais réfléchir à tout çà dans les 2 cas de toute façon je me retrouve avec une superbe voiture.