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[8L]Kit freins Brembo cupra-R


Oufmen

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Salut à tous,

 

Voila j'ai craqué, j'ai investi dans un kit de freins brembo Leon cupra-R d'occaz (merçi Le Tienn) :bigthumbup:

 

J'ai été chercher ça mercredi soir et Vendredi soir j'ai fait le montage non sans une certaine apréhension car c'est la premiére fois que je dévissais une durite avia ou faisais une purge de freins mais finalement ça c'est super bien passé, faut dire que j'avais bien preparé les outils, Le Tienn m'avait donné quelques conseils et surtout j'avais un purgeur automatique "Eezibleed" qui m'a drôlement facilité la tâche :bien:

 

En clair c'est beaucoup plus simple que ça n'y parait mais si vous avez un doute confiez ça a un pro car les freins c'est sensible !

 

Bref voiçi quelques photos, vous remarquerez que les étriers n'ont pas de stickers, j'ai enlevé ces derniers qui étaient un peu abimés et j'en ai recommandé des tout neufs sur Ebay :eldiablo: :bigthumbup:

 

brembouf001mq8.jpg

 

brembouf002jd9.jpg

 

brembouf004hm5.jpg

 

brembouf008jq7.jpg

 

brembouf009yc0.jpg

 

 

Bon sinon niveau freinage ça n'a rien a voir avec l'origine, on a un meilleur ressenti à la pédale et surtout on peut taper dedans tout le temps, c'est increvable !!! :eldiablo: :malelovies:

 

Le seul inconvénient dans tout ça c'est qu'il va falloir que je trouve des spacers pour pouvoir remettre mes RS9 18 car la ça passe pas ! :bigthumbup:

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C'est clair que j'ai les dents incrustées dans le volant :bigthumbup:

 

Sinon pour le montage j'ai mis environ 3 H, le plus long a surement été la préparation des outils, démontage des 4 roues et mettre la voiture sur cale.

Le reste c'est quatre gros boulons a démonter/remonter, deux durites avia a débrancher/rebrancher, une bonne purge avec mon purgeur automatique : j'ai passé 1 litre de liquide neuf dot 5.1 (j'en avais pris 2 litres en prévision :eldiablo:) et j'ai purgé 2 fois pour étre bien sur :bien:

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Très sympa

 

Tes chandelles tu les mets ou sur l’S3 ? Tu peux faire des photos des emplacement car il faut lever la voiture au cric et après mettre une chandelle je voudrais connaître l’emplacement exact pour pas risquer d’endommager quelque chose ?

 

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bravo a toi oufmen !!!

 

sa rend super et surtout sa doit bien freiner, j ai hate d avoir les miens !!!!!

 

si des personnes sont interessé , je peux voir pour avoir un ti quelque chose la dessus , ( faite moi signe par MP )

 

on attends les photos avec les stiickers maintenant :bigthumbup:

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@Damien's :

 

Je met mes grosses cales de bois sous les boulons du berceau moteur :

 

brembouf1001pw2.jpg

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Bravo Oufmanounet :bigsmile: ! depuis le temps que je te tazonne pour que tu mettes des vrai freins :bigsmile: :bigthumbup: :bien: :bien:

 

Pareil pour les spacers mais maintenant tu es obligé d'y passer

Modifié par Cyril00
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A propos de spacers, c'est quoi la longueur idéale des boulons pour du 10 mm ? :coucou:

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supert alain alors tu as pas attendu l'autre kit qu'on avais parler a vincennes

 

sinon pour des cales de 10 sur des rs9 ces de goujouns de 40 qu'il faut

 

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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Cool Oufmen, j'imagine la sacré différence de mordant :)

 

Le Eezibleed tu l'as acheté ou et pour combien ???

 

Maintenant le poussin doit mordre severe en plus d'accélerer commeun brutas :)

 

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c'est bien d'avoir améliorer le freinage :bien:

 

tes étriers d'origine intéresseront sûrement les possesseurs d'A3 ;) :eldiablo:

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@lefou : j'en ai déjà moâ :bigthumbup: mais comme y'a des petits nouveaux en 1.8T, faut leur dire que ça se monte sans pb dessus :bigthumbup:

Modifié par Tophe
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Cool Oufmen, j'imagine la sacré différence de mordant :)

 

Le Eezibleed tu l'as acheté ou et pour combien ???

 

Maintenant le poussin doit mordre severe en plus d'accélerer commeun brutas :)

 

L'Eezibleed je l'ai acheté sur ce site spécialisé dans les Mini austin :bien: Franchement c'est un outil a posséder et en plus c'est pas trés cher :hot:

 

http://www.datch.fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html

 

Je l'ai reçu en 2/3 jours, site trés sérieux !

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Non pas trouvé de motul RBF donc j'ai mis du Dot 5.1 Kennol F1, point d'ébulition sec 260 ° et adapté aux systémes ABS !

Maintenant que j'ai un purgeur je pourrais faire le remplacement du liquide beaucoup plus souvent donc le liquide n'aura pas le temps de prendre la flotte !

Par contre pour le prochain je pense prendre du Gearfox qui est équivalent a un Dot 6 mais pas plus hydrophile qu'un dot 4 :eldiablo:

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super travail oufmen...............:jap::jap:

 

Ps : je penser que les inscriptions Brembo été peint et pas des stickers coller sur les etriers.......:coucou:

Non Bartouille je te confirme que c'est la couleur d'origine dispo chez Brembo (rouge Mexico si je dis pas de bétise). comme l'annonce ci dessous.

http://cgi.ebay.de/Brembo-GT-KIT-fuer-VW-G...1QQcmdZViewItem

Dommage qu'il livre pas en france. :colere:

Modifié par Olivier78540
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Olivier la couleur semble différente des brembo habituels, on a l'impression que c'est une peinture caméléon :reflexion:

 

Sinon c'est clair que ça vaut le coup à ce prix (enfin pour le moment car les enchéres risquent de monter) !

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Salut oufmen,

 

l'etrier est monté directement sur le triangle ou bien il y a une pièce intermédiaire et as tu gardé tes disques d'origine ou bien se sont les disques de la leon? Pourrais tu me donner la dimension des disques si ce n'est pas les disques de la S3

 

Merci

 

 

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Les disques, cales d'étriers et étriers proviennent tous de la Leon !

Le montage sur un S3 est plug and play car c'est le méme chassis donc il suffit de monter l'étrier sur la cale d'étrier et de visser cette derniére sur l'emplacement d'origine du S3 et le tour est joué (2 gros boulons) !

 

La taille des disques et de 323 x 28 contre 312 x 25 d'origine :coucou:

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@Samy, ça je suis bien d'accord, d'ailleurs audi aurait pu faire beaucoup d'efforts sur certains point sur les S3, disons que ça fait marché le commerce d'a coté... et ça allege nos finances , vive audi :eldiablo: :malelovies: Mais je l'adore tout de meme mon S ! Vivement mes nouvelles pinces :)

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Apparement les étriers sont pas exactement les mémes que les junior, déja il y'a deux vis de purge sur ceux la et il semblerait qu'ils soient légerement plus gros et plus endurant, a confirmer bien sur :coucou:

 

Sinon les disques c'est les mémes !

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chez seat si tu n as pas de bonne remise laisse tomber car sa revient plus cher que de les prendre chez isa ou autre fournisseur , j ai les tarif de chez seat je les mettrais en ligne ce soir

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voila l etka pour les brembo de la leon cupra R

 

1ml 615 105 : 383.43 x1

1ml 615 106 : 383.43 x1

1ml 615 421 : 147.92 x2

6kl 615 141 : 6.88 x4

1ml 611 735 : 16.41 x1

1ml 611 736 : 16.41 x1

1ml 611 799 : 6.65 x1

1ml 611 800 : 6.65 x1

1ml 611 293 : 0.19 x2

1ml 611 701 : 24.76 x2

1ml 611 715 : 0.28 x2

1ml 615 301 : 168.88 x2

8n0 615 311 : 22.48 x1

8n0 615 312 : 22.48 x1

n 106 483 : 0.12 x2

 

 

A savoir que tout les prix sont HT

 

capturefrein8sbrg5.jpg

 

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Moi j'avais mis un kit junion sur mon TT road en version rainuré et j'ai été déçu car pas vu de différences notables avec de l origine en zimmerman. Ca dépend peut etre des plaquettes.

 

 

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Bon je viens de commander 4 spacers double centrage en 10 mm + les boulons qui vont avec ! Quand j'aurai reçu tout ça je pourrais enfin remonter mes RS9 :bigthumbup:

 

@Jet : Justement il semblerais que le cupra soit différent du junior sur ce point, perso j'ai nettement senti la différençe par rapport à mes Zimm et EBC :coucou:

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wouah je suis deçu j'ai des étrier brembo mais l'équerre n'est pas démontable ça c'est la m.... j'avais ça sur ma 309 gti 16 s'était les étriers d'une 406 HDI Coupé

 

 

merci french pour le schéma et les prix

 

 

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Bon je viens de commander 4 spacers double centrage en 10 mm + les boulons qui vont avec ! Quand j'aurai reçu tout ça je pourrais enfin remonter mes RS9 :bigthumbup:

 

@Jet : Justement il semblerais que le cupra soit différent du junior sur ce point, perso j'ai nettement senti la différençe par rapport à mes Zimm et EBC :coucou:

 

 

Nickel pour les spacers :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

10mm ça passe sur les brembo ;) ;)

 

Sur la mienne, je me suis retrouvé comme un c** quand j'ai vu qu'avec les étriers Porsche, du 10mm ça passait pas :( :( :(

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Oui 10 mm ca passe mais y'a rien de trop, j'ai essayé hier avec deux cales de 5 mm l'une sur l'autre, j'ai tourné la roue et c'est bon, ça y va mais faut pas qu'un caillou vienne se coinçer la dedans lol :bigthumbup:

 

De toute façon a l'avant je voulais pas mettre plus de 10 mm car sinon j'ai peur que la jante dépasse l'aile et ça j'aime pas du tout, la avec 10 mm au 4 roues je garde les écarts AV/ AR proportionnels pour ne pas trop influer sur le comportement de la voiture .

 

Sinon je viens de me renseigner chez I-S-A (partenaire du club) pour des plaquettes Ferodo et ils me proposent :

 

- Jeu de 4 plaquettes Av Ferodo DS Performance (homologation R90): 108,05 Euros HT / 86,44 Euros HT club LCQA

- Jeu de 4 plaquettes Av Ferodo Racing DS2500: 139,11 Euros HT / 111,29 Euros HT club LCQA

- Jeu de 4 plaquettes Av Ferodo Racing DS2.11: 218,00 Euros HT / 174,40 Euros HT club LCQA

 

Ils m'ont dit que les plaquettes étaient les mémes sur Kit GT Junior et Cupra R (pour lever un éventuel doute) !

 

Je pense que mes prochaines plaquettes seront des DS performance qui sont un bon compromis pour un usage routier principalement et quelques sorties circuit, et a 105 euros TTC contre 230 euros TTC pour les plaquettes chez Seat, il n'y a pas photo :eldiablo:

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J'avais eu le meme problème sur ma TT en voulant changer les jantes. En fait les RS4 polies passent avec les Brembo sans spacers. Par contre les RS9 ou Nuvolari c'est spacer obligatoire.

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