Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Gil, j'ai 25 ans.

Je possède une A4 b5 1.6l de 1996 avec maintenant 170 000 km.

Ce véhicule a été acquis lors d'une vente aux enchères il y a 7 mois, payé 3 000 pour 155 000 km: bon marché sans être l'affaire du siècle. :malelovies:

Evidement, l'ancien propriétaire ne faisait que le strict minimum en matière d'entretien (ce à quoi je m'attendais -> vente aux enchères).

Voici les problèmes rencontrés:

_verrouillage centralisé HS

_compte tours et compteur de vitesse fonctionnant par intermittence

_collecteur d'échappement légèrement fissuré (quels risques?)

_1 ou 2 pétarades lorsque je passe le rapport inférieur à bas régime (essence imbrûlée dans l'échappement?)

_démarrages parfois difficils

_grincements sur transmission (problème apparemnt connu)

_embout de cardan côté roue HS

_problèmes de freinage voyant ABS + frein + beeps

.roue avant droite se bloque lors de freinage d'urgence et la voiture part en travers

.en fin de freinage normal bruit comparable à celui du déclenchement de l'ABS

Bref, ça fait pas mal ! <_<

Ma vrai question est de savoir où je pourrais trouver, ou bien si quelqu'un pouvait m'indiquer tous les rappels OFFICIELS concernant ce modèle. Notament celui concernant le train avant.

Quelle est la procédure suite à un rappel? Quel est le degré de prise en charge par le concessionnaire? (tout, une partie, ou bien je dois tout régler) Un concessionnaire peut-il refuser de réparer une avarie concernée par un rappel?

Ca en fait des questions pour un premier post! :bigsmile:

Et la dernière concerne ces pièces de train avant trouvées sur e-bay à très très bon marché (209€ livré).

2a10_1_b.JPG

Est-ce de la bonne qualité? Je pense à les faire monter si les concessionnaires ne prennent pas en charge les réparations liées aux rappels.

Ca a été long hein! :rolleyes: Merci à toi qui a eu le courage de tout lire :bigthumbup:

Posté(e)

:hello:

le kit de bras de suspension et roules n'est vraiment, vraiment pas chère.

A ce prix la je passe mon chemin direct j'aurai peur que ce soir en étain.

Pour la voiture, revend la!!

@+

Posté(e)

bonjour a toi gil-lig et bienvenue :Forum68:

je signal au passage que gil-lig pose des questions precises, il ne demande pas si il doit revendre ou pas sa voiture, c'est son choix et chacun ici fais ce qu'il peut pour rouler avec sa marque préféré avec son niveau de possibilité pécunié.

en ce qui me concerne, je ne pourrai pas t'informer gil-lig, mais attend un peut, tu devrais avoir certaines réponse.

sauf peut etre:

demmarage difficile - vérifie la charge de la batterie (une voiture en vente enchère n'a p'etre pas tournée depuis un certain temps)

collecteur echappement - bruit de voiture de rallye (les MIB n'aiment pas de trop)

petarade - certainement un réglage de l'avencement de l'allumage.

voila, c'est tout ce que je peut pour toi.

Posté(e)
A4 b5 1.6l de 1996 avec maintenant 170 000 km payé 3 000 €

Voici les problèmes rencontrés:

-verrouillage centralisé HS

-compte tours et compteur de vitesse fonctionnant par intermittent

-collecteur d'échappement légèrement fissuré (quels risques?)

-1 ou 2 pétarades lorsque je passe le rapport inférieur à bas régime (essence imbrûlée dans l'échappement?)

-démarrages parfois difficils

-grincements sur transmission (problème apparemnt connu)

-embout de cardan côté roue HS

-problèmes de freinage voyant ABS + frein + beeps

.roue avant droite se bloque lors de freinage d'urgence et la voiture part en travers

.en fin de freinage normal bruit comparable à celui du déclenchement de l'ABS[/size][/i]

Tout d'abord bienvenue,

Pas mal de problèmes sur ton auto et il vaut mieux savoir avant de te lancer que ça risque de te coûter bien plus que ce que vaudra ton auto après réparation. Ceci dit à toi de voir.

Les problèmes que tu cites sont des problèmes sérieux qu'on ne prend pas à la rigolade, pour la plupart ce sont des éléments de sécurité du véhicule et ça ne se répare pas à la légère.

Je te déconseille vivement de bricoler à ce niveau avec des pièces dont on ignore tout de l'origine. D'accord c'est peu coûteux mais il en va de non seulement ta sécurité mais aussi de celle des autres usagers.

Si tu comptes la garder le premier soucis à régler est bien entendu les freins, on ne roule pas avec une auto qui a des problèmes de freins. Pour cela il te faut commencer par un diagnostic ABS après tu verras car si on te sort un bloc ABS à remplacer je pense que tu vas très vite déchanter quant à la suite des réparations.

Pour ce qui est des rappels tu dois t'adresser à une concession, ils ont l'ensemble des bulletins techniques edités par la marque mais je doute qu'il assument quoi que ce soit sur une auto de 96 peu ou pas entretenue du tout.

Désolé si ca semble vague comme réponse, je veux bien aider quand il y a moyen, mais on ne peut pas non plus conseiller aux gens de faire n'importe quoi quand il s'agit de la sécurité.

Posté(e)

@ Le brasseur

On est pas contre l'humour mais on a une section pour cela :coucou: sur ce forum

FRED

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Coucou

Déterrage de plus d'un an. :coucou: J'y suis allé à la tractopelle :rolleyes:

Je donne des nouvelles avec du recul.

Alors concernant le kit de bras de suspension que j'ai acheté 200€ sur e-bay: je l'ai monté et je n'ai eu aucun soucis depuis 1 an. Le métal utilisé est identique à ceux d'origine, c'est de la fonte d'aluminium. Je n'ai rencontré aucun problème particulier lors du montage toutes les pièces étaient strictement identiques à l'origine. :rolleyes:

Vous pouvez donc y aller d'autant qu'il est toujours en vente mais maintenant à 150€, il s'agit du kit avec le fond rouge.

J'ai également acheté la partie du cardan côté roue (joint homocinétique) au même vendeur, résultat nickel. La seule chose difficile lors du démontage c'était de trouver la clef torx pour sortir le cardan en entier, il a fallu ensuite changer la tête de cardan côté roue.

Tout va bien de ce côté là et j'ai pas eu besoin d'acheter le cardan entier.

Les démarrages difficiles ont disparu, en fait c'était l'Immotronic qui était complètement rouillé. Là j'avais pas le choix j'ai dû aller chez Audi, ça je sais pas faire.

Les problèmes d'ABS ont été résolus suite au passage en valise: 100€ quand même.

Néanmoins pas complètement réglés et ça m'inquiète beaucoup: lorsque je freine fort sur des petites bosses sèches genre racines d'arbre qui déforment le goudront, j'ai plus de freins tant qu'il y a des bosses!!!

En général, ça arrive quand je roule vite et que j'ai besoin de freiner fort.

Situation exceptionnelle: je roulais relativement vite en ville env. 70-80 ( de nuit, pas un chat, lieu connu et dégagé), je dois m'arrêter à un stop mais avant le stop la chaussé présente des petites bosses très sèches sur 3 mètres jusqu'au stop. Je freine fort pour pouvoir m'arréter avant la ligne (même s'il n'y a personne à l'intersection) et les freins ne répondent plus tant que je passe sur les bosses. Résultat ma voiture s'arrete 5m après la ligne. Si une voiture passait à ce moment là c'était le carton assuré.

En conduite normale elle fonctionne normalement.

Le verrouillage centralisé est toujours HS, j'ai enlevé la pompe de verrouillage centralisé en attendant d'en trouver une autre d'occase. J'ai quand même passé une fois 30 minutes à la station service avant que celle-ci veuille bien la trappe à essence, c'est ce jour là qu'elle à dégagé lol :bleble:

Le compte tours et compteur de vitesse fonctionnent toujours par intermittence, ça ne me gène pas, si ça ne compatbilisait pas le kilomètres ça me gènerait encore moins :bigsmile: . Par contre j'espère que le jour du contrôle technique il fonctionnera.

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a que le compte tout et le compteur de vitesse qui fonctionnent pas, le reste (essence, température, horloge, totaliseur kilométrique et voyants) fonctionne bien.

D'où ça peut bien venir ?

Le collecteur d'échappement légèrement fissuré a vu sa fissure grandir, mais j'ai déjà son remplaçant.

Les 1 ou 2 pétarades lorsque je passe le rapport inférieur à bas régime sont toujours là.

D'autres pannes se sont ajoutées: circuit de refroidissement bloqué en position ouvert et ralenti très instable à froid (difficile de ne pas caler en tournant le volant ou en appuyant sur les freins ).

Voilà pour les nouvelles. J'en suis à 195 000 km.

Sinon, je trouve que le moteur 1.6 est vraiment mauvais, il consomme beaucoup trop +10l en ville et les 100cv je me demande où ils sont.

Hormis la super tenue de route et le très bon freinage, je dois dire que je suis un peu deçu de cette voiture. Si c'était à refaire je prendrais le 1.8T Quattro et pas aux enchères sans l'essayer cette fois :colere: .

Posté(e)

Salut

Moi ce qui me "choque", c'est que tu t'entêtes à faire des tonnes de réparations pour une voiture en fin de vie (ben oui, puisque pas entretenue correctement depuis le début)...

Garde ton argent, revends la, et achète toi une voiture qui en vaille vraiment le coup ! (essaie la bien avant d'acheter)

Bon courage !

Posté(e)

C'est pas faux

En plus je zieute déjà les 1.8T.

Mais je me demande qui voudra de la mienne sauf pour pièces.

Et pour tout dire ça reste pour moi un moyen de transport d'un point A à un point B pour le fun j'ai une R6 2006 qui ne m'a jamais déçu et qui n'a jamais eu le moindre petit problème.

Posté(e)
C'est pas faux

En plus je zieute déjà les 1.8T.

Mais je me demande qui voudra de la mienne sauf pour pièces.

Et pour tout dire ça reste pour moi un moyen de transport d'un point A à un point B pour le fun j'ai une R6 2006 qui ne m'a jamais déçu et qui n'a jamais eu le moindre petit problème.

Comment oses-tu comparer une R6 à une Audi ?

C'est comme ça quand on achète un véhicule les yeux fermés... Pourquoi penses-tu que ta voiture était vendue aux enchères ? C'est justement parce qu'elle était truffée de soucis, dûs au manque complet d'entretien de l'ancien (des anciens) proprio(s)...

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)
Comment oses-tu comparer une R6 à une Audi ?

Il parle d'une moto (yamaha), avec des gros rétros, pour mieux te voir quand tu seras loin derriere :bigsmile:

je ne vois donc aucune comparaison entre sa moto de 2006... et sa voiture de 1996:blink:

Puis je trouve léger de croire que sous prétexte que cette voiture a été achetée aux enchères c'est forcément une mauvaise affaire...

il n'y a pas que des mauvaises affaires aux enchères...pas plus qu'en concession ou que chez un particulier

j'en veux pour preuve les nombreux posts sur ce forum relatant divers problemes rencontrés sur des voitures récentes voir presque neuves.

J'ai également l'experience d'une ford break (que j'utilise toujours pour les trucs degueux), elle est de 1995, c'est un diesel, et je n'ai jamais rien fait dessus!

à par les vidanges, les disques, plaquettes et la distrib, elle a 195 000kms et pas une seule panne.... :bigsmile: comme quoi... :bigsmile:

cette outrecuidance avec les audi, (pardon: Audi) n'a vraiment plus de limites <_<

:coucou:

Modifié par cyril2171
Posté(e)

C'est clair qu'une R6 de 2006....avec quatre roues je sais que le retro est à la mode mais j'en ai pas encore vu...

Posté(e)

perso je te trouve dangereux de rouler avec une voiture comme ca pour toi mais surtout pour les autres imagine un enfant traverse la route et d un coup ta plus de frein

Posté(e)
Il parle d'une moto (yamaha), avec des gros rétros, pour mieux te voir quand tu seras loin derriere :bigsmile:

je ne vois donc aucune comparaison entre sa moto de 2006... et sa voiture de 1996:blink:

Puis je trouve léger de croire que sous prétexte que cette voiture a été achetée aux enchères c'est forcément une mauvaise affaire...

il n'y a pas que des mauvaises affaires aux enchères...pas plus qu'en concession ou que chez un particulier

j'en veux pour preuve les nombreux posts sur ce forum relatant divers problemes rencontrés sur des voitures récentes voir presque neuves.

J'ai également l'experience d'une ford break (que j'utilise toujours pour les trucs degueux), elle est de 1995, c'est un diesel, et je n'ai jamais rien fait dessus!

à par les vidanges, les disques, plaquettes et la distrib, elle a 195 000kms et pas une seule panne.... :bigsmile: comme quoi... :bigsmile:

cette outrecuidance avec les audi, (pardon: Audi) n'a vraiment plus de limites <_<

:coucou:

Héhé, désolé :)

Je ne suis pas branché motos, donc je n'y connais rien ! :rolleyes:

Posté(e)

Oui la R6, c'était une Yamaha j'ai pas précisé.

Alors pour la vente aux enchères, évidement j'étais pas confiant, mais bon j'ai sauté le pas car d'autres amis avaient déjà acheté des voitures de la même manière et elle fonctionnaient normalement. Enfin bref, maintenant c fait et c trop tard.

Je m'interroge pas mal sur la qualité des Audi et des voitures en général surtout depuis milieu des années 90.

Mon père a une A6 2.5 TDI et il a quelques souçis avec calorstat ESP ABS régime moteur instable et elle est très récente. Alors qu'avec toutes les voitures allemandes BMW Mercedes qu'il a eu auparavant elles ne présentaient pas autant de pannes.

Je suis tombé sur une mauvaise caisse avec zéro entretien ça arrive...

Mais concernant la qualité, je rejoins l'avis de cyril2171. Je pense qu'à la suite d'une recherche de qualité menée par les marques allemandes et japonnaises jusqu'au milieu des 90's ils ont dû se rendre compte qu'en baissant un peu le niveau de qualité qu'elles pouvaient gagner plus d'argent en se rattrapant sur le SAV et en fabricant des voitures a plus courte durée de vie.

Economiquement c'est plus viable. Ce raisonnement peut se calquer sur diverses industries comme l'électroménager par exemple qui est nettement plus parlant: combien de temps durait une machine à laver dans les 70's? et aujourd'hui?

Je m'égare. PS pour les détracteurs: je sais de quoi je parle j'ai fait une école de commerce.

Pour moi Audi fait de belles voitures valorisantes, point.