Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur !!! :malelovies:

C'est une A3 1.8T 180 Ambition Tiptronic de 2001 (phase 2 :bigsmile: ) en 5 portes.

Elle est noire et totalise 44 000km. La peinture est nickel, le moteur comme neuf. c'était une voiture en leasing, c'est une 1ere main :P .

J'ai fais 600km pour aller la chercher samedi dernier...et donc 600km à son volant pour renter :drive:

J'avais un peu peur de la boite Tiptronic (je voulais une boite méca...) et en fait je suis super satisfait. Je fais beaucoup de ville, donc dans ce cas c'est top !! et quand je veux un peu m'amuser le mode séquentiel est là. Biensur, sur petites routes ça ne vaut pas une BVM, mais je suis surpris car les rapports passe bien et relativement rapidement... :)

Le 1.8T en 180ch est très attachant, et le sera bientôt encore plus avec une petite reprog :eldiablo:

Je pars à la montagne le WE prochain, je vous ferais part de mes impressions sur la Tiptronic dans ces conditions...

Voilà quelques photos prises par le concess, en attendant que j'en fasse des mieux...

voisleadam33vn2.jpg

voisleadam36nw7.jpg

voisleadam37yv7.jpg

voisleadam39wm0.jpg

voisleadam40iy2.jpg

Posté(e)

Félicitations pour ton achat et bienvenue à elle parmis nous.......... :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue et en plus departement 35 .... <_<

Posté(e)

Elle est superbe. Sauf que je suis pas fan de la ronce de noyer... mais çà m'empecherais pas de faire l'achat!!!! En tout cas, Félicitations :bien:

Posté(e) (modifié)

@lrdlrd : Oui elle était en leasing dans le 35...mais elle va devenir 69 maintenant...

@Morgan : Je te rassure, la première modif que je vais faire, c'est virer les inserts en ronce de noyer (que je trouve très laids... :vomi: )

D'ailleurs si quelqu'un a des infos pour en trouver des pas trop cher...je suis preneur ! :jap:

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Il me semble que certains les ont fait simplement repeindre.........,car changer les inserts ça doit pas être donner.........:coucou:

Posté(e)

@bartouille :

Ouai, j'y ai pensé, mais je ne trouve pas ça très propre...je vais essayé d'en trouver d'occas' et je les ferais monter par ma concess, c'est pas grand chose à faire.

Posté(e)

Quelqu'un a une idée du prix chez Audi des 3 inserts de la console centrale (Noir biensur :bigsmile: ) ?

Sinon est-ce que des adaptables se touvent quelque part ?

merci ! :jap:

Posté(e)

très belle :bien:

perso des petites roues en 17 type RS4 ca serait le top :bigthumbup: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

bienvenue au club des 1,8Tistes 180ch !!!!! :bigthumbup:

tu verras, ce moteur est tout simplement fabuleux :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

@rafal :

Tu peu toujours jeter un oeil sur ebay, tu trouveras peut être quelque chose........:coucou:

Posté(e)

Il manque juste des roues un peu plus grandes que celles-ci pour mettre cette A3 en valeur.... :)

Elle est superbe. Bonne route à toi, avec :bien:

Posté(e) (modifié)

@911 :

Oui je le connais déjà bien, ma belle mère avait une 1.8T 150 prépa Abt 200CV, je l'ai souvent conduit, c'est un régal.

Par contre, je pense faire une petite reprog et passer au delà des 200CV :eldiablo: héhé

Je ne pense pas changer les jantes par contre, je la préfère discrète et sobre comme elle est :bigthumbup:

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

je partage entièrement ton avis quant à la discrétion :ange:

par contre, moi aussi, j'ai bien envie de franchir le pas pour une "petite" augmentation de puissance :eldiablo:

on la fait en même temps cette tite modif ?? :bigthumbup:

Modifié par 911
Posté(e) (modifié)

@911 :

Pas de problème, par contre pour moi, ce ne sera pas ce mois ci...plus de $$$ :( ...même si une reprog ne coûte pas bien cher...

a+

Modifié par worky
Posté(e)

Rafal, peux-tu éviter de "quoter" le message juste au dessus, à chaque fois :coucou: . Ca améliore la lecture pour tous :) :jap: :jap:

Posté(e)

petit ménage ca ira mieux comme ca tony :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

Elle est enfin arrivée ! Félicitations :bien: . Comme quoi quand on prend le temps de chercher, on trouve.

Posté(e)

Tu l'as enfin trouvé et elle est superbe :bien:

Tu as pri ton temps,posez des questions divers et tu as eu raison,il ne faut pas être pressé (comme moi :bigsmile: )

Perso je la préfère en 2 portes,mais je pense que tu as choisi une 4 portes pour le côté pratique.

Sinon combien tu l'as touché ? :coucou:

Posté(e)

@Hato54

oui effectivement, c'était 5 portes obligatoires...

je l'ai acheté 10900 garantie 6mois :P

Posté(e)

Tu ne l'as pas payé trop cher au vu du peu de kilomètres quelle a.

Sinon, elle a l'air très propre mais un petit coup de Meguiars (les 3 étapes si tu peux avec les microfibres :bigthumbup: ) lui sera plus que profitable (rénovation + protection). N'oublis pas les cuirs à l'intérieur (savon de marseilles dilué dans un peu d'eau avec une éponge pour nettoyer puis un coup de Gold Class cuir). :bigsmile: . Je reprends les conseils trouvé sur ce site et que j'ai essayé et approuvé.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les inserts de rouce de noyer que j'avais aussi sur mon ex A3. Cela met un peu de gaité et de lumière sur le tableau de bord (sinon cela fait un peu trop noir). C'est une question de goût.

Si tu fais une reprogrammation, pense aussi à mettre une dump valve renforcée. Vu que tu est sur Lyon, je te conseils de faire quelques kilomètres pour aller cher XXXXXX qui s'est installé récemment à près d'Annecy (reprogramation à la carte avec la prise en compte de la boite auto).

Bonne route.

Posté(e)

Magnifique titine rafal :coucou:

Profites-en bien..... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les inserts, tu les laques en noir "piano" comme sur la "S", un peu de noir verni, ponçage re verni, re ponçage et reverni, un bon lustrage par dessus et tu te retrouves avec un joli noir laqué du plus bel effet ;)

Sinon elle est très belle cette A3 :bien:

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que les inserts "piano laqué" du S3 sont très sympa, mais ça me fait un peu peur de les repeindre, ça risque de se voir et faire moche...

PS: Personne n'échange ses inserts noir contre des ronces de noyer, à tout hasards...héhé :P

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

d'ailleurs, est-ce que l'insert autour du levier de vitesse est le même sur les boites Tiptronic et Mécanique...?

<_<

leviertiptronic38je5.jpg

leviermecakr3.jpg

ça à l'air non ??

Modifié par rafal
Posté(e)

Effectivement, il n'y a pas l'insert qui va autour du levier de vitesse... <_<