Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Concernant tous ces problèmes de culasse, j'ai vu sur le forum qu'il existait deux ref de culasse, une qui semblerait fragile et qui se fissurerait facilement(monté bien évidemment d'origine :rolleyes: )et l'autre qui serait posée en remplacement, mais à qu'elle emplacement sur la culasse se trouve cette référence, peut on la lire facilement. Ce qui permettrait déja de savoir si sa culasse fait partie des culasses fragiles.

Merci

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour lire la réference de la culasse tu enlève le cache moteur en plastique (tire dessus ça se déclipse) et la référence se trouve sur le devant de la culasse coté passager.

Posté(e)
Dimanche j'ai fait 600kms et le niveau de LDR est descendu d'environ 5/6 mm. C'est une conso normal selon vous ?

Qu'on soit bien d'accord : le LDR n'est pas un liquide que le moteur consomme !

Subis-tu des démarrages difficiles a froid, le matin ou apres plusieurs jours de non-utilisation ? :coucou:

Posté(e)

Alors du nouveau ! J'ai refais 600kms hier soir et j'ai recontrôlé le niveau ce matin à froid.

Le niveau n'est pas descendu !!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Moi pas comprendre mais YOUPIIII :bigthumbup: :bigthumbup:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

cela fait plus d'une semaine que le radiateur EGR est remplacé et plus de consommation de LDR, coût de l'opération environ 700 € en garantie, mais celle ci se termine mi-juin .J'éspère ne pas avoir la culasse après, ou plutôt l'avoir avant la fin de garantie , le véhicule à aujourd'hui 70 000 kms, quelqu'un a t'il eu le même cas ?

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai une A3 2l tdi 140 ch, de 07/2003, depuis 12/2006. j'ai durant cette année subit bien entendu les pb de culase de cette voiture, donc mon gge l'a changé.

mais depuis c'est pire je remets du LDR ts les 15 jrs depuis 3 mois.J'ai redéposé mon véhicule 3 fois 4 jours pour trouver l'origine de ces pertes, mais rien y fait, ils m'ont changés des durites, rien.

Je dois leur redéposer lundi prochain.

Est ce que quelqu'un à une idée car j'ai l'impression que mon gge me cache d'autres pb plus importants, fissures moteur ? culasse mal posée ?

Merci d'avance pour vos infos.

Posté(e)

slt Yann , et pour l'échangeur EGR ils l'ont contrôlé car sur la mienne justement, ils ésitaient entre la culasse et le refroidisseur EGR et en faite c'était bien EGR

Posté(e)

ecoute je ne sais pas, la mécanique n'est pas mon truc, peux tu juste me traduire EGR,

le pb est devenu beaucoup plus important depuis le changement de culasse, est-ce que cela est possible, si EGR pas changé ?

Posté(e)

EGR c'est Recyclage Gaz Echappement en Français, il est équipé d'un radiateur en nid d'abeil . Moi aussi j'avais une consommation de LDR, 1/3 du vase pour 3000 kms, la concession a mis le circuit sous pression 1 nuit et le radiateur ERG fuyait donc remplacement.La concession nous a dit que effectivement il y avait des problèmes de culasses porreuses mais ils avaient vu également des problème sur EGR "mais attention pas sur tous les modèles <_< " pour nous c'est à suivre mais je pense que l'on va peut être revendre le véhicule

Posté(e)

bonjour à tous,

désolé de ne pouvoir répondre + rapidement, je n'ai pas un accès facile à internet(boulot!)

si culasse changée, si durites changés, est-ce que cela peut être le bloc moteur qui est fissuré ?

Ou effectivement l'EGR comme le pense AZERTY.

JE DOIS retourner voir le garagiste lundi, j'aimerai aborder ts les pb possibles avant de le voir et d'entendre sa version.

Merci d'avance.

merci pour l'explication, je verrai avec le gge son avis :rolleyes: , bon courage pour ta voiture.

Posté(e)

Moi a ta place j'irai dans un autre garage qui connaise pas la voiture et tu verra se qu'il te dise eux car en effet si il se sont loupé lors du changement de ta culasse dans ton garage il te le diront jamais que c'est leur faute

Posté(e)

je pense que le seul moyen qu'ils aurront de faire un diagnostic, au plus juste, sera de mettre le circuit sous pression.A partire de là si il y a du LDR dans les cylindres c'est la culasse ou le joint de culasse, sinon, ils vont là pouvour déterminer oû est la fuite.

Posté(e)

d après le gge, ils ont déjà mis ss pression à plusieurs reprises tt le circuit et lors de ma dernière visite, ils ont changé 3 durites, mais au bout de 10 jrs rebelote de nouveau plus de ldr.

je pense effectivement l'enmener ds un autre gge, au - pour infos.

Posté(e)

Pour l'nstant l'ai reglé une partie de la culasse car prise en charge audi + concession mais dérisoir par rapport au montant total. Mais depuis je n'ai plus rien sorti, ils m'ont donnés un bidon pur de G12, m'ont changés les durites sans que je ne pais qq chose.

Mais de tte manière, il est hors de question que je paie puisque ce pb est apparu depuis qu'ils m'ont changés la culasse.

Posté(e)

Moi je pense que ta deuxième culasse est poreuse également, et si c'est vraiment sa, tu n'as vraiment pas de chance.

Posté(e)

avant de la changée, j'avais huile ds bocal du ldr, depuis changement je n'ai plu ce pb, mais ldr ts les 10 jrs en moyenne.

Posté(e)

c'est possible qu'à la première culasse, tu as eu un point chaud sur le bloc moteur, mais ils aurraient du le voir au déculassage ,donc en remplaçant la culasse et le joint ça passe entre le joint et le bloc mais là c'est vraiment pas de chance, si ils sont vraiment pro. c'est pas possible qu'ils soient passés à côté

la bonne nouvelle maintenant c'est que tu n'as plus d'huile ds le vase.

la seule solution c'est de mettre le circuit sous pression cela doit bien passé par qqlq pars, c'est soit une culasse de nouveau poreuse, mais la référence est remplacée donc je pense que cela a été modifier ou c'est EGR

Posté(e)

je vous rappelle qu'une fissure de culasse ne laisse aucun symptome, si ce n'est la baisse du LDR...

et il se peut qu'une culasse fissurée soit remplacée par une culasse encore plus fissurée, si je vous le dis c'est que ça m'est arrivé.

Mon parcours :

culasse fissurée, perte de LDR maxi au mini en 1500 km,

radiateur de EGR remplacé à 5000 km,

culasse remplacée une 1er fois, à 14000 km,

culasse remplacée une 2e fois, à 14000 km,

arrêt de la perte de LDR pendant 1 an,

reprise de la perte de LDR au bout d'un an, mais perte très faible (environ 30 cm3 tous les 5000 km),

je laisse comme ça, j'arrête les démarches, je garde mon A3.

Posté(e)

bonjour à tous,

voila mon garagiste a enfin décidé de changer un nouvelle fois la culasse, je suis censé récupèrer ma voiture mardi prochain. espèrons que cette fois ca ira, je vous tiens au courant. bon week end.

Posté(e)
Moi je pense que ta deuxième culasse est poreuse également, et si c'est vraiment sa, tu n'as vraiment pas de chance.

si si, c'est possible !... ça m'est arrivé... 2eme culasse poreuse également.

je roule avec une 3eme culasse....

(j'étais sous garantie)

Posté(e)

Je dis que je pense à une culasse poreuse et tu me di si si c'est possible, je compren pas tout la <_<

K'ai deja vu plusieurs personne dans ton cas et c'est pour sa que je pense cela ;)

Posté(e)
Je dis que je pense à une culasse poreuse et tu me di si si c'est possible, je compren pas tout la <_<

K'ai deja vu plusieurs personne dans ton cas et c'est pour sa que je pense cela ;)

je disais que même si cela semble le comble de la malchance, c'est possible, :rolleyes:

Posté(e)

Oui, c'est domage pour lui 2 fois de suite et aussi pour toi, c'est quand même désolant qu'une marque comme audi ai des soucis comme sa ! C'est quoi ce sous traitant pourri! :colere: :bleble:

Posté(e)

AUDI A3 TDI 140 CV DE 26/06/2003

CULASSE POREUSE PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

A 90 000 KM

PRIS EN CHARGE PAR AUDI A 50%

MERCI AUDI :furious:

Posté(e)
Oui, c'est domage pour lui 2 fois de suite et aussi pour toi, c'est quand même désolant qu'une marque comme audi ai des soucis comme sa ! C'est quoi ce sous traitant pourri! :colere: :bleble:

il semblerait que ce soit un problème de conception : le logement de 5 soupapes par cylindre + 1 injecteur-pompe oblige à avoir une culasse en forme de gruyère, avec des parois très minces entre les parties creuses, en conséquence ces parois trop minces se fissurent à la longue (échauffement+refroidissement répétés).

Ce serait donc beaucoup plus grave qu'un problème de qualité de fabrication.

(ce n'est qu'une hypothèse, non confirmée par Audi, mais ils ne communiqueront jamais là-dessus).

Posté(e) (modifié)

voilà, j'ai récupèré mon bolide, pour l'instant aucun signe de pb. j'en saurai + ds 10 jrs. a suivre.

Mais la déception est grande, je vais certainement me séparer de mon audi :(

Modifié par yann07
Posté(e)
il semblerait que ce soit un problème de conception : le logement de 5 soupapes par cylindre + 1 injecteur-pompe oblige à avoir une culasse en forme de gruyère, avec des parois très minces entre les parties creuses, en conséquence ces parois trop minces se fissurent à la longue (échauffement+refroidissement répétés).

Ce serait donc beaucoup plus grave qu'un problème de qualité de fabrication.

(ce n'est qu'une hypothèse, non confirmée par Audi, mais ils ne communiqueront jamais là-dessus).

Salut,

Sauf ton respect, c'est :

pour l'A3 8L :

- 1.9 TDI 130 --> 2 s(oupapes) / cyl. soit 8 s. au total

pour l'A3 8P :

- 1.9 TDI 105 --> 2 s / cyl. soit 8 s. au total

- 2.0 TDI 140 --> 4 s / cyl. soit 16 s. au total

Posté(e)

Bonjour, est ce que toutes les 1ere A3 8p sont concerne?

La mienne est de septembre 2003, jusqu'a present tout va bien.

Il y a t-il des A3 qui ont passé les 150000km sans avoir ce probleme?

Posté(e)
Il ne faut pas, garde la, c'est garantie et apparement la série s'arrête :)

Ecoute, j'ai eu presque autant de problèmes de culasse, et Audi a ignoré mon problème pendant 100 000 km en mettant mon circuit sous pression à chaque visite, pour me dire "non, y'a pas de fuite, tout va bien"!!!!!! Un jour on m'a même dit "ah, c'est le bouchon du vase d'expansion qui n'est pas étanche, on vous l'a changé". 5000 km plus loin, le niveau de LDR était au mini!!!!!!!!!!

La seule raison pour laquelle je reprends une A3, c'est la seule voiture de la gamme qui me plaise esthétiquement.... <_<

Posté(e)

bien dites donc, ce n'est pas très rassurant. Je sors d'une 105 tdi avec laquelle je n'ai pas eu l'ombre d'un soucis, et on me livre mercredi ma SB 2.0 tdi ambition....j'espère que tout ira bien..... <_<

Posté(e)
Salut,

Sauf ton respect, c'est :

pour l'A3 8L :

- 1.9 TDI 130 --> 2 s(oupapes) / cyl. soit 8 s. au total

pour l'A3 8P :

- 1.9 TDI 105 --> 2 s / cyl. soit 8 s. au total

- 2.0 TDI 140 --> 4 s / cyl. soit 16 s. au total

tu as raison, c'est bien 4 soupapes (par cylindre) , 4 soupapes et 5 logements : le 5eme logement c'est pour l'injecteur-pompe.

(mais sur les nouveuax modèles de moteurs il y a maintenant une rampe commune (comme Renault :bleble: ),

je crois que c'est pour diminuer le bruit du Tdi 140.

Posté(e)

bjr comme tous le monde ici je possede une a3 de 2004 qui a 66000 km et depuis de jours me voila avec l angoisse d'y etre pour une culasse et tous les souci qui vont avec pourriez vous me dire ou se trouve la reference de la culasse et me dire si ca peut arriver qu il n y est pas de pb sur la culasse si g rajoute 1 seule fois du liquide (pour l'instant) ....

merci

et me dire a ce jour si les recours et participation des frais par audi on evolué

merci encore

Posté(e)

Salut, si tu rajoute du LDR tout les 1000 1500km la tu as un problème sinon ras. En principe on ne devrait pas rajouter de LDR dans la voiture mais une fois peut être n'est pas synonyme de probleme. Apres le probleme se déclare du jour au lendemain donc sa tu ne peut pas savoir ;)

Posté(e)

bonjour à tous, pour l'instant je n'ai plus de pb de LDR. Par contre depuis qu'ils me l'ont rendu, j'ai 1 bruit suspect à chaque fois que j'accèlère, mais jamais à l'arrêt.

J'ai la sensation que c'est l'echappement, le garagiste me dit que c'est la pression du turbo ou peut-être un collier qui laisse passer un peu de gaz, enfin j'ai pas trop compris, je vais voir ça semaine prochaine.

a bientôt.