Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils m'ont changé un radiateur moi aussi avant de changer la culasse.

60km pour passer du maxi au mini c'est fou, je passais du maxi au mini en environ 1 000 km pour ma part !!

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaine j'ai un pb le liquide de refroidissement, celui ci baisse au mini tous les 60km environ...

j'ai desuite pensé a la culasse fissurée car j'avais vu ce post.

Aujourd hui j'ai pris RDV chez audi pour faire un diag, et le gars qui connait tres bien le pb des culasses fissurées me disait que celà concernait les moteurs BVP, le mien en ait un! :(

Mais j'ai quand même un doute car le niveau baisse super rapidement par rapport à tous les autres. Ca fait plus penser a une fuite ... Qu'en pensez vous ?

Le gars de chez Audi me disait aussi que celà pouvait provenir du "Radiateur d'huile" ??? quelle est cette piece ??

Si Audi remplaçait systématiquement et gratuitement toutes les culasses des voitures qui consomment du LDR, les comptes seraient dans le rouge...

il est normal de faire une série de tests de remplacement de pièces annexes avant d'en déduire la faute de la culasse. N'oublions pas que la fissure de culasse (parler plutot de micro-fissure) est totalement indétectable ! (pas de fumée blanche, pas d'anomalie à la mise en pression du circuit, pas de problème de fonctionnement moteur, rien... juste une baisse rapide du LDR).

Comment Audi peut-elle prendre en charge d'emblée une anomalie dont l'origine est indétectable ? la seule solution est de remplacer une à une les autres pièces susceptibles de créer cette anomalie... c'est ce qu'ils font.

Pourquoi, hors garantie, faudrait-il que ces autres pièces, soient changées gratuitement ?... imaginez le client qui dit "bon, merci les gars, vous m'avez tout changé gratuitment, maintenant j'me barre..."

en revanche, si après la série de remplacements la culasse était incriminée, alors Audi devrait logiquement rembourser les factures des remplacements annexes + une prise en charge de la culasse. (j'ignore s'ils le font).

Posté(e)

Hello,

alors finalement c'est une fuite au radiateur d'eau...

D'ailleurs je cherche un tuto pour depose /repose du radiateur, si vous avez ca ... :)

Merci

Posté(e)

Hello,

alors finalement c'est une fuite au radiateur d'eau...

D'ailleurs je cherche un tuto pour depose /repose du radiateur, si vous avez ca ... :)

Merci

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Mon beau pere a le meme souci (2.0L TDi 140 de fin 2003), il perd beaucoup de LDR... mais lui ca viendrait du radiateur EGR...

Il demarre (parfois un peu de mal) et ca fume a l'arriere apres 5min... mais ca fume bien bien (surtout en ce moment avec le froid...)

Une fois le moteur chaud, sous le capot on peut voir une legere fumée remontant de l'arriere du moteur... je pense que le radiateur EGR est bien en cause...

Un garage (MANNES poru ne pas les citer) lui a fait un diagnostique et a decelé le radiateur d'EGR aussi.

Certains peuvent confirmer? :unsure:

@gilounice : le radiateur d'eau tu veux dire celui derriere la calandre ??

Posté(e)

c'est ok j'ai trouvé la méthode sur Elsawin :) et commandé un radiateur presque 3 X moins cher que chez Audi chez OSCARO !

A+ :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

ca fait un moment que je vous lis tous et voudrais avant tout vous dire un grand merci et bravo.

Vous donnez des tonnes d infos utiles et souvent tres fiables.

J ai enfin reussi a ouvrir un compte et peux maintenant poster.

Je rebondis sur le sujet, mon A3 2.0 tdi 07/2003 vient de connaitre le meme probleme. La culasse s est fissuree et a dit adieu.

Je suis la 2e main de la voiture et j aurai peut-etre du faire attention a ca avant de l acheter, mais bon maintenant c est trop tard.

Dans mon malheur je devrais m en sortir qqpart car la voiture n etant bien entendu plus sous garantie les reparations sont plein pot pour moi.

Mon mecano m a dit que la piece coutait autour de 800e et que le tout devrait me revenir pour 900-1000e car il ne me chargerai pas trop.

Je precise j habite en Serbie depuis pres d un an et demi ... et ici la vie est moins chere meme si le service audi est apparement aussi catastrophique qu en france. Mon mecano est un ancien de chez audi et a ouvert son garage.

Tout ca pour dire que cela peut etre une piste a exploiter pour certains et que ca peut revenir moins cher que chez une conces audi.

a +

Posté(e)

Ok, la prochaine fois j'irai réparer ma voiture en Serbie :bigthumbup:

Je plaisante, pour ton " j aurai peut-etre du faire attention a ca avant de l acheter" rassure toi, tu ne pouvais pas le voir avant, c'est tellement infime comme fuite que tu ne peux pas t'en rendre compte en un essai. Pour le voir il faut rouler une semaine avec, ou se taper 400 ou 500 bornes. Bref, rien à voir avec un essai classique lors d'un achat. Tu ne peux pas t'en vouloir pour ça

Posté(e)

Salut à tous,

Tout d'abord je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je trouve super. De part vos expériences, vous donnez énormément d'infos sur les différents problèmes rencontrés.

C'est ainsi que j'ai pu identifier et résoudre mon problème de liquide de refroidissement sur mon 2L tdi 140 de 2004, culasse bien évidement fendu.

J'ai fais les réparations moi même et pris une photo, qui je pense attiseront votre curiosité. Vous constaterez qu'elle est fendue au même endroit sur deux cylindres différents, tout juste entre le trou de la bougie de préchauffage et une soupape d'échappement.

post-57208-1267919034,59_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour.

j'ai une a3 tdi de 2004 140ch de 106000 km .plein de LDR tout les 100 kms.j'ai regardé s'il ny avait pas de traces de fuites mais rien.j'ai pris rendez vous chez audi et ils m'ont dit kon saura le problemes seulement en faisant un diag (180 eur).s'il ne trouve rien c'est dépose de la culasse(440 eur).si le joint de culsse est mort il me le remplace et remonte le tout sauf si la culasse est abimée.à savoir qu 'ils ne font pas de réctification de culasse.(1200 eur la culasse ttc).en déposant la le kit distrib +pompe à eau ils ne repose pas l'ancienne, ils remettent un kit neuf. + vidange + filtre gasoil + bougie + différent capteur etc....

je préfere faire ça chez audi pour avoir une garantie constructeur, mais je pense que l'addition sera tres pimenté.minimum 3000 eur.

audi peut il me faire une ristourne vu la somme des réparations supposés???

et à part le kit de distribution , est ce que la dépose des autres pieces nécéssite la pose de nouvelles pieces???

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je déterre ce post car je viens ajouter ma pierre à l'édifice (j'ai un post en cours)

J'ai acheté une a3 sportback TDI 140 de 2005 avec 113000km le 17 juillet dernier.

Tout début septembre soit environ 2000km plus tard, signal sur odb de liquide de refroidissement. Je m'arrete, et là niveau de LDR bien en dessous du mini. Je fais l'appoint.

Comme le vendeur "pro" de véhicule d'occasion m'a mis une garantie 3 mois, je l'appelle et lui signal le problème et dans la foulée j'appelle mon garage local VAG pour prendre un rdv.

Le 8 septembre, voiture au garage, mise sous pression et le chef d'atelier me dit il faut qu'on la garde une semaine, il faut reprendre un rendez vous. Ils me disent ça "doit" venir de l'EGR et qu'ils doivent le changer puis remettre sous pression pour voir si ça vient pas de la culasse.

Suite à la première note de diagnostique annoncée pres de 300euro, ils me disent si vous prenez rendez vous, vous n'avez pas à payer de suite. Sous le coup ok je prends rendez vous. Et là je telephone au vendeur et lui dit que je ne paierai pas et lui demande d'intervenir. Là il me dit je préfère l'emmener chez Audi et qu'il prend le rendez vous sous 8 jours. Je patiente et normalement le rendez vous devait être cette semaine. Reporté à la semaine prochaine une première fois, puis ce jour appel sur mon répondeur pour me dire que finalement le rendez vous sera pour le 7 octobre (attention je commence à flipper car la garantie s'arrete le 17 octobre...).

J'ai déjà envoyé un recommandé le jour du premier diagnostique au vendeur pour lui faire part de ce problème et commencer à évoquer le fameux mot de "vice caché".

Sur le moment le vendeur m'a dit tout faire pour résoudre le problème voir même me retrouver un véhicule équivalent en extreme limite....

Sinon à ce jour je consomme un bocal tous les 4 jours soit 400km environ.

Voilà juste pour dire que je sens que ça va être rock n roll pour faire changer la culasse aux vues de vos témoignages.....

Posté(e)

c'est la date de prise en charge de la voiture qui compte, pas la date de la réparation :

si la garantie expire le 31 décembre et que la voiture fait l'objet d'un ordre de réparation signé le 28/12, même si la réparation a lieu après le 31/12, c'est pris en charge puisque le défaut a été signalé pendant la période de garantie.

Une culasse fissurée c'est 3 à 4 mois de procédure : test, essai, re-test, etc....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je possède depuis 6 mois environ une A3 2.0 TDI 140ch de 07/2003 avec aujourd'hui 150000 kms au compteur et évidemment j'ai une fuite du LDR ...

Au démarrage j'ai le droit à une bonne fumée blanche à l'échappement avec une sale odeur et les démarrages sont parfois laborieux mais je ne m'y reprend jamais à deux fois ; je dois faire le niveau tous les 200kms en ville environ et un peu plus du double sur route !!

Je n'ai évidemment pas pû m'en rendre compte lors de l'achat et connaissant les prix Audi surtout la main d'oeuvre, je n'ai pas voulu l'emmener faire tous leurs tests et retests bidon pour facturer un max le client.

Bref j'en ai parlé à mon garagiste et en testant la voiture il n'a détecté aucune fuite externe il en a donc déduit que cela venait sûrement de la culasse et/ou du joint de culasse.

Mais vu le prix éventuel qu'il m'avait annoncé je ne peux pas pour l'instant me payer un changement de ce type de pièce d'autant plus que vu le temps en main d'oeuvre, mon garagiste m'a plutôt éventuellement conseillé pour le même prix de changer le moteur directement ...

Il m'a aussi spécifié que je pouvais rouler tant que le moteur ne chauffait pas abusément et en faisant toujours attention à mon niveau de LDR évidemment.

Depuis j'ai fais en tout plus de 10000 kms avec le véhicule et j'en suis déjà à ma 3ème bouteille de G12+ elle roule bien mais je ne suis quand même pas très rassuré.

Je souhaiterai donc avoir un maximum d'avis sur ce problème et savoir si effectivement je peux continuer à rouler en consommant du G12+ à gogo.

Bref que me conseillez vous de faire ?

Sachant que je pars bientôt vivre en Espagne et que j'aurai pas les moyens de me payer ce genre de réparation avant mon départ ni même après ...

D'autant que j'ai déjà changé pas mal de pièces, que c'est mon premier véhicule et que je souhaite aller jusqu'au bout avec.

D'avance, merci pour vos conseils avisés.

Modifié par Darvor
Invité scorto
Posté(e)

Perso, ma voiture est chez audi depuis 1 semaine et 1/5 et rien ne bouge, question de qui prend en charge quoi entre audi, le vendeur pro (qui n'est pas audi) et le garage qui dit moi je veux bien réparer mais qui paie.....

Bref je suis un peu au bord de la crise de nerf.

Pour te repondre, j'ai roulé pas mal de temps en surveillant et remplissant mon bocal de LDR. Ce que tu décris ressemble à mes symptomes qui ont conduit au diagnostique que c'était le radiateur de recyclage d'échappement à changer....

Je trouve que le garage audi chez qui j'ai emmené ma voiture est indigne de la qualité et du service que la marque audi véhicule. Entendre dire le gars de la reception qu'il ne fera pas d'effort parceque ce n'est pas un véhicule qu'il a vendu est inacceptable. Je lui ai malgré tout rappelé qu'ils avaient quand même vendu ce véhicule au "pro" de l'occasion qui me la ensuite vendu. Le problème existait déjà à l'époque où ils avaient le véhicule ne m'étonnerait pas.....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Slt tous,

Pour ma part j'ai egalement eu un pb de LDR manquant. Au départ, peur bleue, sueurs froides et tout c'qui s'en suit...

Puis en regardant dans l'avant du moteur, côté droit, juste sous la "boite a air", j'ai vu que ca brillait un peu...

Je m'decide donc a retirer le cache sous-moteur (et oui on y voit rien avec!) et là : fuite au niveau de la grosse durite du radiateur avec le cache sous-moteur tout plein d'eau sale.

J'ai reclipsé l'anneau qui s'était déclipsé pour X raison, puis mis un certi pour solidifier le tout.

Depuis RAS.

Ce qui me faisait peur c'était le fait que mon moteur soit un 2.0 140 BMM DPF de 2006 (censé ne pas avoir de soucis).

Donc là ca m'rassure un peu.

Mais de puis rien donc en espérant qu'ce soit bénin.

J'vous tiens au jus en cas de changement.

++

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de passer plus d'une heure à lire tous les témoignages sur ce probleme récurent et je dois dire que ça fait quand meme peur

Etant possésseur d'une A3 2L 140 Ambition de 03/2004, je stresse un peu je dois dire .....

je l'ai depuis 3 semaines et j'ai éffectué 2000 kms depuis, j'ai contrôlé mon niveau de LDR depuis le jour ou je suis allé la chercher et encore aujourd'hui, le niveau n'a pas bougé, j'espere que ça continuera ......

Le jour ou je suis allé la chercher, j'ai parlé de ce probleme récurent sur certains modeles de culasses au propriétaire, il m'a dit qu'il avait juste fait un leger rajout de LDR une fois et que depuis, rien à signaler; elle a à ce jour 142800 Kms et, des dires de mon mécano, si j'avais dut avoir le probleme, ça se serait déjà produit; je pense aussi mais bon, je ne peux m'empecher de flipper.

Qu'en pensez vous ? merci de vos réponses. :) :) :)

Posté(e) (modifié)

J'en pense que si en 2000km ça n'a pas bougé, c'est que tu n'es pas (pour l'instant) concerné. La mienne était concernée et en 1000km je pouvais apercevoir une nette différence de niveau de LDR.

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de passer plus d'une heure à lire tous les témoignages sur ce probleme récurent et je dois dire que ça fait quand meme peur

C'est clair que quand tu t'aperçois qu'tu fais potientiellement partie du "groupe" ca fout les pétoches pour une voiture achetée entee 10.000 et 20.000€ !!!

Vu c'qui m'est arrivé, pour avoir un diagnostic précis si le liquide s'en va trop rapidement : checker sous le moteur parceque avec ce cache sous-moteur, même si ça coule, on ne voit rien. Moi tout le bocal était contenu dans ce cache et vu qu'il est un peu courbé au centre, tout y était stocké...

( j'parle pour ceux à qui mAUDIt a fait changer tout le radiateur...)

Pour les autres essayez le plus possible de voir avec la maison mère.

C'est vrai que une action en justice avec plusieurs personnes à qui c'est arrivé et un avocat n'est pas à exlure. Voire même ceux à qui c'est déjà arrivé...

Bon courage en tout cas et merci pour ce post très enrichissant!

Modifié par LoSSkO
Posté(e)

La fissure de la culasse est clairement identifiée dès que le LDR passe du maxi au demi-maxi en 1500 km.

(si c'est le cas, inutile de tergiverser, c'est la culasse).

je sais absolument tout sur ce défaut, il m'est arrivé, je suis passé par toutes les étapes...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjours a tous,

Moi aussi je suis toucher par un probleme de consomation de ldr,c'est un bkd de 2005 et 86000 kms,je pense a la culasse mais je vais continuer mon diag pour etre sur car j'ai une perte de pression a chaud lors de la mise sous pression,j'ai vais demonter le radiateur de recyclage pour le tester seul car aucune de fuite exterieur.Sinon depose de culasse j'ai un peu les boules.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai l'intention d'acheter une audi a6 2.0 TDI 140 de mai 2005 avec 110 000km. D'après vous est ce que ce moteur fait parti de ceux touchés par le problème de culasse ?

Merci pour la réponse

Posté(e)

Horts,

Essaie de savoir quel est le type de moteur et tu seras vite fixé. Si c'est BKD comme pour l'A3 il y'a ^potentiellement un risque.

Maintenant je ne sais pas si les A6 sont touchées par ce problème.

:coucou:

Posté(e)

Ok merci pour la réponse j'ai une copie de la carte grise demain donc je regarderai.

Etant donné qu'il s'agît d'une 2.0 TDI c'est le même moteur que sur une A3 ou une A4 donc il n'y a pas de raison qu'il soit épargné.

J'ai d’ailleurs un doute après avoir lu plusieurs post sur le forum, existe t'il des TDI 136 cv sur les A6 ?

Je ne m'y connais pas en audi ça sera ma première. Actuellement j'ai une 530i E60 de 2003 que je dois échanger contre cette audi A6 de 2005 avec 20 000km de moins que la mienne.

Posté(e)

D'après cette A6 le moteur devrait être:

le BLB puissance 103kW / 140ch 07/04->11/05 ou

le BNA puissance 100kW / 136ch 07/04->11/05

Pour être sur, vérifie le code moteur sur la première page de la notice d'entretien.

Posté(e)

J'ai vérifié sur la carte grise, c'est le BLB donc 140 cv.

Du coup j'hésite à la prendre avec tous ces problèmes sur ce moteur

Posté(e)

Tout ce que je peux te dire c'est que le BLB et le BNA ont la même culasse et celle ci est également identique au moteurs BKD BMM (140ch) et AZV (136ch) sous le capot de l'A3.

Qu'est ce qu'il en ressort sur la partie forum de l'A6?

Posté(e)

J'ai démonté mon radiateur de recyclage,il pas l'air de fuire aucune trace nul par, meme sous pression.Je commence a faire le calcul des differente piéces pour le remplacement de la culasse qui elle coute 950 ttc, en plus il faut rajouter le joint, le kit distri puis quelques outils,bref 1200,1300 euro de dépense heureusement j'ai pas la main d'oeuvre a payé.je vais la réparé et la vendre aprés je suis degouté plus d'audi pour moi.Conseil.( attention a ceux qui veule acheté un audi renseigner vous bien.)

Posté(e)

whaouuu :blink: 1300€ hors main d'oeuvre, faut toucher du bois alors et du bon :bigsmile:

mais que peut-on faire pour prévenir cette fissure ? de quoi ca vient en fait ?

Posté(e)

bonjour

voila quelques image de ma cullase fissuré audi a3 tdi 140 cv année 2004 moteur bkd

ref: 03G 103 308 A

006gr.jpg

005ohu.jpg

002lmq.jpg

004cyt.jpg

Posté(e)

et bin, ca fait chero le centimètre a colmatter :bigsmile:

Posté(e)

C'est sympa pour les photos iphone,je n'est pas pris le temps de mis reméttre sur la mienne, tu avais quoi comme probléme avec cette culasse : eau ou huile.

Car si je ne me trompe pas ce sont les orifice de soupapes d'échappement et le trou des bougie.

A noter que sur elsawin il parle d'une fissure qui n'empéche pas la réutilisation de la culasse, dans la méthode de repose

En tout cas c'est la première fois que je vois ce genre de chose.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

En fait je consommais beaucoups de LKD (liquide de refroidissement)

La voiture ne chauffait pas ,par la suite mon turbo a fait un bruit de ferraille,j'ai continué à rouler (j'avais l'intention de changer de moteur).

Une semaine plus tard ,alors qu'il faisait tres froid j'ai fait 10 km et d'un coup le moteur s'est bloké.

Apres démontage l'huile avait une consistance très épaisse ce qui a sans doute empéché la lubrification...

Pour ce qui est des fissures je sais pas si cela rend ma culasse HS car ces fissures comme vous le voyez sont entre la bougie et les soupapes (admission je crois :) )

Je joins les photos du bas moteur .

001ict.jpg

002xdr.jpg

003txl.jpg

004yl.jpg

Modifié par lph0ne
Posté(e)

Bonjours,

Merci encore de prendre le temps de poster tes photos.

Moi mon analyse au vu de ce que je vois c'est bien le liquide qui penetrer dans les cylindre 2 et 3 (qui corespond au fissure de la culasse)au vu de rouille qui est présente au pmh, pour le blocage je pense plus que la quantite de liquide dans les cylindres a augmenter au point de bloquer la monter des pistons (ldr non compréssible)attention au bielle dans ce cas.

Merci encore je ferais de meme quand j'aurai démoter la mienne.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si les fissures de ma culasses sont la cause de cette pénétration d'eau dans les cylindres,peut être tout simplement un joint Hs.

Y'a des spécialistes ici ?

ou alors la fissure se prolonge à l'intérieur et rencontre l'orifice de refroidissement ...

Modifié par lph0ne
Posté(e)

Fissure de culasse, sans aucun doute, ça m est arrivé je sais de quoi je parle..., surtout si la voiture est de 2004 ou 2005 !... La mienne était de 2005, à présent j en ai une de 2009, aucun problème, nouvelle culasse pour Common rail.

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je déterre un peu ce post, avez vous pu faire une liste exhaustive des numéros de culasse incriminé ? Autre que leurs Code lettre (BKD BMM etc)