Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah j'ai crié victoire trop vite... elle continue à en perdre malgré le remplacement de ce radiateur machin qui suintait selon eux... Hmm... <_<

J'appelle dès demain pour prendre un rendez vous urgent (la garantie expire mi décembre). D'ailleurs à ce sujet, la panne remonte à aout/septembre, date à laquelle j'ai eu mon premier rdv. Ils n'ont toujours pas réglé définitivement le problème, quel recours j'ai en cas de dépassement de la garantie avec la panne toujours présente ?

Merci

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

une fissure de culasse est un phénomène totalement indécelable par les tests habituels, c'est grace à cet aspect indécelable qu'on finit par diagnostiquer la fissure. (ou porosité selon certains).

c'est uniquement la baisse du LDR qui alerte le possesseur de l'A3.

Ce défaut majeur est archi-connu d'Audi et il est pris en charge, en principe, entre 50 et 75%.

Je connais le problème à fond, j'ai été victime à 2 reprises de ce défaut.

La procédure de reconnaissance du défaut par Audi prend entre 6 et 9 mois... patience....

Posté(e)

Ma garantie expire dans un mois et demi alors euh... là je vais appeler demain et je crois que je vais râler un bon coup

Posté(e)

Re

Voila, la culasse a été changé (ainsi qu'un capteur de gaz, suite à un défaut ), le tout sous garantie, je n'ai rien payé .

@mic@lement.

Posté(e) (modifié)

Pour moi, les choses se sont arrangées. Après mise sous pression, aucune fuite n'a été décelée sur quelque organe que se soit! D'après le chef d'atelier le problème ne serait pas venu de la culasse mais du radiateur de recyclage des gaz d'échappement. ( :blink: je connaissais pas cette pièce...). A vérifier si cela venait à se reproduire.

Devis+Facture:

http://img504.imageshack.us/img504/471/sdc10186pb9.jpg

http://img120.imageshack.us/my.php?image=sdc10187au3.jpg

http://img376.imageshack.us/my.php?image=sdc10184ms6.jpg

Wait and see :bigthumbup:

Modifié par otis95
Posté(e) (modifié)
Ce défaut majeur est archi-connu d'Audi et il est pris en charge, en principe, entre 50 et 75%.

Existe-t-il alors un numéro (ou référence) de prise en garantie constructeur officielle? Car sans celui-ci, ce ne serait qu'un simple geste commercial arbitraire.

Modifié par otis95
Posté(e)
Pour moi, les choses se sont arrangées. Après mise sous pression, aucune fuite n'a été décelée sur quelque organe que se soit! D'après le chef d'atelier le problème ne serait pas venu de la culasse mais du radiateur de recyclage des gaz d'échappement. ( :blink: je connaissais pas cette pièce...). A vérifier si cela venait à se reproduire.

Devis+Facture:

http://img504.imageshack.us/img504/471/sdc10186pb9.jpg

http://img120.imageshack.us/my.php?image=sdc10187au3.jpg

http://img376.imageshack.us/my.php?image=sdc10184ms6.jpg

Wait and see :bigthumbup:

Ils m'ont changé ce radiateur lors de ma première visite, je continue cependant à perdre du LDR...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle y est donc retournée hier et je viens d'avoir le verdict : culasse HS

Heureusement c'est garanti... A tous ceux qui annonçaient ce problème réglé début 2006, bah la mienne est de décembre 2006 et a 51 000 km.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je répète ce que j'ai dit avant : la fissure d'une culasse est TOTALEMENT INDECELABLE par les tests habituels (mise en pression, etc...).

Le seul symptome décelable c'est la baisse du LDR dans le bocal.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila j'ai etait voir le numero de ma culasse est j'ai celui-la:03G 103 308 A comme FREDOOO et j'aurais voulu savoir s'il y en avait qui aver des culasse poreuse avec se numero de serie

merci de vos reponse et bonne soiree

Posté(e)

Ben moi tout les 3mil km je dois rajouter du LF, j'ai deja un devi pour le culasse 750€....

Je vais rouler encore quelques km's et je la changerais en même temps que je changerais la courroie de distri a cause de la mains d'oeuvre....

Sinon, le responsable de l'atelier d'un concessionaire audi au portugal a garantie que 99% des causes de la perte de LF, c'est la culasse.....

Posté(e)

merci de ta reponse

ben dit donc tu la pas cher toi ta culasse j'ai demander il me disent qu il faut compter dans les 3000euros.Ils doivent me prendre pour un jambon c'est pas possible

Posté(e)

Salut,

A mon avis j'ai le même problème.

Baisse du liquide de refroidissement, fumée blanche à l'arrière. Pas de fuites extérieur, rien après la mise sous pression.

Je dois la déposer demain pour réparation sous garantie pour une durée de deux semaines environ.

Véhicule de courtoisie mise à disposition pendant toute la durée des travaux à la concession Brie Comte Robert (77)

Gilles

Posté(e)

Salut,

Ma voiture est toujours chez Audi.

Je voudrais savoir des informations par ceux qui ont eu ce problème. (fissure de culasse)

Avant cette panne, avez vous fait une reprogrammation?

Si oui, pensez vous que ce changement a pu causé cette panne?

Si oui, après le changement, avez vous eu votre reprogrammation d'origine? (perte de votre gain de puissance)

Avez vous refait votre reprogrammation après la réparation?

Gilles

Posté(e)

Bonjour,

Votre préparation n'est probablement pas à l'origine du problème de fissuration de culasse. Mais les + 50ch de la prépa ont du agraver le phénomène.

Pour la réparation "sous garantie", la concession a connaissance de la prépa? car c'est étonnant qu'audi prenne la réparation en charge. Je suppose qu'ils ont déjà essayé le véhicule et observé le surcroit de puissance.

Posté(e)

Salut,

Vous pouvez me tutoyer :P !

Non, je ne l'ai pas dit à Audi comme nous tous.

La reprogrammation est indécelable sauf si le préparateur mais son nom un peu partout.

Gilles

Posté(e)

La voiture fume blanc, la fissure doit être au niveau des soupapes d'échappement.

Va faire un tour sur A3forum.fr rubrique problèmes méca, un possesseur de A3 2.0 TDI 140 reprog a eu le même problème que toi :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Vendredi, je vais chez Audi pour récupérer la voiture de courtoisie.

A mon grand étonnement, "votre voiture est réparée".

La culasse était bien naze.

J'y vais vraiment doucement donc je ne sais pas si la reprogrammation a disparu.

Pour l'instant, je ne sens pas de changement.

Gilles

Posté(e)

Bonjour a tous,

J ai mon AUDI A3 TDI 140 qui reclame de temps en temsp du LDR.

J ai 107 Mkms, de 09/03.

Donc plus sous garantie..... <_<

Est ce que Audi va me facturer le diag d une culasse poreuse ou du radiateur EGR ?

Est ce qu il y a des gens apres garantie qui ont eut une partie prise en charge par AUDI FRANCE ?

Merci de vos reponses...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme ca fait maintenant pas mal de temps que je rajoute 1L de LDR tous les 1000 km, j'ai décidé d'aller faire un tour chez audi pour voir d'où venait le pb... :bigsmile:

Ils me disent que c'est le joint de culasse et le radiateur de gaz d'échappement qui sont morts (et que les 2pb sont liés> n'importe quoi..)... le remplacement de ces 2 pieces est chiffré a 2500euros...

Ils ne m'ont pas fait payé le diagnostic mais ne m'ont pas donné aussi de papier (ils ont par contre rempli à fond le bocal de LDR...).

Evidement, je suis persuadé que ca vient de la culasse et non pas du joint...

D'autre part, j'ai bien vérifié le radiateur de recyclage des gaz et il n'y a aucune fuite apparente...

Je suis bien convaincu qu'audi sait que la culasse est en cause... mais ne veut pas donner de trace de ce diagnostic...

Comment faire admettre à Audi que c'est la culasse qui est en cause, sans attendre la depose de la culasse ?

et surtout combien, d'après vous, puis-je espérer avoir de prise en charge, sachant que la voiture a 175000km (an.2003)? 50% ?

merci

restons zen... :rolleyes:

:jap:

Modifié par fr123
Posté(e)

Bonjour,

Si ca fait comme moi au depart, 0% de prise en charge, puis 50 % mais je regrette car s agissant d un probleme de conception, ils devraient prendre 100 %.

en 2 h le diag est fait, ils mettent sous pression et regardent par le conduit d admission.

Posté(e)
Salut,

Ma voiture est toujours chez Audi.

Je voudrais savoir des informations par ceux qui ont eu ce problème. (fissure de culasse)

Avant cette panne, avez vous fait une reprogrammation?

Si oui, pensez vous que ce changement a pu causé cette panne?

Si oui, après le changement, avez vous eu votre reprogrammation d'origine? (perte de votre gain de puissance)

Avez vous refait votre reprogrammation après la réparation?

Gilles

La mienne perdait du LDR sans qu'elle ne soit préparée, et je l'ai eue neuve donc j'en suis certain. J'avais une autre 8P avant celle là, que j'avais achetée en mai 2004, je l'ai gardée 2 ans 1/2 et 75 000 km et elle n'a jamais perdu de LDR elle. C'est vraiment le pas de bol quoi <_<

Posté(e) (modifié)

salut,

suite a toute vos mésaventures avec vos 2.0tdi je deviens méfiant voir parano.je viens de faire 2500km depuis la dernière vérification de mes nivaux et miracle,il ne me manque rien.elle ne m'a pas consommé de ldr et pas d'huile non plus!je suis soulagé.

j'en ai profité pour prendre ne n°de ma culasse pour information et le voici:03 G 103 308 B

pour rappel ses une a3 2.0tdi 136ch de juin 2005 avec 102500km

Modifié par jeanlucsamp
Posté(e)

Salut à tous,

Une de + !

Sportback 2.0 TDI 140 06/2005 98000 km, après un radiateur de changé, maintenant une culasse !

Mes symptômes : pertes de LDR et problèmes de démarrage à chaud.

Coup de chance j'avais pris une extension de garantie à 4 ans ! Donc aucune discussion possible pour le règlement de la facture ! :eldiablo: ouf ! :rolleyes:

Ce n'est pas ma première Audi et j'avoue être quand même déçu car j'ai eu pas mal d'autres problèmes sur cette voiture et pas des moindres, le SAV n'est pas toujours à l'écoute...

Je dois la changer et je ne suis pas sûr de reprendre une Audi, trop c'est trop ! :bleble:

Bon courage à vous et surtout n'hésitez pas à insister ! :coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Voila je vien d'acheter une Audi A3 S-Line de 2007 avec 26 000 kilomètre et en effet j'ai le liquide de refroidissement qui baisse

Vous en penser quoi , que c la culasse?

Parce que j'ai un rendez-vous chez audi le mercredi 5 septembre et j'ai un peu peur la

post-49681-1251372506_thumb.jpg

Modifié par Steph-n7
Posté(e)

J'espère pour toi qu'elle est garantie. Si oui, insiste pour que tout ça soit bien tracé, histoire que ta panne soit notée à la bonne date.

Posté(e) (modifié)

La mienne avait aussi un pb de fuite de liquide de refroidissement quelques mois après que je l'ai achetée d'occasion.

Chez Audi ils ont changé la Vanne EGR après 3 jours d'immobilisation.

Elle était sous garantie par contre celle-ci ne couvrait pas la vanne EGR :furious: donc ce fut pour ma poire (+ de 700 €).

Depuis plus de problème (je touche du bois :bleble: ), ça fait 2 ans.

Modifié par huey
Posté(e) (modifié)

Ba nan c ça la problème elle est pu sous garantie mais bon elle a 2ans et 1 mois et que 26000 kil

Et j'espère que c sera comme toi huey la vanne EGR parce que c pas le mm prix la culasse!!!!!

Modifié par Steph-n7
Posté(e)

De toutes façons, ici on ne pourra rien te dire... il faut que tu ailles au garage

Posté(e)

Hello!!

Je me pose la question et ce que ce phénomène peu toucher le 1.9 TDI 116??!!

En tout cas ça me rassure d'avoir acheté une A4 AVANT B7 1.9TDI ET PAS UN 2.0TDI

Je me demandais A4 AVANT B7 1.9 TDI On les trouvais au même prix que les 2.0TDI!!!!!

peut-être a cause de ce problème......

bon courage à tous :coucou:

Posté(e)

Du calme quand même, ça concerne vraiment très peu de véhicules, c'est pas comme si c'était commun :)

Posté(e)

@Steph-n7

Vu l'age et le faible kilométrage de ta voiture tu devrais, quelque soit le problème à l'origine de la fuite, demander une prise en charge de la part d'Audi en lettre recommandée avec AR.

Posté(e)

Ouai de toute façon c cke je vais faire parce que c pas normale a c kilométrage

Merci pour vos reponse

Posté(e)
Hello!!

Je me pose la question et ce que ce phénomène peu toucher le 1.9 TDI 116??!!

En tout cas ça me rassure d'avoir acheté une A4 AVANT B7 1.9TDI ET PAS UN 2.0TDI

Je me demandais A4 AVANT B7 1.9 TDI On les trouvais au même prix que les 2.0TDI!!!!!

peut-être a cause de ce problème......

bon courage à tous :coucou:

le problème touche exclusivement les culasses 2.0 Tdi : problème de fonderie avec ce modèle de culasse, mais il semble qu'Audi y a remédié définitivement. (depuis millésime 2008).

Posté(e)

Voila j'ai été chez Audi et c le radiateur des gaz d'échappements et Audi prend en charge 70% de la piece

Posté(e)

Ils m'ont changé ce radiateur moi aussi... et ça a continué donc ils ont ensuite changé la culasse.

Donc méfiance tout de même !

Posté(e)

Bonjour a tous.

Apparement pour le probleme de culasse sont concernées les moteur avec le type bkd ( moteur 16s ).

Mais il y a aussi le moteur tdi 140 type bmm avec 8s qui n a pas trop de souci avec les culasses.

Les moteurs bmm ont ete concu pour le filtre a particule.

Sur d autre forum on en parle et vous lirez la meme chose.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire tous le post et j'aurais besion de vos conseils.

Mon A3 est de 2003 avec 60000kms et j'ai donc comme beaucoup le niveau de LDR qui baisse. Le bocal se vide (du mini au maxi) sur 1500kms environ. Letémoin de liquide ne s'est jamais allumé, pas de fumées, problèmes de démarrage à chaud.

J'ai donc été voir Audi pour avoir un devis, au bout de 2H, ils m'ont annoncé une culasse HS.

Ils n'ont même pas mis le circuit sous pression, juste démonté un injecteur et décelé la porosité de la culasse.

Verdict, devis de 2200€ pour le changement de culasse.

Par contre, j'ai lu qu'il devait normalement changé la courroie de distri en même temps???

J'ai téléphoné chez Audi France et eux ne connaissent pas du tout ce problème, que le bilan des journaux comme Autoplus ou autres n'étaient pas fiables. Donc aucune prise en charge de leur part.

Quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi et à réussi à avoir une prise en charge??

Je demande pas qu'ils prennent la totalité même si pour moi cela n'est pas normale qu'une marque comme Audi ne reconnaisse pas le problème mais 50 voir 70%.

Posté(e)

c'est un vice caché, point barre, la loi oblige Audi en prendre en charge partiellement la réparation. ça c'est la loi et c'est fiable...

maintenant il faut prendre un expert et prouver tout ça, et ça risque de coûter aussi cher que les 2200 € de culasse, sauf si tu gagnes ton procès contre Audi... à ce moment-là tu seras remboursé des frais. (sauf les honoraires d'avocat). Pour 2200 € faut voir... ça vaut pas forcément le coup.

Posté(e)

il y a t'il un moyen de trouver un compromis sans être obligé de prendre un avocat??