Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tant mieux pour toi c'est bien ,mais le problème c'est combien de temps cela va durer , sur la mienne EGR remplacer pas la culasse mais j'ai 72 000 kms dans combien de temps je vais devoirs la remplacer ou si un jour je vais devoirs la remplacer . le problème c'est d'avoir une épée de Damoclès sur la tête à 3000€ ça énerve :colere: :colere: :colere:

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

JE SUIS MOI MEME DANS CE CAS LA... MON A3 A 100000 KMS ET LA CULASSE A ETE CHANGEE IL Y A 4 MOIS CHEZ AUDI LIMOGES A 98000 KMS. UN BEAU MATIN L ALARME DU NIVEAU DE LDR S EST DECLANCHEE ET EN OUVRANT LE CAPOT JE N AVAIS PLUS UNE GOUTTE DE LDR DANS LE VASE D EXPANSION.CELA FAIT 1 SEMAINE QU ELLE EST A NOUVEAU CHEZ AUDI ET APRES AVOIR MIS LE CIRCUIT DE LDR EN PRESSION PENDANT PRES DE 10 HEURES;AUCUNE FUITE N A ETE DETECTEE?

LE CHEF D ATELIER ME DIT QUE TOUS LES ECHANGEURS/DURITES ONT ETE VERIFIES ET QUIL N Y A RIEN D ANORMAL POUR LUI

IL VA PROCEDER AU DEMONTAGE DE LA CULASSE NEUVE POUR LA METTRE EN EPREUVE ET ME DIT QUE SI LA CULASSE EST BONNE IL NE SAIT PLUS QUOI FAIRE!!!!!

AYANT PARCOURU PLUSIEURS FORUMS SUR CE SITE.JE M APPERCOIS QUE BEAUCOUP DE RADIATEURS EGR ONT ETE CHANGES AVANTLE REMPLACEMENT DE LA CULASSE.

C EST CE QUE J AI DIT AU CHEF D ATELIER.ET IL M A REPONDU QU IL PENSE QUE CELUI CI AVAIT ETE CHANGE!!!! MAIS IL RESTAIT EVASIF QUAND A SA REPONSE!!!

DE PLUS SUR LA FACTURE DE REPARATION DE CHANGEMENT DE LA CULASSE 1076 EUROS(distibution faite au passage)

RIEN N EST DETAILLE.IL EST JUSTE MARQUE POSE ET DEPOSE DE LA CULASSE POUR ENVIRON 8 HEURS DE MAIN D OEUVRE

PENSEZ VOUS QU IL M AI CHANGE L EGR ?

MERCI D AVANCE A TOUTES LES PERSONNES QUI POURRONT M AIDER SUR MON PROBLEME

Posté(e)

Merci d'eviter d'ecrire en majuscules, car sur un forum.....majuscule = crier

:coucou:

Posté(e)

"pose et dépose de culasse" ne signifie pas "remplacement" : le prix de la culasse est-il mentionné ? sinon, il n'a pas remplacé la culasse.

la facture doit détailler le prix des pièces d'un coté et le prix MO de l'autre coté.

Posté(e)

pardon sur ma facture est notifié pose et depose de la culasse 6.5h de mo

et remplacement de la culasse 3h de mo

aucun autre detail

Posté(e)

bonjour à tous, me revoilà.

Après être parti en week end et effectué 2200 kms avec mon a3, j'ai quasiment perdu la totalité du ldr, après avoir changé 2 culasses(la 2ème, il y a 1 semaine), je ne sais plus quoi penser, entre incompétence du garage et panne exceptionnelle ?????Pour l'instant le voyant ne pas alerté , mais cela ne devrait pas tarder.

Est ce qu'il y du LDR ailleurs que dans le circuit mis sous pression quant on roule(clim ?)?Puisque ce n'est apparemment pas le nombre de kms qui détermine la perte de ldr dans mon cas, mais plutôt une période, tous les 10-15jrs.

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, je dépose ma voiture au gge vendredi.

bonne après midi.

Posté(e)

salut a tous

suite a mon probleme de conso de ldr et apres avoir change la culasse, le chef d atelier vient de m appeler en me disant qu il venait de trouver la panne;

verdict:radiateur egr poreux!!!!!

ne peuvent ils pas voir la fuite une fois le circuit mis en pression?

il m a dit qu il avait demonté le radiateur pour le faire controler(qu il ne pouvait pas le voir comme ça)

et qu il procedez a une etude commerciale pour la facture a venir!!!!

sachant que je vient de payer 1076 euros pour lr changement de la culasse

qu en pensez vous?

toutes vos remarques seront les bienvenues

Posté(e)

en mettant le circuit LDR sous pression cela fuit par le nid d'abeille du radiateur EGR et ensuite au démarrage la voiture fûme blanc par l'échappement et ça se remarque une vrais loco :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le meme problème que vous, ils sont en train de faire le diagnostic à ma concession ...

j'ai déjà eu le problème du volant bi-masse deffectueux, le problème EGR et la je pense que c'est la culasse ..

Je pense faire une action commune, qui est partant m'envoie un PM afin que je fasse remonter ca a audi france.

1300€ le volant moteur bi-masse, la pilulle était mal passée, la c'est bon j'en ai mare.

Posté(e)

bonjour,

je suis tjs au même stade, perte de ldr, pourtt 2 culasses changées.

pour répondre a djedje; la 1ère culasse, audi france a participé ms difficilement.

cout global 1800€, cout perso 1000 €.

la 2ème ss garantie.

depuis je n'ai plus rien payé, le gge assume.

je dois récuperer mon véhicule la semaine prochaine, ultimatum posé, je suis en attente.

Posté(e)
J'ai le meme problème que vous, ils sont en train de faire le diagnostic à ma concession ...

j'ai déjà eu le problème du volant bi-masse deffectueux, le problème EGR et la je pense que c'est la culasse ..

Je pense faire une action commune, qui est partant m'envoie un PM afin que je fasse remonter ca a audi france.

1300€ le volant moteur bi-masse, la pilulle était mal passée, la c'est bon j'en ai mare.

pour moi le véhicule était sous garantie par la concession donc ils sont tous pris en charge, je ne sais pas si ils ont vu avec audi france ? mais la garantie expire le 18 juin :coucou:

Posté(e)

bonjour,

j'ai une petite question, mon garagiste m'a indiqué qu'il avait mis sous pression le circuit à chaud et à froid,mais il n'a tjs pas trouvé je lui ai parlé de l'EGR ms il me dit que ce n'est pas ça. Comment est-ce que je peux faire ?

Posté(e)

Alleluhiah ! mon garagiste a enfin décidé de changer l'EGR, il était temps; cela fait 2 mois que je lui en parle grâce à vous.Espèreons que cette fois ci, c'est la bonne.je vous souhaite à tous une bonne journée et à bientôt

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de remarquer aujourdhui qu'il y a une fuite d'eau froide après avoir coupé le moteur, visible sur la chaussee. Cette fuite provient d'un cache coté passager non loin d'une sorte de "radiateur" (très très chaud au toucher) plus près du parebrise que du pare choc. Le niveau du LDR est normal.

Je voudrais savoir vos opinions sur les raisons de cette fuite, de quoi peut-il s'agir?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Après avoir fait des recherches sur le forum et d'après les résultats trouvés, j'ai pensé aussi à cela. En tout cas j'espere! la fuite n'est pas loin du radiateur d'habitacle apparament (sous la voiture coté passager un truc très chaud) et c'est de l'eau froide qui fuit.

D'autres opinions?

Puis je de nouveau regarder après avoir coupé la clim.

Merci pour votre réponse Bartouille.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

c'est la condensation de la clim. fait le test roule en coupant la clim en mode eco

et arrête toi sur une surface propre, tu ne devrais pas voir de "fuite"

Posté(e)

C'est la condensation de la clim, tout à fait normale...comme tu le dis toi même c'est de l'eau froide...tous les autres fluides sont gras et chaud...aucun risque de méprise...

L'eau de la condensation tombe sur le cache moteur et ensuite s'écoule à l'arret sur le sol...

Posté(e)

J'ai fait le test hier soir et aujourd'hui en Mode ECON, résultat plus de fuite! Comme vous le pensiez c'est bien la condensation de la clim. Je suis tres soulagé parce que je craignais d'être concerné par ce problème de culasse.

Je vous remercie pour vos réponses et vu le prix de la réparation ( env 3000 €) j'espère ne pas y reourner sur ce topic.

PS: Ma voiture est mise en circulation en Février 2006, moteur 2.0 TDI 53000 km actuellement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai fait le test hier soir et aujourd'hui en Mode ECON, résultat plus de fuite! Comme vous le pensiez c'est bien la condensation de la clim. Je suis tres soulagé parce que je craignais d'être concerné par ce problème de culasse.

Je vous remercie pour vos réponses et vu le prix de la réparation ( env 3000 €) j'espère ne pas y reourner sur ce topic.

PS: Ma voiture est mise en circulation en Février 2006, moteur 2.0 TDI 53000 km actuellement.

à tous ceux qui s'inquiètent je dirai ceci : j'ai eu une culasse fissurée sur Tdi 2.0 de 2005, cette anomalie est totalement indétectable, même aux appareils de mesure et de controle, même à l'épreuve de pression.

La seule alerte est la baisse du niveau de LDR (passage du maxi au mini en 1500 km), donc si vous avez d'autres symptomes il y a très peu de chances que ce soit une fissure de culasse.

Mais tous les blocs Tdi 2.0 fabriqués entre 2003 et 2006 présentent un risque très important de culasse fissurée.

à ceux qui ont l'intention d'acheter une A3 avec ce moteur, de cette période-là, je dis méfiez-vous on ne voit rien à l'essai de la voiture ! il faudrait rouler avec pendant 1500 à 2000 km pour s'apercevoir de qq chose, ce qui en pratique est irréalisable...

:coucou:

Posté(e)

Visiblement le sujet officiel c'est ici :coucou:

Alors j'ai moi aussi un problème de perte de liquide de refroidissement sur ma 2.0 TDI 140. Je l'ai achetée neuve chez Audi en décembre 2006 et j'ai parcouru 45 000 km sans problème jusqu'à ce fameux bip.

Pensant à une alerte anodine j'ai fait un complètement immédiatement et c'est tout, j'ai vérifié chaque jour, et je continue à en perdre. Elle passe du maxi au mini en environ 2 semaines, 1 000 km, par là.

J'ai bien entendu pris rdv au garage, le 22/08. Je vous tiens au courant mais ça sent pas bon <_<

J'ai peur qu'ils me baladent de rdv en rdv en disant qu'il n'y a pas de problème, de revenir la prochaine fois, etc etc...

C'est la 2nde A3 neuve que je leur achète (celle-ci est toujours garantie), ils n'ont pas intérêt à me faire trop xxxxxxxxx :colere:

J'ai longuement inspecté partout suite à vos conseils et je suis persuadé que le seul symptome que j'ai c'est cette perte de LDR. Je ne vois aucune fuite nulle part, aucune tâche sous l'endroit de stationnement de la voiture, rien. Il n'y a pas de durite qui semble "tachée" par une perte de liquide ou par du liquide qui suinterait dessus. Je sais que ce simple contrôle visuel n'a pas grande valeur mais au moins ça permet d'écarter une fuite qui se verrait comme le nez au milieu de la figure :)

Voilà, verdict (j'espère) dans 10 jours. Je ne suis à priori pas dans les séries à problème puisque la mienne est de fin 2006 mais il y a quelques messages sur ce sujet disant que ça peut quand même arriver, même en 2006.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien, j'ai eu un empêchement ce vendredi 22 donc je n'ai pas pu déposer ma voiture au garage.

J'ai rappelé pour prendre un nouveau rdv à l'instant, j'ai rdv pour déposer ma voiture le 22/09. La personne que j'ai eue au bout du fil m'a évidemment demandé le n° d'immat et les "symptomes". La voiture vient de chez eux donc ils ont directement le suivi d'entretien, n° de série et autres j'imagine.

En annonçant une perte de liquide de refroidissement (passage du Max au Min en 1 000 km environ), pas de perte si je ne roule pas, véhicule de 18 mois et 45 000 km... il m'a directement réservé un véhicule de remplacement pour 3 jours et a booké 3 jours d'intervention.

Ma question : c'est normal ça ? 3 jours ?

Je précise qu'elle n'est encore jamais allée nulle part pour ce problème et que donc c'est la toute première fois qu'elle va être inspectée pour ça. Et le mécano réserve directement 3 jours pour ce qui pourrait être une simple durite mal serrée ? C'est étrange non ? Je dis ça car on a pu lire ici même des cas où les conducteurs étaient balladés de rdv en rdv "oh il faudra revenir Mr, nous avons mis le système sous pression et il n'y a pas de fuite", là on dirait qu'ils prévoient large direct...

Vous en dites quoi ? <_<

Posté(e)

Je pense qu'il vont aussi la tester. La faire tourner sur place. D'abord faire le niveau et voir comment l'histoire tourne. Un ami sur Golf 4 avait eu cette mésaventure. Ils lui ont changé une culasse et la nouvelle avait les meme symptome. Bilan, le garage lui a racheté sa voiture. :)

Posté(e)

Qu'ils la fassent tourner, qu'ils fassent le niveau et tout ça me semble normal en effet. Ce que je suis étonné de constater c'est que directement il a booké 3 jours, une voiture de remplacement pour 3 jours, un rdv dans un mois et pas la semaine prochaine (?) tout ça à la suite du simple énoncé des symptomes.

Je m'attendais à ce qu'ils prennent la voiture une journée, le temps que je l'amène, qu'ils fassent le niveau, qu'ils mettent sous pression et constatent (ou non) la fuite. Puis qu'ils refixent un rdv ou un truc du genre comme on a pu le lire ici.

Je suis quand même assez surpris que pour un truc qui pourrait être un pépin mineur genre durite grignotée par un rongeur :eldiablo: ils réservent 3 jours de voiture de prêt et tout ça, c'est ça qui m'étonne le plus, parce que ça leur coûte un peu quand même cette histoire (façon de parler...). Je m'attendais à ce qu'ils me fixent un rdv d'un jour, mais sûrement pas 3.

J'ai lu ce topic en entier et je suis bien le premier à avoir un rdv aussi long d'entrée de jeu <_<

Posté(e)

Garage sérieux, pour tester le circuit il faut deja plus de 24heures, ils vont faire le niveau, la laisser tourner, l'arreter le soir en constatant s'il a bougé ou pas et le lendemain matin également voir s'il y a fuite ou non meme éteinte.

Posté(e)

Ok ça roule, et puis en fait avec les semaines de 35h, les journées ne sont pas si longues que ça :bigthumbup:

Bon hé bien reste à attendre la fin septembre, je mettrai à jour le sujet bien évidemment.

Pour le garage, c'est la 3e neuve que j'achète chez eux, la précédent avait eu le compresseur de clim cassé (sous garantie aussi) et quand j'avais déposé ma voiture de même pas un an en disant qu'elle ne faisait plus de froid, ils m'avaient fixé un rdv aussi et avaient changé le compresseur sous garantie sans broncher, direct, sans tergiverser ni faire de vidange puis "repassez monsieur".

Oui, apparemment ils ont l'air sérieux. C'est une "chaine" de garages Audi/VW dans le Nord de la France, ils ont 7 ou 8 concessions sur le Nord Pas de Calais.

Posté(e) (modifié)
Commentaires lus sur un autre forum, concernant le même sujet :

"Voici les deux culasses existantes sur 2.0 TDI (nouvelle A3) :

- 03G 103 351

- 03G 103 351 A

La premiere se fissure facilement, et après la dépose c'est la 2ème réference."

.....

Je viens de voir la ref de la mienne, 03G 103 308 A

Diferent de celles presentées, mais il y a un A, je ne sais pas quoi penser..... :rolleyes:

Je pense qu'il serait interessant faire une liste avec les ref de nos culasses, je comence:

- FrEdOoOo - 2.0tdi 140cv - 02/2005 - 03G 103 308 A

Pour voir la ref, enlever la protection du moteur et l'emplacement de la ref est indiqué sur la suivante photo

refcabeavz5.jpg

Modifié par FrEdOoOo
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme prévu, voiture déposée ce matin pour la première fois par rapport à ce problème et le garage m'a appelé pour me dire qu'il y avait une perte de liquide au niveau du radiateur de refroidissement de gaz d'échappement (si j'ai bien compris).

Pour rappel, elle est de 12/2006 la mienne.

Posté(e)

Voiture récupérée aujourd'hui et c'est bien cette pièce qui a été changée. A voir si elle ne perd plus d'eau ces prochains jours maintenant :hello:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon tour, Sportback de 2005, 2l TDi, 77000 kms et plus garanti.

Depuis 2/3 jours une alarme "liquide de refroidissement" s'allume au rouge 2 bonnes minutes avec 2 ou 3 bips. Passage chez audi dans la foulée. Bilan le niveau de liquide est au mini ( révision des 60000 faite il y a 1 an tout juste).

Le mécano effectue un complèment d'eau, me pose des questions: provenance du véhicule (pour lui Allemagne pas bon....Bon la mienne est "française"), et décide de la garder plus de 24 heures pour diagnistic avec mise sous pression du vase d'expansion)

Location d'un véhicule de remplacement (30 euros pour 24H)

Connaissant les problèmes connus de ce moteur, je commence à flipper! Je tiens à ma voiture, j'y prends vachement soin!!

Si culasse fissurée il y a, pourrais-je reccourir à une prise en charge d'Audi? Que pourrais-je éxiger d'autre?

Rassurez moi par vos avis personnels (suppositions, expériences similaires vécues)

Merci d'avance

Posté(e)

Du calme ;)

J'ai eu les même symptomes (voir plus haut), ils ont changé un radiateur machin (sous garantie moi) et depuis tout va bien

Posté(e)

Effectivement comme le dit 7063, il peut y avoir plusieurs conséquence à ca:

=> Culasse fissuré

=> Rechauffeur des gaz d'echappement H.S.

=> Microfuite d'une durite quelque part

Il faut attendre le verdict ...

Par contre pour une prise en charge partiel d' Audi compte pas dessus ...

Posté(e)
bonjour,

j'ai ma voiture qui est actuellement chez Audi depuis 2 semainesi; pour cause de perte de refroidissement liquide assez conséquentes..

Bilan des courses: culasses fissurée !: cout piéces et mains d' oeuvres 3_400 euros :colere: ,

Audi , prends 50% en charges ,

Estimant que ce n'est pas assez pour une audi 2l tdi ambition luxe 70000km,2003

J'ai appelé le siege social AUDI , ils ont ouverts un dossier ,

3 jours plus tard ; rien a faire meme verdict;

donc 1700 euros a sortir de ma poche pour une culasse qui tres certainement due a un défaut de fabrication..

Je ne suis pas sur de racheté AUDI!!

A lire certains posts de ce sujet, il existe visiblement des prises en charge...???

Posté(e)

Voila, une culasse HS pour moi aussi. La voiture est de 31/10/06, et elle a 38000km. Les symptomes sont apparue à 30 000km. Chose étonnaant, ce n'est pas le 140 tdi, mais le 170 tdi... Donc en gros, tout les tdi, sont sujet à pb de culasse...

Le remplacement est pris en charge pas audi.

Posté(e)

Re oui, mais bon cela a été un sacré foutoir...

J'ai la voiture depuis avril dernier (acheté d'ocas chez ford) et peu de temps apres, j'ai contasté qu'elle commomé du lqr. Après 3 passages chez eux (voiture garantie 12 mois), ils m'ont envoyé chez audi, pour utiliser la garantie constructeur.

Donc audi a trouvé du 1er coup... Il m'a pas dit, nan nan, la voiture n'a pas de soucis...(comme chez ford, malgré mes 3 passages).

Posté(e)

Moi, je dépose mon A3 le 23/10 en fin d'après-midi au garage. Je la récupérerai le lendemain soir.

Je vous tiens au jus. :(