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GG FZ1

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    A3 sportback 2.0 tdi
  1. petit up sur mon sujet... personne pour me donner cette petite info ? :unsure:
  2. La voiture revient de chez audi, ils ont, soi disant , trouvé un joint caoutchouc croqué derrière le cache plastique gauche de la charnière du coffre. Je doutais un peu...de belles pluis d'orage m'ont permis de constater que c'est toujours pareil..et là la concesion ferme pour les congés annuels. J'ai une petite question à vous poser (ceux qui ont une sbk), en bas du hayon, lorsque celui-ci est ouvert, on voit nettement deux petits joints en caoutchouc clipsés dans la tôle à gauche et à droite de la charnière de fermeture..pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes..L'eau est derrière ces ;) joints en fait DANS la tôle du hayon....c'est peut-être un problème d'évacuation de l'eau que j'ai.... merci du service.. ;)
  3. Hier, gros orages toute la journée et la voiture est restée dehors. Ce matin, j'ouvre le hayon,j'entends glou glou, et HORREUR ! au moins un verre d'eau s'est déversé sur ma plage arrière en passant au travers du ciel du toît. J'ai analysé d'où s'est infiltrée cette eau. A mon avis ça ne peut être que par le troisième feu stop. En effet, l'eau se loge bien à l'intérieur du hayon (dans la tôle) et ressort, apparemment, par les charnières, elles mêmes implantées juste au dessus de la garniture du tôit intérieur. Jamais eu ça sur mon ancienne 8p 3 portes, et celle-ci qui n'a que deux mois !!! grrr h . Je ne saurais pas dire d'ailleurs si le troisième feu stop est conçu de la même façon sur les 2 modèles 3 et 5 portes. Quelqu'un a déjà eu la farce ?
  4. il a pas pu s'empêcher de tester le TDi power...le bougre... :bigsmile: Moi même après avoir eu une old tdi 90, une 8p tdi 105....là je m'amuse pas mal...mais sans forcer
  5. Hier, je parcours 80 kms avec mon sportback neuf du mois de mai. Elle cumule 3650 kms et le moteur commence à bien donner de sa puissance. Je m'arrête chez mon frère, il veut l'essayer. Il possède lui même une A6 V6 tdi 150. Sur un départ en trombe, il se fait un peu surprendre par la vivacité de la montée en régime du second rapport et me monte l'aiguille du compte tours dans le rouge (environ à la deuxième graduation rouge) mais pas au rupteur me semble-t_il, j'ai pas trop apprécié pour le moteur <_< .....et d'après-vous ?
  6. avant mon sbk 140, j'avais une 105 qui me l'a toujours fait dès sa sortie de la concession...ça n'a jamais provoqué de dysfonctionnements particuliers jusqu'à sa revente à 80 000 kms. Effectivement, ça ne le fait pas tout le temps et effectivement c'est parfois agaçant !
  7. bien dites donc, ce n'est pas très rassurant. Je sors d'une 105 tdi avec laquelle je n'ai pas eu l'ombre d'un soucis, et on me livre mercredi ma SB 2.0 tdi ambition....j'espère que tout ira bien..... <_<
  8. Je suis un peu d'accord avec la méthode. Je viens de vendre ma new a3 105 ambition. (une SB ambition 140 est en commande) en 5 jours et sans annonces par le bouche à oreille. Il faut savoir être raisonnable avec le prix de son auto. Ici dans le nord pas-de-calais, les gens sont dingues. C'est d'entrée de jeu 3000€ au dessus de l'argus, quelle que soit la marque, la motorisation. Forcément, ça n'attire personne. Comment se justifier d'un tel prix ? Nous aussi, la concession nous a évalué la voiture : première main, full entretien chez audi, 4 ans 78000 kms....12500 serait un prix juste sur le marché nous a-t-on dit. Mais on nous la reprenait 11500€ si on n'arrivait pas à la revendre. On l'a instantanément vendue à un particulier à 12800€.
  9. les casses de turbo étaient fréquentes dans les années 2001 - 2002 lorsque le groupe vw se fournissait chez garrett. En revenant chez KKK depuis, je crois que ces problèmes sont isolés. Je viens de vendre mon a3 105 à 78000 kms. jamais eu de soucis et ma femme pourtant ne sait ce que signifie rouler doux à froid...ben oui c'est une femme quoi !! on attend notre sbk 2.0 tdi pour mai, k'espère ne pas connaître de mésaventures
  10. Bonjour à tous les amoureux de la marque aux anneaux, Je viens de m'inscrire sur ce forum assez géant afin d'y glâner quelques informations. J'habite le nord de la france, ma femme et moi aimons assez LA chose mécanique sur 2 comme 4 roues. Naturellement,en tant qu'amateur de belles carrosseries, nous sommes venus à audi en 1999 avec une une première A3 tdi 90 attraction ; aucun soucis. 2003, la new a3 sort, coup de foudre on la commande dès sa présentation : une 105 ambition aucun soucis. Miss 105 est vendue, en échange nous avons commandé un a3 toujours, sportback (pour changer un peu) en 2.0 TDI ambition. Et là je me mets à lire de droite et de gauche les soucis de fiabilité aléatoires de ce moteur. Elle nous est livrée mi-mai. Savez-vous à quoi on doit s'attendre, ou si on peut considérer, qu'enfin, ce moteur a gagné sa pleine maturité étant donné qu'il est en fin de vie au profit de la nouvelle génération common rail ?
  11. oui elle sera bien équipée du 2.0tdi à injecteurs pompes. J'ose espérer quand même qu'il a atteint l'âge de maturité ce bloc. en tous cas merci de l'info.
  12. Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens y chercher quelques informations utiles. J'habite dans le nord de la France, et je viens de commander ma 3ème audi A3. La précédente était une 105 cv avec laquelle je n'ai connu pas l'ombre d'un soucis en 80 000km. Actuellement, j'attends donc d'être livré en mai d'une a3 sportback 2.0 tdi. Savez-vous si je dois m'attendre à ce genre de problème aussi sur le modèle 2008 ? Idem pour des questions de porosité de la culasse, savez-vous si le tir a été rectifié ? Merci de m'accueillir dans la communauté.
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