Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai fait ma commande de pneu sur le net et le montage est programmé pour début de semaine prochaine.

Le truc c'est que je stresse un peu, c'est la première fois que je les change et j'ai peur que le mec soit un gros bourrin et qu'il fasse des coups sur mes jantes. Ca c'est bien passé pour vous quand vous les avez changé ?

Posté(e)

sans vouloir te faire peur, je suis passer par le net, livré à un garage en RP. Je laisse la voiture et après 1H00, je récupère mes 18" avec 3 énormes rayures chacunes dues à leur machine pour enlever les pneux. De vrais bourrins, ... mais il ne faut pas faire de généralités donc ca peut passer pour toi. Moi ca ma vacciner.

Posté(e)

de toute façon je resterai avec le mec, y a pas moyen que je le laisse faire n'importe quoi.

Posté(e) (modifié)

moi , ouais super!!!!!!!!!!!

le démonte pneus a ripper,arracher un bon bout d'alu, et quand il echapper des mains du type, il est parti en l'air et en retombant la pointe la première il a fait un gros trou dans le toit de mon audi.

Attends, c'est pas fini. ça , c'était pour la première jante. Pour la deuxieme, il a fait venir un autre monteur pour lui filer un coup de main, et la les 2 démontes pneus ont gicle et ont attéri sur le pare brise qu'a exploser net. En bref a la fin ils avaient oublié de serrer les roues , et quand ils ont descendu la voiture du pont, les 4 roues sont tombées net et la voiture s'est retrouvée par terre , sur les 4 disques de frein :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

:humour:

Sérieusement, il n'y a pas de soucis. Si tu stresses comme ça , il vaut que tu n'assistes pas a l'opération, car le monteur vas voir que tu es stressé, du coup lui ,il va stressé et c'est là qu'il risque de faire une connerie.

Tu préviens juste, le gars qui te réceptionne: si ils abiment une jante, c'est pour eux :bigthumbup:

PS; je n'ais pas ce problème, je me pose moi meme mes pneus :P

Modifié par byblos
Posté(e)

Aucun probleme de ce coté là... De toutes façon tu vérifie bien tes jantes avant et surtout apres, et si y'a un truc qui ne vas pas, hop tu leur fait remarqué... si tu veux meme avoir plus de sécurité tu peux meme les prendre en photo de chacunes avant afin d'avoir une preuve au cas ou... MAis bon ils connaissent leur taff, donc pas de probleme de ce coté là, et puis si tu pense tout de suite au pire des cas, meme en concession le probleme peut arriver :coucou:

Posté(e)

ouai ouai super bien, il m'a mal revissé la roue avant gauche , j'ai faillit la perdre sur l'autoroute mais sinon ca va ;)

Non plus serieusement restes a coté et vérifie tout ! le serrage surtout, il en va de ta sécurité.

Posté(e)

Je les monte moi comme ça je suis sur du résultat et si y'a un probleme c'est ma faute, tro de mauvaises expériences et de mauvais echo...

Meme si c'est leur job, certains (je dis bien certains) le font mal.

Mais si je devais les laisser à quelqu'un, je ferai des photos des 4 jantes à me rendre dans le meme etat, pas de plomb coté exterieur des jantes (déjà vu), verifier si il enleve bien les anciens plombs (déjà vu aussi), surveiller l'équilibrage et qu'il ressert bien les ecrous de roue à la clé dynamométrique et pas à la CLE A CHOC !!!!

Sinon y'a pas de raison ! mais j'éviterai quand meme les centres autos...

:bigthumbup:

Posté(e)

Le montage des pneus, pas de quoi paniquer.

C'est parti, la machine de guerre est prête, bouf ça fait déjà peur !

Image IPB

Mince il a pris le bord de la jante avec le flanc pour décoller le pneu, pas grave on mettra ce coté à l'intérieur.

Image IPB

Bon reste à sortir la bonne vieille barre à mine pour arracher de foutu pneu taille super basse de la jante, facile. Et ops voilà le pneu enlevé.

Image IPB

Comment on a niqué votre jante, mais elle était déjà comme ça !

Pneu en place, reste plus qu'à mettre quelques plombs et c'est bon, on est plus à quelques coups de marteau.

Image IPB

Voilà pas de quoi paniquer finalement ils connaissent très bien leur métier. :blink:

Je ne te donne pas l'adresse je suppose :bigsmile:

Posté(e)

J'ai monté les 18 a mon pote nikel,sans acros,par contre,je supportte pas que le mec reste derriere moi quand je travaille. :angry:

Posté(e)

:)

Fait le tour des 4 jantes avec le chef d'atelier pour lui montrer qu'il n'y a pas de rayures et après le montage, rebelotte ( au 2° changement, plus besoin ! j'ai vu le chef aller dire à son monteur " euh, tu fait gaffe aux jantes du monsieur " )

:bien:

Posté(e)

Salut :coucou:

Si tu le peux reste avec ta voiture pour surveiller...expliques juste gentiment à la personne qui tu fera le travail que tu est maniaque.....enfin çà tu sauras....

J ai malheureusement fait la mauvaise expérience la semaine dernière d'un jeune c.n!!!! qui devait me remplacer une jante en 18 suite à un petit "bisous" avec un trottoir par une neuve. Je ne suis pas resté avec lui , j'ai laissé la voiture et je l'ai récupéré le soir...En arrivant chez moi 15 minutes plus tard je me rend compte qu'il a changé la jante avant droite pour la jante arrière droite....et bien sûr la jante qu'il a remplacé est toute abîmée :colere: Il esperait que je ne verrai rien cet E....R!!!

Je tel au garage de suite et là il me dit que pas de pb, qu'il n'a rien changé...que je n'ai qu'à passer le lendemain...Le lendemain il n'était même pas là ce c.n mais j'ai eu affaire au patron qui heureusement a décidé de me prendre en charge le remplacement de la jante... ;)

Au final je vais devoir sortir 60 euros de ma poche car il me proposait une jante neuve par son fournisseur à lui (qui est moins cher) et j'ai préféré la commander moi où j'avais déjà eu les autres....Aujourd'hui j'attends la nouvelle... :furious:

Bonne chance à toi... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tu reste derriere seul moyen d'etre sur et quand il merde tu previen le boss directement tu verra normalement il rechigne pas et te paye directement une nouvelle jantes si une abimer

Modifié par $Jems$
Posté(e)

Tu reste derriere seul moyen d'etre sur et quand il merde tu previen le boss directement tu verra normalement il rechigne pas et te paye directement une nouvelle jantes si une abimer

:bigsmile:

Pas sûr !

:biere:

Posté(e) (modifié)

Perso, je ne veux pas stresser la personne qui fait le montage ni être sur son dos.

Simplement, je vais voir au début de l'opération la personne en charge de ma voiture et je lui dis : ce sont des belles jantes quattro gmbh, faites-y gaffe. ;)

Après, je lui file 20 CHF ( 12€ ) de pourboire et voilà.

Là, je parle pour un monteur type Euromaster.

Chez Audi, ils ont peur de moi, donc ils font hyper gaffe sans que je dise quoi que ce soit. :bigsmile:

Modifié par quickmik
Posté(e)

merci pour vos retours !

en fait je vais les faire monter là où mon père achete tous les pneus pour l'exploitation agricole (4x4, tracteur, remorque, machine... etc) donc je ne pense qu'il va risquer de faire le con avec mec jantes et perdre un gros client.

Posté(e)

Tu fais ça quand qu'on rigole :eldiablo:

Un pied de biche pour pneus de tracteur... ça va faire mal :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voilà mes pneus reçus cette après midi, montage prévue demain à 14h !! :)

Juste pour infos je les ai commandé sur 123pneus.fr mardi dernier.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par _Tony_
Posté(e)

Par contre je vois en haut qu'il mets des plombs de jante tole a marteler sur une jante alu,certes en mauvais etat.

Si le mec te sors des plombs comme ca tu lui tire dessus ok.

Posté(e)

Par contre je vois en haut qu'il mets des plombs de jante tole a marteler sur une jante alu,certes en mauvais etat.

Si le mec te sors des plombs comme ca tu lui tire dessus ok.

s'il fait ça il est Image IPB :bigsmile: