Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Connaissant votre esprit critique mais néanmoins tres accéré,j'aurais aimé connaitre votre avis sur le design d'une voiture qui en est au stade de la finalisation du dessin extérieur.

Celui-ci n'etant pas encore totalement figé, tous les avis sont bon a prendre. :coucou: :bien:

PS:Ayant eu l'occasion de discuter avec un des membres du projet,il y a de nombreuses references a des supercars déja existantes,saurez vous les reconnaitre ? :bigsmile: :bigsmile:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

J'aime bien, avec d'autres jantes plus grosses, ca rendrait deja un chouillat mieux. En tout cas ya deja du boulot là pour arriver a faire ca en 3d :bien:

Posté(e)

L'avant me fait penser à une Gumpert ou encore à une Enzo.

Mais au plus je compare les deux voitures de l'arrière, au plus elles ont un air vraiment commun, avec ce V au milieu, les feux au dessus des ailes arrière,...

Je l'imagine en petite (ou moyenne) berlinette de 750-900kilos, avec un moteur assez "petit" (pas de gros V8 quoi) de 350 à 400ch...

Un petit kart pour bien s'amuser...sur circuit... :bien:

p.s. : pour moi les supercars sont une inéptie

Posté(e)

y'a des p'tits airs d'Edonis je trouve.. surtout de l'arriere

Posté(e)

sur la vue de 3/4 avt si on prend juste l'avt ça me fait penser à la renault spider. après à la mc laren F1

à l'int je reconnais un volant momo et un gps pioneer

je me trompe où ça ressemble à une venturi?

Posté(e)

Bravo,Burny c'est bien l'édonis dont il s'agit :bien: :bien:

A signaler que l'un des membres de l'équipe de l'édonis est présent dans ce projet. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je l'imagine en petite (ou moyenne) berlinette de 750-900kilos, avec un moteur assez "petit" (pas de gros V8 quoi) de 350 à 400ch...

Au début,c'etait un V6 3.2 Audi équipé de deux turbos mais pour des raisons diverses et variées,le choix s'est porté sur le chevrolet LS7 (le moteur qui équipe la corvette Z06).

Posté(e)

Un petit kart pour bien s'amuser...sur circuit... :bien:

p.s. : pour moi les supercars sont une inéptie

Pour le coup,avec un moteur de 'vette,c'est raté...

Autre chose,je sais pas si j'ai bien vu,mais on dirait que la console centrale est inspirée des dernières Volvo,elle est plate,non?

En tout cas,joli projet... :bien:

Posté(e)

Pour la console, le but recherché est que le cout de fabrication d'un poste de pilotage d'un coté ou de l'autre soit le plus minime possible, c'est pour cela qu'effectivement elle est plate. :bien:

Pour le moteur,c'est des raisons multiples mais surtout que le premier marché visé c'est les Etats-unis.

Posté(e)

Belle réalisation, qui rappelle effectivement Edonis, mais il y a aussi un petit goût de Pagani Zonda tout de même. Une Zonda un peu réhaussée.

2 petites critiques (mais c'est plus une question de goût) :

- Un peu trop haute. Je ne la trouve pas assez ramassée pour une voiture typé "Supercar".

- Le dessin du tableau de bord. Enfin pas vraiment le dessin en lui même, mais quand on regarde la photo de l'intérieur vu de haut, on voit que le dessin du tableau de bord par rapport au porte, c'est hyper carré :( .

Maintenant, il faut avouer que le style de la voiture est superbe.

Quand au moteur, en effet étonnant pour nous européen de mettre un moteur de Corvette dessus. Comme le souligne justement Poilu_td, un petit moteur boosté aurait été de circonstance. Maintenant si le marché américain est visé, on comprend mieux le choix définitif :) .

Posté(e)

Je la trouve plutot pas mal :bien:

Posté(e)

Quand au moteur, en effet étonnant pour nous européen de mettre un moteur de Corvette dessus. Comme le souligne justement Poilu_td, un petit moteur boosté aurait été de circonstance. Maintenant si le marché américain est visé, on comprend mieux le choix définitif :) .

Deux choses ont contribués au choix du moteur de corvette :

-Le marché américain est tres nationaliste,mettre un moteur américain dans la voiture est sinonyme de ventes supplémentaires.

-Le type de vente de cette voiture est a géométrie variable,elle est disponible a plusieurs stades d'assemblage et il existe la possibilitée de'acheter soi méme le moteur directement aux USA,limitant les couts de transport.

Posté(e)

Hello marc,

pommeau piqué au TT apparement :bigthumbup:

Je vais essayer d'avoir une analyse un peu critique sur ce projet, car pour moi, au dela du rève de voiture de sport, il est difficilement viable:

- le design est un peu torturé je trouve, on est loin de la fluidité du prototype Dino, Alfa 8C ou encore Zonda.

On est trop dans la voiture de course, avec des extracteurs partout, capot fixé avec de crochet... j'ai peur que le marché ciblé ne soit inexistant.

- si la cible est bien Lotus, il est possible qu'avec un LS7 le prix soit trop elevé par rapport à la qualité de finition/assemblage. De plus étant donné le poids de ce 8 cylindres 7 litres, la répartition des masses va être difficile voir impossible à réaliser.

En résumé, il ne faut pas retomber dans les défauts de la Gumpert, qui ne se vend pas. :ange:

Bon, ce n'est que mon point de vue, j'ai sans doute tort mais je vous en parle quand même :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Meme concept ou pas ?? Celui-ci date de 2004

Image IPB

Modifié par MIB
Posté(e)

J'adorrrrrrrrrr :bien: :bien:

+1 pour le V8 audi :angry:

Posté(e)

Meme concept ou pas ?? Celui-ci date de 2004

Image IPB

Tres franchement,je ne pense pas.(le projet est plus recent que cela)

C'est quelle marque ou societé ?

En tout cas, il y a de nombreuses similitudes.