Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, j'attends qu'une chose: un passage au banc avec 600 bourrins :)

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon je vois que ca pars un peu en vrille.

on va éclaircir les choses... l'argent je l ai, mais pas le temps... les weekend end je suis généralement en famille, les pièces je les reçois au file de l eau, les turbos j ai mis du temps a les trouver... les bielles je les ai reçu il y a 3 semaines avec le volant moteur, quand je dit que je démonte le moteur, c est un moteur de s4 que j ai en stock et pas le moteur qui ce trouve dans la s4... les freins avant j ai les disques av et étriers mais il faut faire les cales sur mesure... et la comme c est moi qui m en occupe pas j attends... le moteur est a moitié démonter mais pareil en semaine j ai que le soir pour m en occuper... pour les 4 jantes ca fais déjà pas mal de temps que je les ais mais il fallait que je les attendent car la personne qui me les a vendu attendait ces jantes... pour le kit carrosserie faut que j aille le chercher et faut le temps aussi que le carrossier le fasse et surtout trouver un carrossier qui prenne pas chère... donc oui tt ca prends du temps

Pour ce qui est du moteur je le dit et redit, c est un projet, et donc j ai vraiment pas envie de faire un moteur comme les autres et faire un truc a pars.

Sinon c est klr que j ai juste a acheter les collecteurs et tt le haut de la rs4 et le moteur est fini dans la semaine, mais c est pas mon but, actuellement je sais ce que je veux faire mais ca peux changer d’ici deux semaines comme j ai pas attaqué le moteur j ai pas envie de regretter qlq chose alors que je peux faire mieux...

Donc aujourd hui un préparateur va s occuper du moteur de A à Z étant donner que j ai les bielles, volant moteur et turbo, il partira de cette base pour faire la prépa, comme j ai dit, le préparateur a un gros boulot a ce niveau la, car il doit calculer la force de beaucoup de pièces... et donc pareil c est pas moi qui vais décider du temps qu’il va prendre pour tt ca, car il y a une grosse étude a ce niveau la...

Maintenant si vous juger que je suis un mytho alors j ai pas a perdre mon temps ici... et donc pour cela je continuerai mon parcours seul.

j espere que cette fois ci vous avez bien compris l etat de l evolution du vehicule, le peu de temps que ja i eu sur la voiture a été de monter les durite de type aviation a l arriere et le montage des disques ainsi que la reparation du parechoc que j ai actuellement qui prends aussi bcp de temps, j ai aussi lavé le cuire a l interieur de la voiture, qui ma pris un weekend pour le faire..

voila

Posté(e)
Moi, j'attends qu'une chose: un passage au banc avec 600 bourrins :)

ouai c klr moi aussi j ai hate de voir ca, mais elle fera plus de 600ch la voiture :eldiablo: entre 650 et 700 vu que les turbos vont etre preparer aussi... et que c est surtout eux qui donneront la limite des ch... avec des rs6 on arrive a atteindre les 600 et comme les k16 sont plus gros on devrait atteindre plus de ch.

apparament les k16 difference avec les rs6, ne devrait pas tt donner tt de suite mais a un certain regime si j ai bien compris et donc il y aura un gros effet turbo qui arriverai de suite... un truc de malade koi :eldiablo:

et les gars, il est pas venu ici pour se faire critiquer à tort et à travers...... faire des trucs sur mesure moi de trouve cela très bien,

et oui i lexiste des prépa totue faites 600ch, masi à quelle prix...., je suis sur qu'il sait avoir un meilleur prix (du moins je l'espère car sinon en effet réinventer pour plus cher, c'est moins bien)...

Qu'il prenne le temps qu'il faut..... l'important dans ce genre de projet, c'est le résultat !

c est klr que niveau prix j ai qlq chose de tres interressant... je vais aussi avoir des pieces sur mesure en carbonne, comme la boite a air et autre pieces... je vais voir pour un capot sur mesure avec des sortie s en aeration...

Posté(e)
Bon je vois que ca pars un peu en vrille.

on va éclaircir les choses... l'argent je l ai, mais pas le temps... les weekend end je suis généralement en famille, les pièces je les reçois au file de l eau, les turbos j ai mis du temps a les trouver... les bielles je les ai reçu il y a 3 semaines avec le volant moteur, quand je dit que je démonte le moteur, c est un moteur de s4 que j ai en stock et pas le moteur qui ce trouve dans la s4... les freins avant j ai les disques av et étriers mais il faut faire les cales sur mesure... et la comme c est moi qui m en occupe pas j attends... le moteur est a moitié démonter mais pareil en semaine j ai que le soir pour m en occuper... pour les 4 jantes ca fais déjà pas mal de temps que je les ais mais il fallait que je les attendent car la personne qui me les a vendu attendait ces jantes... pour le kit carrosserie faut que j aille le chercher et faut le temps aussi que le carrossier le fasse et surtout trouver un carrossier qui prenne pas chère... donc oui tt ca prends du temps

Pour ce qui est du moteur je le dit et redit, c est un projet, et donc j ai vraiment pas envie de faire un moteur comme les autres et faire un truc a pars.

Sinon c est klr que j ai juste a acheter les collecteurs et tt le haut de la rs4 et le moteur est fini dans la semaine, mais c est pas mon but, actuellement je sais ce que je veux faire mais ca peux changer d’ici deux semaines comme j ai pas attaqué le moteur j ai pas envie de regretter qlq chose alors que je peux faire mieux...

Donc aujourd hui un préparateur va s occuper du moteur de A à Z étant donner que j ai les bielles, volant moteur et turbo, il partira de cette base pour faire la prépa, comme j ai dit, le préparateur a un gros boulot a ce niveau la, car il doit calculer la force de beaucoup de pièces... et donc pareil c est pas moi qui vais décider du temps qu’il va prendre pour tt ca, car il y a une grosse étude a ce niveau la...

Maintenant si vous juger que je suis un mytho alors j ai pas a perdre mon temps ici... et donc pour cela je continuerai mon parcours seul.

j espere que cette fois ci vous avez bien compris l etat de l evolution du vehicule, le peu de temps que ja i eu sur la voiture a été de monter les durite de type aviation a l arriere et le montage des disques ainsi que la reparation du parechoc que j ai actuellement qui prends aussi bcp de temps, j ai aussi lavé le cuire a l interieur de la voiture, qui ma pris un weekend pour le faire..

voila

si tu as des freins RS4(B5) RS6 et meme RS4(B7) ça monte en lieu et place d'origine.

Si tu dois faire des cales, perso, entre l'étude (le dessins , prise de mesure) et la pose sur la voiture ça a duré 3 jours (etrier brembo S3 adapté sur un RX8). pour faire l'étude et le plan de réalisation , ça m'a pris 1 heure.

En plus pour les bielles et le reste, l'étude de résistance est faite avant la fabrication, donc ton préparateur (de tes rèves) n'a aucun calcule de quoique ce soit a faire, rien qu'en voyant les bielles type H ou pas il doit savoir jusqu'ou il peut aller, Quand au volant moteur, il est juste plus léger pour gagner en "puissance", sa résistance n'a rien a voir.

Arrete de fumer la moquette, redescends sur terre.

Posté(e)

Bon courage pour ta prépa, elle va tout déchirer après ta voiture (ton avion plutot! :eldiablo: :eldiablo: )!

A+ et continues de nous tenir au courant de l'avancement! :coucou:

Posté(e)
si tu as des freins RS4(B5) RS6 et meme RS4(B7) ça monte en lieu et place d'origine.

Si tu dois faire des cales, perso, entre l'étude (le dessins , prise de mesure) et la pose sur la voiture ça a duré 3 jours (etrier brembo S3 adapté sur un RX8). pour faire l'étude et le plan de réalisation , ça m'a pris 1 heure.

En plus pour les bielles et le reste, l'étude de résistance est faite avant la fabrication, donc ton préparateur (de tes rèves) n'a aucun calcule de quoique ce soit a faire, rien qu'en voyant les bielles type H ou pas il doit savoir jusqu'ou il peut aller, Quand au volant moteur, il est juste plus léger pour gagner en "puissance", sa résistance n'a rien a voir.

Arrete de fumer la moquette, redescends sur terre.

comme je l ai dit precedement dans l ancien message, c est pas moi qui m occupe des etriers, ce n est pas d origine audi nis les disque ni les etriers... et meme si c etais le cas ceux de rs6 avec la taille des disques je suis obliger de mettre une cale vu la taille (380)

pour ce qui est de calculer la force des pieces j ai pas dit que c etai les bielles, volant moteur, mais villebrequin a savoir si il doit le refaire, les pistons, savoir quelle pistons pour les pistons forgé, arbres a came, admission papillon, soupapes voir si il peut le faire sur mesure... tt ca demande bcp de travail... les cuilasses aussi a agrandir l admission polir et voir ce qu il peut amelioré...

maintenant si tu pense que je suis un mytho passe ton chemin et evite de regarde ce post car j ai vraiment pas mon temps a perdre avec des gens comme toi.

comme j ai pas envie de donner le nom du preparateur pour ne pas me faire bloquer le post, faite une recherche sur google et copier coller avec le commentaire du preparateur et vous aurez le nom.

c est dingue quand meme que je sois obliger de m expliquer.

ca commence vraiment a me gonflé, j ai l impression de devoir rendre des comptes par rapport a ce moteur en cours de prepa et surtout sur ce qui va etre fais avec le preparateur etant donné que certaine personne on l air de savoir mieux que moi mes attentes et surtout connaitre mieux le taff du preparateur, qui est qui existe quand meme depuis 30 ans et travaille sur des voiture de courses.

Prochain rdv le 31 mars avec photo chez le preparateur qui est dans mes rêves. Ou peut etre avant si je recois le kit freins

Posté(e)

Je regretterai franchement que tu arretes de donner des nouvelles parcequ'UNE personne dit que tu es un mytho. On est 3000 derriere à attendre. J'ai encore jamais vu un mytho acheter des pieces pour faire "genre". Donc prends ton temps.

Le jour ou je ferai MA prepa sur MA (future) RS4, je posterai au jour le jour, meme si certain diront que je suis un mytho, vu que je prendrai mon temps aussi. Ce qui compte c'est le resultat. L'avantage sur un forum c'est qu'il y a beaucoup d'avis et que tu peux prendre le meilleur de chacun.

Apres ton passage au banc, tu ne seras plus un mytho pour personne.

Posté(e)

merci c est gentil, je deteste que me traite de mytho surtout quand j achete les pieces et en plus que je les montres en photo

c est beaucoup de temps une prepa, j y passe pas ma vie j ai une famille je m en occupe quand je peux, et surtout je viens d etre papa et je prefere donner ma priorité a ma fille qu au moteur.

c est marrant quand meme parce que les personnes qui te juge ne fond pas de prepa et ce permette de critiqué ton travail, faite une prepa comme la mienne et vous verez que ca prends enormement de temps et bcp d argent parce que la c est pas une prepa a 5000 euros mais a plus de 15 000 euros juste pour le moteur... mais bon avec tt ca elle me coutera pas aussi chere qu une rs4 et en plus j aurai un moteur neuf et donc rodage oblige :bigsmile:

Posté(e)
Ou peut etre avant si je recois le kit freins

il y a dix minute tu avais les freins , il ne restait que les cales a faire.

Et ne dis pas qu'il faut agrandir la culasse, un joint plus épais et renforcé de chez "034 motosport" suffit très largement.

Voila tout ce que je veux dire, tu t'embarques, dans des explications techniques qui ne servent a rien et dans des contractions d'une réponse a l'autre. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Je regretterai franchement que tu arretes de donner des nouvelles parcequ'UNE personne dit que tu es un mytho. On est 3000 derriere à attendre. J'ai encore jamais vu un mytho acheter des pieces pour faire "genre". Donc prends ton temps.

Le jour ou je ferai MA prepa sur MA (future) RS4, je posterai au jour le jour, meme si certain diront que je suis un mytho, vu que je prendrai mon temps aussi. Ce qui compte c'est le resultat. L'avantage sur un forum c'est qu'il y a beaucoup d'avis et que tu peux prendre le meilleur de chacun.

Apres ton passage au banc, tu ne seras plus un mytho pour personne.

C'est clair prends ton temps one st pas pressé :bigsmile: et si les autres le sont bah qu'il passent sur ce post!!!!!!!!

Oublie pqs de coller les logos RS4 :bigthumbup:

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e) (modifié)

depuis 1 semaines je sais ce que je veux faire.

pour l epaisseur du joint de culasse plus besoin, avec les pistons forgés je ne devrait plus avoir besoin de mettre ce joint.

Pour le kit freins, je les ai mais c est pas chez moi c est la personne qui me fais les cales qui les as.

et pour tt ce qui est technique, je suis novice la dedans j ai pas la pretention d etre un preparateur, j apprends un peu tt les jours et donc je dit simplement ce que l on me dit. apres peut etre aussi du mal a m exprimer et je suis desolé si vous comprenez autre chose...

au debut la preparation devait etre fait par s4/rs4 mais il est deja occupé sur un moteur qui va etre preparé comme le mien. c est pour ca que j ai decidé de voire un preparateur et ma parler qu il faisait tout sur mesure et donc j ai décidé que ca allait etre lui.

comme c est un preparateur qui a l air de ci connaitre vu l historique je le met chez lui. c est vraiq ue j ai dit bcp de chose mais a chaque fois je change d idée et vaux mieux que ce sois maintennat avant que les travaux commence.

C'est clair prends ton temps one st pas pressé :bigsmile: et si les autres le sont bah qu'il passent sur ce post!!!!!!!!

Oublie pqs de coller les logos RS4 :bigthumbup:

non je les mettreai pas les logo, c est une s4 avant tout de plus je suis parti sur une base de moteur s4 et pour le moment il n est plus prevu d avoir des pieces rs4 niveau moteur puisque tt va etre refais sur mesure donc c est avec plaisir que je vais garder mes logos S4 powaaaaaaaaaa et fumer tt ce qui est rs..... lol ( je deconne biensur)

Modifié par pillywigynn
Posté(e)
au debut la preparation devait etre fait par s4/rs4 mais il est deja occupé sur un moteur qui va etre preparé comme le mien.

il a fini depuis longtemps

Posté(e) (modifié)
il a fini depuis longtemps

non pas le moteur d eaton... avec des k16, en plus je crois qu il a commencer en emem temps que moi et doit etre fini le mois prochain je crois.

et arrete de me contredire :bigsmile:

Modifié par pillywigynn
Posté(e)

Bon allé je ferme ce sujet qui est devenu un peu du n importe koi

j ouvrirai un nouveau quand j aurai refais de nouvelles photo...

merci quand meme pour ceux qui on suivit...

@tres bientot pour la suite de l aventure...

Posté(e)

Juste pour dire qu'en cherchant sur Google on trouve facilement le preparateur en question et qu'effectivement il est tres connu.

Ensuite j'ai un ami qui s'est lancé il y a quelques mois de cela aussi ds une prépa "inedite" (je met entre guillements car autour de nous et sur ce que l'on a pus voir sur le net personne ne l'avait fait avant lui ) et il a mit aussi pas mal de temps (surtout niveau electronique c'etait galère).

A la fin la caisse marchait hyper fort...mais ça n'a pas durer longtemps...

moi j'attend grave les photos de tous le montage :)

Bonne prépa.

Posté(e)

salut,

enfin un qui c est donné la peine de chercher... :bigthumbup:

c etait koi comme prepa ? et elle est devenu koi la voiture ?

Posté(e) (modifié)

Renault (oui je sais désolé :bigsmile: ) clio RS avec montage turbo et boitier Sybel.

Donc forcement vu que c'etait un atmo àla base bah il fallait tout changer (bielles, pistons....) et aussi niveau chassis pour encaisser tout ça...

Donc je comprend que ça peut mettre longtemps.

Mais bon pour toit ce sera plus simple car tu fait faire au Mans.

La casse va etre reparée normallement (plus d'infos depuis).

Modifié par ciberweb
Posté(e)

ba ouai moi le moteur part en stage labas... ce qui est cool c est qu ils ont un banc moteur pour tester et sortir la puissance volant moteur

Posté(e)

Apres je présume que tu n'as pas de date de fin de prépa chez eux.

C'est ça qui risque de mettre longtemps...

Posté(e) (modifié)

ba pas 6 mois ca c est sur...

non il faut compter un bon mois voir deux maxi il faut le temps de faire les pieces sur mesure...

Modifié par pillywigynn
Posté(e)
salut,

enfin un qui c est donné la peine de chercher... :bigthumbup:

c etait koi comme prepa ? et elle est devenu koi la voiture ?

C'est dommage que tu le fermes, tout ca a cause d'un personne <_< alors que yen a plein d'autres la qui sont contents de voir les messages s'enchainer...

Enfin en tout cas moi je suis ur que ca va faire une bete de course :coucou:

Posté(e)

+1 moi aussi je suis ta prépa et j'aime bien ce topic!! :coucou:

Posté(e)

ouais................ouais!

Au fait, .............t'as pas prévu une école de pilotage pour tenir tout ces chevaux ?

Posté(e) (modifié)

En effet, faire des stages pour ce genre de voiture ne serait pas un luxe. Sauf si biensur c'est pour ecraser en ligne droite, mais avec une bonne tenue de route on est tenté à prendre de belle courbe............

Que comptes tu mettre en pneus ? Pour faire passer autant de puissance je pense qu'un pneu plus large ne serait pas de trop. Ca doit burner des 4 pneus meme en 3eme !

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Au fait, .............t'as pas prévu une école de pilotage pour tenir tout ces chevaux ?

Aux Mans il doit bien avoir cela.

Au fait c'est quoi le record du nombre de CV sur une S4 ?

@+

Aurel13

Posté(e)

si si c est reprevu j en ai deja fais un de 5 jours avec une porsche il y a trois ans avec une porsche cup...

et pour le nombre max je crois que c est 800 avec des gt28rs qui ressorte sur le capot sur une base de s4, je vais essayer de retrouver le lien...

Posté(e)
si si c est reprevu j en ai deja fais un de 5 jours avec une porsche il y a trois ans avec une porsche cup...

biensure, ouais, avec qui ?

je suppose que ce sera la meme école de pilotage que Loeb ..........

Posté(e)

Si c'est pour poster des mess comme ca quel interet? <_<

Posté(e)

renseigne toi avant de poster ce genre de message, il est possible de passer des stage de conduite de 5 jours sur le circuite de beltoise... avec des porsche gt3 et des porsche cup ferrari et meme vuper

les 3 premiers jours j ai conduit la gt3 et a la fin une porsche cup blanche et apres j ai eu mon baptème avec un pilote et la je me suis fais caca dessus :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

une foto...

ce vehicule est destiné qu a la competition...

36411998audis4rz2.jpg

et c est le moteur d une s4 et pas rs4

rechercher sur google s4 killer et vous la trouverez

Modifié par pillywigynn
Posté(e)
une foto...

36411998audis4rz2.jpg

En tout cas, c'est diablement moche :bigsmile:

Posté(e)

Merci de revenir au sujet,c'est a dire au moteur de S4.

On est pas la pour s'insulter... <_<

Posté(e) (modifié)

repassons au chose serieuse

merci

Modifié par pillywigynn
Posté(e)

etant donner que je prepare la voiture, que dois je mettre comme suspension sur la voiture ?

Posté(e)

niveau amortos ta le choix :

bilstein pss9: tres bon cout raisonnable

kw variant 3: pareil pss9

ohlins:cher mais alors ..... y'a qua voir le resultat sur les lotus :eldiablo:

sachs: il me semble qu'il en font et que c'est tres bon

Posté(e)
une foto...

36411998audis4rz2.jpg

Sur cette s4 polonaise de 1000 cv voila elle est aussi fiable qu elle est moche le proprio doit en etre a son 5 eme moteur

et elle marche pas autant que ca :bigsmile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...