Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite a l'emission auto moto de ce dimanche où ils parlaient de la possibilité d'acheter sa voiture neuve chez mistergoodeal, j'ai decidé de jeter un oeil...

Je m'etais dit "c'est valable que pour les Scenic et autre Hdi"..

eh bien non !!

On peut avoir une RS6 a 88000€ (soit 11% de remise)

et une A8 W12 avus a 103000€ (soit 19% de remise)

allez jeter un oeil, c'est du delire hot.gifhot.gif

http://www.mistergooddeal.com/v2/v2_voitur...eset.asp?num=10

Posté(e)

Hors véhicules particuliers (RS6 etc..) cela semble moins interessant qu'Elite-Auto.

Posté(e) (modifié)

ca fait la golf GTI en DSG a -10%

Modifié par ptitdamien
Posté(e)
ca fait la golf GTI en DSG a -10%

78228[/snapback]

oui..10% dry.gif , je trouve ca tres moyen

lors de l'essai, le vendeur me faisait 7% sur une neuve + reprise argus de la mienne et 11% sur la demo (3 mois / 5000km)

Posté(e)
oui..10% dry.gif , je trouve ca tres moyen

lors de l'essai, le vendeur me faisait 7% sur une neuve + reprise argus de la mienne et 11% sur la demo (3 mois / 5000km)

78458[/snapback]

j'espere qu'a 11% t'as signé?? diablotin.gif

Posté(e)

Ouais, et le jour où ta caisse tombe en panne, tu demanderas à mistergoodeal de venir te dépanner.......Et comme il va te renvoyer vers ton garagiste local, faudra pas t'étonner si il te dit qu'il y a 4 mois d'attente à l'atelier......Mais quand on veut acheter à bas prix, faut pas s'étonner si le service est de piètre qualité...On a que ce qu'on mérite...

Posté(e)
Ouais, et le jour où ta caisse tombe en panne, tu demanderas à mistergoodeal de venir te dépanner.......Et comme il va te renvoyer vers ton garagiste local, faudra pas t'étonner si il te dit qu'il y a 4 mois d'attente à l'atelier......Mais quand on veut acheter à bas prix, faut pas s'étonner si le service est de piètre qualité...On a que ce qu'on mérite...

78466[/snapback]

je ne suis pas sur..

c'est pas parce que tu l'achetes en concession qu'il te propose un RV plus rapidement dry.gif

Le seul moyen d'etre pris en charge rapidement, c'est d'appeler l'Assisance du constructeur, que ce soit Audi, renault ou un autre...

Posté(e)

T'as peut-être raison, mais je trouve que les gens ont trop tendance à oublier que les concessionnaires ne sont pas là que pour réparer les voitures, mais aussi en vendre.....Après, on entend "mauvais accueil, délais pas raisonnables......" Mais quand le gars doit voir "voiture importée", il doit se dire: "Toi, tu vas regretter d'être aller chercher ta bagnole à l'étranger". Et franchement, je compatis.....

Posté(e)

Je te suis ton raisonnement Requin, mais en France on a toujours tendance a appliquer la segregation negative : Moins de service car achat a l'etranger.

d'un point de vue business, Audi France aurait interet a appliquer la segregation positive : Achat en concession = avantages pour le client (voiture de pret gratuite, accessoires et pieces moins cheres, etc...).

Un peu comme dans un club ou un forum...

coucou.gif

Posté(e)

pour ca, je suis 100% ok avec toi.

Le jour où j'acheterai une voiture, la moindre des choses c'est de pouvoir l'essayer bien.gif et là, on est obligé de passer par un garage.

En revanche, ce serait nettement mieux si les vendeurs connaissaient les produits qu'ils vendent..

A ce moment là je reverrais mon point de vue wink.gif

Posté(e)

Je viens de retrouver le sourire.......bravo, votre raisonnement à tous les 2 est réfléchi......Malheureusement, j'ai proposé une ségrégation positive à mon boss, et je me suis fait envoyer bouler.......Pour lui, on doit servir tout le monde de la même manière....Bref, c'est mon petit combat à moi, et j'ai déjà remporté quelques batailles....

Posté(e)

le probleme de beaucoup de concession aujourd'hui est que l'argent est roi, on monte une concession ou a garage que pour faire de l'argent, il est ou le client dans tout cela, je vous le demande bien

ou sont les garage ou on y va avec le sourire, a chaque fois que l'on y va on se demande a combien va s'elever la note ou si on va pas etre pris pour un con

il est evident que maintenant les gens ne sont plus fideles a leur concessionnaire ou leur garage, ou les gens achetaient une voiture sans regarder si l'autre faisaient une remise plus importante, de plus il achetait ici parce que le service etait top et l'accueil chaleureu

quand j'attend un patron qui dit que cela ne le derange pas de voir ces clients acheter ailleur, je me demande s'il a comprit son metier de concessionnaire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les Allroad les prix sur mistergooddeal ne sont pas si extraordinaires que celà, c'est 8 à 10.000 euros plus cher que dans les concessions allemandes.

Posté(e)
Pour les Allroad les prix sur mistergooddeal ne sont pas si extraordinaires que celà, c'est 8 à 10.000 euros plus cher que dans les concessions allemandes.

87197[/snapback]

a equipement equivalent?

car je sais qu'en allemagne, il n'existe pas toutes les finitions, et que l'on peut faire sa voiture "a la carte" !!

(j'ai deja vu une BMW 750 avec des vitres manuelles a l'AR blink.gif )

Posté(e)

Voir mon post dans rubrique A6, ALLROAD "Allroad neuves bradées en ALLEMAGNE"

Posté(e)
a equipement equivalent?

car je sais qu'en allemagne, il n'existe pas toutes les finitions, et que l'on peut faire sa voiture "a la carte" !! 

(j'ai deja vu une BMW 750 avec des vitres manuelles a l'AR  blink.gif )

87212[/snapback]

meme déjà vu à l'avant ca sur une grosse berline allemande et immatriculer en allemagne hot.gif

Posté(e)
T'as peut-être raison, mais je trouve que les gens ont trop tendance à oublier que les concessionnaires ne sont pas là que pour réparer les voitures, mais aussi en vendre.....Après, on entend "mauvais accueil, délais pas raisonnables......" Mais quand le gars doit voir "voiture importée", il doit se dire: "Toi, tu vas regretter d'être aller chercher ta bagnole à l'étranger". Et franchement, je compatis.....

78471[/snapback]

Cher forumeur que je ne connais pas,

Si je peux me permettre il ne faudrait pas tout mélanger. En effet une concession est constituée de différents "éléments" : service commercial, S.A.V., pièces détachés, accessoires ...

Donc un acheteur averti achète son véhicule à l'interlocuteur qui lui fait la meilleure offre (en s'entourant des précautions élémentaires nécessaires).

La garantie et les révisions peuvent ensuite être proposées et effectuées dans n'importe quel atelier de la marque (quoique cela va changer aussi bientôt).

Le modèle de concession tel qu'il existe actuellement est dans le collimateur de l'U.E. depuis longtemps déjà, se révèle obsolète et pénalise le consommateur.

D'ailleurs on me proposait 5% de réduction pour ma future A2 et de façon peu aimable dans une concession bien connue ici dans le 92. Alors j'ai trouvé mieux ailleurs (achat on line, réception dans une concession Audi en province) !

Cordialement rolleyes.gif

Posté(e)

Les concessions gagnent presque plus d'argent sur l'entretien des voitures que sur les ventes...

En temps normal, on m'a dit qu'un concessionaire Audi fait moins de 10% de benefice sur une vente... (3 à 4 000 € / voiture "normale" rolleyes.gif )

A cela, il faut deduire la remise qu'il va accorder... généralement autour de 5-6 %...

Elite ou Auto-Ies achete directement leur voiture à Audi France.

Ils payent le même prix que les concessionaire, peut être même moins cher si ils prennent un gors lot.

En plus, ils n'ont pas les couts de fonctionnement des concessionaires (vente par internet)

C'est à la limite de la concurrence deloyale, mais c'est comme cela.

Qd je vois l'accueil que j'ai eu où j'ai acheté mon A6, aucun regret : on est resté plus d'1H à discuter avec le commercial, il a même été renégocier la reprise de ma voiture avec son patron, alors qu'l savait que de toute façon, je signais !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Je te suis ton raisonnement Requin, mais en France on a toujours tendance a appliquer la segregation negative : Moins de service car achat a l'etranger.

d'un point de vue business, Audi France aurait interet a appliquer la segregation positive : Achat en concession = avantages pour le client (voiture de pret gratuite, accessoires et pieces moins cheres, etc...).

Un peu comme dans un club ou un forum...

coucou.gif

78474[/snapback]

je suis tout a fait d'accord avec toi mais comme s'est pas le cas pourquoi se priver d'acheter à l'etranger ???

Posté(e)

pour ma part j'envisage l'achat du nouvel allroad quand il sera dispo en concession ... allemande.

Ca fera la 6 éme achetée à l'étranger

Posté(e)

Je ne sais pas si l'achat à l'étranger est toujours aussi intéressant. Il ne faut pas oublier que pour un achat neuf, l'achat se fait hors taxes et on paie ensuite la TVA en France, TVA qui est généralement supérieure à celle du pays d'achat.

Concernant l'achat sur internet, les véhicules viennent de plus en plus de France et sont livrés en concessions françaises, mais pas forcément celle à côté de chez soi. Je métais renseigné pour une A3 Sportback, eh bien chez une société, il fallait que j'aille chercher la voiture dans le nord et pour une autre, c'était à La Rochelle. Sachant que j'habite dans l'est de la France, ça fait un peu de kilomètres quand même ...

Pour les marges, je viens de commander une A3 Sportback, et lors de la négociation, j'ai dit au vendeur que j'avais trouvé du 10% sur internet. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire autant car cela correspondait à sa marge. Finalement, il m'a fait 8.5 % de remise, ce qui lorsqu'on rajoute les frais que j'aurais eus pour aller chercher ma voiture dans le nord ou à La Rochelle, n'est pas si mal que ça. biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif

Attention, acheter une voiture à l'étranger n'est pas toujours facile pour la revente ultérieure !

J'en ai fait les frais avec une A3 et une A4 , les finitions n'étant pas les mêmes qu'en France il est parfois difficile d'estimer la vraie valeur argus du véhicule.

à méditer ... car les options sont souvent minorantes.

Posté(e)

en tout cas pour etre passe par IES pour mon S3 j'en ai ete tres satisafait !

j'ai d'ailleurs aussi une concession Audi/Volkswagen dont je suis tres content, mais..... pas en RP

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
je suis tout a fait d'accord avec toi mais comme s'est pas le cas pourquoi se priver d'acheter à l'etranger ???

169714[/snapback]

Salut. Je viens d'acheter ma nouvelle voiture chez Auto-IES avec une réduction de 16,2% sur le prix catalogue. C'est une voiture française. Je l'ai récupérée dans une concession, de la même manière que si je l'avais payée plein pot. Ce genre de mandataire (Auto-IES, Elite-Auto...) traitent avec certaines concessions en France et non à l'étranger. Ils arrivent à avoir ce genre de remises par le nombre de voitures qu'ils leur commandent par an. Ce qui permet aux concessions d'atteindre leurs objectifs et les primes qui vont avec.

La facture d'achat et le carnet d'entretien sont au nom de la concession de la marque.

Lors de l'entretien, la seule chose que peut voir le garage c'est que le véhicule n'a pas été acheté chez eux mais dans une autre concession. En aucun cas ils ne peuvent savoir que je suis passé par un mandataire.

Par contre attention aux mandataires qui importent les véhicule de l'étranger. Dans ce cas les garagistes un peu verreux peuvent vous embêter.

Posté(e)
Par contre attention aux mandataires qui importent les véhicule de l'étranger. Dans ce cas les garagistes un peu verreux peuvent vous embêter.

Je ne comprends pas cette phrase. En quoi ils pourraient nous embêter ? J'ai acheté deux voitures en Allemagnes et les concesionnaires chez qui je suis allé n'ont jamais pris leur temps ou rechigner à travailler sur mes voitures.