Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, c'est bon. Après mûr réflexion, je me met au Karting, de loisir, plutôt qu'au circuit avec une grosse voiture. Pour des raisons de cout et de sensation.

J'ai donc commandé un kart d'occas, moteur TMk9 tourné 10 heures et révisé, et chassis neuf GMD alpha4+ .

Ca vas décoiffer !!

Reste à préparer le garage, et me remettre au bricolage comme avec le scooter !

J'espère pouvoir trouver sur AP d'autre fana :bien:

Korben

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah yes !

je suis en pleine réflexion aussi sur le sujet mais j'ai plusieurs pb:

1/ je ne sais pas lequel choisir

2/ Je ne peux pas le stocker chez moi, je ne sais pas si au RKC il font du gardiennage?

Et toi Korbend tu vas en faire où?

Posté(e)

intéressant..

quel budget as-tu consacré à cette acquisition ?

et pour le transport, t'as une remorque appropriée ?

Posté(e) (modifié)

Felicitation korbend pour cet achat, prepares toi a des seances de muscu du coup des epaules de l'avant bras gauche ( et oui le droit passe plus de temps sur le levier :bigsmile: ) car avec un 125 il faut du physique pour le tenir :eldiablo: et beaucoup de plaisir avec come j'ai pu en avoir il y a quelques années avec un TONY Extreme et moteur ICC CRS :bien:

PS: tu pourra même te faire plaisir au Carole le dimanche matin (vu que tu es en RP ca serait dommage de ne pas essayer)histoire de prendre un "petit 190" et te faire un freinage de la mort en bout de ligne droite, 180 à 50 en 50 metres ;)

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Quel budget prévois tu pour une année ?

vas tu faires des courses ou juste tourner sur circuit ?

Posté(e)

Ca coute combien un Kart correct?

Comment vous fait pour trimbaler l'engin? remorque? toit?

Y a t il l'équivalent d'AP pour le Kart?

Julien

Posté(e)

Alors, j'ai pas encore les photos car je ne l'ai par reçu. :bigthumbup:

Pour répondre aux diverses questions:

- C'est pour faire du loisir, et peut-être une ou deux course dans l'année, quand je saurais m'en servir :bigsmile:

- J'irais tourner sur une piste à 2 pas de chez moi (sur Mantes) et de temps en temps ailleurs (Carole, 2 circuits près de Beauvais)

- Pour le RKC, j'essayerais d'y aller, mais il maintienne un vilain monopole, qui dit que tu ne peux pas tourner si ton kart n'a pas été acheté chez eux... <_<

- Enfin, pour le choix du kart, j'ai pris la categorie la plus "performante" histoire d'avoir une bonne marge de progression sans changer de kart 2 fois par ans.

- Le budget, c'est environ 4500€ pour s'équiper (kart d'occas, combi, minerve, casque, chaussure, outils, accessoires etc...) et pour tourner c'est très peu cher, 30€ de droit de piste par jour, 100€ de license par an, et de l'entretient un peu difficile à evaluer, mais bien moins cher qu'une voiture en tout cas :rolleyes:

- Pour le transport, c'est encore un point un peu genant. J'hésite encore entre la remorque (ca m'arrange pas et c'est cher), les barres de toit (le problème c'est pour l'y mettre), et le coffre (la, j'attend de le recevoir voir si ca rentre sans les roues/pontons).

- Bref, c'est le coté chiant. Pour le stockage, il sera au plafond dans mon garage, monté par un treuil electrique (moderne non ?? :bien: )

J'espère bien rencontrer des gens sympa et me marrer, c'est le but premier :eldiablo:

Les photos la semaine prochaine. :ange:

Posté(e)

@Korbend, en ce qui concerne le budget, si tu roules beaucoup avec la monte pneumatique homologuée, tu reste dans le raisonnable, 1 ou 3 trains par ans pour du loisirs, les avant s'usent asses vite du aux freins :P , concernant le moteur, pour ma part en loisirs c'est un piston pour 15/20 heures au max et refection du bas au 2eme piston. Sinon en course un piston 4h et tu jettes si tu veux garder la perf maxi. Tu vas aussi gouter aux joies de changement de gicleur, car sur les carbu Dell'Orto, la richesse se regle avec et une aiguille que tu peux monter ou descendre selon le reglàge. En gros plus il fait chaud et plus tu "baisses" la taille du gicleur ou l'inverse si plus froid, l'aiguille te sert uniquement a affiner ce reglage et ne sert qu'au trois quart de l'ouverture du boisseau. Sinon les plaquettes avant tiennent bien en général sauf au Carole ou il faut compter 1mm d'usure par seance de 15mn :bigthumbup:

Un dernier petit conseil, si toutefois tu debute en Kart, le melange huile essence ne se conserve que 15 jours une fois fait ensuite poubelle ou utilise la pour nettoyer le matos, et tres important achete une huile faite pour le kart c'est bien mieux pour la survie et les perf du moteur.

:coucou:

Ces onfos sont sans aucunes pretentions de ma part et je precise que je ne suis pas un professionel de la discipline, mais j'ai simplement encadré un jeune pendant plusieurs années. :coucou:

Posté(e)

@Korbend

Pour le transport attention a la charge autorisée sur le toit, elle est trés limitée ! :exclamation:

En régle génerale ça va de 50 a 100 kg maxi selon l'auto, il faut regarder sur le manuel de ta voiture a la rubrique "transport de bagages" :coucou:

Le mieux ça reste quand méme la remorque, d'occaz ça coute pas trop cher et ça peut rendre d'autre serviçes pour la maison !

Si un jour tu as ton karting qui est bien trempé a cause de la pluie tu seras bien content de ne pas avoir a le mettre dans le coffre de ta voiture :ange:

Posté(e)

+1 oufmen et ne pas oublier non plus que ca "pisse" l'huile et la graisse a chaine ce truc la :P Pour ma part j'avais une petite Erka, tres suffisant pour promener l'engin :bigthumbup:

Posté(e)

Pour la charge maxi, Ca sera une clio, et Renault vend un coffre de toit qui pèse 19kgs et permet de charger 75kg dans le coffre. Donc pour mes 90kgs de Kart ca ira très bien :bien:

sur que ca pisse l'huile, j'ai prévu une bache pour ça.

La remorque on verra plus tard, pour l'instant je peux pas la ranger de toute façon :(

@Anneaudinx, tu m'as l'air bien au courant :bien: je te demanderais peut-être des conseils en perso. Tu ne roules plus ?? :unsure:

Sinon les carbus dell orto je connais bien, j'en avais un sur ma brêle :bigthumbup: et je changeais les gicleurs à grand coup de dremell :eldiablo:

Posté(e)

:)

Hello korbend ,

Ah ont va devenir potos je le sens bien...

JE peux t'accompagner si tu le souhaite sur les circuits ,ds ma famille j'ai un passionné de kart qui pratique la competition depuis plus de 8 ans.

Je pars souvent avec lui en novice goutter au joie de ces petits bolide .

Sur une seance de 15 min il me mets 9 tours :bleble: en moyenne (circuit priver ds la périphérie de Buchelay ) .

je roule ( pret je n'ai pas de kart a moi )j'utilise un kart qu'il me prete il est de 2003 c'est un chassis CORSE ITAL et un moteur TM 125 boite 6 .

J'apprends au fur et a mesure pas facile

:coucou:

Posté(e)

Ah oui, la il va vraiment falloir qu'on tourne ensemble. Je suis à 5 minutes de buchelay :bigthumbup: .

Je t'envoie un MP avec mes coordonnées, j'aimerais bien allez tourner fin décembre, pour le roder :bien: donc ce serait avec plaisir que tu m'accompagnes :jap:

le circuit dont tu parles doit être celui de la butte verte non??

Posté(e)

Non je ne roules plus depuis 4ans, je fais rouler un jeune.... enfin plus maintenant car son père à eu la mauvaise idée de le mettre en filière auto au Mans :P donc je suis "chômeur" :bigsmile:

Pour les conseils si tu veux, pas de soucis tant que ca reste dans mes compétences ;) par contre je te déconseille fortement l'alesage manuel de tes gicleurs, car ca se change souvent selon le temps qu'il fait humide, sec, chaud, froid pression atmo etc.... sans compter que cela reste aproximatif comme technique, et le Kart est très technique et precis si tu veux rouler vite et surtout te faire plasir :bien: car c'est bien le but de cette discipline se faire plaisir

Plus sérieusement, je te souhaite de rouler en décembre, mais fait toutefois attention à la temperature exterieure, car à zero degré tu risque de "geler" ton carbu et c'est serrage sans préavis. A bon entendeur.... :coucou:

Posté(e)

A 0° l'essence ne gele pas mais avec la vitesse du a l'aspiration du moteur la temperature descend beaucoup plus bas et le carbu givre et fini avec le peu d'eau qu'il y a dans l'essence par entrainer des défaut d'alimentation en essance et donc en huile. Ca m'est arrivé sur mon premier 100cc rotax et j'ai fais une amorce de serrage. En ce qui concerne les avions, sans m'avancer et dire une connerie, il y a un rechauffeur pour eviter ce phenomene :bien:

Posté(e)

On va bientôt pouvoir monter un team de kartaudi ou audikart :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Faites moi signe quand vous irez tourner; je prépare la graisse à chaine et l'air pour les pneus :P :bien:

Par contre en décembre... :( je te regarderai roder depuis les stands, bien au chaud dans mon blouson!

Posté(e)

livrée oui, mais chez belle-maman :bigsmile:

ce week-end j'en prend possession, et je dois faire mon système de rangement par treuil. Du boulot en perspective !

Pas de problème Hervé, on ira se tirer des bonnes bourres. Même en décembre, il fait plutôt chaud en ce moment :blink:

Posté(e)

Fais gaffe quand même, d'ici à samedi, belle maman va l'essayer avant toi :up1: :up1: :up1: :up1: :up1: :up1:

Et les femmes au volant :blink: :( :blink: :( :blink: :(

Posté(e)

sopher : :tcon:

déjà que ma mere ne sais pas allumer l'ordinateur, alors faire démarrer le kart :P

Posté(e)

Fais gaffe quand même, d'ici à samedi, belle maman va l'essayer avant toi :up1: :up1: :up1: :up1: :up1: :up1:

Et les femmes au volant :blink: :( :blink: :( :blink: :(

:P :P :P :P

Posté(e)

Je savais bien que Diane allait se réveiller :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

les premières photos, stocké au dessus de la voiture (c'est un peu flippant d'ailleurs) :unsure:

Sans les pontons.

J'ai pas mal de petites choses à voir avant le démarrage, mais dans l'ensemble c'est une belle bête :eldiablo:

Image IPB

Image IPB

Bon, faut que j'aille tourner moi maintenant :hot:

Posté(e)

a ouai quand meme :bien: :bien:

merci pour les tofs :coucou: :coucou:

encore :Forum68::Forum68: :hot: :hot:

Posté(e)

Joli matériel :bien: tout neuf ca :bien: je vois que tu as pris le bon compte tour et chrono embarqué

Et bien bon rodage quand il sera sur ses roues :coucou:

Revoir ce genre d'engin me fait grave envie de remonter dedans :malelovies:

Posté(e)

Le chassis est neuf mais pas le moteur. c'est un TMk9 qui a 10 heures.

Voilà d'autres photos.

Image IPB

Image IPB

Aujourd'hui j'ai fixé mes roues, rempli le circuit de refroidissement, fixé quelques câble/gaines correctement et peaufiné mon système de rangement.

J'ai voulu le faire démarrer et j'ai pas réussi :( J'ai mis un litre d'essence (avec l'huile evidement) et j'ai pas réussi à amorçer le carbu. Je pense que c'est parce que j'ai pas bouché l'entrée d'air en fait.

Par contre, j'ai pas d'étincelles sur ma bougie, ca ca m'embête un peu. Les câbles ont l'air OK donc soit bougies, soit cosse de bougies, soit bobine carrement... :unsure: Je vais appeler le garage vendeur, pour en avoir une nouvelle. :rolleyes:

Posté(e)

Pour amorcer le carbu, pas obligé de boucher la boite à air. Par contre, tu dois démonter la bougie, la remettre sur le fil d'allumage et la mettre en contact sur le moteur pour faire masse, puis tu mets la 2 et tu tourne vigoureusement les roues, tu dois aspirer l'eesence et quand le flexible de retour est plein jusqu'au réservoir, c'est bon. Tu remets la bougie et tu peux démarrer en 2 avec un petit coup de rotation sur les roues, le starter, et parfois 1 filet de gaz, moi, je n'ai pas besoin d'accélérer, ça démarre au 1/4 de tour. Mets toi en extérieur pour faire ça ou tu seras vite enfumé.

Bon courage, c'est le B A BA de l'apprentissage en kart, un peu chiant au début, mais après, ça va très vite et c'est automatique. :bien:

Posté(e)

Ouais bin j'ai fait tout ça, et l'essence montait pas, et pas d'étincelles :colere:

Le vendeur va m'envoyer une bobine neuve après avoir tester la mienne. Par contre pour l'amorcage je comprend pas. La pompe a essence est bien mécanique non ??elle utilise la depression du piston il me semble. :unsure:

Posté(e) (modifié)

:coucou: pour la pompe c'est a membrane qui fonctionne avec la depression du bas moteur, sinon verifie que tu ais le plongeur du reservoir bien dans l'essence et que la mise à l'air libre du reservoir n'est pas bouchée, 1 litre n'est PAS ASSEZ risque de dégeaugeage et serrage. :( ne jamais rouler avec moins de la moitié du reservoir. Sinon pour ta pompe tu souffle dans la durit qui vient du moteur et tu vois si ta pompe aspire l'essence :bien: mais met plus d'essence dans ton reservoir et refait un essai.

Sinon pour le circuit de refroidissement pas de liquide dedans mais QUE DE L'EAU, car en cas de fuite ou d'arrachage du radiateur les autres derriere sont aux cailloux direct.

Si tu te fais controler sur un circuit avec du liquide de refroidissement c'est dehors direct et retour avec de l'eau. Donc eau = faire très attention au gel l'hiver( stockage du moteur hors gel imperatif)

A+ :coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Pourtant c'est le garage qui m'a conseillé de mettre un peu de liquide, pour l'action anti-rouille de celui-ci. Il m'a pas dit que ca poserait un problème.

Tu me dirais j'ai du mettre 10 cl sur les 2 litres alors... invisible quoi.

Sinon oui je sais qu'il faut plus d'essence, mais c'était juste pour le faire tourner au ralentit. Je vais essayé en débranchant la durite, c'est une bonne idée ;-)

Pour l'allumage, une idée ?? :ange:

Posté(e)

Donc je confirme que le liquide type voiture est INTERDIT sur les pistes de kart (voir règlement technique FFSA) Concernant la corrosion, en théorie le moteur ainsi que le radia sont en alliage, vidange réguliere et pas de bobo.( surtout l'hiver risque de casser en deux le moteur :( )

Pour l'allumage, si bobine neuve, il reste fils HT, bougie, rotor ou mauvaise connection des fiches.

Si tu as acheté ton moteur en boutique, tu leur ramène et ils te le mettent en route, te prend pas la tête, un kart d'occas chez un revendeur doit fonctionner :bien:

Posté(e)

Même en loisir le liquide de refroidissement est interdit? Je savais que ça l'était en course mais pour le loisir?

Vérifie bien toutes les connexions électriques sur la bobine. Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'étincelle? car elle ne se voit pas bien à la lumière du jour, c'est rare que la bobine lache. Et tu fais comment pour lancer le moteur?

Posté(e)

Non, sur qu'il n'y a pas d'étincelles. :(

Pas grave, je vais avoir une bobine neuve rapidement. Sinon pour lancer bin je me fais pousser :P

Posté(e)

@sopher, oui même en loisir c'est interdit, dans la mesure ou tu roules sur une piste homologuées FFSA, tu dois respecter le règlement.

Et quand bien même en loisir, tu n'est pas tout seul sur la piste, donc tu risques de générer des dangers pour les autres pilotes aussi.

@Korbend,

pour l'allumage tu mets le kart sur charriot ou trétaux, bougie enlevée, tu montes la 2 et tourne la roue à la main, il DOIT y avoir une étincelle.

As-tu un coupe-circuit sur ton kart? si oui débranche le.

Vérifie aussi que la tresse de masse entre la bobine et le moteur soit présente et dans ce cas non cassée. Si il y en a pas, tu passes un fils entre la fixation de bobine et une vis du bloc moteur et tu refais un essais. (bien souvent c'est une mauvaise masse l'origine)

Es-tu sur de ta bougie? si non, mets en une autre même de voiture si tu es sur qu'elle est bonne mais juste pour valider ton allumage. NE PAS MONTER NI ROULER AVEC UNE AUTRE BOUGIE QUE CELLES PRECONISEES.

Verifie aussi en virant l'anti-parasite et en approchant le fils à environ 1 demi centimètre de la culasse si il se produit une étincelle en tournant la roue bien sur ;)

Les bobines grillées ca arrive surtout sur des défauts de masses. Surtout ne pas faire tourner le moteur sans que la bougie ne soit en place et posée sur une partie métallique du moteur pour l'essais (sinon risque d'endommagement de la bobine).

Voila, j'espère t'aider un peu dans tes recherches de pannes :coucou: