Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Quelle config choisir??


piero

Messages recommandés

coucou.gif all,

 

COmme je pense garder l'S3 et trouver une solution niveau place (gros toutou), je pense la préparer... hot.gif

 

Je vais changer l'echappement avant la remap pour qu'ils puissent tout régler d'un coup, et je n'sais pas vraiment ce qu'il y a de mieux .......décatalyser ou pas?? juste l'intermediaire et le silencieux?? quelle marques?? suis un peu paumé là...... rolleyes.gif

 

QU'avez vous comme infos?

 

Qui a quoi??

 

Please some help bigsmile.gif sachant que je veux avant tout une sonorité plus sportive, et si possible des soties aux paroies toutes fines(comme la sortie gauche d'une M3 E46 par ex)

 

Enfin voilou.....j'accueil tout avis ou experiences bras ouverts bigsmile.gifbiggthumpup.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont pas levé, et hier soir à 23h47, ils étaient devant nip/tuck biggthumpup.gif

 

Sans rire, moi je dirai milltek, et pour la prépa, attends que MTM-france ouvre ses portes (très très prochainement wink.gif) ou va voir Minhea si tu ne veux pas attendre bien.gif

 

Par contre, je garderai les cata à ta place ...

 

 

PS : tu la garde finalement ? bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif mav, oui je pense.. hot.gif

 

J'ai deja contacté miltek qui m'a renvoyé vers jackemin tuning....

 

J'vais garder mes cata et changer uniquement intermediaire et silencieux..plus simple.

 

Pour la prépa, vais voir avec minhea.......un p'tit 250/260 cv avec 360nm me suffira, comme ça, pas de prob d'embrayage et compagnie diablotin.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif mav, oui je pense.. hot.gif

 

J'ai deja contacté miltek qui m'a renvoyé vers jackemin tuning....

 

J'vais garder mes cata et changer uniquement intermediaire et silencieux..plus simple.

 

Pour la prépa, vais voir avec minhea.......un p'tit 250/260 cv avec 360nm me suffira, comme ça, pas de prob d'embrayage et compagnie diablotin.gif  biggthumpup.gif

77339[/snapback]

tout a fait d'accord avec toi... minhéa en plus fait du très beau boulot. Un pote a fait préparer son a3 tdi 130 chez lui et il est très satisfait bien.gif dommage que j'ai déjà une prépa ABT sinon j'aurai fait également la prépa chez lui...

Audi m'a confirmé qu'au delà de 265cv ca devient chaud avec l'embrayage d'origine et la boite. 360nm c'est largement suffisant. Je suis également interessé pour changer mon pot et c'est vrai que le milltek a une superbe sonorité.

Par contre faut voir si la prépa accepte... je sais que la mienne (ABT) n'est pas adaptée au pot mais ca passe très bien (j'ai le catalyseur). Y'a des histoires de contrepression, mais là je n'y connais trop rien, mieux vaut voir avec Minhéa himself coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars coucou.gif

 

Alors d'une, je n'ai pas de Avus mais des RS9 en 18" bigsmile.gifrolleyes.gifhot.gif

 

Et de deux, c'est c'que ça pourrait "eventuellement " donner au vu de mes differents projets diablotin.gifhot.gifwink.gif

 

PS: RDV est pris pour ma prépa, J-6 hot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est...j'ai commandé inter+silencieux arriere MILLTEK.

 

j'ai pris l'inter racing, sans gamelle, SON POWAAAAA hot.gif

 

J'reçois tout dans une semaine...avec la prépa MRC+Milltek....CA VA CHIER diablotin.gifhot.gifhot.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

Tofs dés qu'c'est monté, ça j'm'en occupe moi meme..... cool.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la prépa MTM 265cv avec la ligne inox, ça va bien...

C'est clair que si MTM ouvre en France ça fera moins loin pour y aller, mais enfin les autoroutes allemandes c'est le bonheur pour allumer un peu...

 

Sinon décataliser oui mais faut pas que ça se remarque sinon au contrôle technique tu vas pleurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'décatalyse pas, juste inter racing+silencieux... coucou.gif

79365[/snapback]

 

tient nous au jus pour ta ligne car je vai bientot faire de meme car moi j'ai une prepa ABT 250 donc ca lui fera du bien avec mon filtre K&N et ligne racing powaaaaaaaaa et sinon tu es de quelle coin bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif juju

 

J'suis de Moselle, nord Est, pas loin du Luxembourg......

 

C'est clair que là, a mon avis, ça va bien envoyer..avec ma ligne racing, la prépa MRC, mon débitmetre tout neuf et mon filtre (et non kit d'admission bleble.gif ) green......ça devrait le faire diablotin.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiere étape franchie avec succés..merci Minhea bien.gif

 

Ca y est ; elle est préparée.....quand même une demi douzaine de passages au banc....

Banc 4 roues motrices mais le problème, c'est l'haldex...qui fou son bordel une fois sur le banc car il reprend du grippe, donc rebalance devant, derriere, bref, pas simple...

 

Mais bon, le résultat est la, on pouvait faire plus mais je tenais a garder une bonne fiabilité rolleyes.gif donc stock, sans ma ligne, elle sort environ 250cv et 355NM....c'est parfait, et franchement, en 6 sur l'autobahn, c'est l'halu!! blink.gif ça pousse tout l'temps.....la puissance maxi a été repoussée à + de 6000, la courbe ne redescend plus comme d'origine..et qu'est ce que c'est bon diablotin.gifhot.gifhot.gif

 

Bref, j'en suis trés satisfait, la caisse est pleine partout, et le coup d'pied aux fesses est bien là!!

 

Voila, avis aux amateurs coucou.gif

 

Prochaine étape: ma ligne milltek que je reçois et monte mardi soir... hot.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, enfin, on y est arrivé quand même puisque passée d'origine dessus, elle sortait 230 chevaux, comme une leon cupra 225 passée 2 semaines avant...donc ya une logique......et puis une fois cette valeur talon, tous les réglages sont possibles!! bien.gifbiggthumpup.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de virer l'Haldex en enlevant un fusible ?  coucou.gif

83217[/snapback]

 

Oui, tout a fait bien.gif mais le probléme c'est que ça doit fausser les mesures de puissançe unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as reçu mon mp?

 

Tu as pas fait des test de reprises, et d'accel? tu as peut etre pas encore eu le temps... mais ça serait interressant de savoir avant et après la ligne... bien.gif

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut modifier le S3 ou le TT au préalablement ou alors utiliser un banc ou les 2 rouleaux sont reliés par une courroie (comme celui réalisé par les copain de Michel D).

 

Balsen

83169[/snapback]

 

Bonsoir

 

Il ne reste plus qu'à passer commande

 

Michel d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer la puissance d'une voiture sur 2 roues n'est pas un probleme du tout. Pensez aux RUF, Alpina ou AMG.

 

Balsen

83310[/snapback]

 

Bonsoir,

 

Alors pourquoi ne l'ont ils pas fait ? coucou.gif

 

La mesure est faussée ? coucou.gif

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé le coup du fusible, mais l'haldex n'était pas completement deconnecté...

 

Pour Mr balsen, tu peux l'être, néanmoins, je n'suis pas la pour defendre tel ou tel banc, mais plutot pour faire partager mon experience... wink.gif

 

suis pas specialiste la dedans moi rolleyes.gifbigsmile.gif

 

Sinon, pour les temps, je ferai des test persos, j'vous dirai.....

 

A+all coucou.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiere étape franchie avec succés..merci Minhea bien.gif

 

Ca y est ; elle est préparée.....quand même une demi douzaine de passages au banc....

Banc 4 roues motrices mais le problème, c'est l'haldex...qui fou son bordel une fois sur le banc car il reprend du grippe, donc rebalance devant, derriere, bref, pas simple...

 

Mais bon, le résultat est la, on pouvait faire plus mais je tenais a garder une bonne fiabilité rolleyes.gif donc stock, sans ma ligne, elle sort environ 250cv et 355NM....c'est parfait, et franchement, en 6 sur l'autobahn, c'est l'halu!! blink.gif ça pousse tout l'temps.....la puissance maxi a été repoussée à + de 6000, la courbe ne redescend plus comme d'origine..et qu'est ce que c'est bon diablotin.gif  hot.gif  hot.gif

 

Bref, j'en suis trés satisfait, la caisse est pleine partout, et le coup d'pied aux fesses est bien là!!

 

Voila, avis aux amateurs coucou.gif

 

Prochaine étape: ma ligne milltek que je reçois et monte mardi soir... hot.gif  wink.gif

83136[/snapback]

 

Cool bien.gif Ton couple maxi tu l'as a quel régime ? Moi chez abt c'est aux alentours de 4000 je trouve que c'est un peu haut mais ca dépote bien quand même (j'ai 360nm). Les prépas MTM ont leur couple max bcp plus bas donc ca ressemble plus à l'effet tdi (coup de pied bas dans les tours mais plus grand chose au delà de 4000...). Qu'en est il de la prépa MRC ?

 

En tout cas bonne initiative d'avoir fait une prépa mais laisse tomber le longlife si ce n'est déjà fait car le long life n'est pas trop indiqué avec une prépa.

Faudrait qu'on se fasse un petit meeting à la zac d'augny que je vois ca !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple max va de 3000 jusque 5000.....

355NM pour preserver mon embrayage....

Sinon, suis pas en long life, revision tous les 10 000 biggthumpup.gif

 

Effectivement, on pourrait s'faire une p'tite rencontre vu le nombre d'S3 mosellans biggthumpup.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un peu plus avec une ligne. Je pense qu'il est preferable de changer le cata par un modele sport que la ligne simplement "inter+silencieux". Le mieux est de tout changer.

 

Par contre si tu met une ligne pour le bruit, la c'est autre chose. Hier j'ai vue ou plutot entendu un S3 sur l'A86, il fesait un bruit de malade (Genre plus de pot d'echappement), mais un peu trop Jacky à mon gout, surtout que je suis pas sur qu'il gagne vraiment quelque chose à part reveiller tout le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple max va de 3000 jusque 5000.....

355NM pour preserver mon embrayage....

Sinon, suis pas en long life, revision tous les 10 000 biggthumpup.gif

 

Effectivement, on pourrait s'faire une p'tite rencontre vu le nombre d'S3 mosellans biggthumpup.gif  hot.gif

83442[/snapback]

Couple max constant de 3000 jusque 5000 ? Mais ca doit dépoter grave alors !!!!

En général le couple est maxi a un certain régime puis décroit...

T'as essayé le 90-140 en 4e ca donne quoi ?

Moi je fais révision tous les 8000 en normal life... ceci depuis que le S3 a 0km.

Mais je vais faire comme toi tous les 10000 vu que je fais bcp d'autoroute.

Tu me tiens au courant dès que tu as ton pot ?

a+

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSS hot.gif ma femme (malade, bloquée a la maison....) vient de m'appeller....la ligne est arrivée hot.gifhot.gifblink.gifbiggthumpup.gif

 

Montage ce soir, reprotage photos et touti quanti exclamation.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif

 

Ca y est, vais penser a ça toute la journée moi..... bongsmi.gifbiere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , elle est montée....finalement, j'ai demandé au p'ti garage a cote d'mon taf de m'le faire, et pour 35€ et une heure, c'est fait hot.gifhot.gifhot.gif

 

J'pense qu'il faut qu'elle se fasse un peu, mais le son est déja plus rauque et franchement ça tire mais alors.....plus rien a voir avec l'origine.... diablotin.gif

 

J'fais topic complet ce soir avec photos y tout y tout biggthumpup.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...