Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
hello

Mon TT2 n'a que 6000 km et je constate deja que la courroie de l'alternateur est deja legerement dechirée :furious: :furious: :furious:

je suis bon pour un tour chez audi

Bah alors ça c'est fort !! <_<

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'espere que cela ne vous arrivera pas les gars !

enfin bon si c'est le cas, il faut faire remonter l'info sur ce topic, en esperant que cela ne soit pas generalisé à tous les TT2

ouvrez l'œil les gars faites bien attention à cette P..... de courroie , si elle claque sans prévenir plus de jus au bout de 5 km !

Posté(e)

tu serais sympa en mettant une photo du probleme afin que les non connaisseur en méca sache ce dont tu parle.

Pour ma part en effet c'est pas normal ce que tu dit là! je vais regardé la mienne tantot.

Posté(e)
080206002hb0.jpg

080206002hb0.3a4518a509.jpg

ok, mon siège plisse mais pas encore comme le tien.

selon les dégradations a venir je ferai un courrier

Posté(e)

pfff c'est la cata depuis deux jours un bruit de vibration arrière gauche se fait ressentir à l'arrêt

ce bruit semble provenir de l''échappement ou du train arrière gauche ou du réservoir

on dirait presque un diesel..........

et j'ai peur de l'emmener à audi car le personnel est totalement à cote de la plaque à marseille

Posté(e)
pfff c'est la cata depuis deux jours un bruit de vibration arrière gauche se fait ressentir à l'arrêt

ce bruit semble provenir de l''échappement ou du train arrière gauche ou du réservoir

et j'ai peur de l'emmener à audi car le personnel est totalement à cote de la plaque à marseille

Un silent bloc d'echappement ?!

Tu fais du rallye ou quoi avec ta TT :bigsmile:

Posté(e)

Impossible de remettre le compteur journalier a Zéro sur la mienne ...

Problème de PI sur les TT2 :exclamation: ??? J'espère pas !

Posté(e)

bonjour à tous

et bien voila après 1500 km un petit point de ce bijou...

Que du bonheur en conduite, l'échappement est de plus en plus présent....

tenu de route parfait monté en régime géniale (encore en rodage donc pas de dépassement des 4000 tours mn)

pour ce qui est de la consommation j'ai vraiment l'impression quelle commence à se stabiliser .

hier je lui ai fait un son premier shampoing intégral...

MEguiars ///

un coup de karcher...

Shmpoing meguiars NXT passé et donc lavé avec la microfibre

séchage à la microfibre

protection avec le spray NXT way avec applicateur mousse (je ferai une cire compléte d'ici 1 mois)

essuyage avec un microfibre...

Le résultat est excellent noir intense et effet miroir, elle est encore plus belle que lorsque j'ai était la chercher....

Par contre ce matin je me suis apercu de quelques microrayures...

Pensez vous que c'est du aux applicateurs ou microfibres....???

Bizarre NON???

Aurais mal fait quelques choses???

Pour ce qui est des problèmes :

- bruit de sifflement au dela de 110 120 km en fonction du vent, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme au niveau des vitres qui ne se relèvent pas assez,

- bué qui reste dans les feux arrières et principalement dans les feux de recul;

- cuir coté conducteur (pli comme tout le monde)

- siège conducteur qui bloque un peu pour l'avancer et le reculer....

j'ai pris rendez vous chez Audi pour tout ça et le gravage....

rendez vous le 5 mars

J'attends de vos précisions pour tout ca

qu'en pensez vous?

pour les vitres morphyne m'a répondu, du coup chez audi il la garde 2 jours <_<

Posté(e) (modifié)

marre j'en ai marre :

j'ai achete un truc à plus de 42 000 euros et :

freins qui font du bruit, une méchante vibration vient d'apparaitre à gauche du tableau de bord, un bruit arrière gauche coite conducteur en permanence lorsque la voiture est chaude (le gars de audi me parle de la pompe à essence),à partir de 100 KM/H un sifflement cote vitre passager ..................;bref une semaine de xxxxxxxxx ....et l'absence de reponse à ma lettre pour le probleme de l'horloge radio pilotée.....

et tout cela commence à m'énerver , je commence à détester non pas la marque ou le véhicule (pour l'instant) mais le service minable que propose audi..........

bref j'ai les boules. :furious: :furious:

Modifié par air jordan
Posté(e)

Et oui à force de pousser tout à faire du rentable et produire davantage pour engraisser les actionnaires, la qualité de fabrication baisse.

On tire sur les matériaux, les véhicules sont sorties de l'usine plus vite....

et c'est bel et bien le client final qui paye les pots cassés

Posté(e) (modifié)

je vais briser un mythe,je pense que globalement les dernières versions des TT1 sont mieux finies que les TT2 : qualité des matériaux, assemblage, conception, qualité générale .

qu'en pensez vous les gars ?

Modifié par air jordan
Posté(e)

c'est le cas général sur la gamme Audi : la finition est en régression...mais reste au-dessus des autres marques...heureusement

Posté(e)

C'est indiscutable ! j'ai eu 2 autres Audi un coupé 5 cylindres et une Audi 100 V6, la finition était trés largement au dessus, même si aujourd'hui l'intérieur de ces voitures ferait un peu dépassé.

Mais les plastiques des Audi (et autres marques !) sont facilement rayables et ne sont pas du plus bel aspect. Mais ils ont compensé avec ABS, ESP, clim auto, etc... C'est dommage quand même car le prix lui continue de s'envoler avec la politique d'options quasi obligatoire si l'on veut une voiture d'assez belle présentation.

Maintenant Audi reste quand même un cran au dessus, sauf peut être par rapport à BMW (à égalité ?) qui à fait des efforts après être tombé dans l'indigence au niveau de sa finition . :bigthumbup:

Posté(e)

30 000 km au compteur, changement de la platine du feu arrière gauche (sous garantie), l'ampoule à l'extrème gauche clignotait, voire s'éteignait parfois... plus de problème à présent.

amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)
30 000 km au compteur, changement de la platine du feu arrière gauche (sous garantie), l'ampoule à l'extrème gauche clignotait, voire s'éteignait parfois... plus de problème à présent.

amicalement,

greg :coucou:

33 000 KM pour moi sur celle ci ... Plus 25 000 km avec mon ancienne ... Ca fait pas mal de km en TT² déja :malelovies:

Pas de soucis majeur mis à part ce fameux becquet qui n'en fait qu'à sa tête ... Je pense que je vais finir par le graisser moi même régulièrement au WD40 ... Car leur huile miracle ne dure pas trés longtemps on dirait (ou alors ils ne l'ont pas bien appliquée partout : plus probable !)

Amicalement , Julien

Posté(e)
33 000 KM pour moi sur celle ci ... Plus 25 000 km avec mon ancienne ... Ca fait pas mal de km en TT² déja :malelovies:

Mazette déja , effectivement c' est pas mal :)

Moi seulement 24000 avec les 2.

@Greg: j' ai vu sur clanTT que tu compte monter le gps couleur RNS-E pour TT ? Je regarde aussi depuis très longtemps mais 1500€ prix min sur ebay :blink: , perso je vais attendre...

Posté(e)
@Greg: j' ai vu sur clanTT que tu compte monter le gps couleur RNS-E pour TT ? Je regarde aussi depuis très longtemps mais 1500€ prix min sur ebay :blink: , perso je vais attendre...

On le surveille tous en réalité héhé :bigsmile:

Posté(e)

selon ma concess audi, il s'agit d'une vibration de la pompe à essence

faites gaffe les gars !

ce bruit est emmer....et cela peut arriver à tout moment.............

Posté(e)
Impossible de remettre le compteur journalier a Zéro sur la mienne ...

Problème de PI sur les TT2 :exclamation: ??? J'espère pas !

Bon et bien changement du porte instrument sous garantie ! Après le mastervac et l'autoradio concert ils vont me maudir surtout que je ne l'ai pas acheté chez eux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Je ne me plaint pas ils ont pas discuté.

Sinon pour Info l'entretien des 1an m'est revenu a 170€ à Meaux.

Posté(e) (modifié)
On le surveille tous en réalité héhé :bigsmile:

Hé, en plus il n'y en a qu'un, hé,hé :coucou:

Sinon pour moi, j'ai les freins qui couinent avec le roues braquées (manœuvres).

Et toujours pas d'horloge radiopilotée :colere:

En revanche l'iphone fonctionne avec l'option Ipod dans la boite à gant.

Cette voiture est un vrai régal. :wub:

Modifié par archi6922
Posté(e) (modifié)

tiens vla une projet de lettre que je viens à l'instant de terminer,ne vous moquez pas tout cela est bien réel et encore , je n'ai pas tout dit !

je ne pensais pas en arriver là mais bon..................pardon pour les éventuelles fotes(!!) d'orthographe c'est une lettre toute fraîche ! Je pense en modifier quelques points mais l'essentiel est là.

"A Plan de Cuques,

Le 23 fevrier 2008,

LRAR

A l'attention de Monsieur Le Directeur de la

Concession,

Monsieur Le Directeur,

J'ai fait l'acquisition d'un Audi TT2 neuf en septembre 2007 en votre concession.

Je viens vers vous afin de vous signaler de nombreux problèmes liés à l'achat de ce véhicule.

Il y a deux semaines,alors que mon TT2 comptabilisait 7000 KM, une vibration est apparue à l'arrière du

véhicule,coté droit.

Cette vibration apparait lorsque le véhicule est chaud,à l'arrêt,moteur tournant.

Cette vibration est de plus en plus importante.

J'ai signalé par deux fois ce problème à vos collaborateurs qui ne semblent pas y attacher une grande

importance (mon TT2 a été essayé deux fois).

Ce bruit, outre le désagrément qu'il engendre, pourrait être le symptôme d'un problème plus

important.

Je vous informe qu'en cas de panne liée à ce bruit,je n'hésiterai pas vous demander réparation.

Au regard du prix payé pour l'achat du TT2, plus de 42 000 euros,j'estime que ce problème doit être

rapidement résolu.

En outre, je suis au regret de vous signaler de graves problèmes annexes liés à l'achat de ce

véhicule.

Ces problèmes me font sincèrement douter de la qualité de service et du sérieux de votre concession :

-Lors de la commande de mon TT2, une erreur a été commise sur la couleur du pavillon : Commandé noir, le pavillon a été livré beige.

J'ai cependant accepté la livraison du véhicule. mais je trouve cette erreur inacceptable au regard du prix payé.

-Gravage des numéros sur les vitres

Cette prestation, facturée 163 euros, n'a pas été faite correctement.

Le gravage sur les deux vitres avant a été effectué au mauvais endroit,pratiquement au milieu des vitres.

En outre,le gravage a été fait trop haut :Cela est lié au fait que le gravage a été réalisé portes ouvertes (les vitres sont légèrement rentrées lorsque les portes sont ouvertes et remontent ensuite lorsque les portes sont fermées).

En outre,lors du gravage, une rayure sur la vitre arrière a été faite, juste à coté du numéro gravé.

-Pose plaques provisoires avant et arrière : Deux trous percés juste à coté des trous prévus et déjà existants et rayure à l'arrière à coté de la plaque sur la droite.

-Sièges passager et conducteur : Cuir déjà fortement marqués après seulement 7000 KMS (ce problème est

connu car signalé par de nombreux propriétaires de TT2).

-bruit/vibration tableau de bord coté gauche et portière coté conducteur

-Absence de l'horloge radiopilotée alors que j'ai bien pris l'option Ordinateur de Bord qui

doit inclure le système que vous appelez "SIC" (systeme d'information du conducteur).

L'ensemble de ces problèmes font, qu'à ce jour, je suis un client extrêmement frustré et déçu, à la fois par

le produit Audi TT2 et par la qualité de vos services.

Pour couronner le tout,je n'ai même pas reçu les cadeaux de fin d'année 2007 réservés à vos "bons"

clients et n'ai jamais reçu les CD et DVD que devait me donner le commercial Mr XXXXXXX.

Ces deux derniers points ne sont que des détails mais je tenais à vous le préciser.

J'estime être un bon client,ayant acheté un TT1 neuf au sein de votre concession en 2006,pour plus de 32

000 euros, et un TT2 l'année suivante en 2007 pour plus de 42 000 euros.

Je ne peux plus supporter un tel mépris et j'ai le sentiment d'une grande injustice.

Je reste en l'attente de votre réponse et des propositions "commerciales" que je suis en droit de

réclamer.

Pour votre parfaite information, il est fait copie de cette lettre LRAR à "AUDI services relations clients

Villers-Cotterêts" ainsi qu'à mon conseil, Maitre Lazzarini, 48 rue Grigan, 13001 Marseille.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Le Directeur, mes salutations distinguées.

Christian Gaurie.

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

Salut,

A ta place, je serais beaucoup plus exigeant dans le courrier.

Si tu te relis bien, tu leurs exposes tes problème sans demander quoi que ce soit !

Tu devrais, pour chaque problème, exiger une solution; soit la réparation immédiate, soit un geste commercial chiffré ou encore demander une action rapide de la part du garage.

Ce sera bien plus efficace et le directeur saura exactement ce que tu attends de lui.

Amicalement,

Modifié par nantucket
Posté(e)

Avé,

Air jordan : effectivement il faut que ta demande soit la plus précise possible pour chacun des points que tu développes dans ton courrier.

J'ajoute un autre conseil : éviter tout jugement de valeur péremptoire et éviter d'écrire que tu es un client frustré ou que tu n'as pas reçu de cadeaux car cela pourrait se retourner contre toi, la concession évoquant ton caractère difficile et tes demandes impossibles à satisfaire. Donc s'en tenir au fait précis et aux obligations légales de la concession, mentionner que tu es client chez eux et exprimer précisément tes demandes, cela devrait suffire.

Je supprimerais donc : "L'ensemble de ces problèmes font, qu'à ce jour, je suis un client extrêmement frustré et déçu, à la fois par

le produit Audi TT2 et par la qualité de vos services.

Pour couronner le tout,je n'ai même pas reçu les cadeaux de fin d'année 2007 réservés à vos "bons"

clients et n'ai jamais reçu les CD et DVD que devait me donner le commercial Mr XXXXXXX.

Ces deux derniers points ne sont que des détails mais je tenais à vous le préciser.

Je ne peux plus supporter un tel mépris et j'ai le sentiment d'une grande injustice."

Bonne chance.

Posté(e)

ok !

j'ai écrit un peu trop vite sur le coup d'une certaine emotion

je vais supprimer ces jugements qui n'apportent rien il est vrai !

merci à toi mec pour tes conseils !

question à tous :

suis je un peu trop exigeant ?

concernant les rayures, le gravage mal fait, qu'en pensez vous ?

mes potes me disent que je suis trop exigeant et que c'est de toute manière la meme chose ailleurs ........

Posté(e) (modifié)

Que ce soit la même chose ailleurs c'est pas une réponse.

Dans ce cas la ils vont finir par nous vendre des véhicules neuf avec des bosses ...

Avec le pognons qu'ils se mettent dans le spoches tu est en droit d'exiger réparation, ils te vendent un produit neuf il doit être impeccable.

Modifié par halley
Posté(e)

Je reviens ici pour un ami qui a un tout cuir et dont l'état laisse déja à désirer ... un bon 10 000 km

Audi propose t'il à votre connaissance, un service (payant) permettant de remettre en état les cuirs ?

audittblanchecabrion3ua9.jpg

Amicalement, Julien.

Posté(e)

qu'il ne fasse rien surtout. qu'il aille juste chez audi pour râler.

le concessionnaire va faire remonter l'info vers l'importateur et ce dernier vers audi allemagne. d'après mon concessionnaire, audi allemagne fait des essais actuellement sur les sièges et prise de position : d'après mon concessionnaire, remplacement à charge d'audi.

pour ma part je vais envoyer un courrier en LRAR pour leur signifier mon "mécontentement"...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

écoutez le gars je ne reviens pas, j'ai envoyé ma lettre légèrement modifiée à mon concessionnaire et à audi france service qualité en copie

un gars de ce service qualité me contacte et en parlant des problèmes du cuir des sièges me dit :

"oui c'est normal pour les sièges, votre voiture était une voiture d'exposition "

si cela est vrai (le mec de audi france va recontroler à nouveau), je vais tout exploser dans cette concession de M....

:furious: :furious: :furious:

un chien serait mieux traité........

Posté(e)
...votre voiture était une voiture d'exposition.

:blink: T'as eu un gros rabais à l'achat pour justifier cela ? C'est dingue !

Si ce n'est pas le cas, il va falloir leur demander des comptes !

Posté(e)

et même si c'est une voiture d'expo, c'est pas les 100 personnes qui se sont assises qui font que le cuir est m...ique :bleble:

Posté(e)

Alors il faut les traiter comme des chiens en retour , sans remords :)

Comme tout grande marque , il y a un décalage de communication et direction à donner , ceci en fonction des échelons hiérarchique.

Perso dans chaque pb , l'expérience m'a prouvée qu'il fallait taper haut en citant les noms des responsables et les faits.

J'avais eu un pb avec une golf neuve de ma femme il y a peu ( siège qui basculait dans les courbes ) , ils ont pris la remarque à la légère en

lui racontant des bobards avec des plaisenteries douteuses , je suis allez à la concession voir le chef d'atelier , même type de discours , je me suis fait répéter ses arguments,

je l'ai remercier et direct en rentrant une lettre à VAG France avec le nom du sois disans " chef " d'atelier.

2 jours après coup de téléphone de la concession me demandant de revenir.

Le chef d'atelier me fait remarquer que j'ai pas été très fair play.

Changement de discours et de ton , plus de " vous" mais du " tu ".

Lui faisant remarquer qu'avant d'être fair play il fallait être pro et que j'avais assez perdu de temps avec lui et ses plaisanteries de bistro et que je n'étais pas là pour suivre un show mais pour du résultat et qu'il était payé pour cela et aussi représenter par son attitude l'image du groupe.

1/4 quart d'attente , siège réparé plus de pb :bigsmile:

Juste mon expérience ne pas hésiter à mettre le nom des personnes et relater les faits et le rôle qu'ils doivent jouer.

Malheureusement on le sait tous souvent c'est pas un pb de marque mais de personnes :bleble:

Posté(e) (modifié)
:blink: T'as eu un gros rabais à l'achat pour justifier cela ? C'est dingue !

Si ce n'est pas le cas, il va falloir leur demander des comptes !

non !

elle etait annoncée comme neuve et sortie d'usine !

j'ai payé 39000 euros apres remise !

si c'est confirmé c'est dingue !

je suis decidé à ester en justice s'il le faut

Alors il faut les traiter comme des chiens en retour , sans remords :)

Comme tout grande marque , il y a un décalage de communication et direction à donner , ceci en fonction des échelons hiérarchique.

Perso dans chaque pb , l'expérience m'a prouvée qu'il fallait taper haut en citant les noms des responsables et les faits.

J'avais eu un pb avec une golf neuve de ma femme il y a peu ( siège qui basculait dans les courbes ) , ils ont pris la remarque à la légère en

lui racontant des bobards avec des plaisenteries douteuses , je suis allez à la concession voir le chef d'atelier , même type de discours , je me suis fait répéter ses arguments,

je l'ai remercier et direct en rentrant une lettre à VAG France avec le nom du sois disans " chef " d'atelier.

2 jours après coup de téléphone de la concession me demandant de revenir.

Le chef d'atelier me fait remarquer que j'ai pas été très fair play.

Changement de discours et de ton , plus de " vous" mais du " tu ".

Lui faisant remarquer qu'avant d'être fair play il fallait être pro et que j'avais assez perdu de temps avec lui et ses plaisanteries de bistro et que je n'étais pas là pour suivre un show mais pour du résultat et qu'il était payé pour cela et aussi représenter par son attitude l'image du groupe.

1/4 quart d'attente , siège réparé plus de pb :bigsmile:

Juste mon expérience ne pas hésiter à mettre le nom des personnes et relater les faits et le rôle qu'ils doivent jouer.

Malheureusement on le sait tous souvent c'est pas un pb de marque mais de personnes :bleble:

il ne font pas honneur à cette marque, c'est sur

je vais citer les noms dans ce cas

je vais faire comme toi :

Modifié par air jordan
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

suite de mes (nos) aventures :

19/03/2008 :

- envoi d'un mail au SAV de Audi Ingolstadt expliquant le problème de qualité du cuir Nappa

- explication des démarches déjà faites auprès de mon concessionnaire et de mon mécontement concernant la réponse apportée (attente jusque juin !)

20/03/2008 :

- réponse par mail du SAV Audi :

"Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier du 19 mars 2008.

C'est avec le plus grand soin que nous examinons actuellement votre dossier en collaboration avec le Service Relations Clients de notre importateur, responsable du marché local.

Ce dernier vous contactera dès que possible.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

Donc :

- réponse rapide (= 1 bon point)

- encore et toujours en attente...

:coucou:

Modifié par fioung
Posté(e)

Slt air jordan,

Ca me fait froid dans le dos quand tu dis qu'ils te l'ont vendu en tant que véhicule neuf sortie d'usine,

dans ce cas là et à ta place, je ferais pression sur la concession pour avoir une contrepartie financière!

Et si tu décides de les poursuivre, cela consiste un vice dans ton contrat de vente qui te donnerais raison.

Juste pr info, tu as eu combien de remise sur ton véhicule?

Posté(e)

hello man !

j'ai eu une remise de 4000 euros à peu pres

soit les 7% de remise commerciale

ils m'ont vendu le vehicule comme un neuf

le dossier est entre les mains de mon avocat

dommage d'en arriver là...........