Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je trouve malheureux de ne pas pouvoir afficher de vidéos pendant un trajet.

Le RNS-E est bridé pour notre sécurité... donc pas d'image en roulant!

Le but de la manoeuvre serait de couper le signal GALA et y mettre un interrupteur pour le réactiver quand on veut.

Pour le principe OK c'est compris!

Mais svp où trouver le cable GALA? C'est incensé je trouve nulle part la solution.

J'avais vu que quelqu'un disait que le fil était blanc avec une rayure bleu mais ce n'est pas ça.

Sur quel connecteur ISO derrière le RNS-E je peux trouver ça?

Merci de m'indiquer la démarche je suis déboussolé.

Bonne soirée

Posté(e)

Alors ma voiture est une A4 avant modèle 2002.

Je viens d'essayer de sectionner le cable du connecteur B (EXT CONTROL Connector) V SIGNAL = speed signal on l'appelle GALA et toujours cette coupure d'écran dès que je démarre.

Alors que faire?

Achat d'une interface DIETZ 1280 pour résoudre le prob???

A 200€ encore + frais voilà l'affaire!

J'aimerai avoir des retours de personnes ayant fait la manip.

Bonne soirée

Posté(e)

Va voir ICI

I decided on a small round rocker switch I grabbed at Radio Shack for the GALA switch. For clarification, this switch is needed to trick the RNS-E that the car is not moving so it will not kill the video feed to the screen. On other platform cars, another module is needed (Dietz 1280 Video in Motion adaptor), but luckily for us C5 folks, no problem!

Traduction : pour les A6 C5, pas besoin de Dietz 1280, mais couper le fil GALA suffit.

:coucou:

Posté(e)

Et oui donc pour moi obligé d'acheter une interface DIETZ 1280.

J'ai essayé de couper le fil gala mais ça ne marche pas.

J'ai une A4 8E avant modèle 2002.

C'est abusé, je vais en avoir pour bientôt plus cher de cables que du RNS-E.

DIETZ 1417 = 215€

DIETZ 1280 = 210€

Faites le calcul. Pour le RNS je l'ai touché à 580€

C'est rageant c'est tout.

Posté(e)

Personnellement j'ai acheté un disque dur multimedia pour lire des MP3. J'ai besoin de la video pour les titres des chansons, etc...Je branche ca sur les antrées AUX AUDIO/VIDEO de mon NAV Plus mais évidemment l'image se coupe en roulant ;(

Le pb de couper le fil gala (en dehors du bricolage que cela implique) est double :

1)GPS paumé dans certains cas (tunnels,...)

2)Selon mon garagiste audi qui était tout disposé à m'indiqué quel fil modifier, il m'a dit que je dérèglerais (même si le GPS est pas en fctn) le GPS qui mettrais du temps à se recalibrer. Résultat : GPS moins précis...donc j'hésite.

L'interrupteur que certains suggèrent peut-il être manoeuvré à chaud ?

J'acheterais bien la fameuse interface si j'etais sur que le GPS n'était pas déréglé...

Au fait Beberty : tu l'as commandé où ton interface ?

++

Posté(e)

Moi je l'ai commandé en Allemagne sur ebay.

Le vendeur est carmedia ou car24 quelquechose comme ça.

Mais avec l'interface DIETZ 1280 je pense que ça ne pertubera pas le GPS. Pour le prix c'est pas une bidouille c'est vraiment prévu pour tout conserver.

Je vais devoir passer par là aussi.

Et puis de toute façon il n'y a pas 36 solutions et pas beaucoup de concurence dans ces interfaces.

C'est pas compliqué on n'en trouve qu'en Allemagne.

Posté(e)

Si vous coupez le GALA, le gps ne sera jamais plus fonctionnel comme avant. En effet, lorsqu'il perd les satellites, en ville ou dans les tunels, il se fie au signal de vitesse + gyroscope + signal de marche arriere pour continuer a vous guider. En l'absence de signal de vitesse, il attendra de recuperer les satellites avant de continuer a vous guider.

Moi je pensais que le verouillage de l'image se faisait sur le signal de frein a main pour le RNS-E. Ca parait plus simple non ?

Posté(e)

Moi je l'ai commandé en Allemagne sur ebay.

Le vendeur est carmedia ou car24 quelquechose comme ça.

Moi je dirais plutot caraudio24 :bigsmile:

www.caraudio24.de

=> Zubehör

==>Multimediainterface

===>Audi

====> Multimedia Interface für AUDI DVD Navi Plus (Dietz 1417)

==>Freischaltmodule

===> Freischaltung für Rückfahrkamera, TV, Videoquelle CAN (Dietz 1280)

Posté(e) (modifié)

AVIG : tu dis JAMAIS plus comme avant...

en général les gens qui le coupent mettent en fait un interrupteur pour le réactiver...Ca t'inspire quoi ?

Je recueille des infos ici et là, qui sont un peu contradictoires sur ce sujet !

Modifié par tomti21
Posté(e)

+1 avec tomti21

j ai mis un interupteur dans ma boite a gant pour couper le gala et je n ai aucun soucis !!

Posté(e)

French : qd tu as mis ton interuupteur, tu as pris des précautions particulières électriquement ? enlevé un fusible ou autre ?

Posté(e)

Pas besoin de prendre des précautions.

Si tu veux au pire tu débranches la batterie.

Attention car ça ne marche pas dans toutes les voitures. Moi j'ai une A4 avant modèle 2002 et ça ne passe pas. J'ai essayé et j'ai du ressouder le fil puis commander l'interface DIETZ 1280.

Allez faire un tour sur le forum US navplus.

Posté(e)

je vois...moi c'est une 12/99 alors à voir

sinon j'ai posé des questions à des vendeurs de DIETZ1280 pour savoir si le GPS restait 100% fonctionnel avec ca...pas de réponse...

Posté(e)

Je te le confirme ton GPS restera fonctionnel à 100% pas besoin d'attendre une réponse d'un vendeur.

Quel serait l'intérêt sinon?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous connaissiez cela : TV free

Apparemment plus besoin d'interfaces pour avoir la video en roulant!

Posté(e)

apparemment c'est un update su soft tout simplement. Puis le TV in motion est activé une bonne fois pour toute!

Posté(e)

Bonjour,

Je te le confirme ton GPS restera fonctionnel à 100%.

Quel serait l'intérêt sinon?

Le Dietz 1280 m'intéressait aussi. Mais finalement, je me suis ravisé car deux points m'embêtent:

- il faut à nouveau rajouter une interface derrière le RNS-E (en plus de l'interface vidéo) :( ,

- il faut impérativement installer un interrupteur pour choisir entre la Nav ou la vidéo. Ce point est noté en GRAS à la page 4 du manuel d'installation du 1280. En réalité, la navigation perd de sa précision :( .

Voici un lien illustrant l'installation du Dietz 1280:

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

apparemment c'est un update su soft tout simplement. Puis le TV in motion est activé une bonne fois pour toute!

C'est la manip que je vais faire, Mercredi prochain, sur mon RNS-E.

Quels sont les bénéfices?

- pas de boitier à rajouter,

- possibilité de visionner un film ou la TNT, tout en ayant une navigation programmée.

Gasy

Posté(e)

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

C'est la manip que je vais faire, Mercredi prochain, sur mon RNS-E.

Quels sont les bénéfices?

- pas de boitier à rajouter,

- possibilité de visionner un film ou la TNT, tout en ayant une navigation programmée.

Gasy

Tu vas faire cette manip en France ?

Posté(e)

A ce jour, et même en Europe, peu de personnes est capable de le faire :( . J'en connais une en UK et une seconde aux Pays Bas qui le propose.

Comme je dois me rendre en Hollande pour des raisons professionnelles, je prends mon RNS-E avec moi pour la modif' du soft.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Ok :jap:

+ 1 à Stuttgart d'après le lien que j'ai mis plus haut :)

Modifié par DJlee68
Posté(e)

Gasy : tu sais pas si ces personnes savent reprogrammer les NAV plus non DX...c'est RNS-3 je crois ?

merci

Posté(e)

Salut,

A l'heure actuelle je ne sais pas :unsure: .

Je poserai la question Mercredi.

Je te tiens au courant ;) .

Gasy

Posté(e)

pour la tv en roulant il y a aussi

Diagsoft en allemagne

serait-ce l'alternative ? pas d'interupteur, pas de prise de tête avec les fils à couper ou raccorder... et niveau prix il se situe dans la moyenne entre Kufatec et Dietz... moi je dis pas mal cette trouvaille ! :bien:

Il nous faut plus que quelqu'un qui se charge de faire le cobaye :P

Posté(e)

Il nous faut plus que quelqu'un qui se charge de faire le cobaye :P

Je crois que pour vous, je serai ce cobaye :P , puisque je fais faire cette manip' cette semaine.

Je vous tiendrai au courant ;) .

Gasy

Posté(e)

ca marche super :) :bien: .

Pas de branchement (donc pas de prise de tête <_< ), pas d'interrupteur, rien qu'une reprog' du soft du RNS-E.

Sincérement, je le recommande à tous les possesseurs d'un RNS-E, ou d'un MMI, puisque ça marche aussi :bien: .

J'vous mettrai une vidéo dès que j'aurai installé la TNT. Pour l'instant, je n'ai que le lecteur de DVD installé (et déjà là, ça cause bien :P :P )

Gasy

Posté(e)

ok :bien:

Dès que j'achete mon RNS-E il va avoir son petit update :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Gasy,

Tu vas installer quoi comme matérielpour la TNT ?

A+

Tom-S3

Posté(e)

Salut Tom,

Je pense installer ce modèle qui possède un double tuner, pour une meilleur qualité "d'accroche":

Image IPB

Le problème, je ne sais pas bien ce que ça vaut :blink: !! Selon eux, on peut avoir une image nickel jusqu'à 250 km/h. Donc, avec mon Audi ça devrait aller, car je n'ai qu'un TDI :P :P !!

D'ailleurs, quel modèle me conseilleriez vous?

Gasy

Posté(e)

Salut,

Ok, double Tuner c'est une bonne chose, je crois que ca marche bien !

Il coute combien ?

Merci pour la photo !

Tom-S3

Posté(e)

200 euros, frais de port inclut, sur une enchère en France.

Gasy

Posté(e)

Effectivement niveau tarif cela reste correct !

Donc pour faire comme toi il faut qu'on envois notre RNS-E c'est ça ?

N'y a t'il personne en france capable de faire cela ?

Posté(e)

Et si on faisait un achat collectif du Diagsoft ?

A 10, on passe à 20 € la manip !

:coucou:

Posté(e)

Moi je suis d'accord de tenter l'opération, surtout que si elle me reviens qu'à 20€. :bien:

Posté(e)

Autre solution, j'ai interrogé notre nouveau partenaire Fast Electrik pour savoir s'il serait en mesure de faire la manip.

A suivre ...

Posté(e)

n'hésites pas à jouer du MP lorsque tu auras la réponse ! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...