Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire suite à ce post http://forums.audipassion.com/services/forums...41758&st=20

qui est la pour poster les débits d'air et qui est le départ de mon problème, j'ouvre sur post pour savoir si vous avez des idées.

Voila les news d'aujourd hui :

Bon aujourd hui j'ai fait le tour des garages près de chez moi

VW : 0

Audi double 0

et un ptit garage que je connais près de chez moi. J'ai été faire un tour avec le patron pour lui faire entendre un bruit que je trouvais suspect.

Donc pour avancer j'ai d'abord rechager le débimètre et aucune amélioration.

J'ai refait des mesures.

En 2ème elle monte à 193 grs

En 3ème 160 grs

Je pense mais je n'y connais rien qu'on peut retirer la piste du boitier car si il balancait des valeurs de merde ça serait pareil tout le temps.

Donc àprès essai avec le garagiste car je trouvais le bruit de dépression pas comme ceux dont j'ai l'habitude surtout que la dump valve est neuve et d'origine audi donc pas spécialement bruyante.

Si on part en sous régime à partir de la 3ème pour que la voiture force bien ben un peu au dessus de 2000 tours on entend comme un bruit de sifflement jusqu'à 3000 tours environ. Ce bruit n'est apparemment pas celui de la dump valve et ressemblerait un un bruit d'air à l'avant gauche. On a vérifié les durite mais pas vu de craquelures ou autres. Il reste la piste d'un échangeur ou durite d'échangeur et pour cela je vais voir pour déposer le pare choc.

Si vous avez des idées.....

Posté(e)

Cette fois t'es tombé sur une coriace, elle va te donnée du fil à retordre.

Tu n'en aura que plus de plaisir à la conduire quand se sera régler.

Posté(e)

@jetrider: je n'ai pas pu répondre à ton MP, ta boîte aux lettres est pleine....

pour ce qui concerne ton problème:

1)

les mesures du débitmètre peuvent se faire facilement à l'arrêt du véhicule, tout simplement en augmentant le régime, en prenant les valeurs de référence suivantes:

800/min = 2,0 g/s --- 6800/min = 190 g/s

Conditions préalables: temp moteur mini 80°C, clim coupée, autres consomateurs éteints (ventilateurs, pompe à air secondaire, etc...)

si jamais la valeur au ralenti est inférieur à 2,0 g/s, il y a une fuite quelque part en aval du débitmètre !

2)

Après, il faut vérifier la pression du turbo au ralenti. Si jamais elle est supérieure à -0,30 (habituellement -0,65 au ralenti), genre -0,10 , il y a une fuite quelque part dans le circuit de dépression. Procédure voir S3-Passion, easy-Diag, section "mesure de la pression de suralimentation"

Si toutes ces valeurs sont bonnes, recontacte-moi, on affinera !

Posté(e)

AYU SUJET DE TON PROBLEM NOUBLIE DE VERIFIER TES SONDE LAMBDA AINSI QUE LE COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT QUI FISSURE SOUVENT SUR LES S3 ET TT

Posté(e)

Merci KS je vais jeter un coup d oeil a cela

J ai vidé ma boite MP

Posté(e)

Alors voila ce matin j'ai reçu ma durite d'admission renforcée selon les conseils de Min hea donc pose cet après midi et mesure ce soir

Les changements :

Pression de turbo augmentée

Débit d'air qui reste haut de facon plus constante mais qui plafonne toujours à 160 en 3ème

J'y comprends rien

Les mesures ont été faites en 3 ème. Toujours pareil en seconde mon débit d air est bien plus élevé

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

:blink: tu as un sacre decalage entre pression demande et reelle non? ta courbe de debit d air monte ps assez vite <_<

Modifié par guyard4
Posté(e) (modifié)

L'autre jour c'était moins flagrant car le décalage n'était pas aussi fort et se produisait à 2000-2200tr/min, par contre içi c'est flagrant et tu as surement un problème de N75, vu que ton DM est neuf, vérifie si tes fils ne sont pas coupés au niveau de la prise et essaies de passer un coup de vag-com pour vérifier son fonctionnement

Modifié par Samy
Posté(e)

la N75 ne se vérifie pas au vag com je crois??? non? Il faut la mesuré avec un multimètre de mémoire :coucou:

Posté(e)

Une durite d'air a peine percé ne se voit pas a l'arret,

il faut pas oublier que les durites gonfle!

a ta place je changerais celle qui est du coté ou tu entend le bruit :bien:

Posté(e)

alors demain j essai une autre N75

pour les durites j ai changé celle d admission

je pense toute fois que cette prise de valeur de la pression de turbo est aleatoire et j avais pas le temps d en refaire une autre

de plus je vais essayer par principe mais la N75 n influe pas sur le debit d air il me semble

et ma voiture tourne rond sans acoup ni rien du tout et aucun code defaut

Posté(e)

la N75 ne se vérifie pas au vag com je crois??? non? Il faut la mesuré avec un multimètre de mémoire :coucou:

Tu peux vérifier au moins son cycle, je pense que ça peux être intéressant pour comparer avec la courbe de pression

@ jet : détrompes-toi, je me suis fais avoir une fois, la mesure du dm était tellement mauvaise que j'ai dis au pote à l'époque que c'était quasi sur que se soit le dm, c'était la N75 <_<

Il ne faut pas oublier que si la pression de turbo est insuffisante, le volume d'air demandé est proportionnel, donc insuffisant également

Posté(e)

je vois ca ce soir

par contre moi ma pression de turbo semble bonne c est ca le soucis

Posté(e)

Je vois que tu ne m'a pas écouté :exclamation:

Je t'avais demandé les valeurs du débit au ralenti, et de pression de turbo au ralenti, et ceci voiture à l'arrêt !

Idem pour les valeurs maxi !

A aucun moment, les valeurs en 3ème ou 2ème sont intéressantes, car fausses !

Sinon, sur VAG-COM, quelle est la valeur du champ N° 3 quand tu es dans les "Groupes de mesure 08", "Plage d'affichage 002" ?? C'est le temps moyen d'injection.

Il devrait se situer au ralenti entre 1,0 et 4,0 ms et à 21,0 ms au plein régime (6800/min)

Si la valeur au ralenti est supérieur à 4,0 ms, il y a un problème.

Donne nous les valeurs comme je te le demande, car c'est uniquement de cette façon qu'on arrivera à cerner le problème.

Posté(e)

Bon des news. Passage chez abt pour vérifier les durites et rien à l'horizon.

Encore un merci à Fred pour tout car c'est vraiment un mec sympa.

Pensant à une waste gate en route vers un préparateur qui fait de la prépa en changeant les turbos etc..

Essai sur route avec mano de pression de turbo branché sur les durites et ma voitures monte à plus de 1,4 bar puis la pression s'effondre.

Il a écarté l'hypothèse d'une durite, de la valve qui gère la dump valve sous le cache moteur.

Son verdict au primier abord, vérifier le calage de l'arbre à came. Selon lui si il est mal calé ben à haut régime manque de pêche et donc la pression de turbo s'effondre ainsi que le débit d'air.

A savoir que en vérifiant l'arbre à came a été démonté chez audi il y a 10000 kms pour remplacer un poussoir. ça a été fait par l'ancien proprio.

Pas pu encore faire vérifier le calage mais déjà j'aimerai savoir si ça vous semble pensable.

Merci d'avance

Posté(e)

Hey Jetrider,

Je t'ai envoyé des MP mais no réponses.

Tu n'aurais pas mes fichiers par hasard !

Regarde en MP, tu as mon adresse mail.

A+

Posté(e)

Salut,

Oui c'est une bonne idée, ne fait pas les tests demandés par KS et démonte tout le moteur... :exclamation:

Tom-S3

Posté(e)

Les tests demandés par Ks ont déjà effectués et compte rendu donné à Ks par tèl mais c'est pas ça.

Posté(e)

Ok Jetrider,

Alors dans ce cas las je ne sais plus quoi dire...drole de problmée quand même !

Tom-S3

Posté(e)

oui maintenant c'est un sorcier qu'il faut :ange: :coucou:

Posté(e)

Ton problème et le mien se resemble énormément

depuis plus d'un an je suis en galère (j'ai pas fais beaucoup de km environ 6000km)

voilà les éléments qui ont été remplacé et j'ai toujours le même problème

dump valve origine par une forge , vanne N75, vanne N275, toutes les durites d'air ont été remplacées par des forges (elles ont été contrôlées)

résultat toujours la même chose un coup de diag supression des défauts (enrichissement trop pauvre et parfois trop riche)

la voiture fonctionne trés bien et puis au bout de quelque km j'entends le turbo siffler et puis petit à petit j'ai moins de puissance voir même un tdi 90cv me mettrai à l'amende donc je ne sais pas si cela pourrait éventuellement venir

du débimètre (comment le controler sans le logiciel ??? vag)

d'un échangeur fissuré (je ne pense pas cela resiste à 3 bars)

d'un problème de sonde landa comment la controler

d'un décalage d'arbre à cames

pour info ma s3 est une 210cv reprogrammée

(je suis tout beau et tout nouveau sur le forum audi passion)

Posté(e)

Moi je dirai quand meme aussi de verifier le debimetre en le debranchant ou en le controlant au vag com

pour mon probleme j en ai plus :bigsmile: mais je ne donnerai pas la reponse ici car c est un mystère :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

j'ai pas encore le diag mais va falloir investir

merci pour les infos

j'ai une autre question

il n'y a que chez vag com que je peux trouver cette interface????

ou y a éventuellement moyen de la trouver avec 20% en moins

car vu que mon pc n'a pas de port com je dois commander un vag en usb et c'est direct 450Euros

Posté(e) (modifié)

Il serait intéressant d'en faire profiter la communauté si tu as trouvé la source de ce souci.

merci

:bien:

Modifié par squale
Posté(e)

Oui sauf que la résolution de mon problème n'a aucune explication logique.

Une nouvelle prépa a supprimée le problème. Le hic c'est qu'il n y a pas d explication du pourquoi. Y a que le résultat qui compte :bigsmile:

Posté(e)

Pour KS,

je suis assez curieux de comprendre quelque chose.

tu dis que les mesures de débits d'air et de temps d'injections doivent se faire à l'arrêt. Donc le moteur n'aura pas de charge. Comment alors obtenir les valeurs que tu annonces. Je suis d'autant plus curieux que quand je fais ta manip, j'obtient des valeurs ridicules : environ 40g/s@6000tr/min. et un tps moyen d'injection de 3ms! Alors que lorsque je fais cette manip en charge (en 3ième par ex) j'obtiens plus des valeurs cohérentes avec tes références.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne STP. Mon débitmètre ou mon moteur ont-ils un problème?

Loara

Posté(e)

Je recitais juste la partie décrite dans le manuel du parfait garagiste.... il est évident que on n'obtient pas la charge maximale à l'arrêt, on l'a vérifié avec jetrider et d'autres depuis.

Il me semble que Audi a publié cette procédure juste pour dire à ses performants mécanos de ne pas rouler avec la voiture sur route ouverte pour faire des mesures de ce genre....

Donc, oubliez la procédure officielle et faites les mesures en 3ème, comme indiqué sur easyDiag !

Posté(e)

Oui sauf que la résolution de mon problème n'a aucune explication logique.

Une nouvelle prépa a supprimée le problème. Le hic c'est qu'il n y a pas d explication du pourquoi. Y a que le résultat qui compte :bigsmile:

Ben si y'a peu être une explication. <_<

Sur certains modéles de S3, selon le modéle de calculateur, il y'a une bride de couple qui stope le tout en régulant le couple qui rechute puis repart. Ca se produit surtout si le couple est superieur à 350 Nm. Et c'est vers environ 3000 trs/min, selon la prépa. :(

Un bon préparateur fait sauter cette bride de couple, ce qu'a du te faire le nouveau. :bien:

Ou il ne depasse pas le seuil de déclanchement de la bride.

C'est super flagrant sur les courbes d'un banc moteur.

Posté(e)

@Mulenragée: je crois que la bride de couple n'est présente que sur les non evo :coucou: :bien:

Et la prépa qui a supprimée le problème de Jetrider, est celui que tu avait choisie pour ton ancien S3 je crois... (M R C) :eldiablo:

Posté(e)

Non, moi j'étais tout d'origine. :P

Pour la bride, ca m'étonne un peu qu'il n'y en ait pas sur les evo, c'est peu être plus simple à faire sauter, mais il doit y avoir quelque chose. <_<

Après effectivement le préparateur concerné est bon, donc c'est peut être pas ca. Pourtant il me semblait que jetrider ne connaissait pas le nom du préparateur de sa voiture et que c'était pour ca qu'il en avait fait refaire une; mais bon avec tous ces posts je me perds certainement. :biere:

Posté(e)

Bas jetrider, avait déjà une retouche a son boitier quand il l'a acheté mais il ne sais pas par qui... il a ensuite fait regrogrammer chez ABT, en 250 puis en 265, puis finallement il a été voir M R C qui lui a refait une reprogrammation et maintenant tout est ok... Enfin avec Jetrider, c'est pas simple à suivre... car en 3 semaines il s'en passe des choses avec lui :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Ben en 3 semaines 4 prépas c'est une bonne moyenne je trouve :bigsmile: :bigsmile:

Mais bon je viens de l'acheter donc pour le moment j'ai pas trop eu le temps de faire autre chose à part une petite antenne, une durite renforcée, un débimètre neuf plus un neuf en stock :bigsmile: ..

Je vais me commander des freins la et je me tate à commander des jantes en 18 la car comme l'hiver arrive c'est peut etre pas raisonnable mais si j'attends après l'hiver je l'aurai surement déjà revendue :bigsmile: :bigsmile: :biere: :bigthumbup: