Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait... Il me tarde de les monter les nouveaux (vivement le jour J) ... Et là ça vas chauffer :)

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, mais attention les reflets dorés ou verdatre sont justement que des reflets... c'est pas leurs couleurs, et heureusement :) En fait ils sont pas voilés ni rien de tout cela, il sont juste pas endurants... Donc ça vas etre montage gros freins, avec DOT 5.1 et durite avia, si pas fournis avec les étriers...

Posté(e)

les durites avia sont normalement fournies avec le kit avant , par contre prend en aussi pour l'arriére car sinon le bénefiçe sera nul. :coucou:

Posté(e)

Salut le fou!

Sympa les photos et le mini reportage de la sortie circuit, t'as du te régaler! J'ai hate d'avoir la mienne que je puisse tenter ça aussi ;p

En tout cas très belle titine, visiblement très bien entretenue! :malelovies:

Posté(e)

Dommage qu’on c’est pas vu !

J’y suis allé l’aprèm ! (Juste voir)

Posté(e)

Dommage en effet damien j'y étais juste le matin.. une autre fois peut etre !

Et question stupide concernant les freins arriere, si je change mes étriers et disques avant( ce qui est prévu de faire) est ce qu'il est possible de faire basculer les avant à l'arriere afin d'avoir plus de mordant ?

@majav38 : Merci, en effet je considere qu'une voiture bien entretenue est une voiture qui le rend bien et donne du coup tout son potentiel et ne provoque pas de grosse surprises ... D'ailleurs la majorité des S3 du forums sont des voitures de passionés :) On s'y attache vite à ces bestioles :) Tu verras une fois que tu auras la tienne, mais si tu compte faire des sorties circuits prévois des freins :hot:

Posté(e)

Des freins et des amortos !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ben il est cler qu'il vaut mieux prévoir du SP98 que du diesel, hein ...

Posté(e)

Et des pneus, non??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

DEs pneuss, ben non de toutes façon ils s'usent alors autant prendre directement des jantes mais dans ce cas ne pas prendre le moteur :P

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bon aller ça fait bien longtemps que j'ai pas doner de news de mon tit S3...

Certains savent qu'elle a subit quelques modifications ces derniers temps, mais pas pris le temps de les présenter...

Alors commencons par le commencement :

- Kit KW V1 en suspattes : c'est ferme, mais ça reste acceptable, tres peu de prise de roulis dans les virage, il faut vraiment y aller comme un goret pour que cela penche un peu. LEs réglages, pour l'avant ça se fait à la main, pour l'arriere c'est la xxxxxxxxx, il faut démonter la vis de fixation basse de l'amortos pour éviter que la bague bouge et tourne sur elle meme. Surprise lors du montage, le rabaisseement mini (-25) a provoqué plus une monté de hauteur de caisse, sachant que d'origine à l'avant j'étais deja plutot bas. Maintenant il fallait attendre un tassement des ressorts.... Toujours en cours de réglage pour trouver se que je recherche :)

- Etrier Av Porsche Boxster (peint en rouge nombre de couche non avouable :eldiablo: ) + cale PureMotorsport + disque EBC Turbo Grooved + EBC YEllow + Durite Avia : en cours de rodage, mais je peux vous assurer que ça freine bien mieux que l'origine... Endurance, à mon avis sans souci

- Disque AR EBC turbo Grooved + Plaquette EBC Yellow + Durite Avia : complete avec harmonie l'installation avant :)

- Filtre à air sport Green + vidange des 90 000 en Castrol Edge 10W60

- Ligne Miltek !

Voilà pour les dernieres modifications nombreuses :)

Je tiens a remercier French et Intraseb pour l'aide en ce qui concerne le montage des freins et ligne.... :coucou:

Maintenant place aux photos :)

L'ancienne ligne :

dsc02965800x600ia9.jpg

La nouvelle :)

dsc02966800x600wh3.jpg

Posté(e)

Miss S3 sur ces chandelles :) et en cours de démontage !

dsc02968800x600hg1.jpg

Seb mort de rire, et Thom en train de positionner un mini cric :eldiablo: et moi en train de jouer le paparazzi :)

dsc02969800x600bw1.jpg

Le fou en train de bricoler sous la caisse... Une pause pour la photo :)

dsc02970800x600rh0.jpg

Présentation de la différence de taille des disques avant et arriere

dsc02972800x600le0.jpg

Freinage arriere et supatte :

dsc02975800x600py5.jpg

Frein avant droit

dsc02977800x600kg2.jpg

Frein avant gauche

dsc02978800x600da3.jpg

Une fois le tout monté... Apres une bonne après midi de mécanique et malgrés tout de déconnade :)

dsc02979800x600sy1.jpg

Le lendemain au matin :)

dsc02983800x600ac2.jpg

dsc02984800x600nx5.jpg

LEs disques ont perdu leur couleur zinc au niveau du frottement des plaquettes, ça commence a etre roder :eldiablo:

Voilà d'autres photos viendront par la suite...

Posté(e)

Et c'est toi qui a tout changé ? Suspat, freins, et tout et tout ??? :blink:

Elle est toujours aussi belle cette clinique psychiatrique ambulante :bien: :bien:

Posté(e)

LEs suspattes, réalisée avec mon oncle, les freins et ligne avec l'aide de French et d'intraseb... Et au final rien de vraiment insurmontable, juste qu'il faut prendre son temps pour le faire :)

Posté(e)

Belle modif j’aime bien les freins :eldiablo: (j’avais vu les étrier dans un moins belle état)

La rigidité des suspate par rapport a l’origine ?

Sur les photos ta voiture brille plus que d’habitude tu lui a fait quelque chose de particulier ?

Je te soupçonne d’avoir encore fait une bonne affaire avec la ligne :bigsmile:

Il ne manque plus qu’une belle paire de jantes et elle sera nickel ? mais pour cela tu attend sûrement encore la bonne occase :bigsmile:

Posté(e)

Meuhh non pas ptit con, gros con, ça nous vas mieux...

Ahh si quelques chose de mémorable une phrase hors de son contexte forcément : "Je préfère la pipe" je tairais de qui celle-ci provient :eldiablo: A remettre forcéemnt dans son contexte, hein ;)

Sinon Damien, non pas de traitement particulier pour titine, jusque que ça devait faire 1 mois que je ne l'avais pas laver et elle a eu le droit a un régime complet de programme au karscher, et je pense que c surtout les prises de vue au flash sur un noir ebene rend beaucoup plus de brillance que la peinture rend naturellement.

Concernant les jantes, en effet, je ne me presse pas et j'attend la bonne occase...

A tous merci pour vos commentaires :)

Posté(e)

Que te dire Vincent, un perfect me semble de rigueur :bigsmile:

Un petit feedback serait le bienvenu sur tes freins de tgv!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

voila une tres bonne apres midi de bricolage , sans aucun soucis ( contrairement a ce que certain on cru pendant quelques jours :eldiablo: :eldiablo: )

comme le dit vince pour le montage rien d insurmontable avec de l equipement et de l huile de coude !!!

un groupe de 3 APISTES reunit pour la meme passion , que du bonheur :malelovies: :malelovies:

Perso je viens de monter mon kit KW V1 , j ai plus cas trouver le bon reglage tout comme vince .

@ damien's : que soupsonnes tu pour la ligne :eldiablo:

allez bon rodage vince :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par french
Posté(e)

Les plaquettes ebc jaune corresponde a quoi par rapport au verte et rouge ?

Et c’est plaquette et disque coûte combien ? Par MP si tu veux

Les freins ne sont pas bruyants comme c’est des rainuré ?

Posté(e)

Pour les EBC jaunes, c'est la qualité encore au dessus de l'EBC rouge, par contre ça necessite d'etre a température pour avoir du bon freinage... Equivalent a de la DS3000 parait-il !

Niveau bruit de freins, aucun bruits, ça freine fort, sauf a froid... heureusement que je ne roule pas comme une brutas au démarrage.

Pour les plaquettes et disuqes avant et arriere, je ne me souvient plus trop du prix, sinon j'ai trouvé le vendeur sur ebay, RiceRocket de mémoire son pseudo...

Posté(e)

ca va elle commence a avoir de la gueule quand meme :P

Manque plus que 4 jantes de la mort et elle sera :bien: :bien:

Posté(e)
ca va elle commence a avoir de la gueule quand meme :P

Manque plus que 4 jantes de la mort et elle sera :bien: :bien:

Je confirme elle tape bien comme ca...

:coucou: Vincent

Posté(e)

:coucou: Pat, je vois que tu es bien rentré ...

@ tous : Merci pour les compliements !

Posté(e)

@ Damine : voici le lien pour les AV : http://cgi.ebay.fr/AUDI-S3-TT-EBC-TURBO-GR...VQQcmdZViewItem

Pour les AR : http://cgi.ebay.fr/S3-TT-SEAT-SKODA-BORA-E...VQQcmdZViewItem

Et concernant les deux jeux de plaquettes : 99,74£ et 22£ de frais de ports... (attention le prix des plaquettes de S3 sont plus élevés que les plquettes de Boxster)

Voilà pour les liens... Bons achats a tous :) LE vendeur répond a toutes les questions niveau tarifs que vous pouvez lui demander et répond vraiment tres rapidement :bigthumbup:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aller il est temps pour moi de vous présenter les nouvelles chausettes de miss S3....

Alors quelles sont elles ?????

Des BBS RC montés en Pirelli P Zero Asymetric...

Maintenant place aux photos, merci de ne pas faire attention a l'état de la voiture, car les routes actuellement sont un peu sales et donc titine aussi ....

Place aux toffs.... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

65714684mr6.jpg

66237575rk1.jpg

54764080qr1.jpg

93975262su0.jpg

21402058ef7.jpg

26620466ih3.jpg

Avec en plus de cela les Leds bleue, qui rende du plus bel effet, surtout qui se marient tres bien avec mon intérieur ... :malelovies: :malelovies:

Vala, joyeux noel a tous

Posté(e)

ouaouh trop belle les photos vince ....

en tout cas superbe jantes , j' en suis jaloux

sa donne trop bien sur une S3 noir et les etriers porsches :malelovies:

Posté(e)

super Vincent :malelovies:

j'ai toujours aimé ces jantes..

Joyeux noel!!!