Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bien pour les couleurs sombres mais éfficace aussi pour le bleu nog', où y a t il un meilleur produit pour les couleur un peu plus "flashy" ?

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Philou17 : En effet, elles n'y sont pas, il vas falloir que je résolve ce pb, merci de me l'avoir fait remarqué... ça serait con que de l'eau rentre dans les phare pour cette connerie :)

Posté(e)

bien pour les couleurs sombres mais éfficace aussi pour le bleu nog', où y a t il un meilleur produit pour les couleur un peu plus "flashy" ?

Cire gold-class ou étape 3 du deep-crystal (cire de carnauba) :coucou:

Posté(e)

Je complèterais le post à Oufmen, tu peu passer 2 couches de NXT TECH WAX + 1 couche de GOLD CLASS.......... :bien:

Posté(e)

salut Le Fou , dans ta photo du moteur je ne vois pas les petites bandes de caoutchou noir qui font joint entre le haut des phares et le capot ... tres belle S3 par ailleur ! :bien:

@Philou17 : En effet, elles n'y sont pas, il vas falloir que je résolve ce pb, merci de me l'avoir fait remarqué... ça serait con que de l'eau rentre dans les phare pour cette connerie :)

Salut, belle acquisition, bizarre ce mélange old S3 et Evo (origine étrangère j'ai cru comprendre)

La référence des caoutchouc m'interesse, jai constaté ce WE qu'il m'en manque un, celui coté passager.

Posté(e)

:coucou:

@trompet : oui en effet le mélange est assez surprenant, mais c'est un modele Allemand alors il y forcément des différences... Ensuite elles ne sont pas si nombreuses que cela et seuls les logos ancien style me "perturbe" (quoi qu'il est difficile de perturber un fou :biere: ) plus que le reste...

Sinon, concernant les nouvelles de titine : Elle sort fraichement du garage, ou elle a eu le droit à la totale (Distrib, accessoire, pompe a eau, entretien des 90K, changement des bougies, vidange liquide de refroidissement, vidange liquide de freins, vidange et filtre Haldex, changement du mécanisme de vitre, et puis je crois que c'est tout) Reste a changer les trains de pneus quand ils seront totalement HS :D . Comme vous pouvez vous en douter elle s'en porte tres bien et cela me rassure encore plus concernant mon acquisition :malelovies:

Reste plus qu'à tout nettoyer !

Au plaisir de vous lire :)

Le fou

Posté(e)

Titine m'a fait des siennes...

Samedi ele a démarrer sur trois pates, donc elle est retournée au garage : Bilan une bobine HS, pas de pieces pour les remplacer, se sera fait lundi :D , bilan week end en scooter :(

@ plus

le fou

Posté(e)

Non en effet c'est pas de bol, mais bon là qu'est ce qu'il pourras m'arriver de plus??? un DM... (faudrait pas que je me porte la poisse), et je pense que pour l'échange standarddes bobines ça vas etre difficule sachant qu'une seule bobine a été changée par l'ancien proprio lorsqu'elle lui a laché et pourtant raparé par un Audi :(

Ne faisant pas l'entretien chez audi, mais dans une garage réputé pour son sérieux concernant les Audi, dans le 91 (Non non pas de pub :ange: ), il vas etre difficile de prétendre à un échange standard ... A moins que recours il puisse y avoir... mais j'ai comme un doute étant donné que sur la facture fournie par le précédent proprio, ils ne notent pas celle qui avaient lachée... Du coup j ene peux meme pas faire passer cela pour la garantie ! Mais bon celà reste tout de meme acceptable on vas dire, parait il que c'est la maladie des S3 au momnet des changements de propriétaires :unsure:

@ plus

Le fou

Posté(e)

c'est la maladie des S3 de ta génération car les modèles non évo n'ont pas se problème ni celle de 2003

Posté(e)

à 30 euros les nouvelles bobines sa vaut pas le cout de se prendre la tete moi je les changerai toutes comme sa tu sera tranquil, cest ce que j'ai sur la mienne et pas de souci.

Posté(e)

+1 avec toi Olivier :bien: car c'est sur qu'il vaut mieux changer les quatre car si jamais cela t'arrive lorsque tu es loin de chez toi et par-dessus un dimanche, tu le regrettes amèrement d'avoir voulu économiser ce jour la

Posté(e)

En effet, les 4 vont être changées :bigthumbup: , et comme ça je pourrait enfin venir faire les tests qui vont bien :bien:

Merci à tous les deux pour votre soutient :)

Le fou

Posté(e)

Sans probleme. :bien:

Perso j'en ai meme une d'avance dans mon coffre. ;)

Posté(e)

au cas ou tu retrouve un 5 cylindres comme Sylvain :up1: :humour: :ck1:

Posté(e)

au cas ou tu retrouve un 5 cylindres comme Sylvain :up1: :humour: :ck1:

:rolleyes: :rolleyes: PTDRRRRRRRRRRR ca va c'était un jour où je n'étais pas dans mon assiette et où j'ai écrit cylindre à la place de soupape !!!!!!!!!!!!! vous vous acharnez mes salopio lol

Pour la peinture, un bon lavage au jet, un séchage à la peau de chamois puis une application de Nxt tech wax de chez Meguiars devrait redonner un beau brillant profond à ta belle.

ca existe encore ca ? je conseille nettement l'absorbeur magnétique de chez Meguiar's... c'est exceptionnel, sans trace, sans effort :D

seuls les logos ancien style me "perturbe" (quoi qu'il est difficile de perturber un fou :biere: ) plus que le reste...

Pour info, voici les ref des logos nouveau style:

8L0 853736A 2ZZ

8L0 853735 2ZZ

+ agrafe pour l'avant: 8L0807180

Le tout pour la modique somme de 26.81€ TTC ;) ca vaut le coup moi je suis bien content d'avoir changé :P

Samedi ele a démarrer sur trois pates, donc elle est retournée au garage : Bilan une bobine HS

Enfin tu peux tout de meme tenter le coup auprès de Audi France, car le pb est connu et Audi indemnise à 100% pour les bobines qui ont laché...

Silvain

Posté(e)

:rolleyes: :rolleyes: PTDRRRRRRRRRRR ca va c'était un jour où je n'étais pas dans mon assiette et où j'ai écrit cylindre à la place de soupape !!!!!!!!!!!!! vous vous acharnez mes salopio lol

C'est parcequ'on t'adore :amis:

Posté(e)

lol Vincent, de toute façon faut pas se trouver d'excuses et assumer ses conneries :bigsmile: :bigsmile: elle mérite bien sa place dans vos coeurs et vos tetes, ma réplique de l'autre jour était collector lol :P :P

dis moi tu viens à Vincennes le 05/11 Vincent ? (que je te casse la gueule :bigthumbup: :bigthumbup: )

Silvain

Posté(e)

avec plaisir grand fou :fouet:

blague à part ce n'est pas sur, au fait tu as trouvé pour ton allume cigare

Posté(e)

Alors je sais que la question ne s'adressait pas forcément à moi concernant Vincennes, mais comme je me prénome aussi Vincent... Et oui je vais faire ma premiere apparition à Vincennes :P !

@ Sylvain : Merci pour les refs pour les logos et puis c vrai que pour le prix :D

@Vincent : Concernant mon problème d'allume-cigare, j'ai aps eu trop le temps de m'en occuper, j'ai vu ma voiture au moins 2h de jour ce week end, sans etre sur la route ou au garage bien sûr. Mais j'ai un peu réfléchit atout cela, il faut que je fasse "tomber" la colonne centrale pour accéder au cablage et trouver un faisceau ou cabler un nouveau faisceau pour y acheminer le 12V permanent( là ou se trouve la difficulité, c'est pas le cablage pour moi, mais bel et bien démonter la console centrale... )

@ plus

Le fou

PS, faut il que je ramene un fouet ???

Posté(e)

C'est cool que tu viennes à Vincennes Le Fou ;) Pour les logos, le plus chiant est de décoller le logo arrière car le double-face utilisé par Audi est coriace lol

Sinon pour ton souci d'allume-cigare, vas peut-etre jeté un oeil ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=40562

J'ai eu un souci il n'y a pas longtemps avec ;)

Silvain

Posté(e)

Je te remercie Sylvain, mon vrai souci en fait c'est que l'allume cigare ne se trouve pas dans le véhicule (il n'est pas présent a coté du cendrier (cendrier dont je me fou éperduement d'ailleurs)) . Donc j'ai un module allume cigare qui se balade dans un vide poche mais qui n'est relié nulle part, mais que je veux monter, tout ça pour un GPS ;)

Enfin dès que je peux, je ferais une ou deux photos (pas plus, mais du S3, là résister à la tentation vas etre difficile) pour expliciter plus clairement mon pb, en attendant je prend le GPS du paternel :carre:

Posté(e)

Titine m'a fait des siennes...

Samedi ele a démarrer sur trois pates, donc elle est retournée au garage : Bilan une bobine HS, pas de pieces pour les remplacer, se sera fait lundi :D , bilan week end en scooter :(

@ plus

le fou

Salut, à ta place je changerais les bougies en mêmes temps...

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même probléme la semaine derniére : 1 bobine HS = 3 cylindre, ca marche beaucoup moins bien.

La bonne nouvelle c'est que la bobine était disponible donc 2heures apres c'était réparé.

Moi j'ai payé 29 Euros car je ne voulais pas attendre mais AUDI prend en chage si tu as le temps de laisser la voiture (moins de 6 ans et 100 000 kmje crois).

Tom-S3

Posté(e)

@akh361 : changées vendredi dernier ...

@Tom-S3 : et quand tu les fait changer par un garage indépendant, Audi te rembourse ??? Enfin, si s'est pas possible ben je ferais sans, mais un petit courier a Audi France et l'on verras le résultat :)

Posté(e)

6ans et 100Mkm???????????????? Intéressant <_<

Posté(e)

Morgan, oui mais entre un timbre et le prix d'une bobine, je pense que je suis pret a me sacrifier d'un timbre :)

Vous me conseiller de faire une demande de remboursement des 4 ou juste d'une étant donné que c'est la préconisation pour les concessions, mais comme il y a eu un changement d'une bobine en avril, je peux peut etre m'appuyer là dessus? Faut il que je joigne la facture ?

Merci a tous pour vos conseils

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Magnifoque cette petite bombe, le turbal doit en balancer des poneys.

Proprio simpa, toujours en train de deconner, ca fait plaiz de voir que tu a eut ce que tu voulais.

Bonne route en clio..... et vivement le petit depart arrété avec la RS.

Posté(e)

Ben voilà, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu poster sur mon topic pour vous faire part de mes modifications ... :eldiablo:

Alors ont été réalisés :

- Peinture des étriers de freins en rouge :jap:

- Mise en place d'ampoules silver vision pour les clignotants avant :bigthumbup:

- Essuie glace silencio xtrem :biere:

- Réparation de mon accoudoir central B)

- Réparation de la fuite de liquide de lave glace (lorsque l'on actionne le lave glace arière) au niveau du reservoir de lave glace (maintenant la fuite se trouve au niveau des essui glace avant) Opération de la malade un peu plus tard ! :colere:

En commande :

- 4 pneus Bridgestone RE050 AL XL 94Y commandés sur promopneu.com (130€ l'unité en 17) :hot: :hot:

- En reflexion pour achat de 4 amortos Bilstein B6, car les miens viennent de passer les 80 000... (donnnez vos avis)

- En reflexion pour l'achat d'une durite renforcée d'admission... :blink:

La prépa viendra un peu plus tard... :P

Le fou :coucou:

Posté(e)

Comme je te l'avait déja suggéré remplace ta durite d'admission car sur l'AMK celle ci est vraiment très "molle". :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Franchement faut pas hésiter :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Tout le monde...

Voilà ce week end et le week end précédent fut riche en travaux sur Titine : démontage de console centrale pour y remonter l'allume cigare... Chiant au possible, mais le plus important c que désormais cela fonctionne bien

Ensuite j'ai monté mes durites silicones renforcées dans le copartiment moteur, ainsi que fait monter mes pneus et fait faire une géométrie (d'ailleurs qui est le sujet d'un topic créé dans les minutes qui vont suivre)...

Place aux photos du compartiment moteur :

Image IPBImage IPB

Désormais, il me reste plus que quelques travaux a réaliser dessus :

- Résolution de la fuite du liquide lave glace

- Réparation du siege passager qui ne veut toujours pas monter

@ plus

Le fou

De nouvelles photos arriveront quand le temps seras plus propice a de belles photos !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Vincent, toujorus aussi belle ton Audi S3 mafois il me tarde faire un tour avec en tant que passager biensur

Nico

Ps: il serait bon de ce voir depuis le tps

Nico bis lol

Posté(e)

Je rebondi ici

Uen certaine mise a jour photo pourrait etre d'actualite ????

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour ce topic, alors que pourtant il y a eu quelques petites modifications !

Alors titine se porte bien, du haut de sa prépa, je ne regrette absolument pas le passage par cet étape, ça fait bien plaisir d'avoir un comportement beaucoup plus sportif, et de sentir beaucoup plus la poussée... Merci ABT pour les prépa moteurs :)

Ensuite, j'ai aussi fait l'acquisition de jantes en 17 pour faire du circuit (jantes avus en 17 d'audi TT) ou j'ai fait monter mes anciens penus.

Et ce week end, fut justement propice à la première sortie circuit (Folembray)

Bilan : aucune casse mais une tres grosse frayeur dans le pif paf, ou j'ai su à mes dépend qu'il ne faut pas freiner au milieu sinon ça part dans tous les sens ... Ben s'est parti dans tous les sens, une bonne glissade sur les 4 roues, et tout ça encore sur la piste... fin de glissade au milieu de la piste, le temps de reculer pour dégager le passage et là titine a calé... plus de frein plus rien... (oupsss pas bon), au bout de 2 minutes, elle a enfin décidé de r'envoyer de l'ergie au démarreur et j'ai pu regagner les stands... Voyant ABS allumé... Arrivé au stand, vérification du circuit de freinage, et tout le reste, pas de fuite, niveau ok, pas de fumé dans le compartiment moteur... RAS, je redémarre (30 minutes ou une heure apres, apres avoir fait refroidir titine), voyant éteint, bon on vas laisser rechauffer le moteur, et l'on vas se relancer sur la piste à faible allure pour sentir titine... Ben titine était en forme, rien a signaler les freins étaient bon, l'accélération, bien aussi, alors gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! Et beh ça fait plaisir de rouler sur circuit en toutes sécurité (tout en restant raisonnable), par contre le gros défaut actuel, c'est les freins... obligé de freiné tot et de faire du freinage dégressif, sinon j'aurais perdu toute l'efficacité des freins rapidement ! Que du bonheur, mais ma session s'est terminé sur un accident, non pas le mien mais une 206 qui est aller embrasser les pneus du coté, voiture explosée... Heureusement pour eux que de la tole ! Par contre ils n'avaient pas vidé la voiture avant de prendre la piste du coup tout a explosé dans le coffre et bien sur tout est sorti sur le choc ! J'ai préféré m'arreter là et rembaler le matos, la matinée étaient deja bien remplie, ou j'ai pu cramé tout de meme un bon 1/3 (voir plus) de carburant.

Et maintenant place aux photos (malheureusement pas sur la piste) :

dscf6183ek2.jpg

La tronche du pneu arriere droit lors de l'arret ravitaillement humain :bigsmile:

dscf6185tv5.jpg

ET maintenant les étriers de freins une fois les roues démontées (photo prises a mon retour chez moi). Couleur dégradée marron rouge... J'ai des talents d'artistes en peinture haute température, y'a pas dire :lol:

dscf6187am2.jpg

dscf6188ky1.jpg

Et maintenant les pneus coté droit (photo prises a mon retour chez moi) :

dscf6191wi6.jpg

et coté gauche :

dscf6192th0.jpg

Le fait qu'ils soient plus usés d'un coté que de l'autre, ça s'est lié au tracé du circuit, mais là je me pose une question : Est ce que vous avez usé plus de pneus arriere que d'avantlors de vos sorties circuits ?

Bon si je peux récupérer des photos en action je penserais a vous :)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e)

Salut le Fou,

Bon maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire niveau freins :bigthumbup: