Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai jamais eu autant besoin de vous les amis... demain début d'aprem je pars en vacances dans le sud (PACA), et comme certains le savent, j'habite tout en haut dans le Nord, ce qui me fait une certaine trotte, et donc un certain temps...

J'ai acheté hier un GPS qui marche du feu de Dieu (Mio C510), cependant il a une autonomie limitée (5h de tete, mais je vais vérifier), et avec j'ai un chargeur qui se branche sur l'allume-cigare. J'ai voulu essayé tout a l'heure et gros gros souci, pas de charge, la petite diode sur l'adaptateur ne s'allume pas... je l'ai branché sur une autre voiture, et là il marche correctement :( :( c'est donc qu'il n'y a pas de jus dans mon allume-cigare... en + l'embout qui sert à allumer à proprement parler les cigarettes et autres, donc provenir (d'après Mulenragée) d'une s3 evo et "flotte" dans la base... ce qui fait que je ne peux meme pas le tester en chauffe...

Visiblement après coup de tel à Mulenragée, lorsqu'il a acheté la s3 au précédent proprio, il n'y avait pas cet embout... Le type ayant une autre s3 (evo) est alors parti le chercher sur l'autre et l'a mis sur la s3 de Mulenragée, devenue la mienne maintenant... se peut-il qu'après un certain temps à l'air, les pates de contact se soient oxydées ?

Sinon comment remettre du jus là-dedans ??? j'en ai ras le bol, ca ne va jamais comme il faut...

Help pitié

Merci

Silvain

Posté(e)

Salut Sylvain :coucou:

regarde si ce n'est pas une patte de masse dans le fond de l'allume cigare qui ne ferait plus contact, ou peut etre le fusible n°41

Posté(e) (modifié)

Oui je pensais au fusible mais deja je ne savais pas lequel ! donc merci infiniment Vincent :jap: :jap:, en plus le jour de ton anniversaire: BON ANNIVERSAIRE et merci du fond du coeur de ton aide ;)

Silvain

PS: qqn peut m'expliquer où se situe la boite à fusibles ? je sais qu'elle est sous le volant, mais je ne l'ai jamais cherché exactement donc j'aurai besoin d'un petit coup de main :) par ailleurs le fusible se trouve dans un magasin d'elec ?

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Salut,

En premier lieu si tu veux pouvoir recharger ton GPS avec une prise 220 v, il te faut ce petit adaptateur bien pratique

http://www.cricel.com/shopexd.asp?catalogi...-+Allume+cigare

Autrement la boite a fusible se trouve sur le coté du TDB derriére une espéçe de tôle peinte en noir :coucou:

Posté(e)

Merci Oufmen, j'avais songé a trouver un paliatif pr brancher sur secteur (soit secteur/allume-cigare, soit secteur/mini usb directement :) )

QQn peut m'aider pour l'emplacement de la boite a fusible ainsi que l'eventuelle possibiltié de trouver le type de fusible dans un bon magasin d'elec ?

Merci d'avance

Silvain

Posté(e)

Autre chose, autre piste éventuelle:

J'ai trouvé ca sur passatechnique:

voila je m'interrogais sur les allume cigares de ma voiture

j'ai constater en voulant brancher mon tom tom que ma prise ne se connectait pas sur l'allume cigare avant en revanche a l'arriere ou dans le coffre oui

j'ai remarqué comme ca cette difference de taille l'allume cigare a l'avant est plus petit certe mais pourquoi peut etre une question de norme afin de pouvoir brancher des apareils etranger utilisant des normes differente au notre Confused

Et en fait mon adaptateur allume-cigare ne tient pas bien du tout qd je le branche... je m'étais fait la réflexion en me disant que l'allume-cigare était trop petit, et puis je me suis dit que j'avais la berlue... Néanmoins sur l'autre voiture (citroen ZX pour ne pas la citer lol) ca s'enfoncait très bien et ca tenait... est-ce que ca peut-etre du à ca à votre avis ?

Silvain

Posté(e)

Les fusibles sont au niveau du tableau de bord: il faut que tu ouvres la porte du chauffeur et tu enlèves la plaque en 1/2 cercle que tu vois.

Posté(e)

Question béte, est ce que tu l'as bien enfonçé ? car les prises des Mio sont plutôt dures a rentrer :coucou: (je le sais on en a deux a la maison :bigthumbup: )

au besoin tu tourne un peu la prise en l'enfonçant :bien:

Posté(e)

les allumes cigares des voitures modernes sont plus petits par rapport à avant

Posté(e) (modifié)

j'ai l'air aussi con que ca Oufmen et Vincent ? :(

lol oui j'ai mis le contact et ai démarré le moteur :P

Bon demain matin, ou ce soir, je vais regarder du coté du fusible... mais cet adaptateur qui ne s'enfonce pas bien dedans ca me parait louche quand meme...

S'il s'agit d'un contact foireux, il n'existe pas une bombe miracle anti-statique ou un truc du genre ?

Modifié par Silvain59
Posté(e)

On a jamais dit que tu avais l'air c** :bigthumbup: mais statistiquement la plupart des problémes ne sont qu'en fait du a des broutilles ;)

Sinon est ce que tu as un multimétre ? Comme ça tu pourrais tester ton A.C et la au moins tu sera fixé ! :coucou:

Posté(e)

mais non ne crois pas ça, mais des fois ça arrive que ce soit un truc tout bete que l'on ai pas pensé, , une bombe pour les contacts ça existe pas par pour ce genre de chose la

Posté(e)

Hello! :coucou:

et a quand remonte la dernière fois ou tu t'es servi de ton allume barreau de chaise?

d'ailleur a tu essayé de voir si l'allume cigare lui meme fonctionnait? car ça pourrait être la prise de ton GPS qui ne marcherait plus?

:coucou:

Posté(e)

J'ai acheté hier un GPS qui marche du feu de Dieu (Mio C510), cependant il a une autonomie limitée (5h de tete, mais je vais vérifier), et avec j'ai un chargeur qui se branche sur l'allume-cigare. J'ai voulu essayé tout a l'heure et gros gros souci, pas de charge, la petite diode sur l'adaptateur ne s'allume pas... je l'ai branché sur une autre voiture, et là il marche correctement :( :( c'est donc qu'il n'y a pas de jus dans mon allume-cigare... en + l'embout qui sert à allumer à proprement parler les cigarettes et autres, donc provenir (d'après Mulenragée) d'une s3 evo et "flotte" dans la base... ce qui fait que je ne peux meme pas le tester en chauffe...

Donc Cyril, non ca ne provient pas de mon GPS ou de l'adaptateur allume-cigare... mais bel et bien de ma titine !

A quand remonte l'utilisation de ce "machin" ?? lol moi jamais servi, Mulenragée, jamais servi... avant je ne sais pas... donc facile 2 ans !!!!!

Et Oufmen, non je n'ai pas de multimètre mais demain je règle ce manque... car y a rien de plus utile qu'un petit appareil comme ca ;)

En tout cas merci à tous de vous mobiliser pour m'aider à trouver le pb, ca me fait chaud au coeur sincèrement

Silvain

Posté(e)

quand tu descends en paca tu va passer vers Paris , si tu veux un coup demain de 5 mn pour diagnostiquer ta panne :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

c'est clair c'est hyper gentil. Tu es libre toute la journée ? mon prgm de demain:

1- levé assez tot (genre 8h30 pr des vacs... no comment !!), je demonte la boite de fusible, je regarde le 41 (et éventuellement d'autres qui auraient cramé). J'espere qu'il reste encore les 2 de rechange, dans le cas contraire j'ai mon magasin d'elec pas loin ;)

2- Si c'est pas le fusible, je file acheter un multimetre, et un adaptateur secteur/mini-usb ou allume-cigare, au cas où

3- Je regarde éventuellement la patte de masse

4- Si vraiment je trouve pas, oui je suis preneur Vincent, mais uniquement si ca ne t'embete pas ;) Au fait tu viens à Vincennes dimanche ? car si j'ai résolu mon pb demain matin (ce que j'espere du fond du coeur), on pourra se boire un verre dimanche ;)

Merci de votre aide, je vous tiens "au courant" si je peux me permettre :D

:coucou: Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

bon qqs news de ma levée matinale pour tenter de résoudre mon pb:

1- J'ai scruté le fusible 41 (qui correspond en effet à l'allume-cigare, merci Vincent) et il avait l'air tout à fait bon

2- Ne voulant pas uniquement me fier à ma vue, j'ai pris le fusible 42, qui est pour l'autoradio (meme ampérage, meme couleur !), et qui lui fonctionne à merveille c'est sur, je l'ai mis dans l'emplacement 41... toujours aucun résultat

3- J'ai écarté un peu les pates de masse au fond de l'allume-cigare et désormais mon adaptateur tient super bien :D mais ne marche pas :( :(

4- N'ayant pas de multimètre, je ne sais pas à 100% si c'est un pb de jus qui n'arrive pas à mon allume-cigare... meme si j'en suis intimement persuadé... ca signifie en tout cas que ca doit provenir d'un fil qq part... mais où ?

Avez-vous d'autres idées mes amis ? en tout cas j'ai rdv à 14h30 à Auto expo Béthune pour que je regarde vite fait avec le chef mécano, ils sont vraiment sympa là-bas... croisons les doigts...

Silvain

Posté(e)

Arf c'est pas cool tout ça :(

Es ce que tu aurais un accessoire externe type téléphone ou arrivé prise Ipod dans ta voiture que le precedent pu brancher derriere l'alimentation de l'allume cigare?

Posté(e)

non moi je n'ai pas ca Cyril, mais les précédents propriétaires, je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire la-dessus... :( quelle galere je vous jure...

Posté(e)

bon qqs news de ma levée matinale pour tenter de résoudre mon pb:

2- Ne voulant pas uniquement me fier à ma vue, j'ai pris le fusible 42, qui est pour l'autoradio (meme ampérage, meme couleur !), et qui lui fonctionne à merveille c'est sur, je l'ai mis dans l'emplacement 41... toujours aucun résultat

Est ce que le fusible n'aurait pas été remplacé par un à ampèrage trop élevé ? D'où la coupure... <_<

Si quelqu'un peu nous dire quel est l'ampèrage du fusible de l'allume cigare.

non moi je n'ai pas ca Cyril, mais les précédents propriétaires, je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire la-dessus... :( quelle galere je vous jure...

Ben déjà je peux te dire que je n'ai jamais rien branché dans la S3 donc il ne reste que le premier proprio que je ne connais pas. :(

Bon j'espère que Audi va trouver ca rapidos. :bien:

Sinon il me semble qu'il y a une lumiere au niveau du cendrier, est ce qu'elle marche quand les phares sont allumés ?

Posté(e)

Sinon tu peux partir en vavances avec la ZX :ck1:

C'est rien du tout, n'importe quel garage peut réparer ca facilement, des news ?

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

si le gps marche pas, tu peux toujours prendre une boussole lol.

Modifié par byblos
Posté(e)

lol les amis, bon de retour de vacances, et pour ceux qui n'étaient pas à Vincennes dimanche matin (n'est ce pas Cyril :P), voici les news:

Comme l'as dit Olivier, c'était la fiche derrière qui était déconnectée, donc ma concession m'a offert un café et fait ca gratos en 10min -> vive Auto Expo Béthune, ca c'est un vrai garage :bien:

Merci à tous pour votre aide

:coucou: Silvain