Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Le S3 du fou !


FouSortiDeLaZil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien possesseur d'un A3 TDI 130 (qui d'ailleurs me donnait beaucoup de plaisir, mais il manquait 3000tr/min) je me suis lancé dans l'achat d'un S3 ce samedi ! Celà ne s'est maheureusement pas fait si simplemnt qu'on le croit...

 

Donc pour présenter celui-ci : S3 evo juillet 2001, 210ch, couleur exterieure noir (Dark side powaaaa), intérieur cuir/alcantara bleu, 79000 kms, modele allemand, toute option sauf GPS et régulateur de vitesse ! Par contre pas d'appui tête central arriere, ancien logos, etc. Peut etre est ce liés à la finition allemande ? Et au niveau des évolutions : elle possede un tintage, malheureusement je ne sais si celui si est un glastint, mais il a été réalisé proprement !

 

Carnet d'entretien à jour, mais la courroie n'a pas été faite, rendez-vous est deja pris pour vendredi afin de faire la révision plus la courroie, pompe a eau, etc. :bien:

 

Au niveau des autres travaux a réaliser :

- Changement du système mécanisme de vitre latérale droite (la vitre s'est bloquée en bas lors de de l'essai...), négociation sur le prix de la réparation pris en charge a 100% par le vendeur !

- Changement des 4 pneus (pneus de merde et bien entamés) + une géométrie !

- Peinture du Pare-choc avant car la peinture s'écaille (coup de cailloux, ou moustiques mal enlevés) !

- Eventuellement regarder pourquoi la commande de monté et de descente du siege passager ne fonctionne pas !

 

Sinon la voiture est tres propre, interieurement comme extérieurement (Suite a à coup de clé la porte et l'aile ariere droite ont été repeinte)

 

Voilà pour la présentation de mon nouveau jouet, celui-ci sera exclusivement conduit les week end pour le plaisir !

 

Concenrnant le prix : Négocié du fait de l'entretien à faire avec le plein fait :bigsmile:

 

Cel méritait bien un déplacement a Rennes pour aller la chercher !

 

Mes impressions sur le retour, ça pousse fort, mais permet aussi de rouler tranquillement au rythme souhaité (meme sur une filet de gaz, elle ne bronche pas elle continue tout en ronronnant doucement), tenue de route impécable. Les siéges Recaro sont quand a eux de toutes beauté et de confort ! Le système Bose est quand à lui excellent ! Son limpide et non saturé ! Le chassis est remarquable d'efficacité, et bien raide, mais qui ne martyrise pas le dos sur toutes les bosses ! Le toit ouvrant que du bonheur lors de l'ouvertur de celui ci pour regarder les étoiles quand on se trouve à l'arret à un feu ! Consommation moyenne sur le retour : 8.4l/100 en roulant à 140 compteur sur l'autoroute, avec quelques petits plaisirs ! :bigsmile: :bigthumbup:

 

Comme vous pouvez vous en doutez je suis satisfait de mon achat, meme si je sais que je vais encore devoir payer pour les diverses réparation a réaliser ... D'ailleurs je suis à l'écoute de vos conseils concernant le choix de pneus :eldiablo:

 

Vous allez me dire :Forum68: , mais là pour l'instant la voiture à été apporté a son garage chez mes parents, et comme je suis rentré tard pas eu le temps de les réaliser, mais dès que je l'aie lavée, je mettrait en ligne toutes les photos ! Peut etre pas avant le week end prochain :(

 

Merci de m'avoir lu !

 

Le fou

Modifié par FouSortiDeLaZil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

bienvenue a toi et surtout ne fait pas trop le fou meme si tout le monde ici le sont !!!!!

 

 

oublie pas les photos !! :bigsmile: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil ! :ange:

 

Je tache de faire au plus vite les photos, et de les mettre en ligne. :Forum68:

 

En effet je ne l'ai pas payée chere, mais j'espere ne pas avoir de surprise avec celle-ci !

 

Faire le fou, qui moi non, pas du tout, cela ne m'arrive presque jamais, juste de temps en temps pour le plaisir :bien:

 

Le fou

 

PS : qui de vous ou de moi sont le plus fou, grande question, la folie n'est elle pas juste une vue de l'esprit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va voir plus le temps passe, et plus tu la prend en main ...

ça fait 10 mois que j'ai la mienne, je roule tous les jours avec et j'apprends encore à la connaitre...

c'est un plaisir sans cesse renouvellé...

 

Bonne route à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : qui de vous ou de moi sont le plus fou, grande question, la folie n'est elle pas juste une vue de l'esprit :blink:

 

Vu ton pseudo, la réponse doit être assez évidente :bigthumbup: :bigsmile:

 

On est tous des fous mais des fous raisonnables :bien: :bien: (quoique les possesseurs de S3... <_< <_< )

 

pas taper, pas taper, j'suis déjà sorti :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller voilà j'ai fait une séance shooting de la belle, en voici un petit extrait, mais le reste suivras par la suite, car pas bcp de temps pour répondre :D

 

@looping72 : Concernant la Zil dont je sort, c'est un jeu de mot, que je me ferais un plaisir de vous expliquer par la suite !

 

Maintenant places aux photos :

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Les autres viendront par la suite, bonne soirée,

 

:coucou:

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Oui je suis deja un grand amoureux de l'interieur, j'y passerai tout mon temps juste au ralenti, d'un pour admirer l'intérieur, et de deux pour écouter le doux ronronnement du 1.8 T :D

 

Le nouveautés concernant la belle :

 

Vendredi, rendez vous est pris pour l'entretien : courroie, distrib et accessoire, plompe a eau, etc. + révision des 75 000, et vidange filtre du haldex, plus changement du mécanisme de montée de la vitre droite !

 

Suite à cela, nettoyage complet intérieur : aspiro, nettoyage des plastiques, extérieur, lavage, lustrage (je trouve le noir assez terne et peu brillant actuellement), cirage, plus démontage des jantes pour enlever la poussiere de freins de coller dessus !

 

Voilà mon S3 je l'aime !

 

Je vous mettrait dans la soirée les autres photos prises hier après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu aimes ta titine :bigthumbup: ,par contre la revision va faire mal :(

Au fait elle sont propre tes jantes non?

:coucou:

Modifié par nicoooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu aimes ta titine :bigthumbup: ,par contre la revision va faire mal :(

Au fait elle sont propre tes jantes non?

:coucou:

La révision en effet j'en ai pour environ 900€ pour la distri plus l'entretien des 75000 + le haldex, et je pense aussi faire la purge du liquide de frein :) Puis à cela rajouter le changmeent du mécanisme de levé de vitre de la fenetre... Mais ce coût était prévus dans "l'achat", c'est aussi pour cela que je l'ai eu moins chere :P Resteras plus qu'a changer les pneus et faire la géométrie (pas encore trop grave le CT à juste signalé une usure irréguliere).

 

Sinon concernant mes jantes, non elles sont dégeu, on ne le voit pas trop sur les photos mais y'a des endroits ou le noir de la poussiere de plaquette est bien collé, donc huile de coude ;) et sinon deux touchette sur deux jantes, mais pas dramatique... :)

 

Le fou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'alcantara est comme neuf...

 

Aller nouvelle séries de photos, la suite de celles réalisées dimanche :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

 

Voilà maintenant elles y sont toutes...

 

Meuh non qui as dit que j'aimais la photo :P

 

Le fou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta machine. En noir ébène avec cet intérieur alcantara bleu/cuir noir, ces S3 sont des bêtes à se damner.

Pour la peinture, un bon lavage au jet, un séchage à la peau de chamois puis une application de Nxt tech wax de chez Meguiars devrait redonner un beau brillant profond à ta belle.

Pour le cuir, n'hésite pas à le laver avec de l'eau et du savon de marseille. Tu brosses tout en douceur ton cuir, tu rinces, tu sèches avec une serviette éponge puis tu passes une application de Gold class cuir. Je ne travaille pas chez Meguiar mais ces deux produits ont donné les meilleurs résulats sur mon A3. Et surtout sans laisser de traces blanches sur le cuir, si difficiles à enlever. N'oublie pas le volant, le pommeau de levier de vitesse et les contre portes.

Pour l'alcantara, je ne sais pas ...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu portes bien ton surnom (du moins pour les photos :bigthumbup: ).

 

Très belle S3 :bien:

 

Par contre ça m'épate toujours que les sièges avant soient super bien enveloppants (avec la philosophie de la voiture, ça se comprend), mais que les places arrières soient droites comme des "i", ça je comprendrai jamais. Les passagers arrières, ils ont pas droit à être bien traité aussi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shorty, le "Nxt tech wax de chez Meguiars" est une cire particulièrement bien appropriée pour les couleurs sombres. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je vais deja lui faire un traitement au GS27 Titanium (Ben oui il faut bien le finir) et peut etre en profiter pour acheter de Meguiar's ... De toutes façon le GS27 et la cire sont deux produite bien complémentaire (un pour le lustrage et un pour la bonne protection et redonner encore plus de couleurs) :coucou:

Modifié par FouSortiDeLaZil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Le Fou , dans ta photo du moteur je ne vois pas les petites bandes de caoutchou noir qui font joint entre le haut des phares et le capot ... tres belle S3 par ailleur ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...