Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT 2006:les infos croustillantes


Messages recommandés

Pour moi, en l'etat, c'est tout vu... j'ai , en ce moment, .....mon dernier TT...!

 

Un TT avec une calandre de camion , .....Merci bien ....pas pour moi...!

 

user posted image

 

 

 

On va attendre le Quattro Le Mans...sagement... tongue.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A propos de Quattro Le Mans...

 

Comme disait Coluche , "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés"... wink.gif

....que la sortie effective du quattro Le Mans se fera dès 2007.... bien.gif

 

D'abord en version 4.2 Litre FSI en V8.... hot.gif

de 380 cv

 

puis d'un 5.2 Litre Fsi en V10.... diablotin.gif

de 500 cv

 

On parle de noms different (du concept car "quattro Le mans") pour les modèles qui sortiront en production:

Sont avancés .... A9 ou RSR ....vu aussi ...RS 9....!

 

Et les prix devraient être cannons pour le lancement ...:

On parle de 87 K$ (qui feraient au jour d'aujourd'hui ......60 KE....!!!!) , pour le V8 ,

soit 10 KE de plus "seulement", qu'un TTV6 Roadster "optionné"....(de quoi repasser au Coupé , ma bonne dame... tongue.gif )

 

Un super TT, quoi....

 

user posted image

 

...et est avancé avec la même assurance le prix de 120 K$ pour le V10...

 

Des prix, très "bas" pour ce type d'autos, et qui seraient destinés à se placer en dessous des Lamborghinis gallardo..... biggthumpup.gif

 

Et des indiscretions transpirent sur une gallardo "bidouillée", qui circulerait en test avec un moteur V10 diesel...!!!!! blink.gif ...

 

.....en test.....pour le Mans, car il n'y aura pas de diesel chez Lambo..!

 

Wait and see.... diablotin.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philippe

 

Alors le voilà ton v8 central, c'est sur un le mans quattro....

 

C'est ou que l'on signe pour un le mans quattro de 380 cv, il est ou le bon de précommande .......

 

Depuis que j'ai mis mon avatar qui va bien.... Encore deux ans à attendre

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain coucou.gif

 

Tiens , voila de quoi ...HANTER tes rêves, jusque là...!

 

"Ki ka Kliké...Ki Kif Dja"....! tongue.gif

(Moi, ça y est , j'chuis Accro....GRAAAAAVVVV bigsmile.gif )

 

BELLE video du Quattro Le Mans

 

(Attention, 28 Mo, format quicktime...)

 

Et, pour tenir encore .....quelques Mp3....de la douce et belle mélodie du V10.... biggthumpup.gif

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...20demarage1.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/sons/allumage.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...%20vitesse1.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...%20vitesse2.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...%20vitesse3.mp3

 

Le son va rappeler quelques choses aux possesseurs de TT V6 wink.gif

 

Maintenant, c'est sur.....

diablotin.gifUn Jour...!...Elle sera MIENNE...! diablotin.gif et "KéKi Di Philippe , Y Fé"

 

"A coeurs vaillants, Rien d'impossible...!"

 

hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain  coucou.gif

 

Tiens , voila de quoi ...HANTER tes rêves, jusque là...!

 

"Ki ka Kliké...Ki Kif Dja"....! tongue.gif

(Moi, ça y est , j'chuis Accro....GRAAAAAVVVV bigsmile.gif )

 

BELLE video du Quattro Le Mans

 

(Attention, 28 Mo, format quicktime...)

 

Et, pour tenir encore .....quelques Mp3....de la douce et belle mélodie du V10.... biggthumpup.gif

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...20demarage1.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/sons/allumage.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...%20vitesse1.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...%20vitesse2.mp3

 

http://www.spiritt.free.fr/0-0-Quattro-LM/...%20vitesse3.mp3

 

Le son va rappeler quelques choses aux possesseurs de TT V6  wink.gif

 

Maintenant, c'est sur.....

diablotin.gifUn Jour...!...Elle sera MIENNE...! diablotin.gif et "KéKi Di Philippe , Y Fé"

 

"A coeurs vaillants, Rien d'impossible...!"

 

hot.gif

78192[/snapback]

 

 

Salut Philippe,

 

T'es sûr qu'elle sortira le Le Mans Quattro. Parce'que Audi est fort pour créer des prototype, mais elle ne vont jamais en productions.

 

PS Peux-tu m'expliquer ce que veut dire 87K €. Est-ce 87.000 Euro??? wink.gif

 

Merci pour les réactions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut philippe, ca faisait longtemps coucou.gif

 

Sinon, je veux pas dire, mais il me semble bien que sur le Le Mans Quattro, la single frame "de camion" est également au pgrm, me trompe-je ? diablotin.gif

 

Ne pas juger le futur TT sur de pauvres totomontages, ou pire sur des adaptations de tuning bofisant mal inspirées qui greffent une calandre d'A8, pas du tout dans les memes proportions, sur le TT actuel, qui n'a pas été dessiné pour de surcroit.....

 

Bref, je te trouve un peu "dur" quand meme, et qque peu braqué a chaque fois qu'on parle de cette fuTTur génération ange.gif

 

Moi comme d'hab, je dis wait and see..... et le Le mans Quattro, pkoi pas, j'attends de voir en série.....

En revanche, le V8 à 60 Ke, je crois qu'il ne faut pas trop compter dessus bongsmi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

T'es sûr qu'elle sortira le Le Mans Quattro. Parce'que Audi est fort pour créer des prototype, mais elle ne vont jamais en productions.

 

Comme le TT par exemple rolleyes.gif

 

Prochainement le Pikes Peak également, Q7 en série et légèrement modifié c'est vrai, et sans doute l'Allroad sur la base de new A6 wink.gif

 

Sinon, j'imagine que tu pensais plus aux Avus, spyder, Avantissimo ou encore Steppenwolf....

 

Ceci dit, la et de source officielle, il y aura bien une transposition en série du Le Mans Quattro concept..... reste a voir la version définitive carre.gif

 

PS Peux-tu m'expliquer ce que veut dire 87K €. Est-ce 87.000 Euro??? wink.gif

 

T'as tout compris wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif salut yanni,

 

c'etait 87 K$ (dollars), mais je comptais sur la "devaluation " du dollar pour transcrire en Euros... biggthumpup.gif

 

Quant au futur TT, c'est "plié", il aura la gueule "béante " des autres A3, A4, etc... qui viennent de sortir.....

Autant dire que je risque de bouder Audi , le temps qu'ils mettront pour changer le re-styling...parce que je trouve ça ....archi -moche....!

 

Si , d'ici sa sortie , ils décident de massacrer le quattro Le Mans pour qu'il ressemble plus au "US trucker style" actuel....ce sera pareil pour moi.....

 

Je ne suis pas disciple de panurge, et ça n'est pas parce que tout le monde dit que c'est beau, que je pense que c'est beau.......

.....ce style a visiblement été créé pour le marché Ricain qui aime les enormes calandres........et c'est tres moche....!

 

Il y a plein d'autres marques qui meritent de l'attention.... bigsmile.gif

 

wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Philippe, ces nouvelles calandres sont moches de moches, quel que soit le modèle et elles dénaturent le style d'Audi.

Comme ça, on est au moins 2!! bien.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Philippe, ces nouvelles calandres sont moches de moches, quel que soit le modèle et elles dénaturent le style d'Audi.

Comme ça, on est au moins 2!! bien.gif

coucou.gif

78997[/snapback]

+1

 

Je préfère l'A3 3p que la A3 SBK par exemple.... bleble.gif

 

J'aime pas non plus le "single frame", ça fait voiture de ricains.... furious.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles photos de la prochaine TT ap.gif que j'ai trouvé sur un site allemand... Forum68.gif

 

user posted image

user posted image

 

Audi a aussi prévu de faire une version de la TT avec 4 "vraies" places : la "Shooting Brake". Audi décrit cette version comme une sportive familiale... Vous en pensez quoi ? Perso, je trouve le résultat horrible colere.gif .

 

user posted image

 

 

Pour les germanophones voici le lien Audi TT

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur les moteurs diesel de le prochaine TT ? Selon vous, le DSG est-il prévu sur les diesous ? icon21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif C'est bien ce que je disais: énooooorrrrmmmmee calandre=moche (c'est mon avis) l'arrière passe encore pas mal.

Quant à la Shooting Brake ???????? TT break ou SB 2 portes? blink.gif Je n'aime pas trop. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais je préfères amplement la 2nde

(Shooting Brake) Elle semble originale, il faudrait voir la face avant.

user posted image

 

Parceque c'est quoi franchement ces photos de TT ? aucun caractère sad.gif une calandre mise en avant (ok je viens bien c la nouvelle signature), amis il n'y a plus rien de TT la dedans.

 

user posted image

 

Quant aux 4 vraies places, je croyais que la TT classique devait déjà les avoir ! :/ (au - la taille de la maserati3200GT), et non une 2+2rikikis comme sur l'actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je trouve moi aussi la shooting brake franchement horrible, bleble.gif pour ceux qui veulent de la place le meileur compromis est à mon avis la a3 ou la a4. Je ne vois pas ce que l'on peut trouver de sportif à la forme de ce modele, et le comble ce serait de l'equiper d'un moteur diesel. Peut etre que AUDI à decidé de se lancer dans les utilitaires, dans ce cas il on peut etre des chances de concurencer la majorité des camionettes que nous croisons dans nos villes. bigsmile.gif

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que mettre un diesel dans la TT n'est pas une mauvaise chose car je suis contre l'idée de réserver les sportives en essence. Si on veut une sportive en essence ben on la prend en essence et on ne rale pas si elle existe en diesel. Franchement je ne vois pas pourquoi vous faites la gueule.

Enfin les gouts et les couleurs...

 

 

Mais pour le machin "shooting brake" je trouve ça immonde !!! Elle me fait penser à une A3 et plus rien avoir avec l'esprit TT(je n'ai rien contre les A3) . Monsieur AUDI laisser la TT entant que véhicule "d'égoïste" avec 2mini places arrière. Ceux qui veullent du coupé sportif famillial n'ont cas aller chez benz prendre une CLS.

 

JE LE DIT HAUT ET FORT : MONSIEUR AUDI NE DENATUREZ PAS LA TT merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars, les gouts et les couleurs...

 

Moi, j'adore la single frame... j'aime vraiment bien les photos 'spy' de la nouvelle TT (pas le break...beurk)

ET je dis que pour les gens qui font beaucoup de km, une tdi c'est pas mal... c'est vrai..sinon on roulerait tous en V6...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET je dis que pour les gens qui font beaucoup de km, une tdi c'est pas mal...  c'est vrai..sinon on roulerait tous en V6...

 

moi je pense que mettre un diesel dans la TT n'est pas une mauvaise chose car je suis contre l'idée de réserver les sportives en essence. Si on veut une sportive en essence ben on la prend en essence et on ne rale pas si elle existe en diesel.

80868[/snapback]

 

Salut, coucou.gif tout a fait d'accord avec toi que le diesel pour ceux qui roulent, est rentable, mais le souci, c'est qu'une sportive ne peut en aucun cas etre diesel. Un diesel restera toujour un diesel. Si c'etait la meme chose qu'un essence il y aurait aussi des tracteurs essences, mais sauf erreur de ma part ca n'existe pas. Je conçois que l'on puisse tolérer le bruit du diesel sur une berline, mais en aucun cas, claquements et fumées noséabondes, bleble.gif ne peuvent etre synonymes de sportives. biggthumpup.gif

@++

marc

Modifié par marco34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout a fait d'accord avec xavtoub sur les diesels !

Certaines marques mettent tout le monde d'accord en proposant , dans la version la plus puissante , un moteur diesel + puissant qu'en essence . Je parle ici de la 530d BMW . Il me semble que je dis pas de bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je suis toujours pas d'accord, car pour la même cylindrée et avec un turbo une version essence serait nettement plus puissante, il faut comparer ce qui est comparable, et pour comparer un diesel à un essence, il ne faudrait pas regarder que la puissance, car pour la meme puissance qu'un moteur essence, un diesel est beaucoup plus gros et equipé d'un turbo.

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que mettre un diesel dans la TT n'est pas une mauvaise chose car je suis contre l'idée de réserver les sportives en essence. Si on veut une sportive en essence ben on la prend en essence et on ne rale pas si elle existe en diesel. Franchement je ne vois pas pourquoi vous faites la gueule.

 

Il est vrai que pour quelqu'un qui fait beaucoup de Km et qui veut une belle voiture... une TT diesel ne semble pas être un mauvais choix wink.gif

 

Et puis même si ça polue, un diesel de 225 CV (comme il me semble qu'il est prévu sur la prochaine TT) ça doit quand même bien donner même si les sensations ne seront jamais les mêmes qu'en essence rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour quelqu'un qui fait beaucoup de Km et qui veut une belle voiture... une TT diesel ne semble pas être un mauvais choix  wink.gif

 

Et puis même si ça polue, un diesel de 225 CV (comme il me semble qu'il est prévu sur la prochaine TT) ça doit quand même bien donner même si les sensations ne seront jamais les mêmes qu'en essence  rolleyes.gif

81454[/snapback]

salut, la gamme audi est pleine de belle voitures diesels mais je persiste a dire que la TT est avant tout un coupé sportif, et qu'en aucun cas une sportive ne peut etre diesel. Lamborghini fait des voitures sportives essences et des tracteurs diesels, Porche ne fait pas non plus de diesels, puis a la limite pour celui qui fait beaucoup de kms il y a toujours la solution GPL.

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changements de style sont toujours sujets a contreverse, mais Audi se devait de reagir les ventes de TT en neuf ayant considerablement chutées, le marché de l'occasion etant tres fourni...

Pour des questions de marketing le changement s'imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la gamme audi est pleine de belle voitures diesels mais je persiste a dire que la TT est avant tout un coupé  sportif, et qu'en aucun cas une sportive ne peut etre diesel. Lamborghini fait des voitures sportives essences et des tracteurs diesels, Porche ne fait pas non plus de diesels, puis a la limite pour celui qui fait beaucoup de kms il y a toujours la solution GPL.

@++

Marc

82561[/snapback]

 

attention il ne faut pas confondre une voiture sportive (comme la TT) et une voiture de sport (comme Porsche ou Lamborghini)! Sinon on part dans des discussions inutiles puisque faussée.... wink.gif

Je ne suis pas non plus pour le diésel sur la prochaine TT mais à l'évidence mettre un mazout sur la TT apportera à Audi des arguments supplémentaires de vente et donc des parts supplémentaires de marché.... coucou.gif

Ice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il ne faut pas confondre une voiture sportive (comme la TT) et une voiture de sport (comme Porsche ou Lamborghini)! Sinon on part dans des discussions inutiles puisque faussée....  wink.gif

Je ne suis pas non plus pour le diésel sur la prochaine TT mais à l'évidence mettre un mazout sur la TT apportera à Audi des arguments supplémentaires de vente et donc des parts supplémentaires de marché....  coucou.gif

Ice

82699[/snapback]

Salut, tout à fait d'accord avec toi ICE, mais bon ma TT c'est quand meme ma "voiture de sport" car je ne roulerai certainement jamais en Porsche ou Lamborghini. Un point positif c'est que quand on verra passer nos TT actuelle on pourra etre sur que c'est une vrai "sportive" bien.gif et non une eventuelle "sportive agricole" bleble.gif

Ravi de voir qu'il y a encore des personne qui savent encore apprecier les sensations et la mélodie d'une vrai mécanique sportive coucou.gif

D'ailleur il serait sympa de faire un petit sondage sur le forum pour savoir ceux qui sont pour ou contre le mazout sur la TT, en précisant les raisons de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il ne faut pas confondre une voiture sportive (comme la TT) et une voiture de sport (comme Porsche ou Lamborghini)! Sinon on part dans des discussions inutiles puisque faussée....  wink.gif

Je ne suis pas non plus pour le diésel sur la prochaine TT mais à l'évidence mettre un mazout sur la TT apportera à Audi des arguments supplémentaires de vente et donc des parts supplémentaires de marché....  coucou.gif

Ice

82699[/snapback]

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Iceman. "attention il ne faut pas confondre une voiture sportive (comme la TT) et une voiture de sport (comme Porsche ou Lamborghini)! Sinon on part dans des discussions inutiles puisque faussée.... wink.gif "

Mais je pense que ceux qui achete une TT veulent une jolie voiture de sport à prix abordable. Ceux qui veulent un TT diesel sont ceux qui veulent cela et en plus faire des économies en roulant car ils ne sont pas très riche. Donc un bon diesel serait le bien venu.

Contrairement aux clients de Porsche ou plus haut de gamme encore les clients de Lamborghini, eux ne se soucient pas (pour la majorité) de savoir si leursss voituresss coute 0,30€ du kilomètre ou 1,20€ du kilomètre car eux achetent non pas une voiture sportive mais un VRAI voiture de sport. (je considère voiture de sport quand + de 300cv)

 

On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi audi compte proposer la TT avec un diesel? Perso je répond que Audi toujours friant de nouveaux clients, veut attaquer un secteur où la demande est présente : les coupés sportif diesel.

Donc on verra bien si ces dieseloman seront présent ou pas.

(comme le jeu Red Alert le disait: "Un jour ou l'autre le temps nous le dira...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi XAVTOUB, moi ce qui me chagrine un peu ce sont les gens qui associent le terme "sportif" au terme "diesel". En aucun cas un diesel ne peut etre sportif, que ce soit en sonorité ou en acceleration pure. Donc de ce fait la TT etant à mon avis une voiture sportive, le montage d'un moteur mazout me parait tout à fait incohérant. Il est clair que pour ceux qui roulent (beaucoup, je le précise car le diesel n'est pas toujours rentable) la TT mazout pourrait etre un bon compromis financier. Mais est ce que tu ne penses pas, que quelqu'un qui va rouler tous les jours dans une TT diesel ne vas pas oublier, ce qu'est véritablement une vrai sportive, et de ce fait, est ce que la TT ne va pas perdre son coté fougueux, vivant en un mot "sportif "comme on la connait aujourd'hui?????

Passion ou économie, difficile d'associer les deux coucou.gif

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi XAVTOUB, moi ce qui me chagrine un peu ce sont les gens qui associent le terme "sportif" au terme "diesel". En aucun cas un diesel ne peut etre sportif, que ce soit en sonorité ou en acceleration pure. Donc de ce fait la TT etant à mon avis une voiture sportive, le montage d'un moteur mazout me parait tout à fait incohérant. Il est clair que pour ceux qui roulent (beaucoup, je le précise car le diesel n'est pas toujours rentable) la TT mazout pourrait etre un bon compromis financier. Mais est ce que tu ne penses pas, que quelqu'un qui va rouler tous les jours dans une TT diesel ne vas pas oublier, ce qu'est véritablement une vrai sportive, et de ce fait, est ce que la TT ne va pas perdre son coté fougueux, vivant en un mot "sportif "comme on la connait aujourd'hui?????

Passion ou économie, difficile d'associer les deux  coucou.gif

@++

Marc

82780[/snapback]

 

Je ne vois pas en quoi les TT actuelles en 150 et 180CH ont de fougueux !!!

Faudrait arrêter de croire que toutes les essences sont bonnes à tout point de vue !!! Perso moi ça m'irait bien un bon DIESEL sur la NEW TT, ensuite je passerais chez Oettinger comme je l'ai fait avec mon A3. Mais j'avoue également et ce après avoir tester le 3.2V6, que j'achèterais bien ce moteur juste pour sa sonorité !

 

Modifié par AgorA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les TT actuelles en 150 et 180CH ont de fougueux !!!

Faudrait arrêter de croire que toutes les essences sont bonnes à tout point de vue !!! Perso moi ça m'irait bien un bon DIESEL sur la NEW TT, ensuite je passerais chez Oettinger comme je l'ai fait avec mon A3. Mais j'avoue également et ce après avoir tester le 3.2V6, que j'achèterais bien ce moteur juste pour sa sonorité !

83020[/snapback]

 

Encore une fois je me rend compte que certains pro-diesels sont carrement à coté de la plaque, si tu avais lu le topic depuis le début, tu aurais pu te rendre compte que certains etaient pour le TT mazout pour des raisons d'économies. Hors ti tu achetes un mazout que tu paieras forcément plus cher qu'un essence , et qu'en plus tu rajoutes le prix d'une préparation, le tout pour avoir la puissance d'une TT essence d'origine, je ne vois pas trop l'interet de l'opération. Faut de temps en temps ouvrir les yeux, et ne pas seulement regarder ce que l'on met dans le reservoir. biggthumpup.gif

Pour ce qui est du caractere fougeux je parlais du 225cv car je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer les modeles 150 et 180cv

Quand au V6 il a certainement bien plus de qualités qu'un joli bruit.

@++

Marc

Modifié par marco34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du caractere fougeux je parlais du 225cv car je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer les modeles 150 et 180cv

 

83144[/snapback]

 

Oubli le 225 pour le fougueux, prend le 180 wink.gif

 

Le 225 c'est coupleux son nom biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je me rend compte que certains pro-diesels sont carrement à coté de la plaque, si tu avais lu le topic depuis le début, tu aurais pu te rendre compte que certains etaient pour le TT mazout pour des raisons d'économies. Hors ti tu achetes un mazout que tu paieras forcément plus cher qu'un essence , et qu'en plus tu rajoutes le prix d'une préparation, le tout pour avoir la puissance d'une TT essence d'origine, je ne vois pas trop l'interet de l'opération. Faut de temps en temps ouvrir les yeux, et ne pas seulement regarder ce que l'on met dans le reservoir.  biggthumpup.gif

Pour ce qui est du caractere fougeux je parlais du 225cv car je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer les modeles 150 et 180cv

Quand au V6 il a certainement bien plus de qualités qu'un joli bruit.

@++

Marc

83144[/snapback]

 

Déjà j'ai bien lu tout le topic, et non je ne suis pas à côté de la plaque, c'est plus le genre de discours PRO essence qui me fait rire, surtout à l'heure actuelle. Tu sais j'ai payé ma NEW A3 2.0 TDI moins chère que la 2.0FSI qui est une pure daube "sauf que c'est plus silencieux, c'est le seul point positif que j'ai trouvé à ce moteur" !!! Comme quoi faut pas toujours croire que les diesel sont forcément plus chères. Puis tu sais je préfère encore prendre une voiture moins puissante mais préparée qu' une voiture à puissance égale d'origine, suffit de voir nos taxes en Belgique tu comprendrais mieux > une bête TT 180 CH qui n'est franchement pas terrible à la conduite revient déjà à 2500 € juste pour avoir le droit de la mettre sur la route. Sinon point de vue moteur dans la TT, j'ai eu l'occase de tester toutes les versions > 150, 180, 180 quattro, 225 quattro et V6 DSG quattro. Disons que le 225 correspond à ce que j'attendais de la TT et le V6 là c'est sublime, mais le reste est très décevant. Beaucoup crient qu'il faut absolument que des moteurs à essence dans par exemple une TT sinon ce serait une HONTE. Ben moi je dis le contraire, suffit de voir les 150 et 180 ch essence pour s'en rendre compte, c'est franchement pas terrible. Je suis curieux de voir le 3.0 TDI 225ch dans la TT avec son couple démoniaque "avec prépa ça doit être assez dingue". Tu devrais une fois essayer le 4.0TDI dans l'A8, on ne se rend même plus compte qu'on est dans une diesel... là je suis sur que certains vont crier au scandale "quelle est l'utilité de mettre un 4.0 diesel dans une A8 alors qu'il y a un fabuleux 4.2 essence".

Enfin c'est une autre histoire ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé AGOR, mais je ne pense pas que tu ais lu tout le topic, car encore une fois tu es en train de comparer le couple d'un moteur essence de 1,8 litre avec celui d'un moteur 3,2 litre, il faut comparer ce qui est comparable. Pour ce qui est des taxes en Belgique je ne suis pas au courrant du fonctionnement, par contre je suis convaincu qu'en France ton discours ne tiens pas du tout la route et payer le prix d'une préparation diesel pour essayer d'avoir la puissance d'un moteur plus petit en essence tout en réduisant la fiabilité ne me parrait pas etre un si bon compromis que ça. Il faut bien que certaines personnes qui ont investit à tort dans un mazout se donnent bonne consience, pour ma part je ne vois rien de plus à rajouter, je pense avoir fait le tour de la question et continuer à alimenter ce topic de post stériles ne me semble pas necéssaire.

@++

Marc

Modifié par marco34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé AGOR, mais je ne pense pas que tu ais lu tout le topic, car encore une fois tu es en train de comparer le couple d'un moteur essence de 1,8 litre avec celui d'un moteur 3,2 litre, il faut comparer ce qui est comparable. Pour ce qui est des taxes en Belgique je ne suis pas au courrant du fonctionnement, par contre je suis convaincu qu'en France ton discours ne tiens pas du tout la route et payer le prix d'une préparation diesel pour essayer d'avoir la puissance d'un moteur plus petit en essence tout en réduisant la fiabilité ne me parrait pas etre un si bon compromis que ça. Il faut bien que certaines personnes qui ont investit à tort dans un mazout se donnent bonne consience, pour ma part je ne vois rien de plus à rajouter, je pense avoir fait le tour de la question et continuer à alimenter ce topic de post stériles ne me semble pas necéssaire.

@++

Marc

83613[/snapback]

 

En quoi je suis stérile ? C'est toi qui m'agresse en premier en disant que je n'ai pas lu tout le topic, et tu remets ça à nouveau dans ton dernier post, bref je ne vais même pas essayer de t'en convaincre t'as l'air tellment sur de toi ! En plus c'est un sujet qui me tient à coeur justement la nouvelle TT, vu que ce sera ma prochaine. Autre chose t'interprêtes mes dires à ta façon > je n'ai jamais comparé le couple du 1.8 face au 3.2. Bref je pense aussi en rester là. Tu parles sans même avoir tester tout ces moteurs. Et si tu penses vraiment que je tiens ce genre de discours pour me donner bonne conscience... alors là...hum passons.

 

En tout cas perso je n'achèterai jamais un 4 cylindres essence, surtout après avoir testé le 3.2 V6, et je ne parle pas ici du couple ! Entre nous une prépa "dite normale" n'est pas si chère que ça même chez les grands noms, comme Oettinger et ABT. Tu dis que mon discours ne tient pas du tout la route, n'empêche que je t'ai cité un exemple concret avec la NEW A3 "2.0 TDI face au 2.0 FSI". A cylindrée égale, prix différent allant à l'encontre de l'essence et ouiiiii, sans parler de l'agrément lol, le 2.0FSI n'est pas terrible, heureusement qu'il est sortit récemment en variante turbo, j'ai hate de voir ce que ça raconte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...