Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abort il fait du courage car pour effectuer cette tache il faut tomber le PC,et les feux et oui sinon on ne pas defaire le collier des durites au dessus des echangeurs.

voici la voiture avant

user posted image

Ensuite une fois le PC tomber comme ceci

user posted image

et la vous avez acces a vos echangeurs

user posted image

vous enlever l'ecope en plastique se qui donne ceci

user posted image

ensuite vous enlever les feux pour les colliers puis vous enlevez les 3 vis par echangeurs et voila l'etat

user posted image

ensuite vous les nettoyer avec mon produit c'est adire moitier produit et moitier au boullante

user posted image

user posted image

puis vous attendez 1demi heure ensuite vous rincez voila l etat de l'eau apres

ensuite voila l'etat des echangeurs apres nettoyage

user posted image

user posted image

user posted image

et apres mise en route en demontant la durite d'admission pour eviter que l'eau si il en restai dedans au cas ou il y en n'aurai encore et apres essais et la je jour et la nuit la j'ai vraimant un coup de pied au cul hot.gifhot.gif et la monter dans les tours et beaucoup plus violante donc faut que je refasse mes chronos et des videos donc voila j'espere que mon reportage vous a plus a plus juju bien.gif

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as vraiment une difference si grande que ca "jour/nuit" car je ne voit pas meme si ils sont sale pourquoi ils refroidiraient moins bien l'admission. A moins qu'ils soient bouché.

A la fin tu preconises de debrancher l'admission à quel niveau? (Boitier Papillon, boite à air). Faut faire gaffe car en faisant tourner le moteur comme ca tu risques de te prendre un code d'erreur.

Posté(e)

Moi je me demande si on peut pas en mettre deux legermeent plus gros provennant d'une autre voiture de serie...

Sinon, combien de km a ton s3 ?

Posté(e)
Moi je me demande si on peut pas en mettre deux legermeent plus gros provennant d'une autre voiture de serie...

Sinon, combien de km a ton s3 ?

69421[/snapback]

84000km et retours du ski donc j'ai preferé le faire biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Tu as vraiment une difference si grande que ca "jour/nuit" car je ne voit pas meme si ils sont sale pourquoi ils refroidiraient moins bien l'admission. A moins qu'ils soient bouché.

A la fin tu preconises de debrancher l'admission à quel niveau? (Boitier Papillon, boite à air). Faut faire gaffe car en faisant tourner le moteur comme ca tu risques de te prendre un code d'erreur.

69402[/snapback]

j'ai demonté cette durite la pour eviter les remonter d'eau

user posted image

et nettoyer les echangeurs n'est pas seulement pour la partie exterieur de l'echangeur mais surtout pour l'interieur pour une meilleur circulation de l'air et pour l'exterieur un meilleur refroidissement bien.gifbien.gif

Posté(e)
Juju,

Tu peux aussi passer un coup de souflette sur les echangeurs, cela permettra d'enlever toutes les saletés qui se sont glissés dans les "grilles" de l'echangeur. Et ainsi d'améliorer la circulation d'air.

Merci pour ce reportage.

Mr Balsen

69481[/snapback]

j'oubliai que j'avais passé un coup de jet d'eau sur les ailettes des echangeurs apres nettoyage pour enlever la merde et apres nickel bien.gifbien.gif

Posté(e)

En demontant au niveau du papillon et en demarant le moteur je pense que tu as du avoir un code d'erreur, si tu veux je peux te checker ca et l'enlever si il y en as un.

Sinon ton reportage est vraiment bien fait .

Posté(e)
En demontant au niveau du papillon et en demarant le moteur je pense que tu as du avoir un code d'erreur, si tu veux je peux te checker ca et l'enlever si il y en as un.

Sinon ton reportage est vraiment bien fait .

69715[/snapback]

merci je pense pas que ca a creer un code erreur pour une durite enlever enfin on verra sinon merci et heuresement que je sais faire se genre de bricole sur ma voiture en tant que mecanicien avion c'est normal allez a plus juju bien.gifbien.gif

Posté(e)

Super ce reportage bien.gif

Ce serait bien s'il pouvait devenir un article du site, pour le garder et le mettre accessible a tous. C'est plus facile de trouver ce genre d'info sur un vrai site, plutot que dans un forum

en tout cas, bravo biggthumpup.gif

Posté(e)

merci juju

pourrais tu nous donner plus de détails sur le démontage du pare chocs STP

Posté(e)
merci juju

pourrais tu nous donner plus de détails sur le démontage du pare chocs STP

70074[/snapback]

je te fait un petit reportage pour la depose du pare chocs aussi ok avec photo dans pas longtemp bien.gif

Posté(e)
Mécanicien avion ?? sur quels appareils ?

70349[/snapback]

je suis mecanicien avion sur airbus toute la famille A318,319,320,321 du moyen courrier bien.gifbien.gif et le slogant de ma compagnie

"faire du ciel le plus belle endroit de la terre" alors trouvé???? tongue.giftongue.gif

Posté(e)

...pour eviter que les echangeurs ne se salissent a l'interieur, il suffit de virer le systeme antipollution du reniflar....

C'est le tuyau qui rebalance l'air qu'il y a dans le bloc (suite au mouvement des parties mobiles -pistons etc, et qui est chargé de vapeurs d'huile) vers l'admission...ce qui encrasse celle ci.

Il suffit de le debrancher, le prolonger et le faire plonger dans un bocal vide qui aura a son sommet un petit filtre, type KN de mobylette...

Le bocal sera a vider de temps en temps, toute l'huile qui sera dedans ne sera pas dans votre admission....

bien.gif

je l'ai fait sur ma S6 et cet ete je vais nettoyer l'echangeur...

Posté(e)
Tu prend combien pour le faire sur la mienne!  bigsmile.gif  boulett.gif  je_sors.gif

70507[/snapback]

je sais pas tu me donnerai combien sachant qu il y en na pour une journée a le faire bien.gifbien.gif mais je te le fait sans probleme biggthumpup.gif propose moi par MP

Posté(e)

...l'interet d'un groupe de passionnes, c'est de le faire...ensemble...non? biggthumpup.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Super reportage jujuS3ABT ...

Comme intendant, je serai aussi bien interesse pour un reportage sur la depose du pare-choc ...

kix

Posté(e)
...l'interet d'un groupe de passionnes, c'est de le faire...ensemble...non? biggthumpup.gif

70807[/snapback]

1 qui bosse et 5 qui regarde ! biggthumpup.gif

Posté(e)
1 qui bosse et 5 qui regarde  ! biggthumpup.gif

93298[/snapback]

....Non, les 5 sont blondes, avec de gros appendices respiratoires, ont tres chaud (donc ne sont pas trop vetues), epongent le front de celui qui bosse (j'ai bien dit le front), lui passent les outils et accessoirement lui servent une petite biere...et se tiennent pretes a lui masser ses pauvres muscles endoloris...

'fin c'est comme ca que je vois les choses....pas vous????

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

'fectivement, il fait tres chaud....

recemment, ma secretaire ma dit ".....regardeeeeez, je transpire sous mon string...."

Modifié par Maverick
Posté(e)
@Doc : désolé, peux pas laisser l'image, trop "hot" pour être dans S3 wink.gif

93374[/snapback]

...ouais...bon...avoues que tu voulais la garder pour toi tout seul! bigsmile.gif

Posté(e)
'fectivement, il fait tres chaud....

recemment, ma secretaire ma dit ".....regardeeeeez, je transpire sous mon string...."

93370[/snapback]

Forum68.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Voui, j'étais obligé, le Doc, il est chaud bouillant  biggthumpup.gif

93397[/snapback]

Elle vas pas revenir cette photo???

Doc, tu es généraliste, gynecologue? bigsmile.gif

Posté(e)
@Doc : désolé, peux pas laisser l'image, trop "hot" pour être dans S3 wink.gif

93374[/snapback]

Rien n'est jamais trop hot pour aller dans l'S3 ripeer.gif (aspi powaaaa) diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Voui, j'étais obligé, le Doc, il est chaud bouillant  biggthumpup.gif

93397[/snapback]

Fait tourner la photo diablotin.gifForum68.gif

Posté(e)

bas depuis que le Mav, estg passé la virer je repasse regulièrement voir, mais pas de tof... faudrais que le bon DocS6, nous la remettes bigsmile.gif

Il as de ces photos le Doc sur le PC de son Cabinet......... biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai pas gardé la photo, donc faut que Doc la remette, mais honnêtement, une photo comme ça sur un post où on parle de nettoyer des échangeurs ... dry.gif quoiqu'en fait, c'est tout à fait lié ... reflexion.gifbiggthumpup.gif

@Doc : moi je préfererai des photos de tes patientes, surtout si elles ressemblent à ce que tu as montré tout à l'heure bigsmile.gifange.gif

Posté(e)
J'ai pas gardé la photo, donc faut que Doc la remette,

93634[/snapback]

...ben voila....y'a qu'a demander....

z'etes prets les gars?

Posté(e)
...ben voila....y'a qu'a demander....

z'etes prets les gars?

93637[/snapback]

Va y, j'éditerais aprés biggthumpup.gif