Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le chlorydrique tu peux, il reste assez soft...

je m'en sers pour les canalisation de chiottes et des lavabos, tu le dillue 50/50 et ça và trés bien... tu laisse agir quelques heures...

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pense a bien mélanger avec de l'eau !

ne le met pas pur tu risques d'endomager ton intercooler, ça serait domage !

Posté(e) (modifié)

*Déterrage*

Petite question je n'ai pas trouvé d'essence C pour cette opération par contre j'ai acheté de l'acide Chlorhydrique.

En le diluant 80% eau chaude 20% acide vous pensez que je peux nettoyé mes échangeurs ou bien cause perdu (Ou strictement interdit pour les echangeur?)

Merci

L'acide chloridrique sert essentiellement a éliminer les dépots minéraux.

Là tu dois éliminer des dépots gras donc utlise un dégraissant(produit vaisselle...) , un solvant ou un alcalin (ammoniac ...)

Modifié par shiva
Posté(e)

He bien sa a très bien marché avec l'acide chlorhydrique. c'était vraiment crade. J'ai même eut la surprise de trouvé du papier imbibé d'huile dans un échangeur, super l'anien proprio !!

40%acide 60 % eau chaude. Bien se protéger.

Posté(e)

Attention l'acide chlorhydrique et l'alu ne font pas bon menage, il y en a qui s' amuse a faire exploser des bouteilles en plastique comme ca... l'acide chlorhydrique ronge l'alu a vitesse grand V...

Posté(e)

perso j'utilise la fontaine d'atelier a bactérie et gros rinçage a l'eau !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'y passer l'aprem, 110mkms et ils étaient vraiment pas beau à voir de l'intérieur (celui côté passager nettement moins chargé que celui côté conducteur), j'ai donc fais à l'eau chaude + essence, puis rincé abondamment au tuyau d'arrosage à assez forte pression jusqu'à sortir de l'eau toute claire...

Par contre ma question est la suivante, j'ai passé l'intérieur à la soufflette après les avoir secoués dans tous les sens pour éliminer un max d'eau, j'ai même passer les grilles quelques secondes au décapeur thermique, mais j'ai l'impression qu'il restera toujours un peu d'eau dedans, est-ce grave de les avoir remonté comme ça? La présence d'un tout petit peu d'eau dans le circuit peut elle faire des gros dégâts?

Posté(e)

J'ai remonté le tout après juste une nuit de séchage ,le lendemain c'était pas sec mais tant pis.. résultat aucuns problèmes.

Posté(e)

Merci les gars, ça me soulage un peu :icon_wink:

Posté(e)

J'aimerai vraiment m'y coller ...

Mais il me faut l'endroit ou je peux laisser la voiture une journée toute nue sans son PC

Posté(e)

Au pire tu démonte ton pc avant, du dépose tes échangeurs et tu remonte ton pc avant juste avec quelque vis histoire qui tienne et que sa n'attire pas l'œil ...

Le mieux reste le garage quand même :)